Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
44 Messages - 21%
29 Messages - 14%
26 Messages - 12%
22 Messages - 10%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

[MANHWA] Core Scramble

le Lun 8 Oct 2012 - 21:14
Core Scramble

Contient des scènes pouvant déranger un public non averti



Info:

Titre VF: Core Scramble
Titre VO: 코어 스크램블

Scénariste: Euho Jun
Dessinateur: Euho Jun

Editeur VO: Economics Media Company / Netcomics (netcomics.com)
Editeur VF: Kwari

Volumes VO: 3/ 3 (Série terminée)
Volumes VF: 3/ 3 (série terminée)

Type: Sunjung (* équivalent coréen du shojo) / Yaoi
Genre: Fantastique, romance

**

Synopsis:

Je n’éprouve pas de respect pour lui. et pourtant, je n’arrive pas à le quitter. je ne m’explique pas moi-même la cause de mon entêtement !

Voici un monde mystérieux où ombre et lumière se battent pour prendre le pouvoir. Les core hunters livrent une lutte sans merci contre des entités venues d’ailleurs. partagez les amours et les dilemmes de ces guerriers d’un genre nouveau !

[SOURCE: Kwari]



**

Images:
Spoiler:











**

Extrait en ligne proposé par Manga Sanctuary: (cliquez sur l'image ou le lien en dessous pour y accéder)


Avis personnel:

Bon, avant tout, on va se mettre d'accord et oublier le synopsis proposé par l'éditeur. Et tant qu'on y est, je vais aussi préciser que le "peut déranger un public non averti" est surtout là au cas où des sainte-nitouches se trouveraient sur cette page, les yaoistes risquent de trouver ça plutôt plat, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Chae-eon est membre du Clarus Orbis, une organisation se servant de la magie afin de lutter contre des créatures et distorsions, nommées respectivement "Bug" et "Hall", provenant d'une autre dimension. Le jeune homme a pour ambition de protéger la population de ces choses, mais les craint à tel point qu'il ne peut s'empêcher de suivre fidèlement Ga Yun, un homme totalement irresponsable, chef de la section à laquelle appartient Chae-eon mais surtout la seule personne capable d'exterminer complètement les Hall (qui ne peuvent être normalement que scellés, mais pas réellement détruits). Au cours d'une mission, Chae-eon rencontre Mun-hu, lui aussi impliqué dans cette histoire de magie, et avec lequel il va commencer à nouer une relation sincère.

Pas tellement de romantisme, un faux triangle amoureux, et l'auteur qui essaie de créer un univers particulier. Au final, Core Scramble reste moins classique qu'il n'y paraît...

On ressent cependant un certain côté amateur... l'auteur semble être une habituée de la publication sur le net, bien que le premier tome de Core Scramble soit son deuxième manga publié... Peut-être que cette impression vient donc d'une habitude à viser un public composé d'internaute? Toujours est-il que malgré son univers, qui se posait pourtant tranquillement lors du premier tome, l'auteur a quelques tendances à s'emballer, et s'autoriser quelques facilités scénaristiques lors du dernier tome, pour offrir une fin peut-être un peu trop vite et facilement emballée.

Malgré cela, l'univers reste sympathique, et, personnellement, je n'aurais pas aimé que la série se termine autrement.

Graphiquement, c'est peut-être plus difficile de juger. Autant certains dessins sont fins, autant il est frustrant de voir encore certains personnages encore à l'état de quasi-ébauche, avec les traits de construction du visage de certains personnages dans le fond encrées (ce qui donne là aussi un petit côté amateur). Cependant, j'ai personnellement beaucoup apprécié le style de l'auteur, qui reste expressif et dynamique.

Au niveau des personnages, même s'ils n'évoluent pas vraiment et restent toujours fidèles à eux-mêmes (c'est-à-dire dans leur rôle bien déterminé), ils sont moins stéréotypés que prévu, voire attachant. En particulier Chae-eon et Mun-hu, avec leurs principes parfois gentillets mais qui empêchent la série de devenir une simple guerre à "qui-gardera-le-héros-pour-lui-tout-seul-quitte-à-le-priver-de-toute-liberté"... On notera aussi que quelques personnages secondaires sont travaillés (enfin, on reste dans une histoire en trois tomes, ne vous leurrez pas non plus, ça n'est pas sensationnel), et apportent aussi un petit bol d'air frais, et davantage de crédibilité à l'histoire.

A mes yeux, c'est donc une bonne pioche de la part de l'éditeur Kwari, risquée et étonnante peut-être (j'avoue ne pas trop savoir à qui conseiller la série), mais j'ai trouvé Core Scramble bien sympathique.

**
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum