Manga-Fan
[J-Drama] Attack No.1 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Attack No.1 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Attack No.1 Empty [J-Drama] Attack No.1

Dim 3 Mar 2013 - 19:13
Attack No.1

[J-Drama] Attack No.1 Attack_No1

  • Informations :

    • Titre : Attack No.1 (アタックNo.1)
    • Nombre d'épisodes : 11
    • Diffusion : avril - juin 2005

    • Synopsis :

      Cette série raconte l’histoire de Kozue Ayuhara, une jeune étudiante du lycée Fujimi passionnée de volleyball. Un jour, elle est repérée pour participer à un camp d’entrainement dont l’objectif est de recruter des joueuses pour l’équipe junior du Japon. Heureuse, elle accepte. Mais, à partir de ce moment, elle doit faire face à la jalousie de ses proches et même de sa meilleure amie. C’est sans compter que les méthodes d’entrainement intensives et violentes du coach Inokuma de l’équipe nationale qui va mettre à rude épreuve sa passion.


    [J-Drama] Attack No.1 Attack-no1-drama

  • Acteurs :

    Ueto Aya dans le rôle de AYUHARA Kozue

    Et :
    Funakoshi Eiichiro : INOKUMA Daigo
    Ayana Sakai : HAYAKAWA Midori
    Miyaji Mao : YAGISAWA Kaori
    Morimoto Ryoji : MITAMURA Yuji
    Morita Ayaka : ISHIMATSU Mari
    Nakamura Shunsuke : HONGO Shinsuke
    Natsuki Kato : YOSHIMURA Satomi



Générique de début : Fukuda Saki - "Attack No.1"


Générique de fin : Ueto Aya - "Yemu no Chikara"

  • Mon Petit Avis :

Si j'ai bien aimé cette série, ce drama est quand même loin d’être indispensable. Il souffre de gros défauts. Donc, je ne donnerai que quatre éléments qui peut faire qu’on puisse s’y intéresser : avoir aimé le dessin-animé original (… et peut-être son générique ? qui sait), aimer les séries sur le sport, avoir un trou dans son emploi du temps à remplir, apprécier Ueto Aya. Je vous laisse deviner l’option qui me correspond.

Une chose m’a particulièrement embêté par moment. Tout au long de la série, il y a la tendance de jouer le sur-dramatique, ce qui a pu me faire parfois souffler. Cela atteint son paroxysme avec une mort malvenue et totalement inutile. Un accident, pourquoi pas, mais cela ne servait à rien à le tuer. Ce décès n’apporte que trop peu à l’histoire (si ce n’est des moments tristes, c’est vrai). Le contraire, je pense, aurait même pu enrichir le scénario. Même si cette sériei ne rentrait évidemment pas dans le registre de la simple comédie, certes, il n’y avait pas besoin de cela pour faire « sérieux ». C’est dommage, à côté, il y a de bonnes idées souvent bien mis en valeur (les difficultés dans le centre d'entrainement, la rivalité entre les joueuses, le potentiel latent de Kozue, etc.).
Dans le même style, les deux derniers épisodes sont presque superflus, la série aurait pu s’arrêter à son neuvième. Cette conclusion en deux épisodes n’est pas mauvaise en soi – je l’ai bien aimée en fait – mais elle n’était pas utile.
Ahh, le grand méchant entraîneur Inokuma qui fume le cigare, barbu, sévère, violent et condescendant, nan sérieux. En plus, logique, il est gentil au fond, ce n’est qu’un gros nounours en fait, gggrrooohh. Bien évidemment, face à lui, on a aussi la version du gentil, naïf, jeune et bel entraîneur of course. Paradoxalement, encore une fois, je n’ai pas déprécié ces personnages, ils me faisaient juste gentiment sourire. En fait, presque tous ces défauts de la série, je les ai appréciés. Comme quoi.

Cette surenchère/exagération perpétuelle – caractéristique courante dans les dramas, c’est vrai – a au moins un avantage, celui de favoriser une certaine accroche du spectateur. La ligne générale du scénario était ultra-prévisible, mais tous les détours que se sont permis les réalisateurs l’étaient moins. De ce fait, j’étais toujours assez curieux de savoir comment ça allait s’enchainer. Ça évite aussi un autre problème : l’ennui. Même si c’est vrai que les premiers épisodes mettent un peu de temps à lancer la série, une fois partie, elle offre peu de temps morts, et les nombreux rebondissements sont quelques fois bienvenus et intéressants.

Au final, aucune actrice (joueuse de volley) ne sort vraiment du lot, donc je n’en parlerai pas. Si ce n’est Ueto Aya en fait, ici dans le rôle de Kozue, le personnage principal. D’ailleurs, en cela, on retrouve un peu le schéma d’Attention Please, elle est la seule qui parvienne à tirer son épingle du jeu. Mais bon, il ne faut pas oublier que, dans les deux cas, tous les autres personnages ne sont en fait que des « faire-valoir » pour cette belle actrice. Mais reste que Kozue, dans Attack No.1, n’est pas son meilleur rôle, ici aussi. De ce fait, en comparaison, encore une fois je ne pourrais que rappeler ses excellentes prestations dans Nagareboshi par exemple ou, actuellement, dans Itsuka Hi no Ataru Basho de – encore en cours de diffusion.

Une chose m’a bien aidé aussi à apprécier la série : sa bande son. Elle est plutôt réussie, en tout cas, elle apporte un réel plus, sachant souligner la tension de certains passages. Même l’opening – pas folichon musicalement ou même par son texte – arrive à apporter son petit plus à l’ambiance. Par contre, là, j’ai un petit coup de cœur pour l’ending, « Yume no Chikara » chanté par Ueto Aya.

Voilà, pour conclure, Attack No.1 était pour moi plus une curiosité, histoire de voir Ueto Aya jouer dans un style de drama différent. Même si je trouve qu’elle s’en sort avec honneur, la série en elle-même fait partie des dispensables. On pourra sans doute l’apprécier, c’est le cas pour moi, mais l’absence notable de réelle qualité fait qu’elle ne pourra pas être considérée comme un drama à voir absolument.

Mon avis complet : http://aria-nisme.blogspot.fr/2013/03/attack-no1-jdrama.html

_________________
[J-Drama] Attack No.1 308815Aria1

[J-Drama] Attack No.1 Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Attack No.1 Empty Re: [J-Drama] Attack No.1

Dim 3 Mar 2013 - 19:22
Tu m'hallucine avec tous les dramas que tu t’ingurgite.... x)

J'ai lu ton avis et bon... Ce drama ne fera pas partie de mes priorités... ^^"
(Surtout qu'en ce moment ce sont les animes qui me prennent mon temps. T^T)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Attack No.1 Empty Re: [J-Drama] Attack No.1

Dim 3 Mar 2013 - 19:48
Et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à plus faim. x')
Et encore, je n'ai pas parlé de toutes les séries que j'ai terminée dernièrement comme Legal High qui était franchement très drôle avec un énorme Sakai Masato (seul le dernier épisode était bien - même très - décevant... Dommage...).

Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas mettre Attack No.1 dans tes priorités... Tu fais bien même, je dirais. Eheh.

_________________
[J-Drama] Attack No.1 308815Aria1

[J-Drama] Attack No.1 Club-o11
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Attack No.1 Empty Re: [J-Drama] Attack No.1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum