Manga-Fan
Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

+6
HK9Z Le Pervers
gallantman
Pouick
Pinut
Glux
kenpachi
10 participants
Aller en bas
kenpachi
kenpachi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Mar 15 Jan 2008 - 15:28
vu que c'est un site de manga et d'anim je fais une suggestion de parler un peu du japon (ca culture,son respect,ses valeurs,ect...)vous en pensez quoi????????
Glux
Glux
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 970
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Mer 16 Jan 2008 - 20:01
Ce qu'on peut dors et déjà dire, c'est que la culture est loin d'être la même que la notre...
Cela dit, avec la mondialisation... Qui sait ce que l'avenir nous réserve?
kenpachi
kenpachi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Mer 16 Jan 2008 - 20:04
Glux a écrit:Ce qu'on peut dors et déjà dire, c'est que la culture est loin d'être la même que la notre...
Cela dit, avec la mondialisation... Qui sait ce que l'avenir nous réserve?

tu as raison moi je trouve qu'ils ont beaucoup plus de respect envers les autres aussi.et question technologie ils sont beaucoup en avances par raport au monde entier
avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 10:36
pour la technologie ils sont les n°1 dans ce dommaine les etat unis pompe juste sur eux ... la mentalité est très différente c'est un mélange entre modernité et tradition la nouvelle génération qui veut etre libre et sans contrainte et l'ancienne qui veut garder ses valeur et l'inculqué au plus jeune pour pas quelle ne se perde . L'extravagance se mele avec le sobre
et je n'ai qu'un lieu a dire 109 OF SHIBUYA ...
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 11:36
Les habitudes (et les coutumes) sont différentes . Je sais que quand mon amie japonaise est venue, elle n'avait jamais fait la bise à quelqu'un. De plus leurs verres sont plus petits et les mouchoirs en papiers trop mince (T-T)
Glux
Glux
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 970
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 20:00
C'est globalement la même chose partout, même d'un pays à un autre, on a déjà pu le constater entre européens, l'écart qu'il y a parfois entre les cultures et les traditions... Je trouve ça tellement passionnant ^^
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 20:06
Moi j'adore énormément de choses sur le Japon !!! J'adore son histoire, l'époque des samurais (même si c'était violent et que quand on y pense maintenant, ça fait bizarre ... XD)
mais ce que j'aime le plus (hors anime, manga, jeux vidéo, ... enfin le blabla habituel), c'est le respect qu'il y a dans leurs coutumes !! J'en suis fan, je trouve ça vraiment bien !!! ^^
Rien que la façon dont ils doivent s'appeller à chaque fois (-chan -san -kun ...) ^_^
kenpachi
kenpachi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 20:08
gallantman a écrit:Moi j'adore énormément de choses sur le Japon !!! J'adore son histoire, l'époque des samurais (même si c'était violent et que quand on y pense maintenant, ça fait bizarre ... XD)
mais ce que j'aime le plus (hors anime, manga, jeux vidéo, ... enfin le blabla habituel), c'est le respect qu'il y a dans leurs coutumes !! J'en suis fan, je trouve ça vraiment bien !!! ^^
Rien que la façon dont ils doivent s'appeller à chaque fois (-chan -san -kun ...) ^_^

tu as raison moi aussi c'est les samourai que j'adore.mais aussi leur respect entre eux et surtout la nouriture
avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 20:25
haa les samourai, l'honneur, le respect... ^^ notre société manque cruelement de ça sa en devien affligent ( pas les samourai ils sont morts quoi que un ptit flash back... ^^)
kenpachi
kenpachi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 17 Jan 2008 - 21:48
ptite cagalli a écrit:haa les samourai, l'honneur, le respect... ^^ notre société manque cruelement de ça sa en devien affligent ( pas les samourai ils sont morts quoi que un ptit flash back... ^^)

on la jouerais tous a la kill bill ca serais moin marrant :lol!: :lol!: :lol!:
la tenu des samourais est trop belle vous en pensez quoi?????????
Glux
Glux
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 970
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Ven 18 Jan 2008 - 19:04
Je sais pas si elle doit être très pratique pour se déplacer mais j'aime bien, un style très particulier, asiatique, sympa xD
avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Ven 18 Jan 2008 - 22:46
j'adore leur kimono ... ( chui en plain dernier samourai lol avec le tom cruse ... )
kenpachi
kenpachi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Dim 20 Jan 2008 - 23:45
ptite cagalli a écrit:j'adore leur kimono ... ( chui en plain dernier samourai lol avec le tom cruse ... )
apres resident evil tom cruse :lol!: :lol!: :lol!:
on parle du japon la pas de tom cruse
avatar
HK9Z Le Pervers
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 07/05/2009

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Ven 8 Mai 2009 - 13:27
Caga a écrit:haa les samourai, l'honneur, le respect... ^^ notre société manque cruelement de ça sa en devien affligent ( pas les samourai ils sont morts quoi que un ptit flash back... ^^)

Euh...on a l'honneur et le respect aussi. Le respect des aines, de ses amis, etc...L'honneur aussi, on l'a. 'Faut juste regarder du bon cote.

'Fin bon...j'envie pas trop les japonais au niveau de la culture.

Pour ce qui est des "-san", "-sensei", etc...on a la meme chose en France. "tonton", "tata", "mere", etc... Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? 1929717412
penpen
penpen
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 12:23
kenpachi a écrit:

tu as raison moi je trouve qu'ils ont beaucoup plus de respect envers les autres aussi.et question technologie ils sont beaucoup en avances par raport au monde entier
comment peuxt'on parler de respect envers les autres dans un pays les plus xenophobe qu'y soit
HK9Z Le Pervers a écrit:
Euh...on a l'honneur et le respect aussi. Le respect des aines, de ses amis, etc...L'honneur aussi, on l'a. 'Faut juste regarder du bon cote.

'Fin bon...j'envie pas trop les japonais au niveau de la culture.

ouais, je les envies pas une seule seconde non plus. je vais ptet en decevoir certains mais il ne faudrais pas pas trop idealisé le japon.
le coté tradition a sans doute eu un effet pervers. ( pas sur que l'origine soient les traditions) mais ils ne tolerent les etranger qu'en tant que touristes. travailler, vivre la bas , faut avoir du courage , il reagissent comme si tu volais leur travail, leur logement leur nouriture peut etre pasqu'un etranger ne peux perpetuer leur tradition aussi bien qu'eux ( ce qui n'est pas vraiment faux)
ils sont tres sexiste. la femme une fois qu'elle se marie devient une extension de l'homme , elle doit vivre pour lui et a travers lui... je trouve ca ... mais abherrant. et visiblement je suis pas le seul car une femme sur 4 quittant le japon pour les etudes , ou le travail , reviens au pays...( et je les comprend)
un ami qui etudie le japonnais a recement vuen cours une formulation qui date de l'epoque des samourais signifiant " je t'aime" que seul l'homme avait le droit de dire a sa femme. mais mot pour mot ca voulais dire " tu m'appartiens" et quand les eleves ont demander qu'elle equivalent avait la femme la reponse c'est "rien , ou alors pas avec les mots... mais avec les gestes... le " repos du guerrier" ( c'est assez eloquent?)

apres y a des tres belle choses, des sites magnifiques, des elements de culture passionnant, mais une societé et une mentalité qui me donne pas envie d'y mettre les pieds.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 14:50
ouais, je les envies pas une seule seconde non plus. je vais ptet en decevoir certains mais il ne faudrais pas pas trop idealisé le japon.
J'aurais pas dis mieux! La seule fois où j'irais au Japon c'est pour faire un peu de tourisme et basta /o
En plus ils ont un gros probléme d'égo...

M'enfin pour moi le Japon s'arrête à la culture artistique qui avouons le est géniale si on cherche bien *___*
penpen
penpen
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 16:53
c'est pas dans le but de te contredire, mis je suis pas specialement d'accord, ils devellope lapatriotisme comme peu d'endroit ailleurs, et je pense pas que ca fasse gonfler l'ego.

quand a la culture, oui, mais pas plus celle de japon que bien d'autres
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 18:00
Il ne faut idéaliser aucun pays ^^
(même la France lol)

Ceci dit, le Japon, tout en étant attiré par ce pays... Ce n'est pas un pays où je vivrais, du moins aujourd'hui, je ne suis pas contre un voyage - mais plus en touriste ^^

Pour ma part, j'aime bien sa culture - sans en être complètement accros (si ce n'est le coté manga/anime LOL ). Et le fait que je port un intérêt significatif à l'Histoire, ça joue.

Le fait que le Japon soit un pays xénophobe... Je ne vais pas trop me prononcer, un je ne connais pas personnellement de Japonais, deux, je n'ai jamais eu l'occas encore d'y aller (donc de tester "leur xénophobie") ! XD
Mais c'est vrai que c'est une chose qui leur tiens à la peau (comme nous les Français qui sommes des raleurs~~ ! XD), et dans les faits je sais bien que l'immigration vers le Japon est bien faible (du moins si on la compare aux nôtres en Europe, etc) ; si ce n'est pour la minorité d'origine coréenne (mais ça c'est une autre histoire lol) il y a essentiellement des Japonais, très japonais de sang XD (façon de dire ^^).
Je dirais que c'est beaucoup du au caractère péninsulaire de leur île, ils ont très longtemps vécu isolés sur leurs îles - du coup l'étranger à toujours été perçu comme un potentiel danger (l'ouverture du Japon par les EU a été forcé... alors qu'il avait décidé de finir la progression occidentale chez eux... Mais bref)... Sans compter le caractère très autoritaire des régimes japonais (avant 2nde GM je parle).
Ça a sans aucun doute laisser des traces dans la mentalité japonaise. Est ce malsain, ça ne je vais pas juger ^^

_________________
Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? 308815Aria1

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Club-o11
penpen
penpen
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 18:15
certes mais l'idealiste que je suis a plutot tendance a condamné une culture qui fait passé son integrité avant le respect d'un individu qui n'appartiendrais pas a cette culture.

le japon a tendance a faire passer la societé avant l'individus. comment s'attendre a ce que quelqu'un ne venant pas du berceau de cette societé soit considererde la meme maniere que ceux qui en sont issus
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 20:47
Idéaliste ? Tu m'a l'air plutôt le contraire là ! XD
^^

Je ne vois pas trop le problème de faire passer la société comme une priorité. Du moins ça dépend comment tu l'entends. Si chacun doit sacrifier son intérêt propre pour son pays... Okay, c'est non.
Mais privilégier la société dans le but d'en créer une profitant à l'individu, non ? (oui je fais chiant en tournant la phrase ! XD)
Puis aussi, c'est un système de vie différent du notre, on peut ne pas l'aimer, mais faut faire attention à ne pas faire d'amalgame

Bon je ne suis pas japonais, mais j'imagine mal aujourd'hui au Japon, au XXIe siècle, que l'on subordonne l'intérêt privé entièrement à celui du pays Oo Le Japon est un pays libéral. Le Japon a quitté sa période impériale ^^ (même si monsieur le mikado est encore présent lol)
C'est dans leur culture d'avoir une certaine discipline, de vivre encadré, de suivre un système pyramidale... Mais bon, je ne suis pas certains qu'on puisse dire que le Japonais est toujours subordonné à son entreprise, sa ville, pays, etc (même s'il y a doit avoir du vrai dedans).
Les Japonais savent penser d'eux mêmes ; cela sans forcément demander à leurs patrons que faire/dire/penser ! XD

_________________
Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? 308815Aria1

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Club-o11
penpen
penpen
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Jeu 23 Juil 2009 - 22:57
c'est egalement une question d'education. l'uniforme est une manifestation de la volonté de generer des individus rentrant dans le moule pour faire de bon petit travailleur utile a la societé au detriment de la liberté individuelle.

je ne dis pas qu'ils n'ont aucune liberté juste que l'encadrement et ce depuis un age tres jeune pousse l'individus a aller dans ce sens.
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Ven 24 Juil 2009 - 1:31
Je suis assez d'accord avec Penpen, sérieux les japonais au boulot n'ont pas le droit de se plaindre et boss encore et encore, nombreux sont les reportages ou on les voient dormir au bureau...

Je sais bien que chacun adopte son systême, mais perso le système français me convient mieux... au Japon je serais devenue un Ikkikomorie (dsl pr l'ortographe^^)

Cependant le niveaux bde délinquance au Japon ets beaucoup moins élevé, encor que l'on voit les petits vieux dévaliser les magasins et ils sont content d'être jeté en prison

Bref ne jugeons pas mais on peut constater que c'est loin dêtre parfait, mais la France non plus je l'accorde..
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Ven 24 Juil 2009 - 23:06
A croire que le système japonais leur convient assez bien... Ils n'ont pas encore fait tombé la tête de leur empereur sous la guillotine ! XD
Enfin c'est celle de Aso qui risque d'y passer ^^"

Shadowshinji a écrit:au Japon je serais devenue un Ikkikomorie (dsl pr l'ortographe^^)
Hikikimori ^^
Ouah, rien que ça ? Bah ça ne serait pas beau ! ^^" (*imagine SShinji à la façon du gars de Bienvenue dans la NHK... X__X*)

_________________
Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? 308815Aria1

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Club-o11
Contenu sponsorisé

Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ???????? Empty Re: Pourquoi ne pas parler du Japon un peu ????????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum