Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
8 Messages - 19%
7 Messages - 16%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Soratobu Kouhoushitsu

le Sam 13 Juil 2013 - 12:44
Soratobu Kouhoushitsu


  • Informations :

    • Titre original : 空飛ぶ広報室
      Soratobu Kouhoushitsu / Public Affairs Office In The Sky
    • Genre : Romance, drame, militaire
    • Format : Renzoku
    • Nombre d'épisodes : 11
    • Diffusion : 14 avril 2013 - 23 juin 2013
    • Générique : "Contrail" de Amuro Namie
    • La série est basée sur un roman d' Arikawa Hiro.


  • Synopsis :

      Enfant, Inaba Rika rêvait de devenir journaliste. Mais aujourd'hui, dû à diverses controverses, elle occupe un poste de directrice pour un programme d'information à la télévision. Sorai Daisuke est un ancien pilote de chasse qui a effleuré son rêve, celui de devenir pilote au sein de l'escadron « Blue Impulse ». Un accident changea tout et il se résigna à intégrer le bureau des relations publiques. Le drama raconte l'histoire de ces deux personnes dont les rêves ont été brisés et qui doivent vivre avec.





  • Casting :

    Inaba Rika jouée par  Aragaki Yui
    Sorai Daisuke joué par Ayano Gou


    Sagisaka Masashi joué par Shibata Kyouhei
    Fujieda Toshiki joué par Kiriyama Ren
    Katayama Kazunori  joué par  Kaname Jun
    Higa Tetsuhiro joué par  Muro Tsuyoshi
    Yuzuki Noriko jouée par Mizuno Miki
    Asano Hideki joué par Moto Fuyuki



(Générique)


  • Mon Petit Avis :

Soratobu Kouhoushitsu, un réel petit coup-de-cœur drama, un nouveau, mais celui-ci est un peu particulier.
Il met en scène l’histoire de deux personnages – un ancien pilote de chasse, une journaliste ayant perdu son poste – qui se recherche et qui, a travers leur rencontre, vont découvrir progressivement un nouveau chemin.

Sorai Daisuke. Tourmenté par un accident qui a brisé son rêve de devenir un pilote d’élite de l’armée de l’air, un de ceux capables de voler dans les « blue impulses », la patrouille de France version japonaise. Tourmenté, totalement perdu, à la recherche de lui-même. Il a rejoint à la suite de son accident l’unité de relation publique de son armée. Un office en charge du contact avec la population, des médias, mais aussi de valoriser l’image de leur institution militaire. C’est dans ce contexte qu’il fait la rencontre d’ Inaba, une journaliste de Teito Television en charge d’un reportage à réaliser sur les uniformes des membres de l’armée de l’air.

Inaba Rika est une journaliste pour émission grand public, elle a la charge des émissions de cuisine par exemple. Un drame personnel pour elle. Elle faisait en fait partie du département des news, celui des journalistes tout terrain couvrant les événements majeurs dans le pays, les meilleurs. À la suite d’un incident, elle s’est vue reléguée dans ce nouveau département ; un rêve brisé. Dotée d’une certaine fierté, sûre de ses capacités et de ses méthodes, elle rencontre donc les membres du département de relation publique de la JASDF. La rencontre entre Sorai et Inaba va changer beaucoup de choses chez eux.

Une jolie relation commence à se construire lentement ; ne cachons pas les choses, une relation amoureuse. C’est avant tout une romance, mais une belle romance. Prévisible par moment, mais toujours aussi efficace chez moi.
Ce drama nous offre une belle histoire pleine d’innocence avec deux individus recherchant leur propre sentiment l’un vers l’autre, mais aussi vis-à-vis de leur rêve perdu. Peut-être trop d’innocence parfois dirons certains, chez Sorai notamment, mais elle fait plaisir à voir et elle apporte beaucoup de fraîcheur dans cette relation.


Je dois dire que j’ai été séduit par les performances particulièrement réussies d’Aragaki Yui (Inaba), actrice qui m’avait déjà convaincue mais aussi d’Ayano Gou (Sorai), acteur que j’ai découvert récemment avec Saikou no Rikon.
Parallèlement, l’ensemble des personnages de la série ont aussi été bien développé ce qui enrichit l’histoire, notamment Sagisaka Masashi (joué par Shibata Kyouhei), le chef de la section relation publique, un sacré personnage ce colonel.

Les derniers épisodes offrent quelques rebondissements dont un assez surprenant, le dernier. En fait, j’aurais dû m’y attendre en faisant un peu plus attention aux dates. Une fois devant l’événement, je suis resté figé derrière mon écran…

Parallèlement à cette histoire, Soratobu Kouhoushitsu offre une double présentation des forces d’auto-défense japonaises, plus exactement des forces aériennes. La série est une série sur la JASDF elle-même, mais en plus, le speech tourne autour d’une équipe de cette derrière essayant de faire la promotion de leur institution auprès du public. Ce pari osé est réussi je trouve. J’aimerais bien savoir comment le public japonais a réagit – surtout que leur relation avec leur armée, ou plutôt forces d'auto-défense est bien différente de celle existant chez nous.
De fait, ce drama est un excellent moyen pour apprendre beaucoup de choses sur cette institution militaire, son action dans le pays, son image aussi – pas forcement positive – les problématiques qu’elle rencontre. On nous offre un tableau vu de l’intérieur, édulcoré peut-être, mais intéressant.

J’ai aimé Soratobu Kouhoushitsu, un peu plus même. J’ai adoré. Avant tout parce que je suis un grand amateur de ce genre d’histoire mettant en scène si joliment deux individus tourmentés se recherchant mutuellement. Mais j’ai été également surpris par cette histoire somme toute assez originale. Un bien bon drama, qui ne fera sans doute jamais parti des classiques, mais qui mérite d’être connu et reconnu.

Mon avis complet : http://aria-nisme.blogspot.fr/2013/07/soratobu-kouhoushitsu-jdrama.html

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum