Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
18 Messages - 13%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[MANGA] Sprite

le Mar 16 Juil 2013 - 23:18
SPRITE


Informations


Titre original : スプライト
Année VO : 2009
Année VF : 2011
Prépublié dans : Big Comic Superior
Éditeur : Kaze Manga
Auteur : Ishikawa Yugo

Type : Seinen
Genre : Action, Science Fiction, Surnaturel, Thriller
Tomes Jap : 10 (en cours)
Tomes Fr : 9 (en cours)

Tomes sortis en France

Spoiler:

Couverture tome 2

Couverture tome 3

Couverture tome 4


Couverture tome 5


Couverture tome 6



Couverture tome 7



Couverture tome 8



Couverture tome 9


Synopsis
(source Nautiljon)

Ce n'était qu'un jour comme les autres pour Yoshiko et ses amies, qui allaient apporter de la nourriture à son oncle, geek n'étant pas sorti de chez lui depuis une dizaine d'années.

Quand soudain, un séisme se produit, et les voici tous bloqués dans le gratte-ciel avec les voisins des derniers étages.
Tous se retrouve alors englouti par une étrange eau noire dont on ignore la composition... Pourquoi est-elle de la même couleur que les flocons de neige vus par Yoshiko quelques heures plus tôt ?

La panique commence à s'emparer de certains locataires qui n'hésitent pas à plonger dans cette eau et finissent par mourir de façon mystérieuse.
Que s'est-il réellement passé au dehors et qu'est-ce qui attend nos protagonistes ?

Bande Annonce : Sprite


Animeland a écrit:Agréablement dessinée dans un style réaliste proche de Naoki Urasawa (le mangaka Yugo Ishikawa a été son assistant), ce manga fantastique joue sur la métaphysique aussi bien que le registre du jeu vidéo. Mettant en scène des protagonistes en marge de la société japonaise et en les confrontant à une situation de crise, il propose un sujet des plus intéressants. À la fois dramatique et décalé grâce aux personnalités bien trempées des héros, il promet une lecture agréable et une intrigue bien construite, à la manière d’un Inugami ou d’un 20th Century Boys, mais en un peu plus léger…

Mon Avis

Ce manga est un de mes coups de cœur pour cette année ! Je connaissais déjà un peu l'auteur grâce au manga Fighting Beauty Wulong qui a également été adapté en animé (univers complètement différent de Sprite). Je connaissais déjà donc le style de dessin d'Ishikawa Shugo mais j'avoue avoir été impressionnée par le graphisme du manga. Il suffit juste de regarder les couvertures des tomes pour comprendre, elles sont absolument superbes (tout particulièrement celles des tomes 5 et 8 ). Le graphisme est un peu brut et sombre dans les premiers tomes mais il devient au fur et à mesure plus agréable.
L'histoire est vraiment originale et très intense, on a toujours cette envie de connaître la suite et d'en apprendre plus sur les protagonistes et sur cette fameuse "marrée noire". L'intrigue est fortement présente et on est vraiment plongé dans un suspense permanent, avec des personnages uniques et émouvants.
Mais ce que j'ai vraiment le plus aimé c'est cet univers un peu glauque, sombre et triste dans lequel l'auteur nous immerge (jeu de mot haha) complètement et je peux vous assurez qu'une fois entré, on n'en sort plus !

Edit : Le neuvième tome est sorti il n'y a pas longtemps ( le 17 juillet 2013), je ne l'ai pas encore acheté mais il faut absolument que je le fasse haha j'en peux plus je veux savoir la suite xD

Sources
http://www.nautiljon.com/mangas/sprite.html
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Sprite
http://www.animeland.com/critiques/voir/18991/Sprite-Vol1
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: [MANGA] Sprite

le Mar 16 Juil 2013 - 23:42
Un manga que je suivais en scan il y a quelques temps (jusqu'au tome 6).
Je n'ai pas partagé le même enthousiasme sur le manga, même si j'avoue que les dessins sont beau (surtout le chara design), parfois inégal (voir vide pour ce qui est du décor).

Pour les personnages, il y en a une grande panoplie, tous différents les uns des autres avec des personnalités fortes. Ils évoluent dans le "bon sens" en gros à l'inverse des stéréotypes des films de séries B apocalyptique.

Quand à l'intrigue ainsi que la mise en scène, ça avance lentement. Ça peut être assez frustrant, j'ai l'impression que ça va moins vite que Berserk (où je trouvais déjà que c'était très lent). L'histoire quand à elle se veut plus ou moins originale mais c'est là que je n'ai pas accroché.
avatar
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

Re: [MANGA] Sprite

le Mer 17 Juil 2013 - 0:19
Grimm a écrit:
Quand à l'intrigue ainsi que la mise en scène, ça avance lentement. Ça peut être assez frustrant, j'ai l'impression que ça va moins vite que Berserk (où je trouvais déjà que c'était très lent). L'histoire quand à elle se veut plus ou moins originale mais c'est là que je n'ai pas accroché.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la mise en place de l'histoire soit un peu lente mais je crois que c'est justement ce qui permet de laisser place à une forte intrigue et au suspense également (après c'est peut être moi qui suis maso xD).
Elle est plus qu'originale, selon moi elle est assez unique en son genre, même si on ressent certaines influences, comme le dit Animeland dans sa critique, mais c'est vrai que l'univers un peu space et parfois difficile à comprendre, ce qui peut en ré-freiner certain. En tout cas je trouve que l'histoire a un côté mélancolique et le fait que se soit un peu lent appuie sur cet effet.
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Sprite

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum