Manga-Fan
[ANIME] Yami Shibai Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Yami Shibai Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Yami Shibai Empty [ANIME] Yami Shibai

Sam 28 Sep 2013 - 15:44
Yami Shibai

[ANIME] Yami Shibai Yami-s10

Titre original : Yami Shibai, Japanese ghost stories
Année : 2013
Studio : TV Tokyo
Genre : Horreur, surnaturel
Épisode : 13
Durée : 4 minutes 30

Synopsis :

Une série de court épisode, inspiré des histoires et contes occulte japonais.
La technique narrative est inspirée du Kamishibai (littéralement kamishibai signifie « pièce de théâtre sur papier »), qui est une ancienne manière de raconter les histoires avec des personnages en papier…

Avis :

8/10
J’ai plutôt apprécié cette série, la technique du Kamishibai est assez spéciale mais on s’y fait, c’est même plutôt rafraichissant  de voir un nouveau type de dessin. Les épisodes sont vraiment court et c’est plutôt positif car on n’a pas le temps de s’ennuyer, les histoires sont parfois assez flippantes, j’avoue avoir sursauté une ou deux fois. Mais c’est une anime sympathique…


[ANIME] Yami Shibai Img35010 [ANIME] Yami Shibai Captur10
[ANIME] Yami Shibai Yami-s11[ANIME] Yami Shibai Yamish10

Ending:

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Yami Shibai Empty Re: [ANIME] Yami Shibai

Sam 28 Sep 2013 - 19:01
Vu que les épisodes sont plutôt courts j'ai regardé le premier.

Euh... Wouha !xD
C'est vraiment particulier, l'atmosphère est bien lugubre, et malgré le design assez simple (vu que c'est comme si des papiers bouger) ce 1er épisode à quand même réussit en moins de 3min à me faire sursauter ! XD
Spoiler:
Bon, je ne suis peut-être pas une référence non plus mais bon... x)
Par contre j'avoue que la fin m'a échappée un peu. C'est peut-être fait exprès, ou dû à une histoire que je ne connais pas..?
Enfin les sons et parfois l’absence de sons remplissent très bien leur rôle. x)
Bref, pour l'instant ça me plait alors je vais continuer sur ma lancée, merci. 0/
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Yami Shibai Empty Re: [ANIME] Yami Shibai

Sam 26 Oct 2013 - 20:19
Mon avis plus complet:

Yami Shibai est un animé particulier qui donne davantage l’impression que l’on a des saynètes, puisque chaque épisode ne dure que 4 minutes 30...

Si vous n’appréciez pas trop le genre de l’horreur et du surnaturel, je ne saurais vous conseiller de vous y pencher. Yami Shibai joue sur nos peurs inavouables d’une certaine façon. Chaque épisode nous conte les mésaventures d’une personne avec le surnaturel. Les frissons sont de mise !

Ce qui est intéressant, c’est davantage cette technique utilisée pour donner vie aux personnages. Car on voit très bien que c’est du papier, mais la façon de leur donner une âme est captivante d’une certaine manière. On voit leurs émotions transparaître et peut-être que c’est pour cela qu’on ressent aussi bien la peur

En outre, les épisodes se terminent toujours sur une espèce de non-dit où on ne peut qu’imaginer le pire. Autant dire que le regarder avant d’aller se coucher n’est peut-être pas une bonne idée pour les plus peureux. Pour autant, j’aime cette façon de jouer avec les mystères, de faire apparaître les choses qu’on ne veut pas voir et de jouer avec l’irrationnel. Pour l’instant, toutes les histoires que j’ai pu voir m’ont plu. J’ai trouvé qu’elles avaient un petit truc toujours intéressant.

On ne peut donc pas réellement parler de graphisme dans cet animé, mais la technique reste plaisante à regarder. En fait, je m’attendais peut-être à pire. Bien évidemment, les personnages restent assez figés globalement, mais on ressent quand même bien leurs angoisses.


Dernière édition par Papyshain le Sam 23 Nov 2013 - 15:54, édité 2 fois (Raison : Critique modifié.)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Yami Shibai Empty Re: [ANIME] Yami Shibai

Sam 23 Nov 2013 - 15:40
Anime terminé.

J'ai mis pas mal de temps à le finir malgré que les épisodes soient aussi courts parce que... Il m'a vraiment mise mal à l'aise, je ne pouvais pas tous les voir d’affilé... xD

L'animation est très particulière, saccadée mais... Elle va tellement bien au style de l'anime. Surtout (comme je l'ai dit plus haut) avec ces musiques de fond ou l'absence de musiques de fond... Ça donne une ambiance vraiment mais vraiment très bonne ! xD
Je suis une peureuse certes, mais 4min30 d'épisode me suffisaient largement. J'avais toujours un petit nœud dans le ventre avant de lancer l'épisode suivant parce qu'on entre vraiment dans un univers à part, très lugubre qui met mal à l'aise. C'est vraiment très bien fait je trouve alors y'avait l’appréhension de savoir ce qu'ils allaient nous sortir pour la prochaine histoire. x)

Pourtant, en soit il n'y a rien de tellement impressionnant. Ça se joue beaucoup dans le suspense, dans l'ambiance générale de la série, dans le mystère donné aux personnages (du coup rarement développés, comme pour l'histoire, mais ce n'est pas trop le but de la série pour le coup... ^^"), de jouer avec notre inconscient un peu.
Je n'ai pas forcément tout saisi aussi des différentes histoires, car je pense peut-être ne pas posséder toutes les clés (histoires de fantômes, mythologie japonaise, etc...) mais ça ne m'a pas empêchée d'être dans la série à chaque seconde... ^^'
Avis aux amateurs de frissons, cette série est pour vous ! =P
(c'est pourtant pas mon cas à la base, pourquoi ai-je regardé cette série..? ^^")


Yami Shibai : 7.3/10
Animation : 7.5/10
Musique : 7.5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 6.5/10
Contenu sponsorisé

[ANIME] Yami Shibai Empty Re: [ANIME] Yami Shibai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum