Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 17%
22 Messages - 13%
17 Messages - 10%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
15 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

le Mar 5 Fév 2013 - 18:22
BINARY DOMAIN


Editeur: SEGA
Développeur: SEGA
Type: TPS/Action
Sortie en France: 24 février 2012
Classification: Déconseillé aux moins de 18 ans


Synopsis

Binary Domain est un jeu d'action se déroulant dans un Tokyo futuriste. En effet, en 2080 les grandes puissances mondiales découvrent que des robots à l'apparence humaine ont infiltré toute la société. L'existence de ce type d'androïde va à l'encontre de la nouvelle convention de Genève. Une escouade de l'IRTA est donc chargée d'enquêter sur la société Amada qui est suspectée d'avoir conçu ces robots.

Trailer Version Française /!\ ceci peut choquer les plus jeunes: PEGI 18) /!\

Spoiler:


(Avouez que par moment, la VF s'en sort bien, mais bon, parfois... WTF?!)

Présentation

Le gameplay se présente comme un TPS ou Third Person Shooter ou Tir à la 3ème personne. C'est à dire qu'au lieu de ne voir uniquement votre arme, vous voyez votre personnage en entier. Ce type de jeu présente alors des interactions plus poussées avec l'environnement comme se cacher derrière des murs, faire des roulades, tirer à couvert etc. Les phases de jeux sont diverses et variées, il y a bien entendu les phases de tirs, mais également des phases QTE pas énormément présentes (juste assez pour améliorer l'immersion), des phases d'évasions et bien sur les phases des boss.

Vous jouerez principalement avec des bots lors de votre périple et vous aurez la possibilité de leur donner des ordres afin qu'ils fassent ce que vous leur ordonnez. Un point positif à ceci est la "reconnaissance vocale". En effet, si vous dites "Chargez", vous verrez vos compagnons foncer sur l'ennemi et autres. La reconnaissance vocale a une "banque vocale" à votre disposition que vous pourrez utiliser à plusieurs moments lors des discussions notamment. Le seul problème, c'est qu'on peut remarquer ce côté "aléatoire". Il vous arrivera souvent de dire "Chargez" et que la reconnaissance vocale l’interprète en "Connard", ce qui n'aura pour effet que d'énerver vos compagnons! Il est à noter que chaque "bot" à son propre arsenal, du sniper à l'artilleur.

En parlant des armes, il faut dire qu'il n'y en a vraiment pas des masses. Maintenant, le joueur a la possibilité d'améliorer son arme principale et celle de ses compagnons à certaines bornes, ce qui fait que vous voyez la différence au fur et à mesure. Mais bon, le manque d'arme ne se fait pas vraiment ressentir car on reste dans la logique qu'une escouade a ses armes bien à elles.

Au niveau des doublages français, on peut dire que c'est en dent de scie. Vous remarquerez des doublages de qualités avec des intonations on peut plus correctes ou encore à certains moments un accent raté avec peu de convictions dans les paroles. Les dialogues sont crus, ce qui rend le jeu plutôt immersif. Après tout, vous incarnez Dan, alias "Le Survivant" qui se rend au Japon pour une mission d'infiltration avec son compère "Bo", il est normal qu'ils parlent de manières familières et qu'ils se charrient de temps à autre. Maintenant, parlons d'un point magnifique, les dialogues des japonais est ... en japonais!! Oui, je pense que sur ce forum, on aime tous ça! Vous constatez notamment que l'humour est très présent durant les dialogues ou les cinématiques.

Tiens les cinématiques, parlons-en! Les cinématiques sont une réussites complètes. On remarque une fluidité qui est, selon moi, irréprochable. Elles aident énormément lors du développement du scénario et ne reste dans un certain juste-milieu au niveau de la durée.

Le scénario est "classique". Il est classique dans le sens où l'histoire parle de la robotique. Le sujet de la robotique reprend généralement les mêmes principes cependant, Binary Domain y apporte sa touche. Comme toutes les histoires sur l'intelligence artificielle sur-évoluée, on y trouve pas mal de critiques ou de "dénonciations" sur la société et c'est plutôt bien géré. On appréciera toutefois suivre cette histoire sans pour autant être complètement dedans (du moins, j'ai suivi ça comme une histoire basique, à titre personnel). Je dirais que la durée de vie avoisine les 9-10 heures, ce qui est raisonnable pour un jeu du genre.

Les graphismes sont plaisants, on ne peut nier leur qualité. Par contre, au sujet de la bande-sonore, elle reste un fond et aurait pu être légèrement optimisée pour améliorer la qualité et le confort proposé au joueur.


Screenshots /!\ ceci peut choquer les plus jeunes: PEGI 18) /!\

Spoiler:





Mon avis

Je pense qu'on ne peut négliger la qualité de ce jeu. Je dois dire que je l'ai joué en me disant: "Oh, bah tant qu'à faire, il est sur ma PS, j'vais tester". Donc je suis parti d'une optique blasée et le jeu m'a surpris. J'ai aimé le scénario que j'ai trouvé simple mais efficace. Cependant, il n'a rien de révolutionnaire. Le côté action n'est pas mis à l'écart, ce qui fait bien plaisir Very Happy

Niveau note: je lui mettrais un bon 16/20!

En bref, content d'y avoir joué et de l'avoir fini. Je le recommande principalement aux amateurs de la robotique qui trouveront un certain plaisir à revoir ce sujet traité, qui plus est, au Japon! Et puis, m**de!! C'est du SEGA les gars!! Very Happy
Invité
Invité

Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

le Mar 1 Nov 2016 - 17:46

En gros !! pour ou contre la question et difficile, car d'un cote elle permet de sauver des vie et parfois même facilité la vie en permettant de la prolongée ...

Cependant la machine humaine "intelligence artificielle" se doit d'être limité, on ne devrait pas cherche a remplacer l'homme partout, l'homme peut apprendre d'une situation a la quel il et confronter, la machine elle ne connais que se qui lui a était programmer Pourquoi enlever le cote humain de d'une chose nous entour alors que même nous on ne pas toujours très " humain" avec les autre

bref je suis pour sur certain point et contre sur d'autre !! voilou =D


"Maitre shuuji je vous vénèrerai a jamais. ce sujet était d'un simplicité effarante !" tsugumi
Invité
Invité

Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

le Mar 1 Nov 2016 - 18:02
Bien, 3ème défi réussi !

Mais j'en profite pour dire que ce TPS comme jeu est banal mais sympa =)

La robotique c'est un sujet super intéressant ! ^^ Bien joué Newie, défi validé =)
Invité
Invité

Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

le Mar 1 Nov 2016 - 19:18
le jeu pour le coup je peu pas trop donner mon avis après tout j'y et jamais joué =D ^^
mais c'est pas mon plus un jeux qui pourrais me plaire donc bon a voir ^^
Contenu sponsorisé

Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum