Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Eianaa !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 16%
26 Messages - 13%
25 Messages - 12%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avishai Cohen (Contrebassiste de jazz)

le Sam 26 Oct 2013 - 14:53




Avishai Cohen (ou Avishaï Cohen) (Jérusalem, 20 avril 1970) est un contrebassiste de jazz israélien, auteur compositeur.
Il grandit dans une famille de musiciens dans une petite ville près de Jérusalem. Enfant, il joue du piano jusqu'à l'âge de 14 ans. Il apprend la basse avec Michael Klinghoffer.
En 1992, il part pour New York où il rencontre d'autres musiciens de jazz. Après une longue période à jouer dans des petits clubs il est remarqué par Chick Corea et signe un contrat pour un enregistrement. Il fait plusieurs tournées dans deux des groupes de Chick Corea, Origin et le Chick Corea New Trio.
En 1998, Avishai Cohen signe son premier album Adama sous le label Stretch records co-produit par Chick Corea
Il constitua ensuite son trio, le Avishai Cohen Trio, dont la composition a changé plusieurs fois, et qui est parfois accompagné d'une section d'instruments à vent. Avishai Cohen a créé son propre label, Razdaz qui produit ses albums, et ceux de ses musiciens: Heernt (de Mark Guiliana), "I Forgot What You Taught Me" (Sam Barsh) puis Mission Statement (Jymmy Greene).
Dans At Home et Continuo, le trio était composé de Avishai Cohen à la contrebasse, Sam Barsh au piano et Mark Guiliana à la batterie. En 2007, Shai Maestro, jeune pianiste israélien prend la place de Sam Barsh. Alors que Sam Barsh donnait un son groovy proche du Rn'b, Shai Maestro donne un son plus classique mais tout aussi agréable.
En 2008, Mark Giuliana quitte le trio, remplacé par Itamar Douari, percussionniste israélien maitrisant la batterie, la derbouka et le cajón.
Durant la tournée Aurora, Avishai Cohen joua en quintet à travers le monde avec Shai Maestro (piano), Itamara Douari (Percussion & batterie), Keren malka (voix) et Amos Hoffman (oud).
Depuis 2009, Avishai Cohen est le directeur artistique du Red Sea Jazz Festival d'Eilat, qui se déroule chaque année au mois d'août.
En 2010, Avishai Cohen signe avec le label Blue Note.
En 2011, sort l'album Seven Seas, suivi d'une tournée en trio avec Shai Maestro et Itamar Douari. En avril 2011, Itamar Douari quitte le trio pour raison familiale, Amir Bresler prend sa place.
En juin 2011, Shai Maestro jouera son dernier concert avec Avishai Cohen. Durant le tour du second semestre 2011, ses successeurs sont Nitay Hershkovits et Omri Mor. Depuis, Amir Bresler est le batteur attitré de la tournée.

Discographie

1998 - Adama
1999 - Devotion
2000 - Colors
2001 - Unity
2003 - Lyla
2004 - At Home
2006 - Continuo
2006 : Remembering Live - Avishai Cohen Trio Live
2007 - Night of Magic - Avishai Cohen Trio Live - enregistré au "Kiev Conservator Hall"
2007 - As is...Live at the Blue Note
2008 - Gracias d'Omara Portuondo, contrebasse sur tous les titres excepté un.
2008 - Gently Disturbed
2008 - שעות רגישות - Shaot Regishot - Sensitive Hours, disponible seulement en Israel
2009 - Aurora
2011 - Seven Seas
2012 - שעות רגישות - Shaot Regishot - Sensitive Hours disponible en Europe.
2012 - Duende
2013 - Almah

Petit live à Paleo festival:



Mon avis:

Cela fait des semaines que j'écoute en boucle cet artiste qu'est Avishai Cohen, contrebassiste (et bassiste) israélien de Jazz. Il arrive qu'il y ai des préjugés sur le Jazz (c'est chiant, c'est long, on n'y comprend rien...) mais sur ce coup là, Avishai Cohen assure vraiment ! La basse tient un rôle très important dans la musique et le fait qu'ils ne soient que trois dans le groupe laisse à cet homme un large spectre sonore ! Tout bonnement énorme ! Artiste qui joue souvent en trio donc avec un pianiste (& mélodica aussi) et un batteur, bien qu'il ne soit pas rare qu'il joue avec un saxophoniste aussi ! :)Artiste encore trop méconnu du grand public Jazz à mon goût ainsi que des bassistes !

[Sources: Wikipédia et youtube]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum