Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 16%
16 Messages - 14%
14 Messages - 12%
14 Messages - 12%
13 Messages - 11%
12 Messages - 10%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Jeu 3 Mar 2011 - 18:16
Il n'y a pas à dire, il faut des "nerv" d'acier pour monter un tel projet ^^

avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Ven 4 Mar 2011 - 11:10
... Nan mais sors Giga, ça c'était vraiment nul XD!!!

(ça m'a fait rire en plus XD)
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 15 Mai 2011 - 12:34
Et voilà, j'ai fini Evangelion ! Je sais vous m'aviez conseillé de regarder d'abord le premier film mais comme je suis une fille compliqué, j'ai regardé la série en premier. (En faite c'est surtout parce que quand j'ai vu les magnifiques graphismes du trailer du film, je me suis dit que j'arriverai jamais à retourner à la série après. Bref)

Donc, Evangelion. La première chose dont j'ai envie de parler est évidemment de la fin. Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai visionné le dernière épisode donc j'ai eu le temps de relativiser mais mon état d'esprit juste après cette fin était quelque chose du genre "Euh...j'ai pas tout compris là"

Spoiler:
Le pire c'est que j'était fière de moi, j'avais bien suivie jusqu'à l'épisode 25, j'avais en gros compris ce qu'était le plan de complémentarité de l'homme, ect. Mais l'épisode 26 reste centré sur la psychologie de Shinji et on ne sait pas vraiment ce qui arrive dans le monde réelle. Mais après avoir lu les 9 pages de ce sujet et avoir chercher sur plusieurs sites, j'ai l'impression de ne pas étre la seule à n'avoir pas tout pigé à cette fin. Ouf ^^

J'ai lu certains message qui parler de fin du monde. Est ce que le plan de complémentarité de l'homme inclus la mort des indivdus ? D'ailleur je crois avoir vu un plan où on voit Misato morte

Mais finalement j'ai bien aimé cette fin, ça colle bien au genre de l'anime et c'est aussi ce qui fait son charme. Et puis c'est tellement rare des animes qui se concentre sur la psychologie des personnages.
Spoiler:
D'ailleurs j'ai adoré ces épisode s où on voit des images qui passent à toute allure et basé uniquement sur ce que pense le personnage. Ca leur donnent plus de profondeurs, je trouve. On voit qu'ils sont vraiment torturés et que malgrè tout ce qu'ils affirment, s'ils avaient eu le choix, ils ne seraient sans doute pas devenu pilotes des evangelions

Au début je m'inquiétais un peu des graphismes, mais finalment ils n'ont pas tellement vieilli et on s'habitue vite.

En revanche dans ce que je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a un énorme temps mort au milieu de la série ou tout se résume à "un épisode = un ange".
Côté personnage :
Je n'est pas aimé... Rei. *évite les lancé de tomates*
Pourtant c'était un personnage qui avait l'air très prometteur, avec le mystére qui l'entour et tout.Surtout que d'habitude, j'apprécie plus les personnages comme Rei et le genre d'Asuka me tape sur les nerfs... et bien ça a été tout l'inverse
Spoiler:
Mais j'ai vite constaté qu'elle ne servait... à rien, pendant une bonne partie de l'anime. Déjà lorsqu'un ange apparait, pendant tout le début elletne sort pas et quand enfin son eva est disponible, elle se contente de couvrir les deux autres. Et puis son abscence de caractére...
Je l'ai plus apprécié vers la fin quand on sait vraiment qui elle est. Mais ça ne restera pas un perso qui m'a marqué.
Ensuite le père de Shinji, je suppose que au fil des épisodes on est sensé ce dire que finalement "il faut le comprendre, s'il a abandonné son fils, il y avait une raison...". Mais non, pour moi il reste un salaud, je vois pas comment on peut le pardonner.
M'enfin, je m'emballe. ^^

Je pense qu'un 2éme visionnage pourrait être utile parce que j'ai le sentiment d'avoir loupé plein de trucs et que pas mal de question reste en suspent.


Tout ça pour dire que j'ai vraiment bien aimé. C'est plein de bonne idée et l'aspect psychologique est super. Je pense que j'irais m'acheter les films quand j'aurais un peu digéré la série.

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 15 Mai 2011 - 13:48
Mais j'ai vite constaté qu'elle ne servait... à rien

J'adore xD.

Tu rejoins l'un des 2 clans ! Ya le clan des gens accros a Rei, et les gens qui la trouve inutile (dont moi). Mais c'est vrai que qu'en 15ans sur la série j'ai jamais vu de juste milieu, soit on la trouve génial soit on la trouve useless. Enfin un jour j’espère que quelqu'un arrivera m'expliquer pourquoi on devient fan de ce perso.
Zefi j'attends ton argumentation, essaye de nous convaincre !

Bah la fin de l'anime n'est pas une fin en soit en faite a proprement parlé de le milieu de la japanimation, car on laisse tout en suspens d'un coup. C'est pour ça qu'on a eu le droit a 2 petits films (trouvable a moins de 5€ sur le net).

Le but de la série est l'aboutissement du plan de complémentarité. La série n'existe en gros que pour ça. Dans l'arbook (dataguide) B c'est tres bien expliqué, mais en gros tout est basé sur l'esprit et non plus le corps, la fusion bla bla (je vais manger donc je vais argumenter, les fans le feront).

Comme tu dis faut voir la série plein de fois ya 10.00.000 de trucs a repéré (tres bien expliqué sur la version VHS et quedale sur la box dvd). Les images sont assez travaillés.

Maintenant mate les 2 films, puis les nouveaux films que je prefere personnellement. Vivement le 3

bon app !
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 15 Mai 2011 - 16:03
Quoiqu'en en dise, la série restera le support original et donc la meilleure adaptation pour les gros fans^^

Après, il faut avoir vu la fin de la série car c'est ce qui fait polémique et qui a fait parler de la série. Elle n'est pas évidente à comprendre du 1er coup mais en regardant plusieurs fois et en se concentrant un minimum, on parvient à y dégager l'essentiel. Ça fourmille de détails et c'est évident que pas mal nous passent devant sans qu'on y prête attention.

J'ai un ami qui a regardé la série également et il m'annonçait avoir bien compris et me demandait pourquoi je lui avait annoncé qu'il passerait à coté de beaucoup de choses au 1er visionnage.
Quand je lui ai balancé ce qu'il avait raté, il avait du mal à réaliser qu'il était passé à coté de pas mal de choses. Pour vraiment avoir saisi l'essentiel, je pense qu'il faut savoir répondre à ces interrogations :

- Qu'est ce que le plan de complémentarité?
- Que sont les Evas? Pourquoi ces pilotes là et pas d'autres?
- A quoi servent la Nerv et la Seele?
- Qui sont Rei et Kaoru?
...

Si tu ne sais pas répondre à toutes, tu as le droit à un revisionnage gratuit XD


Comme le disait Reldrick, l'artbook permet de mieux cerner l’intérêt du plan de complémentarité (même si certains détails passent à l'as...)

Pour ce qui est du plan de complémentarité,
Spoiler:
on peut dire dans le cas général, qu'il s'agit de combler les faiblesses des humains. Il faut aller chercher ce qui nous manque dans les autres (d'où le terme complémentarité). Concrètement, il s'agit d'abolir l'égo (schématisé comme l'AT Field dans la série, il s'agit d'une barrière contre les autres) de tous les humains et de tous les rassembler sous une même entité. En gros, toutes les humains deviennent une seule et même entité (une super fusion XD), une sorte de mer de vie où tout est relié. De ce point de vue, il n'y a plus de faiblesses car plus d'individualité et donc, on se rapprocherait de l'état de divinité.

La fin de la série présente le plan de complémentarité selon le point de vue de Shinji. En fait c'est lui qui choisit si ce plan doit être mis en place ou non, il en est le déclencheur (car pilote de l'Eva 01 qui le met en route). C'est plus explicite dans le film 'The End of Evangelion'. On le suit donc dans son raisonnement pour savoir s'il doit accepter et souffrir de ses faiblesses en s'ouvrant aux autres et donc rejeter le plan de complémentarité ou au contraire, s'il doit exécuter le plan afin de faire disparaitre toute douleur mais en y perdant tout y compris son individualité et celles des autres.

La conclusion est que Shinji choisit de garder le monde dans son état actuel en gardant ses faiblesses et ses douleurs mais en essayant de s'ouvrir aux autres afin de chercher une complémentarité chez les autres.

Dans cette fin, le réalisateur essaie également de faire passer un message aux otakus. Ils essaient de leur faire comprendre qu'ils seraient mieux dehors à s'amuser entre amis plutôt qu'à s'abrutir sans cesse sur des animes. C'est un peu exagéré mais c'est un peu l'idée. C'est pour ça que le sujet porte à polémique, certains qui avaient compris ce message ne l'ont pas bien pris.

@Crystal a écrit:
En revanche dans ce que je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a un énorme temps mort au milieu de la série ou tout se résume à "un épisode = un ange".
C'est malheureusement vrai et assez répétitif comme schéma. Ce que j'ai moins aimé dans la série, ce sont les affrontements contre les anges et la répétition de ces combats. Et lorsque tu as passé la découverte du début et que tu n'es pas encore aux révélations de la fin, ça fait vide et on met de l'action pour combler tout ça.



Pour ce qui est de Rei, c'est clair qu'elle n'est pas le personnage le plus utile dans les scènes d'action. Cependant, il s'agit du personnage qui évolue le plus durant l'anime. Il s'agit également d'un personnage auréolé de mystère de par sa nature mais également dans sa conception de la vie. Elle n'a pas la notion d'individualité et de tout ce que ça entraine (avoir des sentiments négatifs ou positifs, vouloir faire quelque chose pour soi...).
C'est donc un personnage intrigant et intéressant à suivre dans son évolution. Elle a également un rôle majeur dans le plan de complémentarité mais on ne le voit que sur la fin. Après, si on s’arrête sur son utilité dans les phases de combat, c'est sûr qu'elle parait useless.


Pour finir et répondre à Crystal, je te conseille de laisser tomber le résumé 'Air & Rebirth' qui n'apporte rien et plutôt de voir le film The End of Evangelion (qui est la même chose que la fin de la série mais en moins imagée et plus explicite) pour éclaircir certains points. Ensuite, tu pourras enchaines sur les 'Rebuild' histoire d'en manger plein les mirettes.

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 16 Mai 2011 - 15:37
J'ai un ami qui a regardé la série également et il m'annonçait avoir bien compris et me demandait pourquoi je lui avait annoncé qu'il passerait à coté de beaucoup de choses au 1er visionnage.
Quand je lui ai balancé ce qu'il avait raté, il avait du mal à réaliser qu'il était passé à coté de pas mal de choses. Pour vraiment avoir saisi l'essentiel, je pense qu'il faut savoir répondre à ces interrogations

C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
En plus tous mes potes sont pro gainax donc nge, flcl, psg and cie j'en bouffe a longueur d'année Very Happy.

Et ceux sont les mêmes à me dire que rahxephon est tout pourris et que c'est un sous evangelion! (je dis pas que c'est le cas ici hein :p). Alors qu'a ma connaissance c'est l'anime le plus travaillé qu'il m'est était donné de voir et qu'il n'a a rougir devant aucun autre niveau scénario (par contre c'est vrai qu'on se fait vachement ennuyé car ya pas de scènes d'action éclatante à la eva, juste une et encore a moitié :s mais ça ça reste mon avis perso)

http://www.rahxephon.fr/dossiers-mini_encyclopedia.html

Comme le disait Reldrick, l'artbook permet de mieux cerner l’intérêt du plan de complémentarité (même si certains détails passent à l'as...)
C’est un des rares databook que je dirai utile à l'heure actuelle, je les achète pour toutes les séries en général quand j'ai des sous mais peu sont utiles. La plus part sont juste pour collectionner.

Pour finir et répondre à Crystal, je te conseille de laisser tomber le résumé 'Air & Rebirth' qui n'apporte rien et plutôt de voir le film The End of Evangelion (qui est la même chose que la fin de la série mais en moins imagée et plus explicite) pour éclaircir certains points. Ensuite, tu pourras enchaines sur les 'Rebuild' histoire d'en manger plein les mirettes.

Et pas que plein les mirettes ! Le scénario est plus claire etc... mais on a déjà évoqué ce point.

On peut noter aussi les 5 6 derniers épisodes en version longue sont plus claire et nous donnent plus d'info avec quoi même pas 1min de plus ^^


@rei : ce que je comprends pas c'est sa horde de fan club :p
avatar
Kalia
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2011
http://vampire-knight.positifforum.com/

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 16 Mai 2011 - 16:26
Alors là... Animé culte en vu ^^


Pour moi c'est un des animés qui m'a fait le plus réfléchir et le plus poser de questions... Surtout vers la fin....
J'avoue qu'au début je ne comprenais pas très bien, il m'a fallu la revisionner 2-3 fois......

Cette série marque les esprits, de par sa complexité et son imagination.......
J'ai essayé de la faire visionner à des amis mais ça ne leur a pas trop plu, trop compliqué.......

Enfin bref..... C'est pas grave... Il y a plein d'autres fans ^^
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 16 Mai 2011 - 18:00
@Reldrick a écrit:
@rei : ce que je comprends pas c'est sa horde de fan club :p
Au niveau des japonais, j'ai cru comprendre que c'était un peu la crise en ce temps là (1995) et que pas mal de gens s'étaient un peu réfugiés dans les animes (fuite de la réalité...). Ensuite,la personnalité renfermée de Rei aurait eu de la résonance à travers de pas mal de gens qui se seraient reconnues en elle.

Ça reste des 'on dit', c'est juste ce que j'en ai entendu, je n'assure pas la véracité de ces dires XD


Dernière édition par Zefiris le Lun 16 Mai 2011 - 20:15, édité 1 fois

_________________


Spoiler:


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 16 Mai 2011 - 19:04
- Qu'est ce que le plan de complémentarité?
- Que sont les Evas? Pourquoi ces pilotes là et pas d'autres?
- A quoi servent la Nerv et la Seele?
- Qui sont Rei et Kaoru?
Ouf, ça j'ai (à peu près) compris tout ça. Sauvé !

Par contre,
Spoiler:
le fait que ce soit Shinji qui active le plan de complémentarité et que donc à la fin il l'empêche
ça j'avais pas du tout compris. Shocked
Je pense que j'ai quand même le droit à un revisionnage (mais pas pour tout de suite >.>)

Ce que j'ai moins aimé dans la série, ce sont les affrontements contre les anges et la répétition de ces combats
D'ailleurs en parlant de combat, je dois dire qu'il y en a certains qui m'ont légerement fait rire.
Spoiler:
Par exemple quand Misato annonce aux trois pilotes que cet ange à une défense jamais vu et que le plan est très risqué. Ils n'ont qu'une chance sur mille de survivre.
Forcement on s'attend à un grand combat... Mais non, en 2min c'est bouclé. Quel hyperbole !


Après, si on s’arrête sur son utilité dans les phases de combat, c'est sûr qu'elle parait useless.
C'est vrai que c'est un peu réducteur de ne parler que de l'utilité d'un personnage en combat. Mais c'est une des nombreuses choses qui on fait que j'ai pas trop accroché au perso. La premiére étant que son "mystére" ne m'a pas tellement intrigué.

C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
Allons, qui à dit qu'il fallait un scénario pour apprécier une série ? Je peux te citer pleins de films qui se caractérise par leur abscence de scénario et que pleins de gens aiment Mister Green

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 16 Mai 2011 - 19:49
@Crystal a écrit:
C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
Allons, qui à dit qu'il fallait un scénario pour apprécier une série ? Je peux te citer pleins de films qui se caractérise par leur abscence de scénario et que pleins de gens aiment Mister Green

Relis ce que je dis ! On peut aimer des trucs sans scénario c'est pas le soucis (regarde les hentais !), ce que je disais c'est aimer evangelion alors qu'on a rien compris xD et faire sa propaguande alors qu'on a juste aimé les combats de mechas :p, ça me fait doucement rigoler...


------------------


Pour ce que t'a pas compris en spoil ça changera avec le film xD
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 19 Juin 2011 - 3:19
Je reprend un peu votre débat à tous les deux.
Pour ma part en dehors des combats de mechas (qui n'en sont pas d'ailleurs...) comme tu dis, et du scénario,
ce qui m'avait surtout plus à l'époque était la retranscription des émotions. je me sentais très proche de Shinji et très onètement dans Evangélion la relation entre les divers personnages et très poussé et les personnages sont tous "vrai" avec un réel rôle à jouer dans le scénario.
Evangélion a ce niveau la c'est une perle vraiment, je pense toutefois que je l'ai vu à la période adéquate c'est a dire l'adolescance, ce qui m'a fait devenir un vrai fan a l'époque.
Je relis le manga avec plaisir quand j'en ai l'occasion, c'est et ça restera toujours culte.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Lun 29 Aoû 2011 - 23:54
Petite news : Eva 3.0 est prévu pour automne 2012, ça nous fait encore plus d'un an d'attente...

Et le trailer très court qui va avec


Eva 3.0 Q - Fall 2012

_________________


Spoiler:


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Mar 30 Aoû 2011 - 23:07
Asuka a un bandeau sur l'oeil confused

Faudrait déjà que je regarde les deux premiers. En plus j'ai regardé à la fnac, ils n'ont que le 2éme. Non, non ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part Mister Green

J'ai cru comprendre que l'histoire a été modifié par rapport à la série, c'est juste des petits changements (le genre que seul les fans purs et durs pourront déceler) ou ilsi ont un impact sur l'histoire ?

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Mer 31 Aoû 2011 - 0:19
@Crystal a écrit:Asuka a un bandeau sur l'oeil confused
Ce n'est pas nouveau, elle en avait également un dans The End of Evangelion.

@Crystal a écrit:
J'ai cru comprendre que l'histoire a été modifié par rapport à la série, c'est juste des petits changements (le genre que seul les fans purs et durs pourront déceler) ou ilsi ont un impact sur l'histoire ?
L'histoire a été plus simplifiée pour que les néophytes puissent voir les films sans rien connaitre à la série de base. Donc on y perd en profondeur mais on y gagne en clarté et intensité. Donc rassures toi, ce n'est pas pour les acharnés de Evangelion mais plutôt pour tout public XD

Le 1er film est identique au début de la série donc pas vraiment de surprises à ce niveau. Le 2ème film change l'histoire et il y a l'apparition d'un nouveau personnage.

_________________


Spoiler:


avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 4 Sep 2011 - 15:04
c'est sur que c'est court, mais bon faut se contenter de ce qu'on a comme on dit ^^

Il suffit de mêler ces images à celle que l'on peut voir à la fin de Eva 2.0... on en aura au compte goutte!

On peut aussi dire que les films peuvent motiver a regarder la série si on veut connaitre un peu plus les personnages en profondeur, chose qui est acquise si on a fait le contraire!

J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami!
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 4 Sep 2011 - 15:50
@Normandwizard a écrit:
J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami!
Pour Mari, on en aura certainement plus mais pour le nom d'Asuka, je pense que tu espères en vain XD

_________________


Spoiler:


avatar
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Jeu 26 Jan 2012 - 3:21
Rewatch de l'anime terminé, c'était juste génial, Evangelion réussit l'exploit de nous servir une scène marquante à chaque épisode, entre les stratégies pour abattre les anges, les révélations inattendues et l'arrivée de nouveaux personnages, pas le temps de s'ennuyer.

De plus la série est encore très belle malgré ses 15 ans, notamment grâce à une chara-design du tonnerre, les filles sont mignonnes comme tout (Misato, Asuka, Rei I love you ) et les Evas sont impressionnants. Petit bémol quand même pour les anges pas géniaux pour la plupart avec un design souvent fade.

Bien sur n'oublions pas les personnages attachants et plus profonds qu'on pourrait croire au premier abord, j'ai notamment adoré Misato, Asuka et Rei .

Je termine en toute logique par cette fameuse fin qui fait tant parler d'elle: je l'ai trouvé bonne et assez simple à comprendre finalement à condition de ne pas chercher midi à quatorze heure mais chacun l'analysera à sa façon j'imagine.

Ma note: 10/10


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Jeu 26 Jan 2012 - 21:14
Bien ça mon petit Thanatos^^

Pour les news, j'en profite également pour dire que le 3eme film des Rebuild a enfin son petit nom : Evangelion 3.0 You can (not) redo

Et le 4ème et dernier film serait prévu pour 2013 >>> http://www.evangelion.co.jp/final.html

_________________


Spoiler:


avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 29 Jan 2012 - 19:55
Normandwizard 2.0 : I can (not) wait to see that.

^^
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Sam 4 Fév 2012 - 21:22
J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =)

Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement.
Spoiler:
D'ailleurs c'est "marrant" de voir qu'ils sont capables de faire face à des monstres extraterrestres mais que confronté à des humains, ils se retrouvent impuissants. D'ailleurs la mort des tous les personnages m'a laissé bouche bée Shocked

Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.
Spoiler:

J'ai bien aimé l'idée que les humains soient une des évolutions des Anges.

Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte.
Spoiler:
Du coup on ne sait pas trop si ce fichu plan de complémentarité a réussi ou pas. Vu la discussion de la fin entre Shinji et Rei, je suppose que non mais sait on jamais.

Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.
Spoiler:

La Nerv et la Seele sont alliées, non ? Alors pourquoi ils décident de la détruire ? Shocked

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Sam 4 Fév 2012 - 22:42
@Crystal a écrit:J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =)

Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement.
Spoiler:
D'ailleurs c'est "marrant" de voir qu'ils sont capables de faire face à des monstres extraterrestres mais que confronté à des humains, ils se retrouvent impuissants. D'ailleurs la mort des tous les personnages m'a laissé bouche bée Shocked
Spoiler:
La mort de tous les personnages est une des principales raisons du rejet du film pour certains. Au final, c'est exactement la même chose que les épisodes 25 et 26 mais vu sous un autre angle. Shinji est le principal acteur du plan de complémentarité et décide de ne pas l'appliquer. Et Rei est bien la clé qui permet de 'contrôler' le départ de ce plan de complémentarité.

@Crystal a écrit:Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.
Spoiler:

J'ai bien aimé l'idée que les humains soient une des évolutions des Anges.
Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
Spoiler:

- Les Anges sont issus de la lune blanche (Adam) tandis que les humains sont issus de la lune noire (Lilith).
- Adam et Lilith sont des graines de vie envoyés dans l'espace par une race extraterrestre inconnue. Par malchance, les deux ont atterris sur Terre et il y a alors 2 races qui sont nées sur la même planète.
- Adam et Lilith sont assez similaires ce qui expliquent les similitudes ADN entre Anges et humains
- Adam est arrivé sur Terre bien avant Lilith faisant des humains une sorte d'envahisseurs non prévus.
- Le 1er impact est la rencontre entre la Terre et la lune (la lune noire) qui a rebondi et est devenu un satellite de la Terre.
- Le 2nd impact est le résultat du réveil d'Adam par l'équipe Katsuragi
- Le QG de la Nerv, le geofront, est situé à l'endroit de l'impact de la lune noire et la Terre.
- Chaque graine de vie est accompagnée d'un lance de Longin qui permet de stopper son processus et la 'gèle'. Les graines de vie voyagent dans des surfaces sphériques (les lunes)
- Les Manuscrits Secrets de la Mer Morte sont des écrits de la race extraterrestre. C'est une notice concernant les graines de vie et l'utilisation de la mesure de sureté (la lance de Longin)
- Kaoru possède l'âme d'Adam tandis que Rei possède celle de Lilith (d'où leur importance)


@Crystal a écrit:Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte.
Spoiler:
Du coup on ne sait pas trop si ce fichu plan de complémentarité a réussi ou pas. Vu la discussion de la fin entre Shinji et Rei, je suppose que non mais sait on jamais.

Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.
Spoiler:

La Nerv et la Seele sont alliées, non ? Alors pourquoi ils décident de la détruire ? Shocked
Spoiler:

Comme dans la série, Shinji rejette le plan de complémentarité.
Si le plan avait réussi, toutes les formes de vie serait devenue une seule et entité unique : une mer de LCL

Pour la Nerv et la Seele, c'est bien plus complexe que ça. Le but de la Seele est de porter à bien le plan de complémentarité, ni plus ni moins. Pour cela, ils ont créer la Nerv qui officiellement sert juste à combattre et repousser les Anges. La Nerv est devenue inutile et dangereuse une fois les anges éliminés. Ils ont la possession des Evas qui doit servir au plan de complémentarité. De plus, Gendo veut faire la même chose que la Seele de son coté et on se surveille de chaque coté. La solution la plus simple pour la Seele est de les éliminer et récupérer les EVA. D'ailleurs, Gendo n'est pas du tout surpris de cette tournure, il l'attendait afin de lancer ses projets.

_________________


Spoiler:


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 5 Fév 2012 - 12:21
@Zefiris a écrit:
Spoiler:
La mort de tous les personnages est une des principales raisons du rejet du film pour certains. Au final, c'est exactement la même chose que les épisodes 25 et 26 mais vu sous un autre angle. Shinji est le principal acteur du plan de complémentarité et décide de ne pas l'appliquer. Et Rei est bien la clé qui permet de 'contrôler' le départ de ce plan de complémentarité.
Heureusement que j'ai regardé le film alors, parce que je n'avais pas déduis tout ça avec les deux derniers épisodes Razz
Spoiler:

Pour ce qui est de la mort des personnages, je trouve que c'est très bien mis en scène pour le coup. Et puis ça donne une intensité à l'histoire qui est top. D'ailleurs je n'imaginais pas l'histoire finir en "ils vécurent heureux, ect" vu que le côté tragique est très présent tout le long.

@Zefiris a écrit:Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
Spoiler:

- Les Anges sont issus de la lune blanche (Adam) tandis que les humains sont issus de la lune noire (Lilith).
- Adam et Lilith sont des graines de vie envoyés dans l'espace par une race extraterrestre inconnue. Par malchance, les deux ont atterris sur Terre et il y a alors 2 races qui sont nées sur la même planète.
- Adam et Lilith sont assez similaires ce qui expliquent les similitudes ADN entre Anges et humains
- Adam est arrivé sur Terre bien avant Lilith faisant des humains une sorte d'envahisseurs non prévus.
- Le 1er impact est la rencontre entre la Terre et la lune (la lune noire) qui a rebondi et est devenu un satellite de la Terre.
- Le 2nd impact est le résultat du réveil d'Adam par l'équipe Katsuragi
- Le QG de la Nerv, le geofront, est situé à l'endroit de l'impact de la lune noire et la Terre.
- Chaque graine de vie est accompagnée d'un lance de Longin qui permet de stopper son processus et la 'gèle'. Les graines de vie voyagent dans des surfaces sphériques (les lunes)
- Les Manuscrits Secrets de la Mer Morte sont des écrits de la race extraterrestre. C'est une notice concernant les graines de vie et l'utilisation de la mesure de sureté (la lance de Longin)
- Kaoru possède l'âme d'Adam tandis que Rei possède celle de Lilith (d'où leur importance)
Carrément ! Shocked
Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice Laughing
Spoiler:
Au passage j'étais persuadée que Kaoru représentait plus Lilith et Rei, Adam. Peut être parce que la 1ére fois qu'on étant parler de Lilith, c'est Kaoru qui en parle. Mais c'est vrai qu'à la base Adam est plutôt un garçon. D'ailleurs, je suis tombée sur une image d'Adam (qui viens je suppose des films) où son masque était différent. Ça fait moins mystérieux je trouve.

Sinon, vu que le second impact a bien été appelé : "le second", on peut supposer que certains personnages (genre le père de Shinji) sont au courant de ce que sont les anges, non ?
L'autre truc qui m’embêtait est l'image de la toute fin où on voit Shinji et Asuka assis sur une rive. Vu que Shinji est vivant et Asuka morte, ça m'a un peu perturbé. C'est purement métaphorique ou il faut comprendre autres choses ?

J'avais lu à plusieurs endroits que l'anime ce finissait par la fin de l'humanité. C'est faux si le plan de complémentarité n'a pas marché, non ?




_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 5 Fév 2012 - 21:34
@Crystal a écrit:
Carrément ! Shocked
Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice Laughing
Spoiler:
Si j'ai mis une excellente note à l'anime, c'est justement parce qu'il y a tout cet engrenage derrière^^
Un ami l'a regardé pour la 1ère fois il y a quelques temps et quand je lui ai demandé s'il avait tout compris, il m'avait répondu que oui. Quand je lui ai posé des questions sur la nature des Anges ou sur le plan de complémentarité, il était incapable de me répondre précisément. Il y a pleins d'autres détails que je pourrais évoquer ici qui sont passés inaperçus et qui n’empêchent pas pour autant d'apprécier la série.

Sinon, c'est faux de dire qu'ils n'en parlent pas car beaucoup de points sont abordés très brièvement dans des répliques (c'est ça qui fait le charme de la série). Mis à part les extraterrestres, les autres informations sont bien évoquées à un moment ou un autre. Le fait qu'on n'insiste pas dessus peut nous faire passer à coté mais ces informations existent dans la série. Par exemple dans le 1er épisode de la série, l'EVA 01 bouge d'elle même pour sauver Shinji. Ca peut passer inaperçu au début mais ça permet d'expliquer bien des choses sur la fin...
D'ailleurs, le film permet d'en confirmer quelques unes comme le fait que l’âme de la mère d'Asuka (et plus précisément son coté maternel) se trouve dans l'EVA 02. Ce qui explique pourquoi sa mère la renie puisque son instinct maternel a été absorbée dans l'EVA 02.

Pour ce qui est des nouveaux films, ils insistent malheureusement sur la forme et le fan-service et pas sur l'histoire. C'est clairement plus facile à comprendre mais on y perd pas mal de plumes au niveau du scénario. C'est pour ça que je ne peux pas mettre plus aux films qu'à la série.

@Crystal a écrit:
Spoiler:
Au passage j'étais persuadée que Kaoru représentait plus Lilith et Rei, Adam. Peut être parce que la 1ére fois qu'on étant parler de Lilith, c'est Kaoru qui en parle. Mais c'est vrai qu'à la base Adam est plutôt un garçon. D'ailleurs, je suis tombée sur une image d'Adam (qui viens je suppose des films) où son masque était différent. Ça fait moins mystérieux je trouve.

Sinon, vu que le second impact a bien été appelé : "le second", on peut supposer que certains personnages (genre le père de Shinji) sont au courant de ce que sont les anges, non ?
L'autre truc qui m’embêtait est l'image de la toute fin où on voit Shinji et Asuka assis sur une rive. Vu que Shinji est vivant et Asuka morte, ça m'a un peu perturbé. C'est purement métaphorique ou il faut comprendre autres choses ?

J'avais lu à plusieurs endroits que l'anime ce finissait par la fin de l'humanité. C'est faux si le plan de complémentarité n'a pas marché, non ?
Spoiler:

Lilith est dans les locaux de la Nerv et Rei a été conçue à cet endroit également. Le fait qu'elles soient si proches n'est pas un hasard, la Nerv a fait mumuse dessus. Rei est une poupée à l'image de Yui (la mère de Shinji) avec l'âme de Lilith.
Kaoru est l'âme d'Adam que la Seele a récupéré, ce qui explique pourquoi il peut contrôler l'EVA 02 à distance dans la série. Comme les EVA sont fabriqués à partir des anges, Adam/Kaoru a un certain contrôle dessus.
Et comme tu le disais, au niveau de la Bible, ça se réfère à Adam = homme et Lilith = femme.

Gendo est parfaitement au courant de ce que sont les anges, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prévoit son propre plan de complémentarité. Même dans la Nerv, peu sont vraiment au courant à part Gendo, Fuyutsuki (son second), Ritsuko et Kaji qui enquête dessus en tant qu'agent triple.

Dans le film, le plan de complémentarité a débuté par l'anéantissement de toute forme de vie. Ensuite, Shinji a le choix de le réaliser ou non. Il décide d'accepter de souffrir en s'ouvrant aux autres et refuse donc le plan. Il décide de revenir comme avant et ramène Asuka avec lui (on suppose qu'elle est vivante mais on en sait pas plus). On ne sait pas vraiment ce que deviennent les autres et on a 2 scénarios possible :
1 Tout redevient exactement comme avant et tout le monde est de retour vivant
2 Seuls ces deux là sont revenus en tant qu'Adam et Eve de ce nouveau monde.

_________________


Spoiler:


avatar
AriaHōzuki
Gaki
Gaki
Féminin Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 22
Date d'inscription : 05/02/2012

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 5 Fév 2012 - 21:38
Personne sait ou je pourrais me procurer the end of evangelion ? Il a été licensié du coup je galère a le trouver en dvd, c'est assez frustrant ._.


Dernière édition par AriaHōzuki le Dim 5 Fév 2012 - 22:03, édité 1 fois
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6867
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Dim 5 Fév 2012 - 21:47
Merci de ne pas faire ce genre de demande sur le forum^^'


Dernière édition par Zefiris le Dim 5 Fév 2012 - 22:22, édité 1 fois

_________________


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum