Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tonkam !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 38%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fei-Len
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 30/03/2014

[Fiche/Mini-Guide]Anti-Idle : The Game

le Lun 31 Mar 2014 - 18:09
Jouer ou ne pas jouer, telle est la question.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas présenté de jeu, alors je vais tenter de faire ça bien. Je vous présente donc Anti-Idle : The Game, créé par Tukkun, un utilisateur de Kongregate qui nous a pondu ce petit bijou en Flash le 24 Décembre 2009!

Une présentation tout à fait normale...
(PROTIP : Appuyez et maintenez C, et choisissez votre save)
De quel genre est ce jeu...? Hmmm... Difficile à dire. Vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants.

Premièrement, et une chose très importante à savoir, c'est que le jeu va sauvegarder des données à l'intérieur de votre ordi, dans les dossiers de votre navigateur internet. Donc si vous nettoyez les fichiers de votre navigateur, vous perdrez votre save! Et bien sûr, si vous allez sur un autre ordinateur pour jouer au jeu, bien sûr, vous devrez recommencer à moins de faire un backup de votre save! Un point assez négatif au final, mais qui importe peu si comme moi, vous êtes toujours sur le même PC et que vous n'aimez pas trop nettoyer l'intérieur de vos dossiers de navigateurs...

Ensuite, ce point passé, on peut donc commencer le jeu. Game start! 

Un écran noir sauvage apparaît!

L'écran principal du jeu apparaît donc. Une barre se remplit, des flèches apparaîssent... Que devons donc nous faire, Jamy?! Eh bah c'est simple mon cher Fred, nous devons attendre que la barre se remplisse.
Cette barre va se remplir petit à petit jusqu'à 100% et vous donner une récompense! Et petit à petit, ces récompenses deviendront de plus en plus menues quand vous progresserez dans le jeu.
Une fois arrivé à un certain niveau, vous débloquerez des choses.

Idle Mode? Wuzzat?
Vous pourrez donc aller acheter des choses avec les récompenses que vous obtiendrez avec cette fameuse barre. Pour ce faire, il faut donc aller jeter un coup d'oeil au Feature Shop.

Lampes à huile, cordes, bombes, tout ce que tu désires est à toi mon ami, si tu as assez de ru-- hein? Qu'est-ce que vous voulez dire par "C'est pas le bon jeu?"
Ce Feature Shop vous permettra d'acheter des choses plus incongrues les unes que les autres... Parmi elles, on trouve un jardin, une arène, une machine avec un bouton, une imprimante, une salle d'arcade, un stade, un jeu de cartes, un marché à gemmes, une machine à faire des aventures, une licence pour être EPIC et bien sûr un incontournable, la pêche. Un jeu ne serait pas complet sans un peu de pêche, non?

Allons faire un petit tour du propriétaire et regardons à quoi sert donc tous ces petits gadgets.

Premièrement, le jardin :

Assez pauvre comme jardin...

Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà rêvé d'arbres qui font pousser de l'argent... Eh bah Anti-Idle réalise vos souhaits :  au bout d'un certain moment après avoir planté l'arbre (oui, ces graines c'est comme les graines de Mission Cléopatre, une fois planté, ça pousse instantanément ~~), des fruits vont apparaître et vous donner un certain montant déterminé par la harvest value de vos arbres! Après un temps, bien sûr, l'arbre va dépérir, laissant la place à un autre arbre plus travailleur que vous ferez planter, qui vous permettra de gagner votre oseille plus rapidement.

Ensuite, la Battle Arena :

BEER! BEER!

La Battle Arena (pour faire court, "BA") est en quelque sorte... Un jeu dans le jeu.  Une arène où vous allez combattre des monstres, des monstres, des monstres et... des triangles?!

"Dégaine ton épée!" "... comment?"

Pour faire simple, votre personnage à gauche peut faire gesticuler son arme pour attaquer les monstres qui viennent à vous à partir de la droite. Ces monstres, s'ils vous touchent, vous font des dégats qui viennent taper dans vos HP. Si vous les tuez, vous gagnez à la fois de l'EXP totale pour votre niveau global, mais aussi des Rank EXP pour votre Rank, qui est le "niveau" dans la Battle Arena. Celui-ci vous permet d'avoir de nouveaux skills, d'équiper de nouveaux trucs ainsi que quelques autres trucs qui vous arrangeront bien la vie! Vous gagnerez aussi des yellow, green et blue coins, ainsi que des Pixels, la monnaie de la BA, ainsi que les Crafting Materials et d'autres bidules qui vous permettront de fabriquer des trucs.
En bas de l'écran de la BA, vous avez plusieurs choses pratiques : la Map, qui est débloquée quand vous achetez le VIP ticket, l'Item qui vous montre votre inventaire, le Stat qui vous montre vos stats actuelles et qui vous permet de les augmenter pour une modique somme de pixels jusqu'à un certain montant, ainsi que le "Skill" menu et le "Menu" dont je vais parler plus en détail. D'abord, le "Skill" menu

Laissez moi voir dans mon grimoire à skills... Détection de pièges, détection de pièges...
On a donc affaire à un skill menu tout à fait normal... Mais c'est là que les choses se compliquent. Les skills sont réajustables à tout moment, donc il n'y a pas de mouron à se faire là-dessus. La partie compliquée dans tout cela, est qu'il va souvent falloir vous arranger pour que vos skills correspondent à ce que vous faites. Pour donner un exemple simple, un ennemi avec peu de HP, mais peu importe quelle attaque vous lui faites, vous lui faites 1 de dégat. Ici, les Power Attacks ne servent à rien, n'est-ce pas? Il faut donc réattribuer les points sur une Quick Attack pour le tuer rapidement. De la même manière, un monstre qui a beaucoup d'HP mais peu de défense, il vaut mieux privilégier une Power Attack.

C'est un cas extrèmement simplifié, mais vous comprenez la chose. Il vous faudra souvent réattribuer les skill points si vous voulez atteindre le bout de ce jeu dans le jeu. Une tâche fastidieuse... Qui n'en est pas une finalement :  on peut sauvegarder la configuration que l'on a faite, la mettre dans un notepad et la remettre plus tard dans la petite boîte en cliquant sur un timide "Load skill build". Pour ce faire, rien de plus simple, on clique sur "Save skill build", on clique sur le premier bouton jaune, puis on copie ça quelque part.

Il existe de nombreux types de skills, en allant de l'actif avec des attaques simples, à des passifs vous donnant plus de récompenses ou vous boostant vos capacités. Vous les débloquerez au fur et à mesure des ranks... ou en tuant des monstres ou en finissant certaines missions! Par ailleurs, certains skills ne seront pas "à fond" dès le début, vous pourrez dropper des "skill books" qui vous permettront d'augmenter le niveau max du skill en question. Pour cela... Tuer des monstres, encore et encore!

Ensuite, je vais vous parler du "Menu":

....eh? Ca fait quoi tout ça?
On va décortiquer ça de manière assez simple. 

> Bonus Preference => Pour faire simple, Bonus Preference vous permet de règler quelles bonus stats vous aimeriez avoir sur vos armes. Genre si vous voulez plus de pixels, vous réglez sur "Pixel" et vos armes/armures/accessoires auront plus de chances d'avoir le bonus "Pixel + XX%" sur eux.

> Change Difficulty => Ce petit truc vous permet de switcher entre deux difficultés : Casual et Hardcore. En Hardcore, le niveau des monstres augmente, mais la récompense avec. Donc si vous voulez prendre plus de risques mais récupérer plus de loot, off to Hardcore we go ~~
Sinon, si vous êtes pas sûrs de vous, vous feriez mieux de rester en Casual, surtout au début.

> Bestiary => Tous les monstres que vous tuerez un jour se retrouveront là-dedans. Il vous permet de consulter TOUTES les stats des monstres. Ce qui vous permet de savoir leurs faiblesses et de mieux les affronter après. La chose pratique avec le bestiaire, c'est qu'il enregistre aussi le nombre de monstres que vous tuerez de la même espèce. Si vous en tuez un, le rang du monstre passe à 1. Si vous en tuez 10, il passe à 2. A 100, il passe à 3, et ainsi de suite, jusqu'au Rang 6, qui demande tout simplement que vous exterminiez 100000 d'une même espèce...
Le rang de bestiaire n'augmente pas les stats d'un monstre, mais en revanche augmente l'expérience que vous gagnerez sur l'espèce en question. Donc pour faire simple, plus vous resterez au même endroit, plus les monstres vous donneront de l'EXP... jusqu'à 50% en plus.

> Item Storage => C'est ici que vous stockerez vos objets dont vous aurez une utilité, mais que vous ne voulez pas vous trimballer dans votre si petit inventaire. Vous pourrez acheter plus de place, ainsi que fusionner des objets pour les rendre plus puissants.

> Invisible Ally => Ici seront stockés tous vos IA, autrement dit, des alliés invisibles qui vous donneront des boosts quand vous les équiperez. Pour obtenir un IA, il faut tuer ce monstre jusqu'à ce qu'il droppe un parchemin invisible que vous récolterez automatiquement si vous avez parlé à l'aimant dans la Basic Training Room et que vous avez coché la case en bas à gauche quand vous lui parlez. Ces parchemins peuvent être faciles à obtenir, tout comme ils peuvent être difficiles. Tout dépendra du RNG.

> Change Ring => Dans cet onglet, on trouvera tous les anneaux trouvés dans la BA lorsque vous tuez des monstres. Vous ne pouvez porter qu'un anneau à la fois, tellement leur puissance est démesurée. Vous pouvez avoir des anneaux qui boostent votre puissance, tout comme vous pouvez en avoir qui boostent les récompenses que vous pouvez avoir. Au fait, les 6 derniers anneaux ne s'obtiennent que dans deux régions spécifiques... Arriverez vous à savoir où...?

> Item Crafting => C'est ici que tous les item craft vont avoir lieu, où vous allez fabriquer toutes vos armes, vos armures, ainsi que vos accessoires, vos potions et vos enhancers. Pour crafter ce dont vous avez envie, vous allez avoir besoin d'utiliser vos Pixels, vos Crafting Materials, mais aussi d'autres matériaux que vous pourrez trouver dans la nature comme du Superior Crafting Material, des Enhancer Fragments pour fabriquer vos enhancers, des Proof of Mission pour vos pioches, ou encore même de l'Unobtainium que l'on ne peut obtenir qu'en tuant des monstres hyper rares... et encore d'autres choses!
Voici à quoi ressemble le craft d'une arme:

Assez rustique comme écran mais-- Comment ça Nagimaki?
Donc c'est assez simple à comprendre, à gauche vous avez les différents onglets qui sont on ne peut plus explicatifs, la liste montre le rank nécessaire à gauche pour porter l'arme, juste à côté, son nom, et à droite ce qu'il faut pour la crafter. Ensuite, il est possible d'utiliser des Crystals of Rarity & Ultimate Rarity, pour améliorer la puissance de l'arme. Le coût en Pixels sera bien plus grand, bien sûr, mais il vaudra bien amplement le sacrifice.
Le rôle des enhancers est de booster votre équipement. Mettez un enhancer Attack Lv 10 sur une arme, et poof! Elle passe +1 avec un bonus de 50 d'attaque. Vous pouvez booster une arme jusqu'à +10. Une fois ce seuil atteint, plus possible de mettre d'enhancers!
Les potions, quand à elles, donnent un buff qui vous permet d'avoir soit plus de précision, d'être plus puissant, ou même d'avoir plus de récompenses! Faites en autant que possible, les bonus sont loin d'être négligeables!

> Key Crafting => Ici vous pourrez crafter des clefs qui vous seront utile plus tard lors de votre aventure. Elles vous permettent d'accéder à des raids que vous trouverez disséminés dans la BA.

Vous aurez des tonnes de choses à faire dans cette arène, et vous n'en aurez pas fini car même arrivé au dernier rank, vous pouvez faire plein de trucs!

Ensuite, maintenant intéressons nous aux autres gadgets... Dont un qui est absolument indispensable à tout jeu...
UN BOUTON.

WHO'S AFRAID OF PUSHING THE BIG ORANGE BUTTON?!
Un bouton, une souris, une mission. Cliquez le plus de fois sur le bouton possible.
Donc, plus vous cliquez, plus vous gagnez, c'est simple. Mais aussi, plus vous cliquez proche du centre, plus vous obtenez de récompense. Si vous cliquez pile au centre, vous obtenez un "PERFECT!", et là les gains sont au maximum. Pour faire simple, c'est en gros le G spot du bouton. Bien sûr, il y a un hic, c'est que le bouton est chatouilleux, du coup il se déplace lentement d'un côté si on clique dessus...  Mais bien sûr, ce pauvre bouton, comme tous les autres boutons, a une durée de vie limitée... Il peut se briser, le pauvre. C'est là que le bouton "Repair" entre en lice... Pour redonner une seconde, une troisième, une énième jeunesse à ce pauvre bouton.
Ensuite, nous avons donc l'imprimante.

Je ne fais pas de choses illégales! J'imprime juste mes rêves.
Sûrement une des features dont vous passerez le moins de temps sur l'écran... Mais qui est quand même pratique. Car au fur et à mesure que le temps passe, l'imprimante va vous imprimer... des Yellow Coins. Remplissez la batterie, et laissez opérer la magie de la technologie moderne ~~

Ensuite, nous avons... L'Arcade.

Ne vous laissez pas avoir par le PROTIP, il dit la vérité! En fait non. En fait peut-être. En fait vous allez devoir le découvrir par vous-même.
On a donc 5 jeux disponibles au début: Pong : Survival Battle, Ultimate Avoidance, Math Master, Whack-a-greg et Triangle Count, ainsi que 3 débloquables avec l'Arcade Pack : Mind Sweeper, Balance 3 et MMR.
Les jeux se jouent assez facilement, mais sont TRES. TRES durs. Si vous voulez atteindre le par sur CHACUN des jeux, vous avez intérêt à vous accrocher, parce que c'est pas des jeux pour fillettes. Toujours tenté? Bah une explication rapide des jeux s'impose.

> Pong : Survival Battle => Un jeu de Pong un peu revisité. Votre but est de faire passer le plus de balles du côté de l'adversaire sans QU'AUCUNE ne passe de votre côté. Mais bien sûr, vous aurez le droit à une seconde chance si vous ratez une balle... Sauf que les trois-quarts du terrain seront invisibles et vous devrez prévoir la trajectoire de la balle vous-même. Par contre, pour ceux qui trouvent que c'est trop facile, mais ne font pas assez de points, vous avez le Pong Power qui monte petit à petit. Pour faire simple, c'est la rage qui monte à la tête de l'ennemi à chaque fois que vous lui renvoyez la balle, et quand vous appuyez sur Espace, PAF! Il passe en mode "je suis énervé parce qu'on m'a marché sur le doigt de pied" et gagne un super pouvoir. Le truc c'est que pendant ce mode, vous gagnez aussi 3x plus de points! Donc profitez en pour gagner un max de points comme ça. Par contre, il va sans dire que tenter ça alors que vous êtes en mode "Seconde Chance" est du suicide. Mais bon, y'a des gens qui tentent, donc...

> Ultimate Avoidance => Un jeu où il faut éviter les murs avec la souris. TOUS les murs. Vous vous en prenez un vous perdez. Y compris les murs des côtés de l'écran. Touchez un seul mur, et c'est Game Over. Attrapez les multiplicateurs, évitez les murs. C'est tout ce qu'il y a à savoir. Just Avoid it.
> Math Master => C'est là que vos talents de mathématiciens vont être utiles. Résolvez les équations le plus rapidement possible! Sûrement un des jeux les plus durs.

> Whack-A-Greg => Des images du "G" de Kongregate vont apparaître... Donnez leur la raclée de leur vie tout en évitant les faux "G" et en écrasant les Awesome Faces!

> Triangle Count => C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Comptez les triangles, et ne vous trompez pas. C'est la seule règle!

> [AP] Mind Sweeper => Le but ici est de trouver la sortie en un minimum de coups. Une fois que vous l'avez trouvée, vous devez en chercher une autre en un minimum de coups aussi... Le jeu s'arrête une fois que vous n'avez soit plus de coups, soit plus de temps. Un petit indice: Le jeu se joue exactement comme le démineur, mais en logique inversée... A vous de voir ce que je veux dire par là.

> [AP] Balance 3 => Un des jeux que j'ai le moins compris, si ce n'est que vous devez poser des blocs sur un des trois piliers, et ce en gardant l'équilibre sur les trois blocs. Si un des blocs touche le fond, c'est Game Over. Si les blocs s'empilent trop, Game Over.

> [AP] MMR => Aka Mute Mute Revolution... Le seul truc qui fournira du son dans tout ce jeu!!!!!!!!!!!!!!! (Oui, c'est tellement choquant que j'ai mis plein de points d'exclamation.) Trève de plaisanteries, ce jeu est un jeu de rythme. Appuyez en rythme sur les touches qui vont apparaître, et c'est tout.

Une fois que vous aurez fini de jouer dans l'Arcade, une récompense vous attend avec le bouton "Get your Daily Reward"... Qui sont des Blue Coins, et en quantité non négligeable si vous avez réussi à surpasser vos limites et à exploser tous les Par de l'Arcade.

Ensuite, vient le Stadium.

Do you even lift, bro?
Le Stadium est un gros "mini-jeu" dans lequel vous pouvez faire des courses contre des CPU en Simple Race, faire des courses avec des objets en Item Fight, ou tout simplement vous mettre sur la gueule en Death Match. Vous pouvez aussi vous entraîner en practice ou encore faire des paris avec Betcl--... euh... Bet.
Bref, voici la gueule que ça a quand vous faites une course :

Dat totem.
Bref, au début d'une course, vous êtes là sans bouger pendant trois secondes et vous partez en sprint au début. Marteler la touche droite vous FERA aller plus vite, mais drainera votre barre d'énergie. Pour une raison mystérieuse, aller vers la gauche pendant une course vous drainera votre énergie aussi. Pendant la course, vous aurez soit des boosters, soit des objets, soit des caisses. Les caisses, sautez par dessus, les objets, si vous en avez un appuyez sur espace pour le lancer et les boosters, appuyez sur shift juste le temps que vous êtes sur le booster. Si vous gardez shift appuyé, ça vous fera freiner énormément.
Les Death matches fonctionnent à peu près pareil,  sauf qu'au lieu d'aller à un goal, il faut matraquer les autres. Et comment on matraque les autres? Eh bah on fait passer sa colère sur le clavier en priant que ça touche les autres. Autrement dit, pilonnez la touche "Z" quand un ennemi est proche de vous.

I'm a happy cube, in a deadly wooooooorld. It's so ghastly, it's fantastic ~~
Le truc est on ne peut plus simple, vous touchez un ennemi, vous gagnez un PWNt, vous en tuez un, vous en gagnez plein. Celui qui en a le plus gagne, tout aussi simple que ça.

Ensuite, nous avons... Le Tukkun FCG! Quel est donc cet acronyme qui vient nous agresser...? Eh bien vous allez tout de suite vous en rendre compte : 

Mon dieu mais... ENCORE UN JEU DANS UN JEU?
Oui, vous vous en êtes sûrement rendu compte, mais c'est bel et bien un jeu de cartes. Tukkun's Fake Card Game (FCG) est une des autres manières de jouer à Anti-Idle... On peut acheter nos cartes via des boosters, les acheter à l'unité, composer nos decks, affronter des adversaires plus difficiles les uns que les autres...
Comment ça j'évite de parler du gameplay général du FCG? Eh bah pour être honnête, j'y touche pas trop. Le jeu de cartes est sympa, mais très peu accessible à ceux qui n'ont pas ou peu d'expérience sur les jeux de cartes et sur la manière de penser pour construire un deck. Personnellement, j'ai l'expérience, et le FCG est sympa comme tout, mais il ne me tente pas pour une simple et bonne raison... Parce qu'on ne peut pas être sur deux features en même temps!
Et... C'est tout! Je pense que pour une preview, il y a déjà bien assez pour présenter le jeu.

Je mentirais si je disais que ce test n'était pas subjectif. Vraiment, ça serait le mensonge de l'année. Mais voici tous les bons et mauvais points que j'ai pu en tirer.

Bons points:
> Un concept assez bien pensé.
> La Battle Arena est très bien faite.
> Le FCG est très bien pensé lui aussi.
> Les jeux en global sont simples à comprendre.
> Humour et références omniprésentes.
> On ne retrouve pas le problème des Idle Games qui font fureur en ce moment (Cookie Clicker/Candy Box) : après quelques heures de jeu, un ou deux jours à laisser son ordi allumé, le jeu n'est pas quasiment fini... Il en est même bien loin!
> Versatile : Le jeu peut à la fois être joué.... et à la fois ne pas être joué! Il n'y a que vous qui décidez comment jouer à ce jeu.

Mauvais points:
> Un concept que peu de gens sauront réellement apprécier, dû au fait qu'il soit lent au début, mais aussi extrèmement long à finir.
> Un Stadium un peu brouillon.
> Le FCG est peu conseillé à ceux qui n'ont pas "l'âme d'un duelliste".
> Les jeux sont simples à comprendre, mais très difficiles à maîtriser, ce qui peut devenir assez frustrant à certains moments.
> Le jeu ne dispose d'aucun son... à part le Mute Mute Revolution.
> On se retrouve à faire trop de choses en même temps à certains moments, ce qui nous rend parfois un peu incapable de faire quoi que ce soit.

Pour finir, si vous êtes intéressés, le jeu est disponible sur Kongregate :
>> Anti-Idle : The Game! <<

Qui sait, peut-être arriverez vous un jour à ce point là :

Hi.
avatar
k-chan
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

Re: [Fiche/Mini-Guide]Anti-Idle : The Game

le Lun 31 Mar 2014 - 18:41
Je ne connaisais pas du tout.

Le concepteur a tout donner ma parole !

Merci pour la fiche ^^

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Box anti-Aka XD:






Fei-Len
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 30/03/2014

Re: [Fiche/Mini-Guide]Anti-Idle : The Game

le Lun 31 Mar 2014 - 23:45
De rien!

Ce jeu a juste détruit ma conception du "C'est un jeu flash donc ça doit être bof et court", pour me la rouler dans la farine, la détruire, la massacrer...

Il est très très cool, et je veux vraiment le faire découvrir aux gens. >w<
Contenu sponsorisé

Re: [Fiche/Mini-Guide]Anti-Idle : The Game

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum