Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2012

[MANGA] Gamaran

le Dim 23 Déc 2012 - 17:50
Gamaran



Informations

Genres: Shonen, Action, Aventure, Historique, Arts Martiaux
Auteur: Yōsuke Nakamaru
Artiste: Yōsuke Nakamaru
Nombre de tome au Japon: 17 (en cours)
Nombre de tome en France: 3 (en cours)
Editeur en France: Kana

Synopsis


Milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara, 'Le repère des démons'. Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décidé d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son sucesseur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleins de promesses et de combats.
Images

Spoiler:








Mon avis personnel


Clairement, Gamran est pour moi l'un des meilleurs Shonen du moment. Les dessins de Yōsuke Nakamaru sont (à mon goût) exceptionnel, les combats sont très nombreux (peu de beaux discours, beaucoup d'action) et très bien réalisés même si les combats sont parfois pas très réaliste. L'histoire quand à elle n'est pas très originale (un tournoi pour savoir qui est le plus fort) mais qui a le mérite d'avancer très rapidement reprenant les bases du shônen classique (un jeune qui devient de plus en plus fort en affrontant des ennemis toujours plus puissants).

Ce qui m'a un peu plus déçu c'est le manque de profondeur de l'histoire et qu'au début de l'histoire Gama est le seul personnage vraiment exploité, les autres faisant vraiment figurant. Ce point noir restera jusqu'au tome 8 ou 9 ensuite l'histoire deviendra plus complexe (trahison... etc) et les personnages secondaires feront des combats vraiment impressionnants.

Pour conclure, si vous cherchez des combats vraiment badass qui en mettent plein la vue ce manga est fait pour vous. Ceux qui cherchent une histoire plus développée n'y trouveront pas leur compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum