Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Mercedess69 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 13%
11 Messages - 13%
10 Messages - 12%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
Brea
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 19
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 1 Mar 2014 - 21:51
@Saizo a écrit:
@Brea a écrit:>Je disais juste que c'est dommage que tu te braques de cette façon, comme si c'était pour cacher quelque chose... Enfin pas la peine de réagir de cette façon voyons.

Pourquoi me défier si tu n'attends pas une réponse conséquente en retour ?
J'ai prévenu que si l'on m'attaquait, je répondrai. Je ne fais que tenir ma parole.


Et je me permets ainsi de rebondir sur l'une de tes remarques, puisqu'il nous est après tout demandé de débattre :
 
@Brea a écrit:>[pour Ashène]Ouais, mais je trouve tout cela dommage, tu devrais essayer de t'ouvrir un peu au Monde. Enfin, je ne force personne à agréer à mon point de vue mais pour moi, la règle du plus fort, c'est des conneries...

Tu ne cesses de nous répéter qu'il faut s'ouvrir au monde, mais en serais-tu capable si tu avais eu notre vie ?
Et puis, es-tu réellement si ouverte que ça ou n'est-ce pas, au fond, que de la gratification personnelle ?
Et enfin, si tu ne crois pas à la loi du plus fort, n'est-ce pas parce que tu n'en fais tout simplement pas partie ?
>Je rebondissais juste sur ce que tu disais, en disant que mon vote serait allé pour toi si tu n'avais pas ce comportement hautain. Je ne me considère pas avoir vécu votre "vie", mais je pense que n'importe qui, en faisant un effort, peut réussir à trouver le "bon chemin", et tout ce qui va avec. J'en suis la preuve. Je ne crois pas également que tout ce que je dis ne soit du qu'à de la gratification personnelle je ne veux juste pas que d'autre personnes ne sombrent dans la folie et le désespoir comme moi. Ce n'est pas que je ne fais pas parti de "la loi du plus fort", c'est juste qu'elle n'existe pas ! On peut tout surpasser avec de la conviction, des amis... Combattre des Titans jour après jour, tu crois que tu aurais la force et le courage de le faire sans Eren et Armin ?


@Ashene a écrit:
@Brea a écrit:>Ouais, mais je trouve tout cela dommage, tu devrais essayer de t'ouvrir un peu au Monde. Enfin, je ne force personne à agréer à mon point de vue mais pour moi, la règle du plus fort, c'est des conneries...

M'ouvrir un peu au Monde ?  Merci sans façon, je préfère m'ouvrir à Gon plutôt qu'à ce monde égoïste et peupler de lâche .

Pour toi la règle du plus fort c'est des conneries ? Ca se voit que tu n'a jamais vu la mort en face de toi pour dire ça, dans nôtre monde (J'inclue Mikasa car elle sait de quoi je veux parler surement),  il y a la loi du plus fort tu dois te dire mais c'est quoi cette "loi" ? Tout simplement elle consiste à protéger les êtres qui nous aimons, pour ma part c'est Gon que je dois protéger et pour Mickasa ça doit être Armin et Eren ( Si je me trompe fait le moi savoir x) . Un conseil devient la plus forte si tu veux protéger tes amis et ta famille !

Je n'ai peut-être pas déjà affronté la "Mort" (quoique, mon mentor est morte juste devant mes yeux, ma rivale s'est sacrifiée juste pour sauver le reste de la bande de ma folie...), mais je suis sûre d'avoir assez d'expérience pour affirmer que la "loi du plus fort", c'est n'importe quoi, surtout depuis que Madoka m'a réincarné. Et puis, ce que tu dis est contradictoire, tu dis que la "loi du plus fort" c'est protéger ceux qu'on aime, ça veut dire que ces gens-là sont faibles ? Je n'ai pas besoin d'être la "plus forte", pour protéger mes amies et ma familles, il suffit juste que nous nous fassions confiance l'un l'autre et le tour est joué.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11142
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 1 Mar 2014 - 22:52
@Brea a écrit:
Je ne me considère pas avoir vécu votre "vie", mais je pense que n'importe qui, en faisant un effort, peut réussir à trouver le "bon chemin", et tout ce qui va avec.

En ce qui me concerne, tu es juste une fille bien naïve. Le monde peut certes parfois être très beau, il n'en reste pas moins sans pitié. Choisir "le bon chemin" équivaut souvent à la mort ; ou plutôt à la mort de ceux que tu aimes. Il faut savoir faire la part des choses afin de rester maître de la situation, voir parfois prendre des décisions difficiles et n'avoir aucune merci, pour survivre. Ta façon de penser te conduira certainement à ta perte. Car parfois, le bon chemin ne correspond pas à la route qu'il faut prendre pour accomplir nos objectifs. Et alors, plus tu t'obstineras à rester sur ton chemin merveilleux, plus ta détermination réelle, celle censée te faire traverser les épreuves et protéger les gens que tu aimes, faiblira. Au final, tu te feras piéger par ta bonne conduite et tes bons sentiments. Car une fois ton objectif disparu, c'est là que tu sombreras dans la folie, une fois de plus.

@Brea a écrit:Combattre des Titans jour après jour, tu crois que tu aurais la force et le courage de le faire sans Eren et Armin ?

Si tu avais fait plus attention, tu n'aurais pas posé cette question. Combattre des titans s'il n'y avait plus Eren et Armin serait totalement inutile. Mon but est de protéger et d'accompagner Eren, et seulement ça. Tuer des titans au final m'importe peu. Eren est la seule raison pour laquelle je suis entrée dans la Légion. J'aurais préféré qu'il ne veuille jamais devenir soldat. Mais de ce fait, sans lui, il n'y aurait plus aucun sens à y rester et à me battre.

_________________



Spoiler:





avatar
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Dim 2 Mar 2014 - 1:12
Suite à un dialogue entre organisateurs du concours, nous avons décidé de reporter la fin des votes concernant la question 1 au Dimanche 9 Mars.

_________________
avatar
Ashene
Senpai
Senpai
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 22
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Dim 2 Mar 2014 - 2:27
@Brea a écrit:Je n'ai peut-être pas déjà affronté la "Mort" (quoique, mon mentor est morte juste devant mes yeux, ma rivale s'est sacrifiée juste pour sauver le reste de la bande de ma folie...), mais je suis sûre d'avoir assez d'expérience pour affirmer que la "loi du plus fort", c'est n'importe quoi, surtout depuis que Madoka m'a réincarné. Et puis, ce que tu dis est contradictoire, tu dis que la "loi du plus fort" c'est protéger ceux qu'on aime, ça veut dire que ces gens-là sont faibles ? Je n'ai pas besoin d'être la "plus forte", pour protéger mes amies et ma familles, il suffit juste que nous nous fassions confiance l'un l'autre et le tour est joué.

Nous n'arriverons certainement pas à nous entendre , nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .... décidément... décidément .... Tu m'intéresses, tu attises ma curiosité, tout nous opposes mais tu as raison sur un point la confiance qu'il doit y avoir entre amis . C'est pour ça que je décide de voté pour toi Sayaka Miki montre moi ta détermination, ton envie de te battre pour aider les autres .
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23299
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Dim 2 Mar 2014 - 16:27

N'oubliez pas, tout le monde, de voter ! Very Happy
Même si vous n'êtes pas candidat, vous pouvez quand même poser des questions aux concurrents, pour en savoir plus sur eux ou même les piéger (=P), et voter pour celui que vous voulez soutenir !

Vos votes compteront pour 50% de la note de chaque question. Donc, c'est important ! O/
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Dim 2 Mar 2014 - 21:20
@Zbal : Ouais je sais bien que j'énerve parfois les gens mais je ne le fais pas exprès. Je suis une gentille petite fille qui est énergique. Je suis toujours de bonne humeur et c'est plus jolie que faire du boudin dans son coin Na  Razz 

Je fais des bêtises moi ? Ouin, j'vais aller me plaindre à mon papa. Méchant Zbalounet !!! Et puis t'as un nom trop pourri monsieur le grand garçon. Papa est là pourme surveiller pour pas que je fasse des bêtises justement. Et puis je suis une petite fille donc j'ai le droit. C'est les adultes comme papa ou Jumbo qui doivent être sage. Si je fais pas de bêtises, je vais m'ennuyer. J'ai pas un frère ou une sœur pour jouer avec moi...
avatar
Meghannoire
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2012

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Lun 3 Mar 2014 - 1:50
@ZGMF Balmung:

« @Black Jack (Gintoki): Sommes d'argent conséquentes... N'est ce pas à l'opposé de l'idéal d'un médecin qui se devrait de soigner chaque personne, quelque soit ses moyens ? (Balmung)

Black Jack n'est pas un médecin comme les autres et même il n'est pas comme toutes autres personnes, Balmung et Gintoki...

@Yukina Himuro (Marmelade) : La vieille question : penses-tu qu'écrire des romans pour des téléphones portables... (Balmung)

C'est très populaire au Japon, cela est oui! C'est une littérature... pour les écrivains et les écrivaines humbles et les dessinateurs et les dessinatrices humbles aussi (comme moi). S'ils ou si elles fassent gaffe à leurs écritures et à leurs phrases et que les sentiments sont profonds et novateurs, c'est bien de la littérature.

@Tatari Kamino (Meghannoire) :... Mais est-ce que quelqu'un capable de se transformer ainsi..." (Balmung)
Me transformer en quoi?... moi, Tatari Kamino je suis née en tant que telle, j'ai une certaine sensibilité envers les âmes en les choses et en les moments et peut-être, c'est là que tu spécifies que quand je me transforme en sorcière? »



@Black Jack (Gintoki) :
Je ne te demanderai plus rien à propos de ta mère… car son sort m’a engravé un cauchemar, même éveillée…
… j'ai bien besoin de vivre (Black jack)… mais tu vis en une toute petite maison très humble… je suis spartiate et je te connais...
… je ne suis pas agrée (Black jack)… pourquoi tu te réfères au féminin? Est-ce que tu serais un homme féminin ou une femme qui se cache en l’image d’un homme comme ton ami intime?
« … je peux lui faire signer une reconnaissance de dettes… » (Black jack) Oui, j’aie vu, par contre ce n’est pas vraiment la réponse que je cherche, je la reformule "pourquoi que tu demandes tout ce qu'il ou qu'elle possède?"



@Killua Zoldyck (Ashene): je ne te connais pas trop mais comme “Noir” la jeune collégienne tueuses et tous autres personnes en l’univers des « Manga » du Japon, ils et elles ont tous et toutes des remords après avoir tué, j’espère que tu n’es pas comme ces personnages mesquins comme en les univers de Marvel, Dark Horse et les BritishComics comme par exemple « The Punisher TM », « Judge Death TM», « Psyloche TM» et « The Mask TM ».


@ Estepp : « Suite à un dialogue entre organisateurs du concours, nous avons décidé de reporter la fin des votes concernant la question 1 au Dimanche 9 Mars. »
C’est une bonne idée! Ça nous laisse le temps à lire tous et surtout à marquer un tempo à nous. Merci, Estepp!!

Je place mon vote… pour le moment à Reinhard von Lohengramm (Zéfiris), cela va dépendre de la réponse de « Black Jack ».
Reinhard ne m’a pas vraiment donné la réponse que je voulusse mais il s’est bien defendu avec son texte à l’encontre des questions de @ZGMF Balmung. Enfin, il a bien fait de ne pas me répondre car ma question testait le joueur lui-même sur un trait psychlogique de son personnage. Je connais Reinhard et je l’aime bien et Zéfiris l’a joué jusqu'à la paume de son épée.

Bonne nuit à tous et toutes!


Dernière édition par Meghannoire le Sam 8 Mar 2014 - 17:37, édité 1 fois
avatar
SumDo
Kouhai
Kouhai
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Lun 3 Mar 2014 - 12:06
@Zbal : Est ce que la gentillesse peut être considérée comme un défaut ? Non... Comme une faiblesse plutôt. A vouloir être trop gentil on peut être atteins du syndrome du héros. Vouloir sauver les personnes à qui l'on tien à tout prix. Vouloir même sauver des inconnus... Je ne pense cependant pas être le seul à souffrir de " gentillesse". Prenons le cas d'Eliott Nightray n'est-il pas un garçon fort gentil ? et n'est ce pas cette gentillesse qui le fera se lier si facilement d'amitié avec Oz... Et n'est ce pas cette même gentillesse qui le mènera à sa propre perte ?

Toutefois je dois reconnaitre qu'il y a une pars de vérité lorsque tu dis qu'il est facile de sa cacher derrière cette apparente gentillesse pour se préserver de son entourage. Ou pour se préserver soit même d'ailleurs. Toutefois les personnes qui m'entourent ont un certains talent, je dois bien l'avouer, pour faire tomber une à une les barrières que j'aurai dressé pour me préserver et surtout pour les préserver eux même. Je ne prends pas ca comme un défaut ou une faille de ma part. Mon entourage, mes amis, sont un soutien et un moteur qui me force à sortir de la torpeur dans laquelle je me suis trop longtemps enfermé
avatar
Mash
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 21
Date d'inscription : 02/03/2014

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Lun 3 Mar 2014 - 12:19
Mon vote sera attribuer à Sayu car ne vous connaissant pas tous, par rapport à vos description et votre personnage choisi. Ça sera elle. Voilà =)
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Lun 3 Mar 2014 - 15:12
@ZGMF Balmung a écrit:
@Shiharu Nakamura (Pando) : Je ne te connais pas mais je suis curieux... Tu dis t'occuper plus des autres que de toi-même, est-ce qu'il t'est arrivé de le regretter ?
C'est marrant, ici on retrouve la gentillesse en "défaut"... Du coup, que penses tu des déclarations de Sumeragi Subaru ?

Il ne m'est jamais arrivé de regretter de m’occuper des autres plus que moi! Meme si sa me blesse mentalement je préfère leur bonheur au mien !
Et bien certes la gentillesse peut etre une grand qualités mais la mienne est un défaut comme une qualité ! Tant que sa gentillesse ne se retourne pas contre lui ou que quelqu'un en abusera pas alors je comprendrais mais j'espere qu'elle ne s'est pas retournée contre lui

Ps : je m'excuse fortement de ne répondre que maintenant (j'ai été privée d'ordinateur pendant un petit bout de temps) et je ne voulais pas laisser la question posée sans réponse   
avatar
Brea
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 19
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Lun 3 Mar 2014 - 20:01
@Saizo a écrit:
@Brea a écrit:
Je ne me considère pas avoir vécu votre "vie", mais je pense que n'importe qui, en faisant un effort, peut réussir à trouver le "bon chemin", et tout ce qui va avec.

En ce qui me concerne, tu es juste une fille bien naïve. Le monde peut certes parfois être très beau, il n'en reste pas moins sans pitié. Choisir "le bon chemin" équivaut souvent à la mort ; ou plutôt à la mort de ceux que tu aimes. Il faut savoir faire la part des choses afin de rester maître de la situation, voir parfois prendre des décisions difficiles et n'avoir aucune merci, pour survivre. Ta façon de penser te conduira certainement à ta perte. Car parfois, le bon chemin ne correspond pas à la route qu'il faut prendre pour accomplir nos objectifs. Et alors, plus tu t'obstineras à rester sur ton chemin merveilleux, plus ta détermination réelle, celle censée te faire traverser les épreuves et protéger les gens que tu aimes, faiblira. Au final, tu te feras piéger par ta bonne conduite et tes bons sentiments.


Je me répète, je crois avoir assez d'expérience pour ne pas être considérée comme "naïve". Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que mon mode de vie conduit à la mort ou à celle de mes proches... Et bien sûr que je sais faire la part des choses, j'ai pris assez de "décisions difficiles" pour comprendre ce que tu veux dire.

@Saizo a écrit:Car une fois ton objectif disparu, c'est là que tu sombreras dans la folie, une fois de plus.

Ça compte bien, mon objectif ne disparaîtra sûrement pas.

@Saizo a écrit:
@Brea a écrit:Combattre des Titans jour après jour, tu crois que tu aurais la force et le courage de le faire sans Eren et Armin ?

Si tu avais fait plus attention, tu n'aurais pas posé cette question. Combattre des titans s'il n'y avait plus Eren et Armin serait totalement inutile. Mon but est de protéger et d'accompagner Eren, et seulement ça. Tuer des titans au final m'importe peu. Eren est la seule raison pour laquelle je suis entrée dans la Légion. J'aurais préféré qu'il ne veuille jamais devenir soldat. Mais de ce fait, sans lui, il n'y aurait plus aucun sens à y rester et à me battre.


Dont en fait... Tu serais aveuglée par ce Eren ? Loin de moi l'idée de te blâmer pour ça... Mais je ne comprends pas pourquoi tu te forces à être aussi "dur"... Juste pour ce garçon.

@Ashene a écrit:
@Brea a écrit:Je n'ai peut-être pas déjà affronté la "Mort" (quoique, mon mentor est morte juste devant mes yeux, ma rivale s'est sacrifiée juste pour sauver le reste de la bande de ma folie...), mais je suis sûre d'avoir assez d'expérience pour affirmer que la "loi du plus fort", c'est n'importe quoi, surtout depuis que Madoka m'a réincarné. Et puis, ce que tu dis est contradictoire, tu dis que la "loi du plus fort" c'est protéger ceux qu'on aime, ça veut dire que ces gens-là sont faibles ? Je n'ai pas besoin d'être la "plus forte", pour protéger mes amies et ma familles, il suffit juste que nous nous fassions confiance l'un l'autre et le tour est joué.

Nous n'arriverons certainement pas à nous entendre , nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .... décidément... décidément .... Tu m'intéresses, tu attises ma curiosité, tout nous opposes mais tu as raison sur un point la confiance qu'il doit y avoir entre amis . C'est pour ça que je décide de voté pour toi Sayaka Miki montre moi ta détermination, ton envie de te battre pour aider les autres .  


Oh, et bien... Merci beaucoup. Ca me ferait presque rougir ! J'espère que mes paroles t'ont fait réfléchir, héhé.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11142
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Mar 4 Mar 2014 - 23:14
@Brea a écrit:
Dont en fait... Tu serais aveuglée par ce Eren ? Loin de moi l'idée de te blâmer pour ça... Mais je ne comprends pas pourquoi tu te forces à être aussi "dur"... Juste pour ce garçon.

Pour que tu comprennes, il faudrait que je te révèle mon passé. Es-tu prête à l'entendre ?
→ [message Saizo : c'est du spoil vis à vis de l'histoire si tu ne suis pas la série]

_________________



Spoiler:





avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 20
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Mar 4 Mar 2014 - 23:59
@ Meghanoire : Je ne demande pas tout ce que la personne possede,je demande seulement que cette personne paye une certaine somme selon ton mode de vie et son statut,je ne demanderais pas à un sans-abri de payer ce qu'il n'a pas,c'est d'ailleurs pour cela qu'existent les reconnaissance de dettes.....et je ne demanderai pas a un multimilliardaire de me verser tout son argent pour le sauver.Parfois il m'arrive de demander de l'argent à des organisme tel que les hôpitaux.
Ensuite pour l'emploi du terme "agrée" il est vrai que j'ai fait une erreur ,je changerai ce terme par "agréé" cela devrait te convenir et dissiper tout malentendu.
Et pour finir,la nourriture doit être acheté et les cadeaux pour mon assistante aussi et je ne pense pas avoir a détailler toute mes dépenses en outils médicaux,médicament,etc.....
Je suis un medecin,je suis payé pour sauver des vies,et je réclame des paiements à la hauteur du patient!
avatar
Brea
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 19
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Mer 5 Mar 2014 - 0:02
@Saizo a écrit:Pour que tu comprennes, il faudrait que je te révèle mon passé. Es-tu prête à l'entendre ?
→ [message Saizo : c'est du spoil vis à vis de l'histoire si tu ne suis pas la série]
Je t'écoute. Même si je ne doute pas que tu as une bonne raison d'agir de la sorte... Je pense que l'on peut mieux se comprendre de cette façon.
avatar
Meghannoire
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2012

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Mer 5 Mar 2014 - 21:25
Merci de m'avoir répondu, Black Jack...

Mais ce n'est pas exactement la réponse que je cherchais... quand j'ai lu vos aventures, il y a une émotion qui s'émana de vous qui m'eut frappée après avoir lu trois de vos compilations, il y a comme une raison que vous demandiez des prix, disons si éclectiques... c'est comme si vous essayer de dire une idée en vos malades ou en vos blessés... c'est quoi qui soit le plus chère pour le médecin féral, Black Jack.

Ensuite pour l'emploi du terme "agrée" il est vrai que j'ai fait une erreur ,je changerai ce terme par "agréé" cela devrait te convenir et dissiper tout malentendu..." (Black Jack)... Oops! C'est moi qui est biggle, j'aurais dû voir qu'il n'y avait qu'un "é".

Estepp, je laisserai une réponse vendredi pour mon vote, ici en ce même message.

Il faut que je relis certaines répliques et que j'y pense plus.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11142
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Ven 7 Mar 2014 - 16:19
@Brea a écrit:
Je t'écoute. Même si je ne doute pas que tu as une bonne raison d'agir de la sorte... Je pense que l'on peut mieux se comprendre de cette façon.

Dans ce cas...

Spoiler:

Parce que je suis différente... Parce que mes ancêtres sont spéciaux, c'est ce que je les ai entendu dire. Je me souviens de chaque instant. Je me souviens de chaque instant et pourtant, je n'ai rien pu faire.

Je n'ai pas toujours combattu des titans, je n'ai pas toujours connu Eren et je n'ai pas toujours été ainsi.
Plus jeune, je vivais une vie heureuse et calme en compagnie de mes parents. Nous avions notre maison, notre petit jardin et même notre potager... Tout était parfait.

Un jour, nous faisions du tricot avec ma mère, et mon père attendait l'arrivée du Dr Yeager. C'était stupide mais, à l'époque je ne savais pas encore comment on faisait les bébés. Alors les quelques coups frappés à la porte ont soulagé mon père d'une explication pénible. Je n'ai pas immédiatement compris pourquoi, alors qu'il ouvrait la porte il s’effondrait sur lui-même.
Puis, j'ai entendu ma mère hurler. Elle a couru vers les hommes qui sont entrés. Elle me criait de fuir, de courir loin, de partir. Alors pourquoi n'ai-je pas bougé ? Mon corps me refusait tout mouvement. Pas un millimètre, rien. Je suis restée totalement paralysée alors que mon univers s'écroulait sous mes yeux. Mon père non plus ne réagissait plus, la tête pendante gisant dans une marre de sang. Et j'ai vu le bras de l'homme bouger alors qu'il continuait de se débattre avec ma mère. Je l'ai vu. J'ai vu la hache se planter plus facilement que dans du beurre dans son corps. Soudainement, elle ne m'a plus ordonné de m'enfuir, elle n'a plus rien dit du tout. Elle est simplement tombée, comme une poupée de chiffon qu'on aurait lâché, et le sol s'est rapidement recouvert de son sang. Encore, encore, il s'écoulait. Et moi, je restais là, debout, immobile. Je n'ai émis strictement aucune résistance lorsqu'ils m'ont emmenée. Pourquoi ? Je ne sais pas, cela m'était juste impossible. Tous mes muscles étaient crispés, ma respiration bloquée, mon cerveau déconnecté.

Il faisait froid, très froid et j'étais seule. Désormais, j'étais entièrement seule. Sais-tu ce qu'ils voulaient faire de moi ? Me vendre à de riches pervers, pour qu'ils profite de ma race orientale, exotique pour eux. Plus personne pour se soucier de ce qui allait m'arriver. Plus personne pour m'aider. J'étais seule.

Je n'ai pas compris immédiatement ce qu'il se passait. Les voix filaient à travers mes oreilles sans que je n’entende réellement ce qu'elles déblatéraient. Je n'ai réalisé que quelque chose se tramait, seulement lorsque le deuxième homme tomba raide mort.
Il m'a trouvée. Ce garçon est arrivé jusqu'à moi et les a anéantit, tous les deux. Son regard était empli d'une telle haine, comme si le démon l'habitait. Il planta son couteau encore et encore dans le corps déjà inerte de l'homme. A cheval sur lui, il lui criait de ne jamais plus se relever.
Pourtant, l'instant d'après, sa voix était calme et douce. "Tu n'as plus à t'inquiéter maintenant, tout va bien" c'est ce qu'il m'a dit. Et il m'a libérée. "Tu es Mikasa n'est-ce pas ? Moi je suis Eren".

Mais ils étaient trois. Les meurtriers de mes parents étaient trois, et Eren n'en avait tué que deux. C'est alors que le dernier homme entra à son tour et attrapa Eren par le cou. Il le monta si haut à bout de bras... Je voyais ses doigts serrer de plus en plus fort. Et de nouveau, je ne pouvais plus rien faire.
"Bat-toi ! Si tu perds tu meurs, si tu gagnes tu vis. Et si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner !" Je le fixais, alors que son regard était redevenu plus hargneux qu'un chien enragé.
Je pouvais pas le faire, c'était impossible pour moi. Pourtant, j'ai tout de même ramassé ce couteau à mes pieds. Quelque chose en moi me poussa à cet instant à saisir l'arme et à la brandir devant moi. Mon corps tremblait tellement qu'il m'était impossible de réellement viser un endroit précis à attaquer.
Mais, je me souvins. J'avais déjà vu cette scène, encore et encore se dérouler sous mes yeux. Tout cela se produisait jours après mais... Je faisais comme si je ne comprenais pas. Lorsque nous ramassions des légumes avec ma mère, que mon père rentrait à la maison... Toutes ces petites choses étaient si merveilleuses que je ne voulais pas voir l'autre face. Dans ce même monde parfait coexistait un autre, pourri par la cruauté. Alors que je ramassais des légumes, un insecte se faisait dévorer par un autre. Alors je j'accueillais mon père avec un grand sourire du retour de la chasse, il tenait dans ses mains des corps d'animaux abattus...
Un monde à la fois magnifique et sans merci.

Mes mains cessèrent alors de trembler, mon cerveau recommença a fonctionner. Je repris le contrôle de moi-même, une maîtrise entière et parfaite. Soudainement, je me sentis capable de tout accomplir. Capable de me battre. "Bat-toi !" "Bat-toi !" Ces mots résonnaient dans ma tête comme des cloches qui sonnent à l'infini. Me battre, j'en étais capable.
Un choc électrique réveilla tout mon corps alors que j'agrippai plus fermement le couteau que je tenais jusque là. Je le plantai directement et sans plus aucune hésitation dans la chaire du dernier ennemi.
Et tout était finit. Ou plutôt, tout commença ce jour-là.

Plus aucun endroit où rentrer. Le froid s'empara une nouvelle fois de moi. Plus de famille à mes côtés, j'étais seule. Mais Eren s'approcha de moi et m'enroula sa grande écharpe bordeaux autour du cou. Puis, le Dr Yeager m'invita à vivre avec eux.

Comprends-tu pourquoi Eren est si important à mes yeux ?
Il est celui qui a réchauffé mon cœur. Eren est celui qui m'a sauvée, qui m'a redonné une famille et surtout, l'envie de vivre alors qu'il n'y avait plus d'espoir.

Nous sommes dans un monde où seuls les vainqueurs vivent. C'est pour lui que j'ai décidé de vivre, c'est pour lui que j'ai décidé de me battre.
Aussi longtemps qu'il sera à mes côtés, je serai capable de tout.

_________________



Spoiler:





avatar
Meghannoire
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2012

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 18:55
Mon vote et ma réponse:


Très beau texte en ton spoiler, Saizo! Je comprends mieux ton personnage et elle me soit, là, plus attendrissante.


À vrai, je vous ai tous et toutes relues à plusieurs reprises et là, je comprends vos personnages dont je ne connaissais pas avant, ils et elles sont tous et toutes choues.


Ça me blesse un peu de changer mon vote, au final pour le personnage de "Gintoku", "Black Jack" parce que j'avais placé mon vote pour Reinhard von Lohengramm (Zéfiris) en premier.


"Black Jack" a essayé de me répondre le plus à son possible ce qui demanda un peu de télépathie de sa part. Il m'a bien répondu sur le fait que c'est vrai que "Black Jack" charge des prix selon son blessé ou son malade et qu'il prend des cas laissés par les autres médecins mais j'expliquerai plus tard "c'est quoi la réponse que je voulusse".


Reinhard n'a que répondu à "ZGMF Balmung" à ce que son personnage devrait savoir mais le joueur ne m'a pas répondu directement à ma question. Il y a une raison pourquoi que la santé physique de Reinhard s'est détériorée et en cette raison, je l'ai vu à mainte reprise chez des personnes que je connaissais.


Enfin, je vote pour "Black Jack" (Kuro Hazama) et merci, "Saizo" pour cette belle histoire!


Dernière édition par Meghannoire le Sam 8 Mar 2014 - 22:28, édité 4 fois
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23299
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 19:16
J'ai un peu relu tout le topic... pas évident en fait de choisir ; vous avez tous bien joué le jeu. x)

Hésitations pour mon vote :
- J'ai beaucoup aimé la réponse de Reinhard [Zefiris]. Mais j'aurais aimé aussi une réponse à Meghannoire...
- Dommage que Tatari Kamino [Meghannoire] a surtout questionné les autres plus que mettre en avant son personnage, je surveillerai pour les prochaines questions. Je te conseille quand même de te miser sur ton personnage tout en posant des questions aux autres. ^^
- Mikasa a une digne représentante avec Saizo, j'avoue que j'ai pas mal hésité là.
- Mais, là, mon vote va pour Sayaka Miki [Brea] qui a bien défendu son personnage je trouve, malgré une question qui ne la mettait pas tant en valeur au début.

Mais, vous pouvez continué à essayer de me convaincre, je peux changer d'avis jusqu'à demain soir. x)

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6906
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 20:01
Si on on parle de la partie ci-dessous, je n'ai pas du tout compris la demande^^'
Et pas le temps de tout lire/voir en ce moment car je suis un peu full avec le boulot, j'ai des astreintes le soir + le samedi... (je profite d'une petite pause au boulot là XD)

@Meghannoire a écrit:Reinhard von Lohengramm (Zéfiris),

Qui ou quoi est ta pierre qui te donne un endroit à t’agripper pour que tu ne tombes pas en ton propre gouffre noire de ta pensé ?

En tes manières, est-ce qu’il y a un trait particulier que tu voudras nous dire, si ça ne t’importune pas trop?

Qui ou qu’est-ce tu meprises le plus ?

J’ai une question « est-ce que Zéfiris a changé de personnage (Ginga Eiyuu Densetsu) ?

_________________


Spoiler:


avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4853
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 20:06
@ZGMF Balmung : Par curiosité, je me demande bien ce qui ne te convaincs pas chez moi ?
(Remarque, mon personnage étant invisible aux yeux de tous, j'ai l'impression que cela pourrait se répercuter aussi au niveau de ce concours ^^)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23299
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 20:25
@Manu a écrit:@ZGMF Balmung : Par curiosité, je me demande bien ce qui ne te convaincs pas chez moi ?
(Remarque, mon personnage étant invisible aux yeux de tous, j'ai l'impression que cela pourrait se répercuter aussi au niveau de ce concours ^^)

Tu fais bien de demander. (Et n'hésite pas à rebondir pour te défendre ^^)

Pour te répondre : disons que j'ai trouvé ta réponse à ma question plutôt intéressante, mais si elle me confirmait dans l'idée que tu ne cherchais pas la victoire, simplement une bonne partie de basket. J'ai eu l'impression - peut-être que je me trompe - que tu manques d'esprit combatif propre à un sportif.
Je dirais que cela joue sûrement dans la sympathie qu'on peut avoir pour ton personnage, mais j'attendais une réponse avec les qualités d'un compétiteur plus que "d'un bon camarade". ^^

_________________
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11142
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 21:01
@ZGMF Balmung a écrit:- Mikasa a une digne représentante avec Saizo, j'avoue que j'ai pas mal hésité là.

(Pas assez apparemment.  Laughing )

Qu'aurais-tu voulu de plus ?

@Brea a écrit:Et bien sûr que je sais faire la part des choses, j'ai pris assez de "décisions difficiles" pour comprendre ce que tu veux dire.

Je profite qu'il reste encore un peu de temps pour t'en demander plus sur ces "décisions difficiles".
Tu connais mon passé à présent, il est donc légitime que j'en sache plus sur toi, que la compréhension aille dans les deux sens. Comparons nos "souffrances".

_________________



Spoiler:





avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23299
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 21:18
@Saizo a écrit:
@ZGMF Balmung a écrit:- Mikasa a une digne représentante avec Saizo, j'avoue que j'ai pas mal hésité là.

(Pas assez apparemment.  Laughing )

Qu'aurais-tu voulu de plus ?

x)
Là, comme ça, je te dirais, "pas grand chose de plus".
Disons que j'ai été plus surpris par Sayaka Miki que par Mikasa. Le fait que je connaissais moins le personnage de Brea a sans doute joué contre toi (jusqu'ici), il y a plus de surprise. =P


EDIT : Mais, je défends aucun personnage moi, pourquoi ai-je à répondre à des questions. Laughing

_________________
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11142
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 21:52
Parce que sinon tu prends un coup d'épée dans la nuque !   
Merci pour ta réponse. ^^

_________________



Spoiler:





avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4853
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

le Sam 8 Mar 2014 - 22:15
@ZGMF Balmung : Merci pour ta réponse mais je pense que tu fais fausse route. Cela est certainement dû à ma façon d'expliquer les choses, mais en réalité il n'est pas bon de croire que la sympathie s'oppose à la combativité ou à l'esprit sportif.
Je recherche la victoire évidemment mais pas pour les mêmes raisons que bon nombre de sportifs. Je vois en la victoire un moyen d'atteindre mes objectifs. La victoire en elle-même n'est pas mon but. Elle me permettra néanmoins d'arriver à mes fins pour certains de mes objectifs.
je suis certainement un bon camarade comme tu dis ^^ Mais je ne suis pas seulement cela. Je suis le genre de personne qu'on pense cerner facilement au premier regard. Mais le temps, les questions, les discussions, montrent que je ne suis pas aussi simple que je le paraît ^^
Alors oui, certes, je n'affronte pas des titans, je ne combats pas des esprits et je n'ai pas de super-pouvoirs, mais les qualités que j'ai sont semblables à celles qu'on ces héros qui affrontent la mort chaque jour et qui dansent avec elle sans cesse. Courage, force, honneur, respect, etc. On est semblable, même si on ne vit pas dans le même monde et qu'on n'a pas subi les mêmes épreuves =)

Une bonne partie de basket, c'est vrai que ça fait du bien. Mais pour moi, une partie de basket ne sera pas bien si elle ne me permet pas d'avancer un peu plus vers les objectifs que je me suis fixés =)
Ca me fait penser à quelque chose dont je n'avais pas parlé. La devise de notre équipe : "Seirin, fight !" On ne combat pas en pensant que l'on va perdre.
On se bat pour la victoire Wink
Contenu sponsorisé

Re: Question N°1 : "Zone débat et vote"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum