Manga-Fan
[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Empty [MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai)

Ven 26 Oct 2012 - 23:03
A Lollypop or A Bullet


[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) 1351282898011813000

Info:

Titre VF: A Lollypop or A Bullet
Titre VO:  Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai ( 砂糖菓子の弾丸は撃ちぬけない )

Scénariste: Kazuki Sakuraba
Dessinateur: Iqura Sugimoto

Editeur VO:  Kadokawa
Editeur VF: Glénat

Volumes VO: 2 / 2. Terminé
Volumes VF: 2 / 2. Terminé

Type: Seinen
Genre: Drame, thriller, suspense


**

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) 1351283109098139600

**

Synopsis:

A Lollypop or a Bullet est un manga en deux volumes, tiré du roman de Kazuki Sakuraba (Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything).

Il met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l’armée. Ces deux êtres qui désirent échapper à leur destinée vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la "sirène" rêve de voir détruit à tout jamais.

Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n’est ici qu'une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets.

[Source: Glénat]



**

Personnages principaux:


    Nagisa Yamada   Mokuzu UminoNote: "Mokuzu" signifie "résidu d'algue" et est utilisé dans l'expression japonaise "couler au fond de la mer".


**

Images:
Spoiler:





Avis personnel:

Le résumé présent au dos du tome 1 étant différent et beaucoup plus flou (en réalité c'est à se demander si la personne qui l'a fait avait bien lu la série) de celui présent sur le site de l'éditeur, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si je me doutais que A Lollypop or a Bullet risquait d'être une oeuvre dure.

Et en effet, cette série n'est pas douce. Elle est même parfois d'une grande cruauté, et même si la narration possède pas mal de tact cela ne l'atténue pas forcément. En réalité, cette narration a même tendance à créer une tension supplémentaire dans l'histoire.

Je crois que le plus dur à supporter pour moi, ça a tout simplement été que la série mette en scène de jeunes personnages dans des situations que même un adulte aurait eu grand mal à supporter. Reste donc à voir quel effet cela aura sur vous, mais me concernant, cet élément m'a pas mal retournée.

Parfois tordue, entre Nagisa, une héroïne à la vision des choses très particulière, et certains personnages qui ont tendance à ne pas rentrer dans les normes, mais aussi exploitant parfois "le réel" au maximum, l'histoire a quelque chose de déstabilisant. On prévoit rapidement les événements à venir, mais subsiste un côté échappant à notre logique habituelle, notamment avec les agissements de Mokuzu, l'héroïne mythomane.

Un manga étonnant, que j'ai "un peu" de mal à décrire, mais qui ne m'a pas laissée ressortir indemne de sa lecture.

Un conseil toutefois: si vous voulez commencer la série, achetez les deux volumes d'un coup. Le tome 1 a beau être bien mené, il ne vaudra rien sans le deuxième.

**

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) 1351283970073633500
Nanarks
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Empty Re: [MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai)

Sam 27 Oct 2012 - 10:01
j'ai bien aimé, c'est un manga très bien construit
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Empty Re: [MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai)

Sam 27 Oct 2012 - 15:54
Beaucoup de critiques étaient mitigées lorsque le tome 1 était sorti.

On ne savait pas trop où allait se diriger le récit et on se demandait quelle tournure pouvait prendre l'histoire par la suite.

Le tome 2 rectifie le tir et on a en effet une histoire assez dure par la suite.

Sinon, le trait de Sugimoto est toujours aussi agréable (Variante, Summer Wars...) O/

_________________
[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai) Empty Re: [MANGA] A Lollypop or A Bullet (Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum