Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tonkam !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 17%
27 Messages - 16%
19 Messages - 12%
18 Messages - 11%
17 Messages - 10%
14 Messages - 8%
13 Messages - 8%
11 Messages - 7%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 17:37
GUILD WARS 2


Type: MMORPG
Date de sortie: 28 août 2012
Développeur: ArenaNet
Editeur: NCsoft

Site officiel: https://www.guildwars2.com/fr/


Présentation

Guild Wars 2 est un jeu de rôle massivement multijoueur qui entraîne le joueur dans un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d'autres joueurs dans des combats en champs de bataille et dans un mode "Monde contre Monde" faisant s'affronter 3 serveurs différents dans de grandes batailles impliquant de conquérir différents points d'une gigantesque carte.


Source: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018092-guild-wars-2.htm


Les différentes races

Le joueur peut, à ce jour, incarner 5 races:

Humain



Norn



Charr



Sylvari



Asura



Les professions

Envoûteur

Mage duelliste, l’envoûteur sait user de subterfuges et de ruses comme d’autant d’armes redoutables. Clones, illusions et magie spectrale lui permettent de décontenancer ses adversaires et de détourner leur attention, tant et si bien que le combat tournera en sa faveur et que ses ennemis n’en croiront pas leurs yeux.


Gardien

Le gardien est un guerrier avant tout voué à protéger ses alliés et à châtier ses ennemis grâce au pouvoir de ses vertus. Tacticien émérite, le véritable gardien est un défenseur désintéressé, qui n’hésite pas à se sacrifier pour permettre à ses compagnons d’obtenir la victoire.


Guerrier

Le guerrier est passé maître dans le maniement des armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et sa lourde armure pour survivre au combat. Par ailleurs, l’adrénaline alimente sa puissance offensive : plus le combat s’éternise, plus il devient dangereux.


Rôdeur

Le rôdeur compte parmi ses principaux atouts un œil de faucon, des réflexes de lynx et le pouvoir de la Nature elle-même. Archer et trappeur hors pair, il est capable d’abattre ses ennemis à distance avec son arc ou de les faire tomber dans ses pièges. Accompagné d’esprits de la nature et d’une véritable ménagerie de familiers fidèles, le rôdeur est rarement pris au dépourvu.


Nécromant

Adepte des arts obscurs, le nécromant invoque les défunts, utilise le pouvoir des âmes disparues et absorbe l’essence vitale de ses ennemis. Il se repaît de cette force vitale, qui lui permet de ramener à la vie ses alliés à l’agonie, voire de se dérober à la mort elle-même.


Élémentaliste

Mage aux multiples facettes, l’élémentaliste peut plier la puissance des forces élémentaires à sa volonté. Sa maîtrise inégalée du feu, de l’eau, de la terre et de l’air compense ainsi son manque de robustesse physique, mais c’est surtout sa polyvalence et sa capacité à infliger d’impressionnants dégâts en un seul coup qui en font un adversaire vraiment redoutable.


Voleur

Maître de la furtivité et de l’effet de surprise, le voleur n’a pas son pareil pour se fondre dans l’ombre, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. Son style de combat très acrobatique le rend extrêmement difficile à toucher.


Ingénieur

Maître du chaos mécanisé, l’ingénieur passe le plus clair de son temps à bricoler explosifs, élixirs et autres gadgets à la stabilité douteuse. Capable de prendre le contrôle d’une zone entière à l’aide de tourelles, il sait également soutenir ses alliés avec des armes alchimiques ou annihiler les rangs ennemis avec force bombes, mines et autres grenades.

Source:https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/

Système de jeu

Il y a le système du PvE et du PvP.

Le PvE (personnage versus environnement) est original et novateur. Le système de quête se présente sous une forme de service rendu à certaines personnes dans une zone de la carte. Ce système de jeu repose énormément sur l'exploration. En effet, pour monter vos niveaux, vous devrez faire toute la carte afin de découvrir ces personnes ainsi que des "panoramas" et des "sites remarquables". L'insertion "d'évènements dynamiques" qui apparaissent à tout bout de champ réunit plusieurs joueurs sur la carte afin de remplir un objectif commun. Il rapproche la coopération entre différents joueurs de manière très souple. Il y a également un système de donjon instancié afin de jouer plus sur la coopération organisée.

Le PvP (player versus player ou personnage vs personnage) est un système de jeu où les joueurs s'affrontent entre eux. Nous pouvons distinguer de classiques champs de bataille où il suffit de s'inscrire et ainsi se battre à 8 vs 8 dans des cartes instanciées en ayant pour objectif de capturer certaines zones, etc.

On distingue également le McM (Monde contre Monde). Il s'agit d'une guerre entre 3 serveurs de manières rotatives (vous ne vous battrez pas éternellement contre les mêmes serveurs, il y a des roulements). C'est une énorme carte où chaque serveur a pour but de capturer des tours, des forts et autres afin de faire prospérer le serveur. Bien sur, vous pourrez vous servir d'armes telles que des béliers pour enfoncer les portes et des trébuchets également. Vous devrez veiller à ce que les ressources nécessaires à ces constructions arrivent afin d'approvisionner un fort pour pouvoir les créer. L'économie de votre serveur dépendra du résultat de celui-ci en McM.

Il y a bien entendu un système de guildes et d'artisanat assez complet.


Scénario

Chaque race a son propre scénario et celui-ci changera légèrement en fonction de vos traits de personnalité lors de la création de votre personnage et des choix que le jeu vous propose lors de la quête principale.


Mon avis

J'ai trouvé le PvE attrayant. En effet, on sort du classique où on doit faire quête sur quête et on prend plaisir à explorer la carte. Seulement, quand vous explorez la carte avec un personnage, c'est bien. Par contre quand vous en créer d'autres, c'est là que ça ne colle pas. Ce sera répétition sur répétition et cela peut devenir très lassant.

Au niveau du scénario, c'est un peu pareil, pour peu que vous veuillez faire un perso de la même race que le précédent, cela peut accentuer cet effet de lassitude. Par contre, le scénario est basique mais sympathique à suivre.

Au tour du PvP à présent. Ce mode de jeu est celui que je préfère parmi tous. Seulement, voilà, j'ai trouvé celui de GW2 pas assez tactique et beaucoup trop "bourrin". Je ne parle pas du McM où vous devez avoir la chance d'être dans un "bus" afin d'espérer faire quelque chose de bon. Vous devez spam vos touches sans vraiment réfléchir à vrai dire. Je reproche donc le manque de tactique et de réactivité que réclame le PvP de GW2.

Cependant, j'attendrai les prochaines mise à jour afin de ré essayer le jeu pour voir s'ils ont amélioré un peu le contenu.

Le jeu est plutôt dynamique! Le système de template (arbre de talent) est plutôt bien fait et permet de se spécialiser pour un but précis. Je n'ai pas de reproche là dessus.

Maintenant, je tiens à dire que c'est un MMO sans abonnement et que, de ce fait, il est très attrayant. Si vous vous attardez sur l'univers qu'il propose et que vous parvenez à vous poser dans une guilde qui vous convient, il pourra vous pomper pas mal d'heures de jeu! ^^

Voilà, s'il y a quelques choses à ajouter, n'hésitez pas à le faire! =)
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 18:13
Tout pareil, j'attends les prochaines mises à jour et de potentielles extensions. Mais j'attends surtout une grosse amélioration du PVE qui reste ce que je préfère dans un MMO. Et oui, grande amatrice de bashing Laughing Toutefois, j'ai passé pas mal de temps sur l'artisanat qui est plutôt bien fait lui aussi. J'ajouterai qu'il n'est pas du tout simple passé un certain niveau.. Hormis cela, ma race préférée est celle des Sylvaris, qui je trouve, est très classe!
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 19:05
Humain rogue! Very Happy J'ai été béni par Grenth et j'ai grandi dans les rues. Je suis constamment à la recherche de mes parents ^^

Non mais clairement, j'suis d'accord sur le fait que l'artisanat est vachement bien foutu et j'ajouterai même qu'il te permet de pex comme pas possible. J'ai fait bien 4 niveaux en craftant!

Tu traînes sur quel serveur tiens?
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 20:21
Oh! Pas trop difficile à jouer, rogue? Les voleurs sont extrêmement faibles physiquement mais très bons pour les attaques critiques.

Je suis sur Pierre Arborea. J'ai longtemps été sur Vizunah Square parce que j'avais une guilde lors de la sortie du jeu mais j'ai décidé de la quitter étant donné le peu de temps que je pouvais lui consacrer.. Je joue une Gardienne level 80 Smile
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 20:30
Bah, passé un certain niveau, j'avoue que j'galérais justement parce que j'tenais pas assez. Puis j'ai revu mon template et c'est pèpère ^^ Justement, au lieu de jouer sur le full critique comme j'le faisais dans d'autres jeux, j'ai du booster un peu ma robustesse. Maintenant, avec les maj, j'sais pas où j'en suis mdr

Ici niveau guilde, c'est un trip en fait entre potes, déjà rien que le nom tu vas comprendre : "Chaotic Squirrel Nuts"

Gardienne? Tu dois t'amuser alors ^^ J'pense que ça poutre pas mal ^^
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1718
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 23:21
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis Akki, c'est vrai qu'avec un deuxième perso ça devient assez lassant.

Sinon moi je joue un Asura (J'adore tout simplement cette race, ils me font marrer x) ) Ingénieur lvl 80 et j'avais commencé à monter une Norne rodeuse.

Je galère d'ailleurs à monter mon métier de chasseur avec mon asura vu tout ce qu'il faut farmer x)

Sinon moi aussi ma guilde c'est un trip entre potes (on est 5 dedans) elle s'appelle "Les Nâââzguls" x)
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 23:28
Sinon, tu es sur quel serveur toi Sko? ^^
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1718
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 11 Jan 2013 - 23:34
Jsuis sur Vizunah ^^
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Sam 12 Jan 2013 - 14:06
Tu n'as pas envie de migrer? Mais je peux aussi changer de serveur, vu que je n'ai pas vraiment d'attaches
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Sam 12 Jan 2013 - 18:27
Moi? Bah càd que j'ai 3 potes sur Fort Ranik et j'sais plus combien ça coûte de migrer >.<
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1718
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Guild Wars 2

le Lun 14 Jan 2013 - 1:11
Ben j'ai des amis qui jouent encore (plus que 2 maintenant xd) du coup on se fait des donjons de temps en temps >.> (au fait je suis plus axé PvE moi aussi, je joue des fois en McM mais je fais jamais de PvP sinon)
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Lun 14 Jan 2013 - 15:58
La migration est devenue payante? Ca y est?
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Lun 14 Jan 2013 - 17:35
Ah je ne sais pas justement! Il me semble que c'est une histoire de gemmes non?
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1718
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Guild Wars 2

le Mer 16 Jan 2013 - 22:27
Le changement de monde est gratuit (mais limité à 1 changement tout les 7 jours) mais il ne le sera plus à partir du 28 janvier, date de la prochaine mise à jour, qui signera l'arrivée de ce qu'ils appellent le "compagnonnage".

Le compagnonnage permet de jouer avec des amis qui se trouvent dans d'autres mondes sans pour autant changer son monde d'origine (bon par contre ça marche que entre serveurs de la même zone mondiale mais on va pas jouer avec des américains de toute façon x) )

Il y a apparemment quelques "restrictions" (qui n'en sont pas vraiment pour moi) :

_On peut pas participer au McM dans le monde visité (logique j'ai envie de dire)

_On a plus de chance de tomber sur un serveur de débordement dans les mondes qui sont complets (logique là aussi)


Enfin bref je trouve ça vraiment sympas car ça évitera de faire des transferts ! ^^
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Mer 16 Jan 2013 - 22:40
Ouaip, clairement Sko!
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Jeu 17 Jan 2013 - 14:53
Ils écoutent les joueurs, il me semble Smile C'est déjà une bonne chose. Cela nous évitera de passer d'un serveur à un autre pour retrouver un pote ou l'autre
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Jeu 17 Jan 2013 - 15:21
Ouais! Mais c'est à double tranchant. J'prends l'exemple de WoW: quand tu n'avais pas d'inter-serveur, c'était plus convivial. J'me rappellerai toujours de ces gens qui te contactaient de temps en temps en t'appelant pour instancier ou remplacer un tel gars qui n'avait pas pu se co. Chacun avait sa petite réputation. L'inter-serveur avait détruit tout cela.

Mais écouter les joueurs tout en restant dans l'optique de base du jeu, c'est indéniablement quelque chose de bien ^^ Je dirai pas le contraire. Mais espérons qu'ils n'en fassent pas trop non plus.
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 18 Jan 2013 - 17:28
J'ai fait les dernières mises à jour hier soir mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter au jeu.
Apparemment des choses ont changés, comme le système "fractale". Je testerai ça avec un niveau personnage. Elementaliste, je pense que cela me changera de la classe Gardienne.
Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Ven 18 Jan 2013 - 17:45
J'avoue que j'supprimerais bien un perso pour voir le truc. J'pensais justement à faire autre chose qu'un humain parce qu'à part un asura, voilà, j'ai rien fait >.<

Sinon, tant qu'il y a pas de changement notable en PvP, j'vais avoir du mal à m'y remettre, même si mes potes sont PvE deprime
avatar
Liyka
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [PC] Guild Wars 2

le Lun 21 Jan 2013 - 11:25
Personnellement j'ai bifurqué sur Star Wars Old Republic. Le F2P n'est pas terrible donc je pense à prendre l'abonnement (11€ grosso modo par mois). Etant fan, je me dis que ça vaut le coup pour profiter de tout le contenu. Surtout que beaucoup de joueurs sur le jeu ont quasiment tous un abonnement étant donné la limitation du système F2P handicapante. Bref, Guild Wars 2, hormis les extensions ou améliorer le PVE prochainement, je n'y joue plus actuellement. J'attends vraiment de grosses nouveautés même s'ils ont déjà bien amélioré le système. Mais le PVE endgame reste important dans un MMO.
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1718
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Guild Wars 2

le Jeu 31 Jan 2013 - 1:39
Enfin chasseur lvl 400 !! x)

Sinon la nouvelle maj a été faite, pas encore testé le compagnonnage mais apparemment c'est pas mal.
Une nouvelle maj qui annonce aussi un nouvel event qui est apparemment une histoire "vivante" qui se déroulera en deux parties (donc aussi sur la maj de février) à voir, même si pour l'instant ça m'emballe pas trop.

Enfin, il y a aussi l'apparition d'un nouveau système de récompenses, les lauriers, ce sont des trucs qu'on obtient en faisant les succès quotidiens et mensuels (1 laurier pour les quotidiens, 10 pour les mensuels) avec ces lauriers on peut acheter diverses choses auprès de marchands spéciaux (on peut avoir par exemple un gold/exo spécifique à notre classe avec 5 lauriers).

Invité
Invité

Re: [PC] Guild Wars 2

le Jeu 31 Jan 2013 - 1:54
Perso, j'ai refait un petit peu de PvP et je le trouve toujours aussi bourrin et numérique Sad

C'est bien dommage qu'il n'y ai que le PvE mis en avant Sad
Contenu sponsorisé

Re: [PC] Guild Wars 2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum