|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à yuno ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Shadowshinji Sensei

Nombre de messages: 2078 Age: 23 Date d'inscription: 28/07/2008 Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006 Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 19 Juin 2011 - 1:19 | |
| Je reprend un peu votre débat à tous les deux. Pour ma part en dehors des combats de mechas (qui n'en sont pas d'ailleurs...) comme tu dis, et du scénario, ce qui m'avait surtout plus à l'époque était la retranscription des émotions. je me sentais très proche de Shinji et très onètement dans Evangélion la relation entre les divers personnages et très poussé et les personnages sont tous "vrai" avec un réel rôle à jouer dans le scénario. Evangélion a ce niveau la c'est une perle vraiment, je pense toutefois que je l'ai vu à la période adéquate c'est a dire l'adolescance, ce qui m'a fait devenir un vrai fan a l'époque. Je relis le manga avec plaisir quand j'en ai l'occasion, c'est et ça restera toujours culte. |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Lun 29 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Petite news : Eva 3.0 est prévu pour automne 2012, ça nous fait encore plus d'un an d'attente... Et le trailer très court qui va avec Eva 3.0 Q - Fall 2012 |
|  | | Crystal Daijin

Nombre de messages: 2708 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010 Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Mar 30 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Asuka a un bandeau sur l'oeil Faudrait déjà que je regarde les deux premiers. En plus j'ai regardé à la fnac, ils n'ont que le 2éme. Non, non ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part J'ai cru comprendre que l'histoire a été modifié par rapport à la série, c'est juste des petits changements (le genre que seul les fans purs et durs pourront déceler) ou ilsi ont un impact sur l'histoire ? |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | |  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008 Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi Shiki Jeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 4 Sep 2011 - 13:04 | |
| c'est sur que c'est court, mais bon faut se contenter de ce qu'on a comme on dit ^^
Il suffit de mêler ces images à celle que l'on peut voir à la fin de Eva 2.0... on en aura au compte goutte!
On peut aussi dire que les films peuvent motiver a regarder la série si on veut connaitre un peu plus les personnages en profondeur, chose qui est acquise si on a fait le contraire!
J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami! |
|  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 4 Sep 2011 - 13:50 | |
| | Normandwizard a écrit: | J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami! |
Pour Mari, on en aura certainement plus mais pour le nom d'Asuka, je pense que tu espères en vain XD |
|  | | Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Jeu 26 Jan 2012 - 1:21 | |
| Rewatch de l'anime terminé, c'était juste génial, Evangelion réussit l'exploit de nous servir une scène marquante à chaque épisode, entre les stratégies pour abattre les anges, les révélations inattendues et l'arrivée de nouveaux personnages, pas le temps de s'ennuyer. De plus la série est encore très belle malgré ses 15 ans, notamment grâce à une chara-design du tonnerre, les filles sont mignonnes comme tout (Misato, Asuka, Rei  ) et les Evas sont impressionnants. Petit bémol quand même pour les anges pas géniaux pour la plupart avec un design souvent fade. Bien sur n'oublions pas les personnages attachants et plus profonds qu'on pourrait croire au premier abord, j'ai notamment adoré Misato, Asuka et Rei . Je termine en toute logique par cette fameuse fin qui fait tant parler d'elle: je l'ai trouvé bonne et assez simple à comprendre finalement à condition de ne pas chercher midi à quatorze heure mais chacun l'analysera à sa façon j'imagine. Ma note: 10/10 |
|  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Jeu 26 Jan 2012 - 19:14 | |
| Bien ça mon petit Thanatos^^
Pour les news, j'en profite également pour dire que le 3eme film des Rebuild a enfin son petit nom : Evangelion 3.0 You can (not) redo
Et le 4ème et dernier film serait prévu pour 2013 >>> http://www.evangelion.co.jp/final.html |
|  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008 Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi Shiki Jeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 29 Jan 2012 - 17:55 | |
| Normandwizard 2.0 : I can (not) wait to see that.
^^ |
|  | | Crystal Daijin

Nombre de messages: 2708 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010 Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Sam 4 Fév 2012 - 19:22 | |
| J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =) Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement. | Spoiler: | | | D'ailleurs c'est "marrant" de voir qu'ils sont capables de faire face à des monstres extraterrestres mais que confronté à des humains, ils se retrouvent impuissants. D'ailleurs la mort des tous les personnages m'a laissé bouche bée |
Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.| Spoiler: | | | J'ai bien aimé l'idée que les humains soient une des évolutions des Anges. |
Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte. | Spoiler: | | | Du coup on ne sait pas trop si ce fichu plan de complémentarité a réussi ou pas. Vu la discussion de la fin entre Shinji et Rei, je suppose que non mais sait on jamais. |
Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.| Spoiler: | | | La Nerv et la Seele sont alliées, non ? Alors pourquoi ils décident de la détruire ? |
|
|  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Sam 4 Fév 2012 - 20:42 | |
| | Crystal a écrit: | J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =)
Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement.| Spoiler: | | | D'ailleurs c'est "marrant" de voir qu'ils sont capables de faire face à des monstres extraterrestres mais que confronté à des humains, ils se retrouvent impuissants. D'ailleurs la mort des tous les personnages m'a laissé bouche bée |
|
| Spoiler: | | | La mort de tous les personnages est une des principales raisons du rejet du film pour certains. Au final, c'est exactement la même chose que les épisodes 25 et 26 mais vu sous un autre angle. Shinji est le principal acteur du plan de complémentarité et décide de ne pas l'appliquer. Et Rei est bien la clé qui permet de 'contrôler' le départ de ce plan de complémentarité. |
| Crystal a écrit: | Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.| Spoiler: | | | J'ai bien aimé l'idée que les humains soient une des évolutions des Anges. |
|
Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
| Spoiler: | | | - Les Anges sont issus de la lune blanche (Adam) tandis que les humains sont issus de la lune noire (Lilith). - Adam et Lilith sont des graines de vie envoyés dans l'espace par une race extraterrestre inconnue. Par malchance, les deux ont atterris sur Terre et il y a alors 2 races qui sont nées sur la même planète. - Adam et Lilith sont assez similaires ce qui expliquent les similitudes ADN entre Anges et humains - Adam est arrivé sur Terre bien avant Lilith faisant des humains une sorte d'envahisseurs non prévus. - Le 1er impact est la rencontre entre la Terre et la lune (la lune noire) qui a rebondi et est devenu un satellite de la Terre. - Le 2nd impact est le résultat du réveil d'Adam par l'équipe Katsuragi - Le QG de la Nerv, le geofront, est situé à l'endroit de l'impact de la lune noire et la Terre. - Chaque graine de vie est accompagnée d'un lance de Longin qui permet de stopper son processus et la 'gèle'. Les graines de vie voyagent dans des surfaces sphériques (les lunes) - Les Manuscrits Secrets de la Mer Morte sont des écrits de la race extraterrestre. C'est une notice concernant les graines de vie et l'utilisation de la mesure de sureté (la lance de Longin) - Kaoru possède l'âme d'Adam tandis que Rei possède celle de Lilith (d'où leur importance) |
| Crystal a écrit: | Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte. | Spoiler: | | | Du coup on ne sait pas trop si ce fichu plan de complémentarité a réussi ou pas. Vu la discussion de la fin entre Shinji et Rei, je suppose que non mais sait on jamais. |
Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.| Spoiler: | | | La Nerv et la Seele sont alliées, non ? Alors pourquoi ils décident de la détruire ? |
|
| Spoiler: | | | Comme dans la série, Shinji rejette le plan de complémentarité. Si le plan avait réussi, toutes les formes de vie serait devenue une seule et entité unique : une mer de LCL
Pour la Nerv et la Seele, c'est bien plus complexe que ça. Le but de la Seele est de porter à bien le plan de complémentarité, ni plus ni moins. Pour cela, ils ont créer la Nerv qui officiellement sert juste à combattre et repousser les Anges. La Nerv est devenue inutile et dangereuse une fois les anges éliminés. Ils ont la possession des Evas qui doit servir au plan de complémentarité. De plus, Gendo veut faire la même chose que la Seele de son coté et on se surveille de chaque coté. La solution la plus simple pour la Seele est de les éliminer et récupérer les EVA. D'ailleurs, Gendo n'est pas du tout surpris de cette tournure, il l'attendait afin de lancer ses projets. |
|
|  | | Crystal Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 5 Fév 2012 - 10:21 | |
| | Zefiris a écrit: |
| Spoiler: | | | La mort de tous les personnages est une des principales raisons du rejet du film pour certains. Au final, c'est exactement la même chose que les épisodes 25 et 26 mais vu sous un autre angle. Shinji est le principal acteur du plan de complémentarité et décide de ne pas l'appliquer. Et Rei est bien la clé qui permet de 'contrôler' le départ de ce plan de complémentarité. |
|
Heureusement que j'ai regardé le film alors, parce que je n'avais pas déduis tout ça avec les deux derniers épisodes | Spoiler: | | | Pour ce qui est de la mort des personnages, je trouve que c'est très bien mis en scène pour le coup. Et puis ça donne une intensité à l'histoire qui est top. D'ailleurs je n'imaginais pas l'histoire finir en "ils vécurent heureux, ect" vu que le côté tragique est très présent tout le long. |
| Zefiris a écrit: | Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
| Spoiler: | | | - Les Anges sont issus de la lune blanche (Adam) tandis que les humains sont issus de la lune noire (Lilith). - Adam et Lilith sont des graines de vie envoyés dans l'espace par une race extraterrestre inconnue. Par malchance, les deux ont atterris sur Terre et il y a alors 2 races qui sont nées sur la même planète. - Adam et Lilith sont assez similaires ce qui expliquent les similitudes ADN entre Anges et humains - Adam est arrivé sur Terre bien avant Lilith faisant des humains une sorte d'envahisseurs non prévus. - Le 1er impact est la rencontre entre la Terre et la lune (la lune noire) qui a rebondi et est devenu un satellite de la Terre. - Le 2nd impact est le résultat du réveil d'Adam par l'équipe Katsuragi - Le QG de la Nerv, le geofront, est situé à l'endroit de l'impact de la lune noire et la Terre. - Chaque graine de vie est accompagnée d'un lance de Longin qui permet de stopper son processus et la 'gèle'. Les graines de vie voyagent dans des surfaces sphériques (les lunes) - Les Manuscrits Secrets de la Mer Morte sont des écrits de la race extraterrestre. C'est une notice concernant les graines de vie et l'utilisation de la mesure de sureté (la lance de Longin) - Kaoru possède l'âme d'Adam tandis que Rei possède celle de Lilith (d'où leur importance) |
|
Carrément ! Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice
| Spoiler: | | | Au passage j'étais persuadée que Kaoru représentait plus Lilith et Rei, Adam. Peut être parce que la 1ére fois qu'on étant parler de Lilith, c'est Kaoru qui en parle. Mais c'est vrai qu'à la base Adam est plutôt un garçon. D'ailleurs, je suis tombée sur une image d'Adam (qui viens je suppose des films) où son masque était différent. Ça fait moins mystérieux je trouve.
Sinon, vu que le second impact a bien été appelé : "le second", on peut supposer que certains personnages (genre le père de Shinji) sont au courant de ce que sont les anges, non ? L'autre truc qui m’embêtait est l'image de la toute fin où on voit Shinji et Asuka assis sur une rive. Vu que Shinji est vivant et Asuka morte, ça m'a un peu perturbé. C'est purement métaphorique ou il faut comprendre autres choses ?
J'avais lu à plusieurs endroits que l'anime ce finissait par la fin de l'humanité. C'est faux si le plan de complémentarité n'a pas marché, non ?
|
|
|  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 5 Fév 2012 - 19:34 | |
| | Crystal a écrit: | Carrément ! Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice |
| Spoiler: | | | Si j'ai mis une excellente note à l'anime, c'est justement parce qu'il y a tout cet engrenage derrière^^ Un ami l'a regardé pour la 1ère fois il y a quelques temps et quand je lui ai demandé s'il avait tout compris, il m'avait répondu que oui. Quand je lui ai posé des questions sur la nature des Anges ou sur le plan de complémentarité, il était incapable de me répondre précisément. Il y a pleins d'autres détails que je pourrais évoquer ici qui sont passés inaperçus et qui n’empêchent pas pour autant d'apprécier la série.
Sinon, c'est faux de dire qu'ils n'en parlent pas car beaucoup de points sont abordés très brièvement dans des répliques (c'est ça qui fait le charme de la série). Mis à part les extraterrestres, les autres informations sont bien évoquées à un moment ou un autre. Le fait qu'on n'insiste pas dessus peut nous faire passer à coté mais ces informations existent dans la série. Par exemple dans le 1er épisode de la série, l'EVA 01 bouge d'elle même pour sauver Shinji. Ca peut passer inaperçu au début mais ça permet d'expliquer bien des choses sur la fin... D'ailleurs, le film permet d'en confirmer quelques unes comme le fait que l’âme de la mère d'Asuka (et plus précisément son coté maternel) se trouve dans l'EVA 02. Ce qui explique pourquoi sa mère la renie puisque son instinct maternel a été absorbée dans l'EVA 02.
Pour ce qui est des nouveaux films, ils insistent malheureusement sur la forme et le fan-service et pas sur l'histoire. C'est clairement plus facile à comprendre mais on y perd pas mal de plumes au niveau du scénario. C'est pour ça que je ne peux pas mettre plus aux films qu'à la série.
|
| Crystal a écrit: |
| Spoiler: | | | Au passage j'étais persuadée que Kaoru représentait plus Lilith et Rei, Adam. Peut être parce que la 1ére fois qu'on étant parler de Lilith, c'est Kaoru qui en parle. Mais c'est vrai qu'à la base Adam est plutôt un garçon. D'ailleurs, je suis tombée sur une image d'Adam (qui viens je suppose des films) où son masque était différent. Ça fait moins mystérieux je trouve.
Sinon, vu que le second impact a bien été appelé : "le second", on peut supposer que certains personnages (genre le père de Shinji) sont au courant de ce que sont les anges, non ? L'autre truc qui m’embêtait est l'image de la toute fin où on voit Shinji et Asuka assis sur une rive. Vu que Shinji est vivant et Asuka morte, ça m'a un peu perturbé. C'est purement métaphorique ou il faut comprendre autres choses ?
J'avais lu à plusieurs endroits que l'anime ce finissait par la fin de l'humanité. C'est faux si le plan de complémentarité n'a pas marché, non ?
|
|
| Spoiler: | | | Lilith est dans les locaux de la Nerv et Rei a été conçue à cet endroit également. Le fait qu'elles soient si proches n'est pas un hasard, la Nerv a fait mumuse dessus. Rei est une poupée à l'image de Yui (la mère de Shinji) avec l'âme de Lilith. Kaoru est l'âme d'Adam que la Seele a récupéré, ce qui explique pourquoi il peut contrôler l'EVA 02 à distance dans la série. Comme les EVA sont fabriqués à partir des anges, Adam/Kaoru a un certain contrôle dessus. Et comme tu le disais, au niveau de la Bible, ça se réfère à Adam = homme et Lilith = femme.
Gendo est parfaitement au courant de ce que sont les anges, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prévoit son propre plan de complémentarité. Même dans la Nerv, peu sont vraiment au courant à part Gendo, Fuyutsuki (son second), Ritsuko et Kaji qui enquête dessus en tant qu'agent triple.
Dans le film, le plan de complémentarité a débuté par l'anéantissement de toute forme de vie. Ensuite, Shinji a le choix de le réaliser ou non. Il décide d'accepter de souffrir en s'ouvrant aux autres et refuse donc le plan. Il décide de revenir comme avant et ramène Asuka avec lui (on suppose qu'elle est vivante mais on en sait pas plus). On ne sait pas vraiment ce que deviennent les autres et on a 2 scénarios possible : 1 Tout redevient exactement comme avant et tout le monde est de retour vivant 2 Seuls ces deux là sont revenus en tant qu'Adam et Eve de ce nouveau monde.
|
|
|  | | AriaHōzuki Gaki

Nombre de messages: 15 Age: 17 Date d'inscription: 05/02/2012 Animes préférés: D.Gray-Man,Deadman Wonderland,FMA, Fairy tail, Soul Eater, Kuroshitsujii, Fate zero,guilty crown, Pandora Hearts,Evangelion,Kara no kyoukai,code geass Mangas préférés: Witch hunter, tripeace, Artelier collection, D.Gray-Man, Death note,DW, PH, Mxzero, blue exorcist, Naruto, love hina, Negima, Rave, kuroshitsuji, hik Personnage préféré: Road Kamelot, Death the kid, Lio Shirazumi, Alois Trancy, Minatsuki Takami, Envy, Deidara, Jeux vidéo préférés: Les Zelda, Pokemon, Animal crossing, Naruto ninja storm 2, Mario Kart,
 | Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 5 Fév 2012 - 19:38 | |
| Personne sait ou je pourrais me procurer the end of evangelion ? Il a été licensié du coup je galère a le trouver en dvd, c'est assez frustrant ._.
Dernière édition par AriaHōzuki le Dim 5 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois |
|  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME] Evangelion Dim 5 Fév 2012 - 19:47 | |
| Merci de ne pas faire ce genre de demande sur le forum^^'
Dernière édition par Zefiris le Dim 5 Fév 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|  | | |