Manga-Fan
[J-Drama] Nankyoku Tairiku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Nankyoku Tairiku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Nankyoku Tairiku Empty [J-Drama] Nankyoku Tairiku

Lun 15 Avr 2013 - 11:40
Nankyoku Tairiku

[J-Drama] Nankyoku Tairiku 400px-10

  • Informations :

    • Titre complet : Nankyoku Tairiku - kami no ryouiki ni idonda otoko to inu no monogatari
      南極大陸 神の領域に挑んだ男と犬の物語
    • Nombre d'épisodes : 10
    • Diffusion : octobre - décembre 2011

        N.B. : Un film sur cette même histoire avait déjà été réalisé en 1983 (lien).


    • Site officiel :
      http://www.tbs.co.jp/nankyokutairiku/
    • Générique :
      "Arano yori" de Nakajima Miyuki


    • Synopsis :

      Dix ans après la seconde Guerre mondiale, le Japon tente de se redresser, mais la population souffre toujours de la pauvreté et du manque de travail. Un homme, Kuramochi Takeshi, est néanmoins persuadé qu'il peut mener une expédition en Antarctique, l'un des rares endroits du monde encore inexplorés afin de redonner un nouvel espoir à son pays.
      En septembre 1955, accompagné de l'un de ses amis, il se rend à une conférence à Bruxelles durant laquelle il se rend compte que les autres pays, ennemis d'hier, ne souhaitent pas les voir intégrer le projet international d'exploration de l'Antartique.
      Quelques mois après, Kuramochi reçoit toutefois un courrier lui indiquant que les japonais ont l'autorisation d'explorer la Prince Harald Coast. Seul souci : cette zone est classée inaccessible.
      Kuramochi ne baisse pas les bras pour autant et s'aperçoit vite qu'il peut compter sur un soutien inattendu : celui des enfants. C'est avec dix-neuf huskies Sakhalins que les Japonais vont se diriger vers ce continent encore inconnu.

      (Nautiljon - revisé)


  • Acteurs :

    • Kimura Takuya dans le rôle de Kuramochi Takeshi
    • Ayase Haruka dans le rôle de Takaoka Miyuki
    • Sakai Masato dans le rôle de Himuro Haruhiko

    • Yamamoto Yusuke dans le rôle de Inuzuka Natsuo
    • Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Yokomine Shinkichi
    • Okada Yoshinori dans le rôle de Funaki Ikuzo
    • Shiga Kotaro dans le rôle de Tani Kennosuke

      Et tous les acteurs ici (lien)




[J-Drama] Nankyoku Tairiku Snapsh10

  • Mon Petit Avis :

Nankyoku Tairiku, c’est assez difficile de donner un avis sur ce drama. À la fois, il m’a beaucoup plu, mais aussi, je ne peux le nier, il possède de trop grosses longueurs qui pèsent sur la qualité générale de la série.
Parce que pour des qualités, Nankyoku Tairiku en possède. Notamment une très belle réalisation, on sent que de gros moyens ont été mis derrière, pour les reconstitutions historiques, les tournages dans des zones hivernales, le dressage des chiens, etc. Une magnifique bande son ; je vous invite à cliquer sur les quelques vidéos que j’ai pu poster ici.

Ce drama reste intéressant à un autre égard : dresser un tableau du Japon au lendemain de la guerre. Nous sommes à peine dix ans après ce conflit qui a mis le pays à genoux, mais aussi au banc de la société. Vaincu, même humilié, c’est un Japon qui se cherche. L’optique choisie en fait un film très centré sur le Japon lui-même. Un des discours principaux tourne bien autour de ce besoin de le Japon doit rester fier de lui et ne pas s’incliner devant les autres pays. Cette vision patriotique proposée est en cela très intéressante.

Concernant l’histoire, personnellement, j’ai beaucoup aimé. Je parlais de longueurs plus haut, elles sont regrettable, le drama aurait sans doute gagné en supprimant quelques épisodes pour densifier les autres. Autour des épisodes 5-6 et même 9, on attend beaucoup. Par contre, cela amplifie une réaction du spectateur, cette injustice faite aux chiens. Certes, on comprend, mais, c’est tellement cruel. Les derniers épisodes sont tellement tristes pour cela… Je le reconnais, le dernier épisode m’a été émotionnellement fatal. Ces chiens, ces courageux chiens sont les grands héros de cette histoire ! Malgré ses longueurs, la série nous offre de très bons moments, comme cette ascension de la montagne, par exemple.
Reste que l’épisode pilote est une petite réussite je trouve. Rythme maîtrisé, très belle réalisation, une bonne ambiance, etc. Essayez au moins de regarder ce premier épisode pour vous faire une idée.
À noter que cette expédition japonaise en Antarctique a bien existé, ce n’est pas une fiction à la base. Vous aurez quelques informations ici :
    - http://sciencelinks.jp/fr/content/view/207/241/ (historique et anniversaire de la première expédition)
    - http://adsabs.harvard.edu/full/1958C%26T....74..257D (p. 262 – pour la seconde expédition)
    - http://ja.wikipedia.org/wiki/昭和基地 (sur la page wikipedia japonaise avec des infos et l’historique de la station Showa, l’histoire des chiens est relatée - influence de la série ? Il faut quand même être prudent avec Wikipedia)

Malgré ses imperfections, c’est quand même un drama que j’ai envie de conseiller. Si vous avez envie de vous y intéresser, n’hésitez pas ! Rien que pour ces chiens en plus !

_________________
[J-Drama] Nankyoku Tairiku 308815Aria1

[J-Drama] Nankyoku Tairiku Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum