Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Nankyoku Tairiku

le Lun 15 Avr 2013 - 12:40
Nankyoku Tairiku


  • Informations :

    • Titre complet : Nankyoku Tairiku - kami no ryouiki ni idonda otoko to inu no monogatari
      南極大陸 神の領域に挑んだ男と犬の物語
    • Nombre d'épisodes : 10
    • Diffusion : octobre - décembre 2011



    • Site officiel :
      http://www.tbs.co.jp/nankyokutairiku/
    • Générique :
      "Arano yori" de Nakajima Miyuki


    • Synopsis :

      Dix ans après la seconde Guerre mondiale, le Japon tente de se redresser, mais la population souffre toujours de la pauvreté et du manque de travail. Un homme, Kuramochi Takeshi, est néanmoins persuadé qu'il peut mener une expédition en Antarctique, l'un des rares endroits du monde encore inexplorés afin de redonner un nouvel espoir à son pays.
      En septembre 1955, accompagné de l'un de ses amis, il se rend à une conférence à Bruxelles durant laquelle il se rend compte que les autres pays, ennemis d'hier, ne souhaitent pas les voir intégrer le projet international d'exploration de l'Antartique.
      Quelques mois après, Kuramochi reçoit toutefois un courrier lui indiquant que les japonais ont l'autorisation d'explorer la Prince Harald Coast. Seul souci : cette zone est classée inaccessible.
      Kuramochi ne baisse pas les bras pour autant et s'aperçoit vite qu'il peut compter sur un soutien inattendu : celui des enfants. C'est avec dix-neuf huskies Sakhalins que les Japonais vont se diriger vers ce continent encore inconnu.

      (Nautiljon - revisé)


  • Acteurs :

    • Kimura Takuya dans le rôle de Kuramochi Takeshi
    • Ayase Haruka dans le rôle de Takaoka Miyuki
    • Sakai Masato dans le rôle de Himuro Haruhiko

    • Yamamoto Yusuke dans le rôle de Inuzuka Natsuo
    • Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Yokomine Shinkichi
    • Okada Yoshinori dans le rôle de Funaki Ikuzo
    • Shiga Kotaro dans le rôle de Tani Kennosuke

      Et tous les acteurs ici (lien)





  • Mon Petit Avis :

Nankyoku Tairiku, c’est assez difficile de donner un avis sur ce drama. À la fois, il m’a beaucoup plu, mais aussi, je ne peux le nier, il possède de trop grosses longueurs qui pèsent sur la qualité générale de la série.
Parce que pour des qualités, Nankyoku Tairiku en possède. Notamment une très belle réalisation, on sent que de gros moyens ont été mis derrière, pour les reconstitutions historiques, les tournages dans des zones hivernales, le dressage des chiens, etc. Une magnifique bande son ; je vous invite à cliquer sur les quelques vidéos que j’ai pu poster ici.

Ce drama reste intéressant à un autre égard : dresser un tableau du Japon au lendemain de la guerre. Nous sommes à peine dix ans après ce conflit qui a mis le pays à genoux, mais aussi au banc de la société. Vaincu, même humilié, c’est un Japon qui se cherche. L’optique choisie en fait un film très centré sur le Japon lui-même. Un des discours principaux tourne bien autour de ce besoin de le Japon doit rester fier de lui et ne pas s’incliner devant les autres pays. Cette vision patriotique proposée est en cela très intéressante.

Concernant l’histoire, personnellement, j’ai beaucoup aimé. Je parlais de longueurs plus haut, elles sont regrettable, le drama aurait sans doute gagné en supprimant quelques épisodes pour densifier les autres. Autour des épisodes 5-6 et même 9, on attend beaucoup. Par contre, cela amplifie une réaction du spectateur, cette injustice faite aux chiens. Certes, on comprend, mais, c’est tellement cruel. Les derniers épisodes sont tellement tristes pour cela… Je le reconnais, le dernier épisode m’a été émotionnellement fatal. Ces chiens, ces courageux chiens sont les grands héros de cette histoire ! Malgré ses longueurs, la série nous offre de très bons moments, comme cette ascension de la montagne, par exemple.
Reste que l’épisode pilote est une petite réussite je trouve. Rythme maîtrisé, très belle réalisation, une bonne ambiance, etc. Essayez au moins de regarder ce premier épisode pour vous faire une idée.
À noter que cette expédition japonaise en Antarctique a bien existé, ce n’est pas une fiction à la base. Vous aurez quelques informations ici :

Malgré ses imperfections, c’est quand même un drama que j’ai envie de conseiller. Si vous avez envie de vous y intéresser, n’hésitez pas ! Rien que pour ces chiens en plus !

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum