Manga-Fan
[Reportage] Host Club Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Reportage] Host Club Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Reportage] Host Club Empty [Reportage] Host Club

Ven 21 Déc 2012 - 12:39

[Reportage] Host Club Great-happiness-space-selection

Et me revoilà pour vous présenter une facette moins "traditionnelle" du Japon, mais qui pourtant en fait tout autant partie... ^^"
J'ai découvert ce reportage ce matin grâce à un exposé sur les Host Club, et je vous le fait donc partager.
C'est comment dire... Enfin vous verrez bien.
Un univers pas forcément tout rose des deux côtés.
Entre amour acheté, faux-semblants et argent à gogo, découvrez l'univers des Host Club !

Attention certains sujets peuvent "choquer" les plus jeunes ou les plus sensibles.




The Great Happiness Space - Tales Of An Osaka... par damsdu77
(Les vidéos se croisent pendant quelques min entre la 1 et la 2)
<

(Subwawa) Tales Of An Osaka Love Thief P3 par miss_col


(Subwawa) Tales Of An Osaka Love Thief P4 par miss_colores

(Subwawa) Tales Of An Osaka Love Thief P5 par miss_colores

Edit : Merci Showel, voici les vidéos directement ^^


Vos impressions ?

Faut-il n'avoir aucune fierté pour faire Host Club ?
Est-ce moral de pousser des femmes jusqu'à la prostitution pour qu'elle puisse s'offrir leurs services ?
Ces mêmes femmes réalisent-elles vraiment ce qu'il se passe ?
Pourriez-vous faire host/client(e) ?
Pensez-vous que ça pourrait marcher en France ?
(sachant qu'un Host Club a déjà ouvert à Paris)
etc.. ?
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

[Reportage] Host Club Empty Re: [Reportage] Host Club

Dim 24 Mar 2013 - 18:00
Je trouve que c'est un très bon reportage... Le fait d'interviewer directement les host et de voir les soirées fait un rendu plus authentique.
Après que ce soit du côté des host ou des clientes chacun a ses raisons. Les host je pense que l'argent rentre beaucoup en compte ainsi que les filles. Pour les clientes c'est le fait d'être traité comme une "princesse" comme elles disent ^_^
Par contre je trouve que c'est un peu malsain les réactions des clientes. La jalousie et tout !
En France je pense que ça pourrait se généraliser dans les grandes villes, mais le gouvernement ne verrait pas ça d'un très bon oeil...
Je ne savais pas qu'il y en avait un sur Paris... Il fonctionne bien ? Les host sont tous d'origine japonaise ?
avatar
Invité
Invité

[Reportage] Host Club Empty Re: [Reportage] Host Club

Mar 10 Sep 2013 - 14:47
Un documentaire très intéressant que voilà

Faut-il n'avoir aucune fierté pour faire Host Club ?

Non, pas forcément. Un hôte est, visiblement, très conscient de ce qu'il fait. C'est compliqué de parler de ce genre de travail. Parce que ça crée toujours polémique. Mais je dirais que tant qu'on est conscient de ce que l'on fait et qu'on le fait parce qu'on a envie de le faire et pas parce que "c'est la dernière solution qu'il me reste", la fierté n'est pas atteinte.


Est-ce moral de pousser des femmes jusqu'à la prostitution pour qu'elle puisse s'offrir leurs services ?

En soi, c'est comme il dit. La question morale se pose uniquement lorsqu'ils s'attachent à une cliente. Puis je trouve que "pousser à la prostitution" est fort. La femme n'est pas obligé de venir dépenser des sommes faramineuses dans un host club. Si elle se tourne vers la prostitution, c'est son choix à elle.


Ces mêmes femmes réalisent-elles vraiment ce qu'il se passe ?

Hum, ça dépend un peu de l'état psychologique de la personne. Le principe de base, c'est que la femme y va pour se détendre et qu'on s'occupe d'elle comme s'il n'y avait plus qu'elle dans le monde. Comme expliqué dans le documentaire, certaines y vont pour le sexe par exemple. En gros, un hôte c'est aussi un prostitué en soi, donc il lui offre ce qu'elle demande. Certaines y vont pour "fêter" et décompressé et d'autres s'y dévouent, peut-être pour oublier le quotidien une bonne fois pour toute. C'est le principe de la fuite et de l'addiction en soi: renier la réalité et se noyer dans une illusion.

Mais en global, le host club propose une illusion et les femmes qui y vont réclament cette illusion. Puis s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre.


Pourriez-vous faire host/client(e) ?

Je ne suis point homosexuel, donc être client non. En imaginant que ce serait des femmes à la place des hommes, non plus. Je n'aime pas me noyer dans une illusion pour me détendre ou fuir mon quotidien, je trouve ça plutôt pathétique. Si je veux m'amuser, je vais dans un café et je profite de ma soirée via les rencontres sur le tas ou autres. Mais le fait de payer pour qu'on s'occupe de soi, c'est juste quelque chose qui réduirait complètement mon amour propre. Maintenant, je ne blâme pas les client(e)s, loin de là. C'est juste une éthique personnelle que je me suis imposée mais il n'y a aucun déshonneur à consommer ce genre de service.

Être hôte? Non car il faut déjà des prédisposition esthétiques que je n'ai pas. De plus je n'aime pas la superficialité, la coquetterie. Par contre le principe de travailler en tant que personne qui doit servir une femme et qui se fait payer pour, ça ne me dérange pas, c'est professionnel. C'est le principe de l'illusion que l'on incarne et qui est réclamée par les clientes.

Mais bon, c'est un métier difficile, que ce soit au niveau horaire, physique et psychologique. Tout le monde ne sait pas "se couper" de tout attachement face à une autre personne. Être hôte c'est déjà être un peu empathique pour cerner la cliente et la ferrer pour la faire dépenser (business). Mais cette empathie est à double-tranchant parce qu'il viendra un moment où une cliente particulière ou alors une de longue date nous touchera émotionnellement et nous essayerons de penser à son bonheur en oubliant l'argent qu'elle peut nous rapporter. Puis on se remettra en question et alors on deviendrait complètement marqué.

J'aime pas profiter de l'ébriété des femmes pour les faire dépenser ou autre. Je serais un peu comme un barman qui estime qu'un client n'est plus apte à prendre des décisions par rapport à son argent et qui lui fermerait la pompe en trouvant quelqu'un pour le ramener chez lui. Maintenant, il ne faut pas blâmer les hôtes de les inciter à la consommation. Dans un endroit où il y a de l'alcool, il faut se méfier et ce, qu'on soit dans un bal, un simple café, un club d'hôte ou que sais-je encore. On va là pour consommer et pas pour s'asseoir comme un péon à regarder les gens passer. Quand on va dans un endroit où l'on sait que l'on va boire et qu'on réclame les services de la personne qui nous offre à boire, si on a deux neurones on comprend très vite que ça va dégouliner niveau boisson et que notre porte-feuille va nous tirer la tête pendant looooooongtemps xD

Maintenant, qu'on ne vienne pas dire que les hôtes profitent plus que d'autre. C'est un commerce et dans beaucoup de commerce, les vendeurs jouent sur la méconnaissance ou le manque de savoir du client dans un certain domaine et qui les font douiller à mort. Je prendrai bêtement le cas de l'informatique ou certains profitent trèèèèèèèès bien du fait que les gens ne s'y connaissent pas pour leur vendre un produit plus cher que ce qui leur convient, etc. Là où les hôtes ne se cachent pas de le faire, c'est tellement flagrant, ils ne sont pas filous.

En global, le principe de l'hôte ne me dérange pas, mais je ne saurais pas faire ce métier d'un point de vue physique et psychologique.


Pensez-vous que ça pourrait marcher en France ?
(sachant qu'un Host Club a déjà ouvert à Paris)


Pourquoi pas? Mais comme l'a dit Sakuya, ce serait mal vu (ce qui selon moi est simplement stupide). Mais c'est pareil, on rejoint cette polémique du "est-ce que c'est correct de vendre son corps/du rêve par le mensonge, etc etc?"

Mais quant au rendement, à coup sûr je pense que ça marcherait dans les grandes villes. C'est un luxe et certaines femmes (homme aussi, mais bon, ici on parle d'un club d'hôte donc ça touche les femmes) aiment se payer du luxe et qu'on s'occupe d'elles. Le côté luxueux attirerait surement des clientes, maintenant, je ne pense pas que toutes iraient de manière régulière. Mais je crois bien que ça fonctionnerait malgré tout.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Reportage] Host Club Empty Re: [Reportage] Host Club

Mar 10 Sep 2013 - 17:03
Akki a écrit: Comme expliqué dans le documentaire, certaines y vont pour le sexe par exemple. En gros, un hôte c'est aussi un prostitué en soi, donc il lui offre ce qu'elle demande.
Non un hôte à la base ne couche pas avec sa cliente (même si ça peut arriver) car comme l'un d'eux le dit si je me souviens bien (ça commence à faire un moment que je l'ai vu) s'ils leur cèdent, une fois que la cliente aura eut ce qu'elle veut elle ne reviendra pas = des bénéfices en moins = pas question. Après si la cliente leur plait c'est autre chose, mais dans ce cas ce n'est plus de la prostitution, ils "sortent" ensemble.

Akki a écrit:Pourriez-vous faire host/client(e) ?

Je ne suis point homosexuel, donc être client non.
MDr ta réponse m'a faite rire... Il existe des "host club" pour hommes hein... (je ne sais pas si ça porte le même nom ou pas) Mais les maid et compagnie sont là pour remplacer les host masculins. Des filles qui se cosplayent en lycéennes, en kawaii et cie suivant les gouts du clients. (on en parle un peu dans le documentaire sur le Japon sexless page 2 du topic la Sexualité au Japon.)

Akki a écrit:Mais bon, c'est un métier difficile, que ce soit au niveau horaire, physique et psychologique. Tout le monde ne sait pas "se couper" de tout attachement face à une autre personne. Être hôte c'est déjà être un peu empathique pour cerner la cliente et la ferrer pour la faire dépenser (business). Mais cette empathie est à double-tranchant parce qu'il viendra un moment où une cliente particulière ou alors une de longue date nous touchera émotionnellement et nous essayerons de penser à son bonheur en oubliant l'argent qu'elle peut nous rapporter. Puis on se remettra en question et alors on deviendrait complètement marqué.
Je suis bien d'accord avec toi, ce ne doit pas être facile... Sans compter tout ce qu'ils boivent, bonjour le foie avec ça... ^^"

Merci pour ton avis 0/
avatar
Invité
Invité

[Reportage] Host Club Empty Re: [Reportage] Host Club

Mar 10 Sep 2013 - 17:13
Ah mais oui, il le dit bien à un moment qu'il ne couche pas parce que c'est leur but. Mais d'autre part il explique aussi au début qu'il arrête pas de le faire, au moins 365x par an (je le fais version polie) xD

Sinon il le dit à un moment qu'il vomit, boit, vomit, boit et qu'il a déjà vu des gens vomir du sang à cause de ça.

A la la, pas si facile de se dévouer aux dames =')
Contenu sponsorisé

[Reportage] Host Club Empty Re: [Reportage] Host Club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum