Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

+8
machurikou
Tsukimiya
Skohell
hatches003
ZGMF Balmung
Crystal
Kall
Saizo
12 participants
Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 25 Juil 2013 - 18:10
 ~ Aku no Hana ~
Les fleurs du mal

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Aku-no-Hana-1-1-610x343



                   MANGA

               Auteur : Oshimi SHUZO
                   ○ Genre : Shonen
               ◘ Tomes jp : 11 (terminé)
               ○ Année Jp : 2009

               ◘ Editeur Fr : Ki-oon
               ○ Année Fr : 2016
               ◘ Tomes fr : 11 (terminé)





                   ANIME

               ◘ Épisodes : 13
               ○ Année : Avril-Juin 2013
               ◘ Studio : ZEXCS
               ○ Genre : School, psychologique, romance
               ◘ Directeur : NAGAHAMA Hiroshi


 Kasuga Takao est un lycéen passionné par les livres, particulièrement Les fleurs du mal de Baudelaire. A son école, Saeki Nanako, une camarade de classe lui plait beaucoup. Un jour alors qu'il retourne en classe pour rechercher son livre, il trouve par la même occasion la tenue de sport de Saeki Nanako. Sous le coup d'une impulsion incontrôlable, il décide de le voler. Cependant, Nakamura Sawa, la fille bizarre et sans amis de la classe l'a vu faire....

 


 Je n'ai pour l'instant vu que le 1er épisode. Dès les premières minutes j'ai trouvé que cet anime faisait vraiment très réel. Le chara-design est différent, il fait moins anime je trouve, plus reproduction d'une image qu'on veut "vraie" avec les mouvements des personnages, leurs petites mimiques ou quoi. La musique de fond est vraiment bien, d'ailleurs à certains endroits, la musique au piano m'a un peu rappelé celle qu'on retrouve dans Toki wo kakeru Shoujo. Les paysages sont vraiment biens, et puis surtout cette ambiance un peu... Particulière.
Ayant lu Les fleurs du mal, je ne vois pas trop ce qu'il trouve à ce bouquin.. Mais il faut dire que je n'aime pas franchement la poésie, et encore moins Baudelaire alors bon... ^^"
J'avoue que le personnage de Nakamura m'a quand même surprise. Elle fait peur ! xD
Je trouvais l'opening spécial, mais alors l'ending de cet épisode... xD Il fait encore plus peur que Nakamura. Mais j’avoue que j'apprécie ce petit coté un peu glauque.
Je suis tombée sur cet anime par hasard, et ça m'a intriguée. Et franchement ce premier épisode ne me déçois pas quant à ce que j'attendais pour l'instant. J'ai hâte de connaitre la suite, en espérant qu'elle soit bien.
Je n'ai absolument pas testé le manga, donc je n'ai rien à dire dessus... x) (d'ailleurs je ne crois aps qu'il soit sortit en France pour l'instant)
 Images :
Spoiler:


 Aide/Source : MAL, MangaSanctuary


Dernière édition par Saizo le Dim 5 Mai 2019 - 15:24, édité 4 fois
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 25 Juil 2013 - 18:46
Un anime que j'ai essayé de suivre le printemps dernier, mais lâché au bout de 3 minutes. xD

Je ne critique pas la série, il y a peut-être du potentiel là-dedans, je n'en sais rien du tout ^^''
Ce qui m'a le plus agacé plus qu'autre chose, c'est son animation. Jamais mes yeux n'ont été mortellement agressés depuis les fois où je regardais Noein ou Trapèze. Et Aku no Hana m'a fait éveillé des souvenirs assez douloureux. XD

Après, si on dit qu'il est bien, je pourrait peut-être tenter de lui donner une seconde chance, pourquoi pas. J'attendrai de voir plus d'avis pour vois si ça vaut le coup.

_________________


[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 25 Juil 2013 - 20:00
C'est l'anime qui me faisait le plus envie, la saison précédente et bizarrement je ne l'ai toujours pas regardé ^^

J'aime bien, en général, ce genre d'anime qui sort des sentiers battus. Et puis avec un héros fan de littérature, ça ne peut que me plaire [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 856033788 

Saizo a écrit:ès les premières minutes j'ai trouvé que cet anime faisait vraiment très réel. Le chara-design est différent, il fait moins anime je trouve, plus reproduction d'une image qu'on veut "vraie" avec les mouvements des personnages, leurs petites mimiques ou quoi.
Il me semble que l'anime a d'abord été tourné par des acteurs puis dessiné à partir du film réalisé, pour que ça fasse plus réel justement.

Par contre je crois que cet anime a été un gros bide au Japon. Les blu-ray ont été annulé parce qu'il y avait seulement 50 précommandes. (l'article : http://adala-news.fr/2013/07/la-sortie-bluray-de-lanime-aku-no-hana-temporairement-annulee-au-japon/ )

Jamais mes yeux n'ont été mortellement agressés depuis les fois où je regardais Noein ou Trapèze.
Pourtant Trapeze c'est bien :3
J'avoue que pendant les deux premiers épisodes je me suis dit "c'est quoi cette horreur". Mais une fois habitué à l'ambiance graphique et à l'ambiance général, c'est super. Gros coup de coeur perso <3


Dernière édition par Crystal le Ven 26 Juil 2013 - 20:09, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 25 Juil 2013 - 21:27
Une fois qu'on a vu Amer Beton et Kemonozume on ne craint plus rien niveau design je trouve... xD
En plus je ne le trouve pas si moche perso... ^^"
J'aime beaucoup leurs yeux que je trouve très expressifs.

Enfin, j'en suis à l'épisode 5 et j'aime toujours autant. On reste dans le style à part et l'ambiance particulière qui m'ont attirée.
Spoiler:

Dans un autre article, apparemment les fans ont totalement rejeté l'anime, et n'ont pas aimé le design bien différent de celui du manga. Mais je me disais justement que je préférais le design moins "anime" de l'anime, c'est pour moi une petite touche d'originalité. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les fans l'ont rejeté carrement... ^^"
(d'ailleurs dans l'article dont je parle -qui était en lien de l'article que tu as mis Crystal- ils disent bien qu'il a été tourné comme tu l'a dis) Pour moi c'était une bonne idée. Ça fait au moins une personne qui aime ! XD
 
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 26 Juil 2013 - 16:14
Ça y est, je l'ai terminé.
J'ai eu ce à quoi je m'attendais avec cet anime. Il est particulier et c'est ce qui m'a fait le regarder.
En ce qui concerne la fin
Spoiler:
si j'ai bien compris une 2nde partie est prévue.
J'espère qu'ils la feront vraiment malgré la réaction du public, parce que ça m'embêterait de ne pas avoir la suite, disons que ça pèserait beaucoup dans l'histoire.. =/

Spoiler:
Enfin un anime très sombre, et l'histoire ne semble pas s'éclaircir par la suite.. ^^"
Et je reste sur ma position au niveau du design, j'ai beaucoup apprécié ce côté "réaliste" au niveau des expressions et cie. C'est différent, et je trouve que ça rend vraiment bien.
Et puis tout du long des épisodes on retrouve une musique particulièrement bien adaptée aux situations, qui met bien dans l'ambiance (même justement dans les passages où elle est inexistante)
Bref, j'ai bien aimé. ^^

Aku no Hana : 7.3/10

Animation : 7/10
Musique : 8/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7.5/10
Enthousiasme : 7.5/10
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 26 Juil 2013 - 17:21
Saizo a écrit:
Spoiler:
... XD
Attends, c'est encore plus flagrant là (dans Smile) :
Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 26 Juil 2013 - 19:16
 Ah ah c'est vrai.... x)
Au moins on a trouvé notre actrice sans grand effort si l'anime se voit adapté en drama/film live ! xD
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 26 Juil 2013 - 19:36
C'est le prochain sur ma liste même si j'ai du mal avec l'animation

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 931251  mais Je renoncerais pas !!!
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Mer 27 Aoû 2014 - 14:58
J'ai commencé à lire le manga (j'en suis qu'au chapitre 8 pour l'instant), je trouve ça vraiment bien, on se sent assez mal pour le héros vu tout ce que lui fait subir Nakamura (qui au passage est une vraie s****** !! XD)

En tout cas je compte pas me mettre a regarder l'anime, parce que comme beaucoup, je n'aime pas trop le style d'animation utilisé ^^'
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Mer 27 Aoû 2014 - 19:47
Ah chaque fois je me fais avoir parce qu'il y a un autre manga, la fleur du démon (hana to akuma) et du coup je le confond avec celui la ><
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Lun 1 Sep 2014 - 21:19
Ah connais pas hana to akuma, va tu te faire avoir cette fois ci ? XD

Bref j'ai lu entièrement Aku no Hana (les 57 chapitres) et ... c'est pas mal !

Bon par contre la je vais spoiler sévère x)

Spoiler:

Bref, pour une raison que j'ignore je suis en pleine période drama/tranche de vie (attention pas les séries live hein ! XD) et donc j'ai bien apprécié ce manga, même si il ne fera certainement pas parti de mes préféré il reste sympathique (enfin dans l'ensemble XD).
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Sam 29 Aoû 2015 - 1:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je déterre cette superbe fiche pour exprimer toute mon affection à l'anime ! C'est une œuvre tellement mal-aimée que je me sens le devoir de m'opposer à ce mouvement haineux pour en dire un peu de bien ! XD

L'animation est teeeeellement géniale ! C'est la première fois que je vois une telle technique pour faire vivre les personnages et c'est une idée de génie, ça fonctionne parfaitement avec l'univers et l'ambiance de la série. J'ai vraiment été bluffé de ce côté-là et les décors sont diablement bien foutus !

Pour le peu que je connais de Baudelaire, j'ai l'impression qu'on retrouve ce côté malsain qu'il y a dans ses poèmes - en tout cas l'ambiance est hyper-intéressante. Chaque épisode est plein d'une tension bizarre, malsaine, dérangeante, les musiques sont incroyables pour ça (l'ending est tellement puissant dans son côté glauque!)

Au bout du compte, Aku no Hana ne peut pas laisser indifférent ! C'est le genre d'OVNI que j'aimerais croiser plus souvent, ça fait du bien de sortir des sentiers battus de l'anime japonais. Je suis pas d'accord pour qu'il se fasse déchirer comme ça, et moi aussi j'aimerais voir une suite un jour !  :prisedetete:

Bon voilà, maintenant que j'ai fait mon message d'amour, je peux avouer que j'ai été un peu frustré quand même : la folie n'est pas assez exploitée, on y rentre pas assez en profondeur à mon goût ! Parfois j'ai trouvé que l'anime perdait en crédibilité dans des choses stupides :
Spoiler:
Donc déçu quand même, il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment fou avec plus de sérieux, de noirceur, de psychose !! j'en ressors avec un petit sentiment de superficialité dans la psychose. Pourtant tout était réuni pour faire un chef d’œuvre... dommage !

En somme, une expérience très intéressante cet anime, pas parfait certes, mais l'originalité et le style mérite d'être applaudis, ça fait du bien de voir quelque chose de novateur comme ça ! [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 1929717412
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Sam 29 Aoû 2015 - 2:28
Bah en fait l'anime s'est fait critiqué uniquement à cause de la rotoscopie (procédé utilisé pour l'animation), et ça c'est sur on aime ou on aime pas. Perso je suis pas trop fan, et c'est pour ça que j'ai préféré lire le manga parce que l'histoire reste très intéressante ! =)

L'anime s’arrête au milieu du manga (et même un peu avant je crois) et donc je peux te dire qu'il se passe encore des trucs après qui sont assez... malsains x)
Et puis ensuite une deuxième partie totalement différente plus axée sur le repentir du héros
Quoi qu'il en soit c'est sur qu'on reste pas indifférent devant ! ^^

Du coup je peux que t'encourager à lire le manga ! [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 528577 (Parce que y'a peu de chance pour qu'il y ai une saison 2 en plus é_è)
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Sam 29 Aoû 2015 - 21:06
Mais c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuste !

Le problème c'est qu'à l'inverse j'aime pas trop le style de dessin du manga XD et puis j'ai surtout pas lu un seul manga depuis des années, je doute m'y mettre un jour pour Aku no hana Sad (seul Berserk pourra me faire bouffer du manga [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 856033788 )

du coup... tant pis ! ça reste un anime à voir à condition d'apprécier toutes les joies de la rotoscopie, en tout cas moi j'ai aimé [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 528577
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Lun 10 Oct 2016 - 15:27
Désolée pour cette news très brève mais j'ai du mal à tenir  5min sans que la page bug tellement la conexion est mauvaise... Du coup :

Ki-oon récupère les droits du manga qui sera dispo dès janvier 2017 !

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 14523119_1366275726746057_4574288453727935130_n

https://www.facebook.com/105381832835459/photos/a.136929083014067.15011.105381832835459/1366275726746057/?type=3&theater
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 14 Oct 2016 - 15:06
Ce manga m'intéresse beaucoup ! Very Happy
Je le prendrai sûrement en janvier ! :3

_________________
[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Ohappy_tanemon[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Tenor

Carte de membre:
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 1 Déc 2016 - 9:59
Ah bah tiens, en parcourant les fiches je suis tombé sur celui-là.

J'ai un avis très mitigé sur cet animé. Bon, djà, le pitch de base est... malsain =') Bienvenue au Japon et sa perversion légendaire? ^^' C'est bien un des animés pour lequel je ne m'attache à aucun personnage !

Sinon pour le char design, là par contre, j'ai beaucoup apprécié ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça change et ça a un côté creepy plutôt fort.

Sinon j'adore l'OP et l'ED... C'est sympa au niveau bande-son, ça a son ambiance. Mais bon, même si mon avis est mitigé, j'avoue que je conseillerai jamais Aku no hana =/
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 1 Déc 2016 - 11:58
Ah ! J'en ai entendu parler Surprised C'est l'anime où les fans ont gueulés car le chara-design était plus moche que celui du manga

En tout cas tu me donnes envie de le lire ^^ Peut-être à l'occasion
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 1 Déc 2016 - 22:19
Akki a écrit:Mais bon, même si mon avis est mitigé, j'avoue que je conseillerai jamais Aku no hana =/

J'adore, il suffit de dire ça pour que tu dises

Naoko a écrit:Ah ! J'en ai entendu parler Surprised C'est l'anime où les fans ont gueulés car le chara-design était plus moche que celui du manga

En tout cas tu me donnes envie de le lire ^^ Peut-être à l'occasion

Mais t'es la preuve même qu'il faut appliquer les théorie du contraire !!! XD Il me semble qu'on appelle ce type de graphisme la "rotoscopie" (un peu comme pour Ajin).

Mais franchement, j'serais intéressé par avoir ton avis. Mais bon, perso, j'aime encore bien le graphisme, c'pas ça, c'est original mais il faut quelques épisodes pour s'y faire... (Si t'as déjà vu "Shiki", d'ialleurs j'te le conseille si tu l'as pas vu), bah c'est le même principe, on a du mal pour le premier épisode parce que ça "sort des normes". Mais surtout, j'veux ton avis sur le générique ! C'est le truc qui m'a surtout rappeler cet animé au delà de son graphisme... Creepy as hell !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Dim 5 Mai 2019 - 15:31
Petite mise à jour de la fiche depuis le temps... alors j'en profite pour relancer le topic, si certains sont intéressés pour (re)découvrir cette série !  loli1
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Dim 18 Aoû 2019 - 20:44
Merci @Saizo pour la fiche! Smile

Les fleurs du mal des épisodes 1 à 6

Hello tout le monde, j'ai commencé cet anime sur la recommandation de @Keiichiro, merci à lui pour l'explication qui m'a donné envie de découvrir cette histoire.

En regardant de prime abord, j'ai pensé ne pas apprécier ce principe de rotoscopie, à cause du manque de détail sur les visages. Bien au contraire, en visionnant le premier épisode j'ai été scotché et j'ai adoré. Les détails des paysages sont superbes, quelle ambiance se dégage ! Celle d'une petite ville de campagne où l'ennui règne et où chaque journée se ressemble. C'est un endroit qui n'est pas touché par le modernisme en tout cas. Le choix des plans m'a donné le sentiment que le temps s'est arrêté là bas, un isolement du reste du monde, la peinture décrépie sur les façades.. Concernant les visages, justement c'est très réaliste grâce au procédé employé, les personnages possèdent des vrais visages de japonais, ce qui m'a  absorbé dans l'univers.
En fait je trouve que cet anime c'est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux, au début on trouve cela bizarre car pas habitué à voir cette forme là puis, à force de regarder, on s'habitue et on apprécie. ( Bon ok, certaines nouvelles coupes peuvent être râtés ^^ mais l'idée est là kkk)
Le personnage principal je l'ai trouvé classique, et je pense que c'est voulu. C'est un ado amoureux, en admiration aérienne et disproportionnée pour sa chérie et pourtant il apparaît très réfléchi, perdu dans un monde intérieur, spectateur de son propre ennui et son malaise. Son seul plaisir et échappatoire: la lecture de livre dont son favori les fleurs du mal de Baudelaire qui a '' transformé sa vision de la vie ''.
A partir de l'épisode 2, l'intrigue se met en place, c'est oppressant, et ça ne cesse pas. Nakamura, cette fille qui le tient par chantage est tellement perverse!
Je ne m'identifie pas vraiment aux personnages car aucun ne me ressemble (même au temps de l'adolescence) mais je connais cette ambiance de classe et ces histoires que créent les gens, cette pression des rumeurs pourries..
La trame est vraiment bien faite, on a envie de regarder la suite, curieux de savoir ce qu'il va advenir et comment tout ça va se dénouer. Surtout je me demande ce que Nakamura tente de faire exactement.. Est-elle juste une perverse ? A-t-elle raison ?
Et bien je vais continuer de visionner la suite. Smile
Je rejoins vos avis sur la bande son qui est vraiment spéciale et bien faite, elle évolue au fil des épisodes et dévoilent des nouvelles paroles, j'adore ça.

Belle soirée, à très vite pour mes impressions sur la deuxième partie et fin. [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 1929717412
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Mar 20 Aoû 2019 - 22:25
Épisodes 7 et 8

''J'ai bien fait, sans le savoir, de faire un résumé de mes impressions jusqu'au 6 '' ai-je pensé après avoir visionné l'épisode 7.
Je me suis pris une claque!
Précédemment j'ai dit ne m'identifier à aucun personnage (ce qui est vrai jusqu'à ce fameux moment)  et bien finalement l'auteur m'a bien eu et j'adore ça, il renverse la situation et je m'identifie totalement a Takao.  

Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 22 Aoû 2019 - 14:37
Épisode 9 à 13 (fin de l'anime)

Je vais laisser d'abord un avis général:

Le design de cet anime fût sa plus grande critique. Je pense qu'au delà de l'esthétique qui est propre à chacun, l'auteur a créé un véritable univers psychologique et il est vraiment dommage de passer à côté uniquement pour une caractéristique de l'anime.

Personnellement j'ai adoré ce choix de design, les personnages n'ont jamais été aussi réels pour moi que dans cet anime. Ils ont même chacun une démarche ( la façon de mouvoir leurs jambes) qui leur est propre. Les regards sont remplis d'émotion.
La mise en scène est sublime, il compose son image et pose un regard singulier ; je reconnais cette façon de regarder, attentif aux détails, ce qui est déjà un point essentiel de mon bonheur à le visionner (utilisation des miroirs, des reflets, la fleur du mal qui apparait dans l'iris...) C'est tellement réfléchi et intelligent.
Tout ceci n'est que pure pépite dans le monde de l'anime, je ne comprends absolument pas les réactions si violentes à son encontre.

Le rythme alterne, lent dans l'ensemble ce qui va parfaitement avec les sentiments de perdition mentale, de réflexion intense, puis rapide sur certaines scènes pour marquer l'intensité de la crise ou des émotions: pas une seule fois je me suis ennuyé.

Les openings et ending sont topissimes, ils changent à chaque épisode et les paroles s'accordent aux personnages.

Je suis tellement déçue que la fin de l'anime fut morcelé avec des bouts de la saison 2 déjà prête mais stoppé par boycott des otakus, je ne suis plus étonné mais profondément déçue. Dans la créativité il existe des pépites, des choses tellement intelligentes mais qui sont réduites au silence car c'est l'avis de la majorité qui écrase tout. Quand on se trouve rarement dans cet avis, et bien on est sans cesse frustré.
Je m'empresse de lire la suite en manga car je ne supporte pas l'idée de stopper ici. Mais je suis très triste de ne pas pouvoir le visionner.

Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Jeu 29 Aoû 2019 - 18:41
Réputation du message : 100% (2 votes)
Depuis que je suis inscrit sur le forum, je me suis toujours dit qu’il fallait que je poste mon retour sur le manga tant il m’a marqué. Mais tellement je voulais faire les choses différemment que d’habitude pour marquer mon attachement à l’œuvre, j’ai toujours repoussé. Après une relecture complète de l’œuvre et quelques heures de passé à la construction de ce retour auquel je ne suis d’ailleurs pas pleinement satisfait, je peux enfin vous partager le pavé. Et de ça, j’en suis très content  xD  

D’ailleurs, merci @Meliejean pour tes retours, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire !  [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 1756348557

J'en profite également pour préciser que mon retour porte uniquement sur le Manga, j'ai pas vu l'anime  [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) 1929717412

Les Fleurs du Mal de Shuzo Oshimi nous proposent donc de nous replonger dans cette période de doutes qu’est l’adolescence avec une justesse vraiment impressionnante. À travers les 11 tomes on va se remémorer des événements de cette période, voir les personnages faire les mêmes erreurs que nous ou faire des choses que nous n’avons jamais osé faire mais pourtant, nous en avions eu terriblement envie à un moment donné.

Ce manga est un savant mélange de concepts que l’auteur prend plaisir à construire et à déconstruire. La liberté peut-être, l’anticonformisme et le conformisme certainement. Ces deux dernières notions sont centrales dans la première partie de l’œuvre et l’auteur nous montre clairement que la frontière entre les deux idées est très poreuse. Tout dépend finalement de là où l’on place la norme. Cette réflexion autour de la norme est très présente également. Les personnages vont sans arrêt se questionner sur cette norme, tenter tour à tour de s’y conformer ou de la transgresser.

Pour vraiment profiter de l’œuvre, il est très important de lire le manga avec le regard de l’ado qu’on était il y a maintenant quelques années, d’essayer de comprendre les personnages et de se retrouver en eux. Alors oui, certains choix des personnages peuvent révulser, certains personnages peuvent nous irriter, voir nous dégoûter mais on les comprend, on doit les comprendre et peut-être ne sont-ils d’ailleurs pas si éloignés que ça de l’ado qu’on était à l'époque.

Au-delà de cette dimension, le manga est extrêmement juste dans ce qu’il raconte. Le bien et le mal s’entremêlent sans cesse et ces notions n’ont d’ailleurs très rapidement plus de sens. Le Manga va sans cesse remettre en cause nos certitudes en même temps que celle des personnages. C’est une pépite qu’il faut vraiment lire, c’est sans aucun doute une des œuvres qui m’a le plus marqué, tout média confondu.

Pour aller plus loin je vais maintenant commencer à spoiler et parler plus précisément du Manga. C’est un peu plus brouillon que ce que j’espérais, mais bon je ne vais pas non plus passer ma semaine sur le texte  xD

Spoiler:

Je voulais conclure sur la patte graphique de Shuzo Oshimi et l’aspect presque autobiographique de son œuvre. Dans les premiers tomes, il parle beaucoup avec les lecteurs. On comprend très vite que son Manga a une dimension extrêmement personnelle et qu’il souhaite partager à travers son œuvre une partie des tourments qu’il a connu dans sa propre adolescence. Le simple fait d’avoir connaissance de ce fait étoffe un peu plus le manga, à mon sens.
Dernière chose concernant le visuel de la « Fleur du Mal ». Il explique dans un tome qu’elle n’est pas de son invention et qu’elle figure sur l’édition qu’il avait lu étant plus jeune. Mais son utilisation est juste parfaite. Tantôt renfermée sur elle-même, tantôt en pleine éclosion, elle suit l’intrigue et est très souvent présente sur les différentes planches.
La conclusion apporte encore de la consistance à cet élément : Peu importe l’âge, peu importe notre état d’esprit, la Fleur du Mal qui sommeil en nous sera toujours présente quelle que soit sa forme: du simple trait ne demandant qu'à éclore à une fleur épanouie dépassant sans peine les cimes des montagnes.

_________________
[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Banncr13

Spoiler:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Ven 30 Aoû 2019 - 7:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Keiichiro c'est très complet, tu as vraiment réussi à résumé de manière globale et plus fine, avec une analyse intelligente de l'oeuvre. Je te rejoins concernant ton analyse, mais pas forcément sur le ressenti de la deuxième partie mais c'est normal (différence de vie, de personne et d'expérience). Si l'auteur pouvais te lire, il en serait heureux !
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana) Empty Re: [ANIME/MANGA] Les Fleurs du Mal (Aku no Hana)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum