Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
34 Messages - 17%
30 Messages - 15%
24 Messages - 12%
20 Messages - 10%
17 Messages - 9%
16 Messages - 8%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
14 Messages - 7%
11 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: Vous lassez-vous "parfois" du manga ?

le Mar 23 Juil 2013 - 15:15
E.R Man a écrit:Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?

C'etait surtout en réaction à ça, le fait su'on trouve trop facilement ses séries en cours Smile
GreenPepper
Sensei
Sensei
Masculin Capricorne Chat

le Mar 23 Juil 2013 - 15:21
Irie a écrit:Si vraiment le manga doit etre pour vous une chasse au tresor, lancez vous à la recherche de titres rares et épuisés Smile

^^ voilà pourquoi je me sens visé, mais pas de soucis Wink
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

le Mar 23 Juil 2013 - 15:22
ha autant pour moi, je generalisais Smile
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

le Mar 23 Juil 2013 - 17:33
Irie a écrit:
E.R Man a écrit:Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?

C'etait surtout en réaction à ça, le fait su'on trouve trop facilement ses séries en cours Smile

J'aimais fouiller dans les rayons et chercher mes mangas mais maintenant, je trouve plus cette excitation de la recherche. J'achète mes mangas comme j'irais acheter du pain donc sans plaisir (j'aime toujours en lire). Je prends plus de plaisir à choisir un truc bien que d'acheter n'importe quoi.

Et puis avoir le choix ça peut être bien mais quand on a trop de choix c'est dur de trouver un truc qui nous plait sans y passer des heures...
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

le Sam 3 Juin 2017 - 16:03
J'ai également mes périodes (comme pour tout loisir / toute passion, d'ailleurs).

Déjà, j'étais beaucoup plus mordue de mangas au début, lorsque j'ai découvert cet univers il y a presque 8 ans maintenant.
Mais depuis l'an dernier, j'ai redécouvert une passion de mon enfance : les jeux vidéo. Et depuis quelques temps, j'ai tendance à m'intéresser un peu plus aux jeux vidéo qu'aux mangas.
Je lis toujours des mangas, mais moins qu'avant.

Enfin, en matière de manga, mes goûts ont évolués.
J'étais par exemple une très grande fan de Naruto au début. Ne me tapez pas dessus, je ne connaissais pas grand chose aux mangas à l'époque. Maintenant, ça fait déjà un petit moment que je suis lassée du monde de Naruto.

Aussi, je ne lisais exclusivement que du shonen au début. Aujourd'hui, bien qu'aimant toujours certains shonen (notamment Dragon Ball, One Piece et Pokémon LGA), je cherche autre chose. Des histoires plus sérieuses et plus mâtures, je dirai. C'est pour ça que je commence à lire des seinen (notamment les mangas de Taniguchi).

Enfin, il m'arrive parfois d'avoir envie de lire autre chose que des mangas. Des romans, par exemple.
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : Gunnm, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk et d'autres !
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

le Sam 3 Juin 2017 - 22:29
C'est marrant PetitPanda1993 mais j'ai l'impression d'avoir moi même écrit ton message Laughing
Il y a environ 13 ans ou plus je lisais uniquement Naruto que je suivais toutes les semaines pendant des années.
Mais aujourd'hui après avoir regardé pas mal d'animes je me rend compte aussi que les shônen ne sont plus pour moi.
Je sais pas si c'est parce que je commence a me faire vieux mais je les trouves trop enfantin maintenant.
Au jour d'aujourd'hui ( non je rigole ça n'existe pas cette expression  lol! ), je ne regarde que comme toi des seinen ou anime un minimum mature ( et c'est pas toujours facile d'en trouver au milieu de tout ces lolis Very Happy ).
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

le Dim 4 Juin 2017 - 15:22
Sakurai a écrit:C'est marrant PetitPanda1993 mais j'ai l'impression d'avoir moi même écrit ton message Laughing
.

Laughing
C'est bien d'évoluer avec le temps. C'est le contraire qui est plutôt inquiétant.
PyroAMV
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Rat
Mangas préférés : Kurokami black god
Animés préférés : Re:Zero, Kurokami the Animation, Shakugan no Shana , Zero No Tsukamai
Films préférés : Le film Naruto road to ninja
J-Dramas préférés : Orange
https://www.youtube.com/c/MrPyrochimark

le Dim 4 Juin 2017 - 18:06
L'auteur, ne me fait pas vivre mon pire cauchemar. Ma plus grande peur serait de perdre ma passion pour les animes/mangas Sad
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq

le Dim 4 Juin 2017 - 22:52
PyroAMV a écrit:L'auteur, ne me fait pas vivre mon pire cauchemar. Ma plus grande peur serait de perdre ma passion pour les animes/mangas Sad
Il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Déjà, ce n'est pas dit que tu la perde un jour.
Ensuite, si tu la perd, en toute logique, tu t'en fichera, puisqu'au moment où tu perdra cette passion, tu ne sera plus passionné (CQFD). A moins que tu ne perde cette passion parce que tu sera, pour X raison, déçu par le genre du manga. Mais là, tu sera juste déçu sur le moment et ça passera vite. :sifle:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant