Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

+13
hatches003
~HSL~
HeiShun
Kall
Ashelia
Stellar
shana
Neko-chan
ZGMF Balmung
Kenta
weelders
gallantman
Pouick
17 participants
Aller en bas
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 26 Mar 2008 - 23:46
Kenta a écrit: Par contre pourquoi Yuji peut il utiliser son pouvoir SANS le Reiji Maigo ?

Spoiler:

Mais c'est vrai que bien que le début de la saison 2 était mauvais, ça serait bien une saison 3 ... avec un Yuji trop puissant! Very Happy
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 27 Mar 2008 - 17:25
Ouais un Yuji trop puissant, une shana avec plus de poitrine, une Marjorie qui picole moins, UNe wilhelmina qui sait faire la cuisine~de arimasu, et une Yoshida Kazumi qui à décidé de se sacrifier laissant place à Pheles (en gros une kazumi utile) et une hecate GENTILLE ! (yume,yume dakara...)
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 27 Mar 2008 - 17:39
Kenta a écrit:Ouais un Yuji trop puissant, une shana avec plus de poitrine, une Marjorie qui picole moins, UNe wilhelmina qui sait faire la cuisine~de arimasu, et une Yoshida Kazumi qui à décidé de se sacrifier laissant place à Pheles (en gros une kazumi utile) et une hecate GENTILLE ! (yume,yume dakara...)

Ohh !!! Je crois que si il y avait une saison comme ça, çà serait le paradis total !!! XD

Quoique Hecate mechante ou gentille, elle me plaît beaucoup ! ^___^
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Dim 30 Mar 2008 - 17:16
Shakugan no Shana est fini NOOOOOOOOOOOOOOOOOON. *pleure à chaude larmes* j'ai pas vu le bisoux, Shana à toujorus pas dit à Yuji qu'elle l'aime et j'ai bien cru que Pheles allait revenir, mais non...
Je veux pas d'une fin comme ça, Bal Masque reste l'ennemi principal alors il doit y'a voir une saison 3 !!! (merde faudra attendre 2ans) bon un film alors mais pas un film résumé comme le 1.
En tout cas l'épisode 24 est le MEILLEUR de TOUS
Spoiler:
Allez pitié une saisons 3 !!!!
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mar 1 Avr 2008 - 20:52
Après avoir fini cette saison ...
.....
........
...........
................. je veux UNE SAISON 3 !!!!

Sérieux, ils ont pas le droit d'arrêter la série comme ça T___T

Enfin, ce dernier épisode était à la hauteur de la remontée de la série !

Pour Hecate, je savais que j'avais raison et que les sentiments de Konoe allait servir à quelque chose [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 1929717412
Après, le combat final de Shana+Yuji contre le géant étant grandiose et ce que j'attendais depuis longtemps !!!
Spoiler:

* espère très fort qu'une saison 3 de Shana sera annoncée >_< *
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 3 Avr 2008 - 15:00
Allez Gallant Prions pour une saison 3. Toute façon le manga est plus long donc logikement y'aura peut être une s3...
Mais les série en 3 saisons c'est rare...
enfin je n'ai qu'une chose à dire : REVIENS MA SHANA-CHERIE !!!!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 11 Juin 2008 - 3:42
Ba de mon coté j'ai enfin commencé la saison 1 (oui en retard) ^^"
Mais bon maintenant va falloir attendre chaque sortie de dvd ...

Je me suis donc regardé les 5 premiers épisodes (le premier dvd). Bon ayant déjà vu le film, je n'ai pas été surpris, mais j'ai beaucoup aimé ! Bon le Shana jouant beaucoup dedans ... ^^
j'ai beaucoup aimé le moment où Yuji essaye de tout faire pour "sauver" son amie (celle amoureuse de Ike).
Ah si ce que le film ne reprend pas c'est le "récolteur" de torche.
L'opening est très sympa (mais j'ai une légère préférence tout de même pour l'ending)

Allez me reste à prendre mon mal en patience pour la suite ...

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
Neko-chan
Neko-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Singe
Nombre de messages : 467
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2008

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Dim 15 Juin 2008 - 0:32
moi j'ai vu que le 1er episode -_-'
mais je compte bien voir la suite ^^
sa se voit que sa vient des meme studios que zero no tsukaima Very Happy
deja au niveau du dessin mais les voix sont les memes Very Happy ^^
en tout cas j'ai trouver le 1er plutot sympas ^^
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Ven 27 Juin 2008 - 11:26
Même studio que Zero no Tsukaima et même design que Suzumiya Haruhi no Yuutsu !
avatar
shana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty shakugan no shana saison 3

Lun 13 Avr 2009 - 23:39
j'ai entendue dire que une 3eme saison de shakugan no shana allée sortir vers automne (2009). Il y a encore beaucoup a attendre mais sil le faut alors moi j'atendrer!! Je ne jure pas que ces information sont exacte mais c'est se qui est di. En tout cas si quelqun sait qoui ke se soit qu'il me previenne svp. I LOVE SHAKUGAN NO SHANA
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mar 14 Avr 2009 - 0:07
Bien le bonsoir à toi Shana ! ^^
Un petit tour par la case départ, toujours plus sympa pour apprendre à se connaître [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 1929717412


Sinon oui en effet, je venais de voir sur Hyjoo cette news sur cette saison 3 : un billet sur un blog en parle.
Mais je viens de regarder sur ANN, MAL, MANE et Moetron, encore rien. C'est peut être tout juste tombé. Je surveillerai pour voir ce qui va se dire ^^


D'ailleurs j'en profite pour dire un mot sur la première saison dont je suis en train de me regarder les dvd ...
Bah je suis déçu ...
Les premiers épisodes sont vraiment entrainant et même jolie? Mais depuis que le premier méchant y est passé ... là c'est lent, pas très beau et ça ne me motive pas trop !
Dernier chapitre, le coup des Pourpres, les deux gamins amoureux l'un de l'autre - en plus un poil dégoutant la façon dont c'est montré Oô -.
C'est dommage. Mais bon me reste encore 11 épisodes à voir, je garde espoir, puis ça se regarde quand même =)

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
avatar
shana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mar 14 Avr 2009 - 11:47
merci pour la réponse. Moi je n'ai que vue les épisodes des saison mais pas le film. Meme dans les épisodes des fois c'est assez lent mais sa va quant meme. Meme avec sa shakugan no shana reste une de mes série anime préférée. Si ta + d'information fait les moi savoir stp!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 15 Avr 2009 - 13:57
Une petite présentation, non ? ^^

Franchement c'est une drôle de news quand même ... il n'y a rien qui se dit sur cette troisième saison, et même quand on regarde une des deux sources de celui sur le blog :
la date : 2008年10月5日

Parce que une telle nouvelle ça aurait de qui soulever des foules ... parce que ce n'est pas ce qui manque les fans de l'Empatsu Shakugan no Shana ... XD

Enfin à voir ...

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 16 Avr 2009 - 9:20
Après le massacre de la saison 2, je croise les doigts pour qu'il n'y ai jamais une saison 3... [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 2232219416

Bah je suis déçu ...
Les premiers épisodes sont vraiment entrainant et même jolie? Mais depuis que le premier méchant y est passé ... là c'est lent, pas très beau et ça ne me motive pas trop !
Hum...je pense que tu changera d'avis, à partir de l'épi 15-16 ça devient de mieux en mieux (l'épi 18 je crois m'avais bien marquer!).
avatar
shana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 16 Avr 2009 - 18:44
c'est vrai que l'on entend pas parler par ex: gakuen alice il y avait des nouvelle tout le temps, la saison 2 de cette anime etait sencé sortir en mars 2009 et rien n'est sorti... J'espere qura différent pour shakugan no shana...
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 22 Avr 2009 - 13:47
Alors shana, comme ZBal te l'as déjà précisé (deux fois), c'est toujours plus sympa quand on arrive sur un forum de faire une présentation, histoire de dire bonjour quoi.

Et de même, il n'est pas très bien vu de venir faire de la pub pour son site/blog ou autres alors qu'on vient juste d'arriver. Et qu'on ne s'est pas présenté. Surtout quand il existe sur le forum une section spécialement pour ça (avec les règles en vigueur de cette section). Pour ces raisons, je supprime l'adresse de ton blog.
De même pour ton adresse msn, il existe un topic spécialement pour ça aussi. Je t'invite donc à la reposter là bas si tu en as envie.

Et puis si possible, on évite le double post (et a fortiori le triple post :p)

Viens participer dans les autres topics, viens t'amuser avec nous, apprends à nous connaitre (on est gentils, on mords pas enfin pas trop fort >:]), et on fera de même ! [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 1929717412


Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Ven 24 Avr 2009 - 23:10
Allez je viens de me finir l'anime, mon petit avis rédigé sur le vif ! ^^

Shakugan no Shana : 6,5/10

Je mets au final 6,5 (presque 7 ? oui c'est nul les arrondi, mais je n'arrivais pas à me décider entre 6 et 7 XD), pour le finish qui n'était pas mauvais. Mais j'ai globalement été pas mal déçu par cet animé dont j'en attendais pas mal.
C'est un bon anime je pense, mais malheureusement je me suis assez ennuyé les 3/4 du temps. Je n'ai pas accroché aux personnages : c'est ce qui je pense a conduit à cela.

Histoire : 6,5/10

En fait j'ai bien aimé l'idée de base. Les pourpres, les Flames Hazes, les mystes, humains ...
Je trouvais tout ça vraiment bien motivant au début.
Et même j'avais beaucoup aimé l'arc de Friagne. J'avais commencé avec une bonne appréciation. Mais le problème c'est que après ça n'a pas suivi. )=
Shakugan no Shana s'est empêtré dans ses romances à l'eau de rose avec un vieux triangles amoureux : Shana, Yuji et Yoshida ... c'était ennuyant à les suivre >.< . Et pourtant je ne suis pas le premier à cracher sur la romance dans les animes, au contraire Y.Y ; mais là j'ai trouvé ça vraiment mal fait.
Enfin il n'y avait pas que ça, on n'avait toujours les Pourpres qui faisaient leur siennes ; mais je trouvais ça devenu accessoire. Du coup j'ai eu le sentiment - peut être faussé - que ses relations entre eux trois prenait le pas sur le scénario en lui même.
Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce triangle de tourtereaux ; sans compter que les trois sont bien long à la détente - Yuji, c'est un boulet -.
Bon le final de l'anime, lui il est meilleur, ça a pour moi sauvé l'anime. Sinon j'aurais été bien plus sévère. On a retrouvé un peu de tonus et d'action ce qu'on avait perdu entre les épisodes 10 à 20 en gros. Enfin même la fin de l'arc avec Margery, j'ai trouvé le combat vraiment pas bon. Et pas beau.
Sinon une fin ouverte qui appelle à la seconde saison (qui a déjà été diffusé lol). Mais pour laquelle en fait je ne vais pas trop m'empresser (surtout qu'il parait qu'elle est moins bonne Oô ... XD)

Personnage : 5/10

Je mets la moyenne parce que il y a quelques personnages que j'ai bien apprécié. Friagne, Margery (elle était assez marrante en plus), aussi Hecate à la fin.
Mais, alors que les fan de Shana sont vraiment nombreux, je ne vais pas rejoindre leurs rangs ! XD
Certes elle est assez attachante. Mais voilà, ça s'arrête là pour moi. Elle a plus gesticulé dans tous les sens qu'autre chose à mes yeux ...
Yuji ... désespérant ce gars ... nul, inutile et long à la détente ...
Yoshida. Pourtant c'est typique le personnage que j'aurais pu aimer. Mais non, gentille mais ça s'arrêtera là. ^^;
Donc avec déjà ces trois personnages qui occupent pas mal le devant de la scène, surtout Shana et malheureusement Yuji, ça fait que je ne garderai pas de supers souvenirs des persos de SnS.

Réalisation : 7/10

J.C. Staff a fait du meilleurs travail quand même ...
Bon c'est loin d'être moche, il y a même des moments plutôt joli. Le final encore une fois c'est là le meilleur. De même le début avec Friagne. Mais encore une fois entre les deux, ça pêche. Les décors sont assez fade, le lycée, la ville, même les personnages des fois sont mal animé.
Dommage, surtout que depuis que j'ai vu To aru no Majutsu no Index j'ai l'habitude de faire que des louanges à ce studio ! XD (enfin c'est vrai que Index es très récent par rapport à SnS XD)
Enfin ça va quand même. C'est que c'était un peu inégal dans la durée.

Musique/seiyuu : 7,5/10

Rien de spécial à redire. De bonne musique - en plus Kotoko qui chante, ça fait plaisir ^-^ -
A par le premier ending, rien quand même de marquant, mais tout reste au dessus de la moyenne. Ca va ^^
"urusei, urusei, urusei !" : au moins ça c'est marquant ! XD je ne sais plus le nom de la doubleuse de Shana, mais en général je l'aime bien, au moins déjà pour le dynamisme qu'elle donne à ses persos (comme Louise dans le très mauvais Zero no Tsukaima ! lool)

Enthousiasme : 6/10

Un peu au dessus de la moyenne. Parce que quand même au début j'accrochais bien, j'ai arrêté de baillé aussi pour les derniers épisodes XD
J'avais en fait déjà vu le film de SnS qui relate l'arc de Friagne. Je l'avais bien aimé même. D'où mes espoirs sur la série.
Mais, c'est un petit 6 assez généreux quand même. C'était à voir, je me suis fait aujourd'hui les épisodes 14 à 24 d'une traite, mais que c'était dure. J'avais du mal à tenir assis sagement devant ma télé. Je me levais pour aller chercher quelque chose genre à boire, je gigotais dans tous les sens ... c'était pas facile à des moments ! XD
Reste que je gardais quand même un certain espoir à chaque fois, parce que même si je critique pas mal il y a certains élément qui font que ça aurait pu être plus accrocheur. Il y avait du potentiel, potentiel à mon avis pas mal gâché.
Bon je ne regrette pas de m'être acheté les dvd quand même (en plus je ne les ai pas eu trop cher grâce aux offres Dybex). Mais on ne peux pas avoir des séries géniales à tous les coups ! ^^;

Voilà ... pas très élogieux comme commentaire. Pas forcément ce qui a de plus fréquent avec moi, j'espère que les fans de SnS ne m'en voudront pas trop ! Razz ... XD
Au moins, je suis content d'avoir fini cet animé et pouvoir donc me faire mon propre avis. ^^

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Lun 31 Aoû 2009 - 20:21
Ashelia a écrit:[b]Alors shana, comme ZBal te l'as déjà précisé (deux fois), c'est toujours plus sympa quand on arrive sur un forum de faire une présentation, histoire de dire bonjour quoi.

Et de même, il n'est pas très bien vu de venir faire de la pub pour son site/blog ou autres alors qu'on vient juste d'arriver. Et qu'on ne s'est pas présenté.

Spoiler:

On appelle ça plus communément un BOULET ! XD

Bref en tant que "DINGUE DE SHANA" je me dois de répondre. L'animé est très bien pour moi, Yuuji est un boulet mais bon c'est pas grave -_-
Le triangle amoureux j'avoue, il est soulant et dans la s2 j'en parle même pas.
Shana dans la s2 est oubliée, et on laisse plus la place à Kazumi et Konoe -_-.Quand à Marjorie qui avait tant la classe dans la s1, elle ne sert qu'à vider les bouteille de saké dans la s2.
En revanche lorsque Pheles arrive là ça devient plus intéressant, Yuuji qui contrôle ses pouvoirs et Hecate qui revient...
Mais le meilleur passage reste Sabrac VS Wilhelmina.Et le combat final bof voir nul, ou est passé les gros effets de flammes et d'explosion.

Bref un peu décevant espérons que la s3 courant octobre 2009 sera mieu !

DERNIER Précision SNS, c'est pas juste un animé, il y'a aussi 10 tomes diponible à ce jour de la série !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 5 Oct 2011 - 22:34
Nihaha~ , mon premier post ici [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 856033788

Je souhaiterais savoir si il y a d'autres membres que moi qui suivront la 3e et ultime saison de "Shakugan no Shana III" ?

Sa sortie est prévu pour le 7 octobre, j'en peux plus d'attendre, [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 576868

_________________


[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Mer 5 Oct 2011 - 22:49
Bien vu !
J'en ai profité pour bouger la fiche dans le coin saison... Et aussi éditer un poil la fiche... ^^;

Tu m'en voudras pas Kall, c'est du rapide (puis, je ne suis pas un spécialiste de cette série), mais au moins, il y a quelques infos sur la série.

EDIT : par exemple pour déplacer les topics, normalement tu peux le faire Kall, n'hésite pas. [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 1929717412


Kall a écrit:Je souhaiterais savoir si il y a d'autres membres que moi qui suivront la 3e et ultime saison de "Shakugan no Shana III" ?
Bah... J'ai vu la saison une, mais pas la seconde... Donc, je vais passer mon tour. ^^;

Par contre, si je reconnais que la première saison m'avait pas mal déçu (voir mes commentaires plus haut), depuis, j'ai bien envie de voir la suite, histoire de voir ce que ça donne. Puis, il y avait des choses intéressantes (la musique surtout !) comme le personnage d'Hecate...

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Jeu 6 Oct 2011 - 18:32
Je vais sûrement la regarder, ayant vu les deux premières saisons !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Sam 8 Oct 2011 - 20:22
ZGMF Balmung a écrit:Par contre, si je reconnais que la première saison m'avait pas mal déçu (voir mes commentaires plus haut), depuis, j'ai bien envie de voir la suite, histoire de voir ce que ça donne. Puis, il y avait des choses intéressantes (la musique surtout !) comme le personnage d'Hecate...

Si c'est à cause de Yuji, je te comprends, mais t'as pas vu la saison 2, alors t'as du manqué quelque-chose ^^

J'ai parcouru de topic, j'ai bien rigolé de tout les commentaires de Gallant' et Kenta, mais je suis du même avis qu'eux, Kenta, c'est peut-être le membre qui se rapproche le plus à moi en matière de musique, on a le même top 2 comme chanteuses (si ça n'a pas changé pour lui 2 ans après). La seule différence, ma préférée c'est Kotoko avant Nana Mizuki.

Kotoko, d'abord par Shakugan no Shana, puis un autre anime, puis plein de chansons après :p, elle devenait ma chanteuse préférée de tout les animes, prenant une ancienne place occupé par Nana Mizuki mais......... Je n'ai plus vu d'animes avec des chansons de Kotoko depuis un moment, et maintenant, je suis disons, c'est la première fois qu'une chanson de sa part ne me plaît pas tant que ça, c'est vrai, les "Being", les "Blaze", les "Sociometry", les générique des Shakugan no Shana de hier étaient meilleure =( .

Revenons à la saison 3, je viens de voir le premier épisode, et là, la suite de la S2, m'a complètement surpris. J'attends de voir ce que va donner la suite....

Sinon, quand je me suis inscrit sur MF, je recommençais Shakugan no Shana pour la 2e fois ^^, pensant que après octobre 2010, il n'y aurait jamais de saison 3, mais quand ZBal avait lancé les infos de Moetron.... *C'est pas vrai, il y a bien une 3e saison de Shakugan no Shana* >.<, tellement tout content que je suis, et j'ai refini les 2 saisons il y a 4 - 5 semaines déjà. (Maintenant, j'avais le cerveau tout frais quand j'ai commencé la S3 xD)

_________________


[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Dim 9 Oct 2011 - 11:52
J'ai regardé l'épisode 01 et... Le début est vraiment WTF.
Spoiler:

Par contre pour ma part, c'est loiiiiiin d'être frais dans ma tête, surtout que SnS n'est pas un anime que j'aime particulièrement alors le scénario, je ne m'en rappelle quasiment pas. X_X
Mais ça va, j'ai réussi à reconstruire plus ou moins l'histoire (et plus particulièrement la fin) avec ce premier épisode. XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Ven 14 Oct 2011 - 19:19
O___o Je viens de regarder les premières minutes du premier épisode (oui, je sais, ce n'est pas bien)... Qu'est ce qui est arrivé au boulet Yuji ? Razz... XD
Ça m'a donné tout d'un coup envie de regarder la saison 2 ça pour pouvoir commencer la 3... T__T

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Ven 14 Oct 2011 - 19:28
ZBal, mon dieu, qu'est ce qui t'as pris de sauter une saison? Ca ne se fait pas XD

En tout cas, j'ai toujours apprécié Yuji, même quand la saison 1 était fini, j'était même étonné quand il y avait une saison 2, et j'avais même cru qu'il n'y aurait pas de S3.

Mais bref, tu vas sans doute aimer si peut-être les génériques sont signé Mami Kawada et KOTOKO ^^

Surtout Yuji xD

_________________


[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Shakugan no Shana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum