Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 13%
18 Messages - 13%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

[MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Sam 29 Sep 2012 - 19:31
Beyblade Metal Fusion/Masters/Fury



Info:

Titre VF:
-Saison 1: Beyblade Metal Fusion
-Saison 2: Beyblade Metal Masters
-Saison 3: Beyblade Metal Fury


Titre VO: Metal Fight Beyblade
-Saison 1: Metal Fight Beyblade
-Saison 2: Beyblade Metal Fight Explosion
-Saison 3: Metal Fight Beyblade 4D

Type: Kodomo / Shonen
Genre: Action, Aventure

**

Notes concernant les titres:

○ La nouvelle génération de Beyblade est composée de trois nouvelles saisons en anime (toutes appelées "Beyblade Metal" en France). La première saison (correspondant en réalité à une saison 3 si on prend en compte la première génération de Beyblade) est appelée Beyblade Metal Fusion en France, la seconde saison Beyblade Metal Masters, et la troisième Beyblade Metal Fury. Au Japon, le titre change aussi à chaque saison de l'anime. Il s'agit pourtant toujours bel et bien de la même série, qui semble être communément appelée "Metal Fight Beyblade" au Japon. Vous me suivez toujours ?

○ Concernant le manga, la série s'étend sur 11 tomes, composés de trois arcs correspondant à chaque saison de l'anime... Par conséquent, à chaque nouvel arc, le titre du manga varie aussi. Ainsi en France les tomes 1 à 5 sont appelés Beyblade Metal Fusion, les tomes 6 à 8 sont intitulés Beyblade Metal Masters, et enfin les tomes 9 à 11 sont parus sous le titre de Beyblade Metal Fury. Il s'agit toutefois toujours de la même série.

**

Manga:

Scénariste: Takafumi Adachi
Dessinateur: Takafumi Adachi

Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Kazé

Volumes VO: 11/11 (terminé)
Volumes VF: 11/11 (terminé)

**

Anime:

Année : 2009-2012

Studio : Tatsunoko

Saison(s): 3
Nombre d'épisodes : 154
Durée des épisodes: 25 minutes

Editeur VF: Zylo

**


Synopsis:

Gingka est un blader au cœur ardent qui aime affronter des adversaires de taille. Pour sauver Kenta, enlevé par la bande des "Chasseurs de têtes", il accepte de relever le défi de leur leader, Kyoya. Après un combat particulièrement ardu, voilà qu'apparaît Ryuga, chef de la mystérieuse organisation de la "Nébuleuse Noire" et détenteur de L-drago, la terrible toupie interdite. Confronté à cet ennemi contre lequel il semble brûler de vengeance, notre jeune héros va devoir rassembler toutes ses forces pour terrasser ce nouvel adversaire !

[Source: Kaze-manga.fr]

**

Images:
Spoiler:











**

Avis personnel:

Je préférerais me taire.

C'est pour les enfants, je ne suis plus le public visé, je ne peux rien dire.

Je ne peux pas critiquer ce scénario bancal (que j'ai pourtant envie de spoiler sans aucune honte, mais ça ferait une mauvaise fiche), simuli de shonen.

Oui, voilà, c'est ça, un "shonen junior", Beyblade est un "apprentissage du shonen blockbuster pour les jeunes".

Objectivement, difficile pour moi d'y sauver quoi que ce soit. Allez, disons que les graphismes sont moyens, mais malgré tout dynamiques et expressifs, et que je devrais remercier l'auteur pour les bonnes tranches de rire que je me suis payée en lisant cette série. On va dire que le côté "divertissement" est donc réussi. Mais est-ce vraiment pour les bonnes raison? Pas de mon côté, malheureusement.

(Sans rancune hein, j'étais une grande fan des toupies beyblade à la cour de récré, lors de l'arrivée de la première génération de toupies en France.)

Si jamais quelqu'un fait parti du public visé, ou comprend l'engouement envers cette série, et souhaite voir son avis apparaître sur la fiche, qu'il me fasse signe. ^^'

**



Dernière édition par Showel le Mar 6 Nov 2012 - 21:04, édité 1 fois
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5680
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Sam 29 Sep 2012 - 21:26
Beyblade ! Je regarde ! 0/

...

En faite c'est les enfants que je garde qui regardent. Et je ne dois pas être très intelligente parce que je n'y comprends pas grand chose à leur histoire de toupies qui se battent. oiseau2
Bon, en même temps j'ai jamais vraiment essayé de comprendre ^^

Mais je ne critique pas. L'ambiance me fait un peu penser à Pokemon et comme tu dis on n'est pas le public visé.

_________________


Spoiler:


avatar
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2012

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 2:24
Showel a écrit:Oui, voilà, c'est ça, un "shonen junior", Beyblade est un "apprentissage du shonen blockbuster pour les jeunes".

C'est exactement ça. Le but semble clairement que les gamins s'éclatent dans la cour de récré, et il n'y a qu'un simuli d'histoire qui sert de prétexte aux "combats". A titre personnel je regarde beaucoup canal J (enfin je l'ai surtout en fond quand je travail chez moi), et Beyblade y passe souvent. Au début ça me faisait sourire, mais c'est de plus en plus énervant de voir des explosions de 10m de haut dans des stades de 100 000 personnes alors qu'on parle de ... toupies.

Faut se réveiller un jour ! Il y a un côté marketing, certes, mais même lui a ses limites. Je suis désolé, une toupie, c'est nul, d'ailleurs le joueur du grenier l'a bien prouvé. La partie de la vidéo sur les toupies est très courte, vous la trouverez à 5m55. La première partie est une explication "réaliste" de Yu-Gi-Oh, que je considère personnellement comme étant du même acabit :

http://www.youtube.com/watch?v=e0i_X6w5Nrw

Tout ça pour dire que si un enfant d'une dizaine d'années s'éclate devant Beyblade, d'accord. Au-delà, il faut grandir un peu pour s'attaquer à de véritables histoires.
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 2:50
J'ai jamais regardé Beyblade et je ne le ferai jamais. Comme l'a très bien dit Crystal c'est parce que je ne suis pas le public visé (tranche d'âge trop élevé) comme aujourd'hui je ne pourrai plus regarder les Yu-Gi-Oh!! alors que je le faisais à l'époque.

Après c'est sûr qu'il y a un aspect marketing comme tous les shônens de cette tranche d'âge, ça a été le cas pour les Yu-Gi-Oh!! mais aussi Pokemon qui est une référence du genre.
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 12:20
Crystal a écrit:
En faite c'est les enfants que je garde qui regardent. Et je ne dois pas être très intelligente parce que je n'y comprends pas grand chose à leur histoire de toupies qui se battent. oiseau2
Bon, en même temps j'ai jamais vraiment essayé de comprendre ^^

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas grand chose à comprendre. En gros c'est "le héros fait un championnat qui lui permettra de devenir le meilleur joueur", il réussit, l'épisode ou chapitre d'après il refait "un autre championnat qui lui permettra d'être élu meilleur joueur", il réussit, l'épisode d'après il [...]. xD

Après, pour l'anime, j'ai juste vu des petits bouts en tombant dessus par hasard, donc je me base surtout sur les tomes du manga que j'ai lu. Mais bon, l'auteur doit pas se prendre trop au sérieux non plus, quand on voit par exemple
Spoiler:
le héros qui doit aller jeter ses restes de toupie (malheureusement cassée lors d'un combat qui a duré deux cases) dans un volcan enneigé, afin de réparer sa toupie et de la faire évoluer (comme un Pokémon!), le tout sous ordre d'un singe parlant et proclamé "Dieu du beyblade" qu'il est allé chercher au fin fond d'une forêt tropicale... 'fin voilà quoi. %D


Lyo_Doki a écrit: Le but semble clairement que les gamins s'éclatent dans la cour de récré, et il n'y a qu'un simuli d'histoire qui sert de prétexte aux "combats".

Oui, voilà! après je dois reconnaître que je faisais partie de la première génération de fan de Beyblade, que l'anime j'mettais l'épisode sans rien comprendre (et j'me fichais totalement de le voir en entier ou non), et qu'après je rejoignais des amis à la récré et qu'on jouait pendant des heures et des heures à faire s'affronter nos toupies. Donc à mon avis, pour cette nouvelle génération de Beyblade, c'est exactement la même chose... mais quand il s'agit de faire une critique de la série (manga + anime) sans parler des jouets, erf, il n'y a plus grand chose à sauver (c'est juste "le shonen nekketsu et blockbuster raconté aux débutants" ^^' ça peut avoir son charme mais...).
*mode Vieille On* et encore, de mon temps, elle se méritait la toupie Beyblade... il fallait la monter soi même, en détachant les pièces comme une maquette. %D *mode Vieille Off*

Concernant Pokémon, tout était là pour promouvoir les jeux vidéos, et on a quand même eu (et on a toujours) quelques manga plus mâtures... ou tout du moins violents ("La Grande Aventure" et ses cadavres de Pokémon revenus à la vie, ainsi que ses Arbok coupés en deux et ses dresseurs disparus ou au bord de la mort pour X raison (dont manipulation génétique pour l'un), me hanteront éternellement xD). Et puis les Pokémon, bêbêtes de chair et d'os dans cet univers, et dotés d'un caractère, c'est quand même plus attachant et intéressant qu'une toupie. Mister Green
(Bon, ok, je sors... je reconnais que c'est aussi une grosse opération marketing... mais les premières saisons de l'anime étaient vachement cool. =o )

_________________
Spoiler:

avatar
Sukiyume
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 77
Age : 23
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 12:32
Honnêtement, mes petits frères étant de fervent défenseur de la nouvelle génération de beyblade,
et moi, vieux croûton que je suis défendant vaillamment l'ancienne génération, j'ai pu les comparer à ma guise.

Et sincèrement, la nouvelle génération de beyblade n'a rien à voir avec ce que j'ai connu!

Les dessins se sont *BDifier*, l'histoire c'est effacer pour laisser place à un continuel tournoi qui ne cherche qu'à déterminer le meilleur beyblader (si on peut être "meilleur" qu'un autre à lancer une toupie et à la regarder faire
tout le boulot bien sûr...).

Et pour moi grosse déception : maintenant TOUT LE MONDE à un spectre dans sa toupie, c'est devenue tout à fait normal (limite un effet de mode) et on ne cherche même plus à savoir comment ni pourquoi...
Ils en ont, c'est tout...

De plus, je constate la différence entre l'ancienne génération qui jouais au beyblade et la nouvelle
(quand tu vois des gamins lancer leur toupie en criant *VAS-Y PEGASUS!!! DETRUIT LE!!! UTILISE TA PUISSANCE!!!) tu prend vite peur...

NB : J'ai même pleuré de rire en voyant mon frère *VAS-Y PEGASUS!!! ECLATE LE MEUBLE!!!*

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire (non c'est pas vrai je ne m'énerve pas!).
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5680
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 16:05
Parce qu'il y a une ancienne génération de Beyblade ? J'étais même pas au courant timide


comme aujourd'hui je ne pourrai plus regarder les Yu-Gi-Oh!! alors que je le faisais à l'époque.
Ça ne me gênerait pas de re regarder Yu-Gi-Oh! aujourd'hui, d'ailleurs je suis en train de lire les mangas.
Nostalgie, quoi ^^

(quand tu vois des gamins lancer leur toupie en criant *VAS-Y PEGASUS!!! DETRUIT LE!!! UTILISE TA PUISSANCE!!!) tu prend vite peur...
T'imagines de quoi on devait avoir l'air quand on criait "Pikachu, à l'attaque !" Mister Green

_________________


Spoiler:


avatar
Sukiyume
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 77
Age : 23
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Dim 30 Sep 2012 - 16:21
@ Crystal : Bah nous on était mignon!
Euh... Je veux dire... Pikachu lui était mignon! Wink

Et puis si tu veux comparer :

http://www.youtube.com/watch?v=e1h5TzdTq0o
avatar
eroïne
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Mar 6 Nov 2012 - 20:15
Je regarde l'anime sur Guilli avec la petite elle adore ça. Elle fait pareil dans le salon avec sa toupie. lol compare pas j sais, mais bon elle aime beaucoup le manga et moi aussi vu que je regarde avec elle les épisode qui passe à la télévision.
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

le Mar 6 Nov 2012 - 20:47
Ce qui me rappelle que le dernier tome (tome 11) sort demain (soit le 7 novembre 2012):

Couverture du tome pour les curieux:

Spoiler:




EDIT: bon, j'ai édité la fiche légèrement en avance pour ne pas oublier d'indiquer la série comme étant finie demain. x)

_________________
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Beyblade Metal Fusion / Masters / Fury

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum