|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à yuno ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Reldrick Daijin

Nombre de messages: 3601 Age: 25 Date d'inscription: 19/01/2009 Animes préférés: Ghost in the Shell Mangas préférés: Hikaru no Go, Beck Personnage préféré: Light, Maho
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Ven 18 Déc 2009 - 1:55 | |
| Tome archi décevnant, le plus mauvais de tous jusqu'a maintenant. 1ere moitié, du HS presque et la seconde partie est meilleur, je m'explique : | Spoiler: | | | Bon la partie sur faut chasser le rebelle (encore une fois) ok on a compris bien trop long :s, et la partie avec le roi de la foret Oo ? Ca sert a quoi ? a remplir 1 quart du tome pour rien (pour le moment). Le roi aura t'il une utilité dans le tome 11 vu qu'il reste pour voir le combat de Ikfes et Koinzell. S'il n'en a pas ça aura été vraiment du gachis de chapitre pour rien.
Oh Ikfes est le fameux fils de l'ami de Koinzell comme de par hasard, bon on s'en doutait des que le sujet a été évoqué, 0 surprise...
Sinon Ikfes bat Koinzell c'est vrai mais pas surprise on peut dire, Koinzell est tout relâché quand il dit a Ikfes comment faire et lui il le fait cache, Koinzell ne cherche meme pas a se défendre (l'aurait il pu alors qu'il n'a en théorie plus de force apres les ailes noires ?). Ikfes a pu bloqué en partie la technique de Koinzell car Koinzell lui dit allez je vais le faire tient trop pret ! En plus les gars ils sont entrain de s'entretuer, ils se disent/échangent leurs techniques avec des canons pointés sur eux, ils sont en mode relax et détente avec 1000 personnes autour comme si de rien n'était. Koinzell aurait il oublié sa revanche ? Devient il faible ? Sa volonté faibli !
A par la partie Ikfes vs Koinzell situé en seconde partie de tome, le reste était vraiment du remplissage de seconde zone j'ai trouvé. Ikfes va probablement devenir un personnage (plus) important et soutenir Koinzell. Ato revient dans l'action !!! Glenn revient a la vie c'est obligé que tu sois pas mort ! Enfin tu reviendra en bouquet final probablement.
Autre surprise, Koinzell qui dit a Elsaria chan <3, je me bat contre Ikfes puis je viens avec toi délivrer le peuple et devenir un super héros, ok ...
Et toute l'action se déroule trop vite, a chaque fois, pour chaque héros c'était construit l'arrivée de Koinzell a ses fins, la cache pistache il arrive et vient se battre a dos de roi de la foret géant \o/ |
Tout ça me fait donc conclure a un tome décevant sur la globalité. Je vois vraiment pas pourquoi vous l'avez trouvé génial ce tome. |
|  | | ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika

Nombre de messages: 17999 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Sam 27 Fév 2010 - 15:20 | |
| Nouvelle triste... D= | Citation: | Les fans vont se crisper e lisant ce qui suit :
SHIONO Etorôji l'auteur de Ubel Blatt (en France chez Ki-oon) avait annoncé le 20 Novembre denier sur son blog, qu'il devait absolument prendre des vacances afin de se ressourcer.
3 mois plus tard, aucune nouvelle de l'auteur dans le magazine de prépublication de Square Enix, Shonen Gangan...
Source |
T_T |
|  | | Shadowshinji Sensei

Nombre de messages: 2078 Age: 23 Date d'inscription: 28/07/2008 Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006 Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Sam 27 Fév 2010 - 19:29 | |
| J'avoue c'est pas une très bonne nouvelle mais tu ma fais peur, j'ai cru qu'il était mort c'est pas le cas hein ?
On attendra c'est pas grave qu'il se repose il l'a mérité |
|  | | Reldrick Daijin

Nombre de messages: 3601 Age: 25 Date d'inscription: 19/01/2009 Animes préférés: Ghost in the Shell Mangas préférés: Hikaru no Go, Beck Personnage préféré: Light, Maho
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Lun 4 Oct 2010 - 17:29 | |
| Il n'y a toujours pas assez de chap pour sortir un tome 11, explication du pourquoi du comment de la pause :
L'auteur a 4 autre séries en cours en faite. 2 séries mensuelles et 2 séries saisonnières. Donc il a choisi de mettre sa 5eme en pause. |

Nombre de messages: 17999 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Mar 5 Oct 2010 - 8:34 | |
| Ah, je ne savais pas qu'il avait tant de mangas sur la planche... =O Ça se comprend du coup bien mieux ces temps d'attente pour Ubel Blatt... |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Mar 5 Oct 2010 - 10:43 | |
| Oui je me balladais sur mes sources habituelles puis je suis tombé sur Heiji-sama qui disait ça donc je suis venu le rapporter ^^. |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Jeu 7 Oct 2010 - 14:28 | |
| http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/10/07/Etorouji-Shiono-a-Paris | Citation: | Les éditions Ki-oon ont le plaisir d'annoncer la venue d'Etorouji Shiono; l'auteur d'Übel Blatt; à Paris les 28 et 29 octobre! Le mangaka rencontrera son public français dans le cadre d'une séance de dédicace qui se déroulera au Virgin Megastore des Champs Elysées, le jeudi 28 octobre de 18h à 21h.
Le lendemain, M. Shiono donner quelques interviews à la presse. Manga-news sera bien évidemment présent! |
|

Nombre de messages: 2078 Age: 23 Date d'inscription: 28/07/2008 Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006 Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Lun 11 Oct 2010 - 21:06 | |
| ah c'est sympa, , alala quel guest star  |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Sam 23 Oct 2010 - 18:02 | |
| |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Jeu 16 Déc 2010 - 0:23 | |
| http://www.ubelblatt.fr/commentaires.php?id_news=63 | Citation: | ÜBEL BLATT À MI-PARCOURS ! Alors que certaine rumeur prétendait que le tome 11 serait le dernier, Etorouji Shiono nous annonce que la série n'est seulement qu'à la moitié et qu'il y aurait donc au moins encore une dizaine de volumes à sortir. Voilà son propos:
"J'ai fait une pause dans Übel Blatt car la série est à mi-parcours, il reste une dizaine de volumes. Je ne peux pas vous promettre de date de retour, mais l'attente ne devrait pas être trop longue".
Voilà donc la raison pour laquelle le tome 11 met tant de temps à sortir. Il ne reste donc plus que quelques petites semaines à patienter avant de voir la série reprendre un rythme normal. |
 |

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Sam 15 Jan 2011 - 1:21 | |
| Bon ba c'est une très bonne nouvelle, j'avais pas entendu parlé de la rumeur du tome final 11; je suis content que ça soit faux; Je sais d'ou tu sors la foto en tout k "no life tv ^^" |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Sam 15 Jan 2011 - 1:54 | |
| no life tv xD ?
Sinon bah pour la photo je la sors tout simplement du lien au dessus de ma citation, ma source xD |
|  | | Heyden Kouhai

Nombre de messages: 105 Age: 28 Date d'inscription: 19/02/2011 Animes préférés: Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss et encore tant d'autres Mangas préférés: Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Strobe Edge, Monster, Palais, Professeur E
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Ven 26 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Je n’en suis qu’au début, mais je dois avouer que j’ai bien accroché à l’histoire. Je reconnais qu’il faut parfois s’accrocher pour tout suivre, voire relire certaines fois pour saisir tous les enjeux, mais une fois qu’ils sont compris, la quête s’avère très intéressante. En ce qui concerne le scénario, le thème de la vengeance est bien connu. Aussi, on ne peut pas dire qu’il soit novateur, mais je pense que ce qui est intéressant, c’est de suivre la manière dont Köinzell s’y prend et de voir qu’il souhaite s’en prendre à des gens haut placés. Etant donné que peu de personnes ne savent qui il est (puis on le croit mort), il peut souvent créer l’effet de surprise. Ses prouesses ne sont pas à démontrer, bien qu’ayant l’apparence d’un gamin, il se révèle très aguerri. Ajoutons qu’on appréciera de voir que le « héros » soit aussi un personnage qui peut avoir ses moments de doute, voire de démotivation. Son chemin pour asseoir sa vengeance semble long et douloureux en plus. J’ai beaucoup apprécié d’en savoir plus sur lui (avec le volume 0 qui nous donne un aperçu de son enfance). Je pense que c’est un personnage dont on apprend des choses au fur et à mesure. Sur son chemin, il rencontre d’autres protagonistes, je ne sais pas encore quels sont leurs rôles ou s’ils ne sont que de passage, mais c’est assez rare les mangas d’action sans alliés. De ce fait, le scénario reste tout de même bien construit et j’ai l’impression qu’il est « crescendo. » Concernant la personnalité de Köinzell, elle est plutôt amusante. N’ayant pas peur des mots, fier, c’est un personnage qui semble avoir une haute estime de lui-même en dépit de tout. En outre, il peut se montrer dragueur, voire plus parfois et il a un humour appréciable. Il y a une certaine dualité chez lui, je ne pense pas qu’il ait un mauvais fond et on le voit souvent aider, même si parfois, il peut rechigner, mais il y a un côté très sombre chez lui, j’ai l’impression. Bon après, j'en suis au début, donc je ne sais pas comment s'oriente la suite... Petit bémol toutefois | Spoiler: | | | J’émettrais tout de même un bémol. Il y a des scènes très osées dans ce manga tout de même. On peut même dire érotique. J’avoue que je n’en vois pas l’utilité et heureusement, ce n’est pas ce qui prime dans le manga, mais je crois qu’il n’est pas à mettre dans toutes les mains. En outre, bien que Köinzell soit en réalité un adulte, le fait de le voir avec ce corps de gamin dans certaines situations pourraient quelque peu choquer. Enfin, lui, il ne se sent pas gêné le moins du monde ceci-dit. |
|

| Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Lun 28 Nov 2011 - 11:16 | |
| Petit point sur Übel Blatt. Vu que ANN en parle (en citant Manga-News), j'en profite. En fait, ce qu'on savait peu en France, ce que Ki-oon a essayé de plus ou moins cacher, c'est que Übel Blatt avait beau peut être faire un carton en France, ce n'était pas le cas au Japon. Le résultat des courses : ce manga a été simplement supprimé au Japon. [Une partie de ce je dis, c'est ce que mon libraire m'a dit]. Si Ki-oon n'a jamais dit que c'était vraiment fini, c'est que chez eux, ils espéraient que le manga reprendrait. Ça se comprend, c'est ce manga là qui a fait le succès de Ki-oon. Grâce à une bonne pub et tout (on se rappellera de la version collector du tome 9 lors de la Japon Expo 2009 promu à grand coup de pub, affiches et tout, pour exemple), cette maison d'édition à décollé avec l'aide des aventures de Koinzell. Coté relation avec les Japonais, ils s'y connaissent, de souvenir, il avait même édité en France des mangas même refusés au Japon. On pourrait aussi évoquer l'exemple d' Element Line pour lequel Ki-oon s'est beaucoup débattu pour que le mangaka puisse finir son manga (pareil, problèmes coté parution au Japon).  Ce qu'on sait tous, c'est que Etoroji Shiono, le mangaka de Übel Blatt, était venu en France en 2010. Il a pu rencontrer alors ses fans (à croire qu'il n'en avait pas tant au Japon ? XD). C'était donc à une période à le manga était déjà sur la sellette (le dernier tome 10 était sorti en 2009). Le succès rencontré en France pour son manga et sans doute beaucoup de pression coté Ki-oon, a fait que le manga repart !  Eh oui, depuis août, Übel Blatt a renoué avec la prépublication (voir Manga-News) avec un Gaiden (qui serait bien la suite de l'histoire tout de même). Là, en décembre, l'histoire principale fait son retour dans le prochain Big Gangan magazine qui sort le 24 décembre.  Voilà, nous reste plus que d'être encore un patient avant de voir le retour de la série aussi en France, j'espère aussi qu'on aura pas à faire à de nouvelles difficultés coté parution. En tout cas, le prochaine tome 11 est prévu (annonce lors de la dernière Japan Expo) pour février 2012, en sortie simultanée France-Japon !! Saluons aussi la persévérance de Ki-oon ! \O/ |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: [MANGA] - Ubel Blatt - Lun 28 Nov 2011 - 17:10 | |
| Ca m'étonne quand même que Ki-oon puisse peser autant dans la balance face aux éditeurs japonais.
Enfin, tant mieux pour la série qui va pouvoir se poursuivre. |
|  | | |