Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Empty [ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou)

Mer 26 Fév 2014 - 0:07
Mahou Sensou

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Mahous10


Manga

Titre original : Mahou Sensou
Année de production : 2013
Studios : Media Factory
Genres : Shonen, Action, Fantasy, Mythe
Auteur : Suzuki Hisashi
Tome : 6


Anime

Titre original : Mahou Sensou
Année de production : 2014
Studios : Media Factory
Genres : Shonen, Action, Fantasy, Mythe
Auteur : Suzuki Hisashi
Durée épisodes : Episode de 25 mins (en cours)



Synopsis

Takeshi Nanase est un lycéen ordinaire, mais qui a néanmoins un passé assez sombre. À cause de certains événements, il a dû former un faux couple avec son amie d'enfance, Kurumi Isoshima, mais mis à part ça, sa vie est ordinaire. Un jour, il trouve une jeune fille effondré à son lycée et portant un uniforme scolaire ne lui disant rien. Elle se nomme Mui Aiba. Cette rencontre va totalement bouleverser le destin de Takeshi. Mui explique à Takeshi qu'elle est une magicienne et que par accident il est lui aussi devenu un magicien. Elle lui dit également qu'il existe deux mondes, un monde où vivent les humains et un autre où vivent les magiciens.
Opening

Lien mort

Ending

Lien mort

(Source : Animeka, Adala news, FairynoPiece, Youtube)


Mon avis

Cet anime c'est une très bonne surprise ! Alors je vous cache pas qu'en lisant le synopsis, je n'étais pas emballé du tout au contraire quand j'ai vu "Magicien", "un monde où vivent les humains et un autre où vivent les magiciens". Je me suis dit c'est un bon encore un scénario bidon avec de la magie en mode trololololol boule de feu etc ......

Et bien non ! Je me suis forcé à regarder le première épisode et j'ai de suite accroché d'une part car Mui est super attachante et le fait que l'histoire soit un peu plus "creusée" . Après le système de magie est assez intéressent les magiciens on besoin de "catalyseur" pour leurs diffèrent pouvoir, en parlant de ça une chose que j'aime bien dans Mahou Sensou c'est qu'il existe plusieurs types de magie 7 au total : Evasif, Destructrice, Corporelle, Magie Noir, Illusoire, Accélération et pour finir Spécial ( je sais pas trop c'est quoi x) .

Passons aux personnages, les personnages dans Mahou sont tous "classique" : Takeshi c'est un peu le type réservé avec un lourd passé, son type de magie c'est Evasif et se bat avec une épée . Isoshima est l'amie d'enfance de Takeshi elle aussi à un lourd passé depuis avec Takeshi ils font semblant de sortir ensemble, son type de magie c'est Corporelle . Kazumi c'est le mec Badass sans complexe, son type de magie c'est Destructrice . Mui est une jeune fille timide et attentionné envers ses amis, son type de magie c'est Accélération .

Pour en finir je dirais que Mahou Sensou est à regarder sans prise de tête et si le synopsis ne vous à pas vraiment plus forcez vous à regarder le première épisode, il bouge pas mal ^^ .


Dernière édition par Ashene le Mer 28 Jan 2015 - 17:57, édité 1 fois
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou)

Mer 26 Fév 2014 - 0:13
C'était un anime que j'avais commencé dès son premier épisode de diffusée, je l'attendais avec pas mal d'enthousiasme. J'ai vu le premier épisode et là...c'est le drame !
Je me suis ennuyée x_x

Prévisible...bâteau...Pas de réelles surprises, les éléments s'enchainent. Et durant tout l'épisode j'ai eu la désagréable impressionné que la manière dont est transmise la magie était une roue de secours scénaristique pour donner à l'histoire lieu d'être...
Bref c'était pas mauvais non plus mais j'ai pas accroché du tout Y.Y


La suite est-elle meilleure ?
En tout cas merci pour la fiche Very Happy
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou)

Mer 26 Fév 2014 - 0:17
Wylaai a écrit:C'était un anime que j'avais commencé dès son premier épisode de diffusée, je l'attendais avec pas mal d'enthousiasme. J'ai vu le premier épisode et là...c'est le drame !
Je me suis ennuyée x_x

Prévisible...bâteau...Pas de réelles surprises, les éléments s'enchainent. Et durant tout l'épisode j'ai eu la désagréable impressionné que la manière dont est transmise la magie était une roue de secours scénaristique pour donner à l'histoire lieu d'être...
Bref c'était pas mauvais non plus mais j'ai pas accroché du tout Y.Y


La suite est-elle meilleure ?
En tout cas merci pour la fiche Very Happy

Absolument pas.
La suite est une suite d'événements totalement prévisibles et tous plus WTF les uns que les autres.
Je suis toujours par pure curiosité mais bon...
C'est pas vraiment à mon goût.
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou)

Ven 28 Mar 2014 - 20:22
Bon je viens tout juste de regardé la fin de la S1 ( oui je dis S1 car la fin de l'épisode annonce clairement une S2 ^^) pas du tout déçu, j'ai bien aimé même si y'a certaine chose/explication qui reste brouillon. Ceci dit c'est un bon anime, attendons la S2 pour des éclaircissement.
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Magical Warfare (Mahou Sensou)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum