Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
47 Messages - 21%
34 Messages - 15%
29 Messages - 13%
23 Messages - 10%
21 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
13 Messages - 6%
12 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

[MANGA] Japan

le Dim 20 Oct 2013 - 23:02

Type : Manga
Année : 1992
Dessinateur : Kentaro MIURA
Scénariste : BURONSON
Catégories : Seinen
Mag. prépub. : Inconnu
Genres : Action, Aventure
Public : + de 14 ans
Site officiel : Pas de site officiel

Synopsis

Le yakusa Katsuji Yashima se rend en Espagne pour retrouver la journaliste dont il est amoureux. Mais un violent séisme les projette dans des ruines et une étrange vieille femme les met en garde contre leur arrogance… avant de les envoyer dans le futur !
Malheureusement, ce futur n’est qu’un monde de désolation ou le despotisme règne en maître. La lutte pour la survie vient de commencer.

(source : manga sanctuary)


Personnages

Katsuji Yashime
Personnage d’une ressemblance frappante physique  avec Guts (Berserk). Doté d’une force surhumaine  il fera tout pour sauver son peuple opprimé ainsi que sa bien aimée….

Les pirates du yellow :
Ils ont choisi de ne pas se soumettre à la dictature mis en place par le « systême mondial », bien qu’ils soient Japonais, ils n’éprouvent aucune pitié envers les faibles de toutes « races »…

Pas grand-chose à dire sur les autres personnages.


Mon avis

Ayant pour scénariste Buronson et pour dessinateur Kentaro Miura, ce manga devrait en tout point ressembler à un chef d’œuvre.
Sur le papier seulement, car il n’en est rien. Ce manga est ni fais ni à faire, le scénario sans queue ni tête nous projette dans un futur apocalyptique mettant en scène des personnages tous plus clichés les uns que les autres, en commencent par le « héros » qui  est un géant idéaliste doté d’une puissance équivalente à sa naïveté…

Pour être tout à fais objectif, le scénario se veut être une critique de la société de l’époque (années 90) qui use et abuse des technologies et  qui martyrisent l’environnement. Bon ok pour l’idée mais franchement… je vous relis le synopsis : « Mais un violent séisme les projetteh dans des ruines et une étrange vieille femme les met en garde contre leur arrogance… avant de les envoyer dans le futur ! »
Ba ouais voilà le développement s’arrête là, aucunes explications rien… non mais WTF !!! C’est vraiment du bâclé, voir du foutage de gue***.

Les dessins  fais par Kentaro Miura ne sont pas hideux mais font plus penser à Berserk dans ces débuts un style peut être un peu vieillissant comparé à l’énergie que dégage les derniers tomes qu’il à produit.
Je ne vois très franchement aucun point positif dans ce manga, une honte d’associer deux légendes vivantes à ce titre qui n’aurait jamais du sortir…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum