Manga-Fan
puzzle - [MANGA] Puzzle Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
puzzle - [MANGA] Puzzle Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty [MANGA] Puzzle

Dim 1 Sep 2013 - 13:59
~ Puzzle ~

puzzle - [MANGA] Puzzle Entete


Titre VO : Kiyoku Yawaku
Titre fr : Puzzle
Année : 2004
Année  Fr: 2010
Magasine de prépub : Cookie
Éditeur : Delcourt / Akata
Type : Shojo
Genre : Romance, Drame, Tranche de vie
Auteur : Ryo IKUEMI
Tomes Jp : 13 (terminée)
Tomes Fr : 13 (terminée)



Les tomes :
Spoiler:


Résumé t.1 :
Tous les matins, dans le train, alors qu'elle se rend au lycée, Yuma est harcelée par un pervers. Suwa, un de ses camarades de classe décide de l'accompagner afin de la protéger. Mais malgré l'intéret que ce dernier semble porter à Yuma, la jeune fille n'a d'yeux que pour Kajima, son professeur de biologie.


Mon avis :
J'ai commencé ce manga sur internet, j'ai lu l'équivalent du premier tome comme ça mais je n'arrivais pas à trouver la suite.
J'aimais bien le principe et je m'étais dit qu'il faudrait que j'achète la série, surtout qu'elle est déjà terminée.
Et hier je suis tombée sur les mangas, alors j'ai acheté les 3 premiers tomes que j'ai rapidement lus.
Les dessins m'ont assez fait penser à ceux du manga Comme elles. Ils sont différents, mais à la fois similaires, particuliers, il faut aimer.
Enfin, moi ils ne m'ont pas dérangée.
En ce qui concerne l’histoire, je cherchais ce genre de shôjo du style C'était Nous, Le Sablier, Comme Elles et cie...
Et bien pour l'instant je ne suis pas déçue, on a le même genre d'ambiance un peu mélancolique.
On retrouve pas mal de personnages (et encore je n'en suis qu'au tome 3) qui s’entremêlent et on s'y attache quand même assez vite et facilement.
C'est assez sympa de retrouver à travers les histoires des personnages différents, ou alors revoir les mêmes mais à différentes périodes de leur vie. Certains événements m'ont vraiment fait de la peine, et c'est d'autant plus intéressant de voir comment les personnages ont évolué "après".
Spoiler:
Voir comment la mangaka lie les différentes histoires et ainsi des personnages qui à la base n'ont rien à voir est intéressant.
Le résumé en haut sur la 1ère image que j'ai mis se retrouve sur tous les tomes, c'est le résumé "général" de la série, et en dessous il y a un résumé pour chaque tome.
Enfin, à ceux qui ont aimé les séries que j'ai déjà cité, je pense que Puzzle vous plairez.
Je le conseille parce que pour l'instant je l'aime beaucoup.
J'ai hâte d'acheter la suite... ^^"



Extrait lecture en ligne


Source : Manga Sanctuary, Manga news
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Dim 23 Fév 2014 - 20:09
Bon j'ai acheté et lu les 13 tomes et que dire... J'ai vraiment beaucoup aimé. Puzzle rejoint mes shojo préférés. Beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires qui se croisent, c'est vraiment très sympa.
Je le conseille vraiment à ceux qui aiment les C'était Nous, Le Sablier, Piece, Comme Elles et autres...
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Dim 23 Fév 2014 - 20:15
Ah oui, les fameux tomes de vendredi ^^

Ca fait très très longtemps que je ne lis plus de shojo et j'ai bien envie de m'y remettre depuis quelque temps alors pourquoi pas. En plus j'avais adoré "Le sablier", alors si c'est du même genre... :3
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Dim 23 Fév 2014 - 21:20
Toujours dans ma liste d'achats mais la série commence à remonter dans les priorités au fil du temps (avec L'habitant de l'infini entre autre) ^^

_________________
puzzle - [MANGA] Puzzle 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Lun 13 Nov 2017 - 21:57
Hey j'ai relu puzzle ! Discutaillons (enfin c'est surtout pour Zefiris car c'est avec lui que j'avais entamé la discussion la semaine dernière, mais libre à ceux qui veulent s'inclure, au contraire !! puzzle - [MANGA] Puzzle 856033788)
Attention mon avis englobe les 13 tomes.
Du coup... je crois que j'ai encore plus apprécié ma lecture que la dernière fois.
Difficile de trouver un personnage préféré là dedans, y'en a que j'ai plus ou moins apprécié en fonction de leur âge (genre que j'aimais beaucoup à tel âge et peut-être un peu moins à tel âge), du genre Mayama que je préférais plus jeune ou Senke que je préfère plus âgée. Enfin bref... Je pense que mon personnage préféré est Kanna quand même, avec le cousin de Haruta qui était sympa (avec le recul, Haruta n'est même plus mon personnage préféré, c'est peut-être l'un des personnages les moins travaillés de tous (même si évidemment il l'a été quand même), dans le sens où on a tellement approfondi les états d'âme , sentiments, peurs, envies et j'en passe de tout le monde, qu'au final lui qui a disparu relativement rapidement on ne voit pas énormément son point de vue. Pour en revenir à Kana, je comprends assez sa façon de penser et son évolution (ou plutôt sa non-évolution). La Asami du lycée m'a grandement rappelée Yamamoto du manga C'était Nous, sauf qu'Asami a réussi à évoluer, trouver sa voie et au final j'ai fini par aimé également son personnage. Pour Roku, je l'aime bien mais... je le trouve quand même très présomptueux en ce qui concerne les filles... x) J'ai bien aimé tous les personnages au final, chacun a son caractère et c'est plutôt agréable !
La manière qu'a la mangaka de lier les personnages et les histoires, je trouve ça franchement fabuleux. Ça faisait longtemps que j'avais lu Puzzle, alors je ne me souvenais même plus vraiment de la fin... du coup j'ai eu de nouveau une agréable "surprise" (si je peux dire car j'avais quelques souvenirs tout de même) du déroulement final, et c'était vachement cool. On ne voit rien venir jusqu'à la dernière rencontre importante, où tous les fils se sont reconnectés et on comprend comment on en arrive à cette fin.
Enfin, je voulais juste en parler rapidement tant que c'était encore frais dans ma tête, parce que ça peut vite se mélanger avec tous les personnages et les différentes périodes... Il faudrait tout retracer sur papier... xD
Du coup @Zefiris, je ne me souviens plus, tu m'avais dit que c'était qui tes préférés ?
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Lun 13 Nov 2017 - 23:37
Présent O/

C'est vrai qu'il faut que ce soit frais sinon ce n'est pas évident de se souvenir des noms de tous les personnages^^'

D'ailleurs, je remets mon super lien pour avoir les noms et les images en tête quand je parle d'eux XD >>> ici

J'aime bien la structure du manga mais c'est vrai que ça peut en dérouter certains si on s’arrête aux 2 premiers tomes.

On suit l'évolution de 3 personnages (Kanna, Roku et Kajima) à travers plusieurs petites histoires et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend comment leurs destins sont liés.

Chaque histoire peut être lue indépendamment et j'appréciais les petits moments où on revenait sur une partie d'une histoire déjà racontée mais d'un autre point de vue.
Et avec le mélange des personnages et des époques, ça permettait de varier les plaisirs et de ne pas avoir un fil conducteur trop direct.

Au niveau personnage, j'aimais bien les couples Ichie x Kyomasa et Momoka x Furuya (et petite pensée pour Michika aussi)

Pour Roku et Kanna, c'est un peu le jour et la nuit. Malgré leurs traumatismes, une n'arrive pas à avancer et se morfond dans sa solitude alors que l'autre se force trop à aller de l'avant et semble un peu trop détaché.

Et Kajima, c'est particulier...Toujours en mode poker face. Tu te demandes quand est-ce qu'il va décrocher un sourire mais c'est un bon gars au final^^

_________________
puzzle - [MANGA] Puzzle 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

puzzle - [MANGA] Puzzle Empty Re: [MANGA] Puzzle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum