Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Little Busters!

le Sam 29 Sep 2012 - 3:24


Informations et staff :

Titre Original : Little Busters!
Format : Série TV
Genre : Comédie, Drame, Romance, Vie Scolaire
Licence française : Crunchyroll
Auteur : Visual Art's/Key
Réalisateur : Yoshiki Yamakawa
Scénario : Michiru Shimada
Musique : Jun Maeda, Shinji Orito, Magome Togoshi, Manabu Miwa, PMMK
Chara designer : Haruko Iizuka
Studio d'animation : J.C. Staff
Année de production : 2012
Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 minutes

Titre Original : Little Busters!
Format : Manga
Type : Seinen
Auteur : Visual Art's/Key
Art : Mogura Anagura
Année de parution : 2006
Nombre de tomes (totaux) : 23 tomes (tout titres confondus)


Description :

Little Busters! est un Visual Novel développé par Key. Little busters! est le sixième jeu de Key, après d'autres noms comme Air, Clannad, ou encore Kanon. Il ya eu 12 adaptations de manga basés sur Little Busters! Ecstasy et publiées par ASCII Media Works, Kadokawa Shoten et Ichijinsha. Des anthologies dessinées, des light novel (roman) et des art books ont également été publiés, de même que plusieurs albums de musique. Une émission de radio internet a été diffusée entre juin 2008 et octobre 2011, organisé par les voix des acteurs (seiyuus) de Rin, Kyousuke Natsume et Kudryavka Noumi. Une adaptation en série TV animée, produite par J.C. Staff, a lancé sa diffusion le 6 octobre 2012. Dans le staff de la série TV, on y retrouve Yoshiki Yamakawa (Kill Me Baby, Hatsukoi Limited) à sa direction, Michiru Shimada (Shugo Chara!) pour la composition du scénario, tandis que Jun Maeda, Shinji Orito et Magome Togoshi (Air, Clannad, et dont les 2 premiers noms cités ont également été dans la série TV remake Kanon 2006), seront les atouts majeurs de la composition musicale de la série. Haruko Iizuka (Inu X Boku Secret Service, Okamisan), prend en charge, le chara-design, et Rita, qui est aussi la chanteuse des visual novel de Key, interprétera l'opening de la série TV. Une deuxième saison de Little Busters! intitulé "Little Busters! ~Refrain~" a lancé sa diffusion le 5 octobre 2013. En France, la franchise animée est disponible depuis le site de Crunchyroll FR.

Synopsis :

Riki était un enfant lorsque ses parents sont morts, il vis comme un désespéré et déprimé. Ce qui lui a sauvé se trouvait être un groupe de quatre enfants, s'appelant eux-même les "Little Busters". Ils ont pris Riki pour sortir et jouer avec lui durant le temps qu'il en avait besoin. Il a vraiment aimé jouer avec eux, tant sa douleur a grandement disparue. Maintenant qu'il vit sa deuxième année de lycée, ils se font toujours prendre, se battre et vivre ensemble, et de se réjouir de leur vie scolaire.

Personnages :


Nom : Riki Naoe
Seiyu : Yui Horie


Riki est le protagoniste principal de la série. Il est le cinquième et membre des Little Busters, et par rapport à eux, il est considéré comme le seul qui est simple et a le sens commun. Ses parents sont morts quand il était très jeune, et dans le même temps, il a été diagnostiqué avec la narcolepsie.


Nom : Rin Natsume
Seiyu : Tomoe Tamiyasu


Rin est l'héroïne principale de l'histoire. Elle est la sœur cadette de Kyousuke Natsume et est le seul membre féminin des Little Busters. Elle ne communique pas bien et est considérée comme inarticuée. Pour cette raison, elle est anti-sociale, et est habituellement vue seule. Rin aime les chats et à l'école elle prend soin de plusieurs d'entre eux. Il n'est pas rare que les chats ont tendances à s’agripper sur elle.


Nom : Kyousuke Natsume
Seiyu : Hikaru Midorikawa


Kyousuke est le leader des Little Busters, et a un an de plus que les quatre autres membres. Il vient souvent avec des idées absurdes, mais presque toujours, il les suit avec une explication raisonnable. Il souffre d'un complexe de lolita, bien qu'il le nie.


Nom : Masato Inohara
Seiyu : Nobutoshi Canna


Masato est un membre des Little Busters et est le colocataire de Riki. Il aime travailler et améliorer sa masse musculaire. Son rival est Kengo Miyazawa qui est un autre membre des Little Busters.


Nom : Kengo Miyazawa
Seiyu : Yuusei Oda


Kengo est un membre des Little Busters. Il est spécialisé dans l'art du kendo et a une personnalité cynique, mais sa passion pour les Little Busters est inégalée par n'importe qui.

Les screenshots :

Spoiler:

Les génériques :



Titre du générique : Little Busters!
Interprétation musicale : Rita

Casting complet / Liste des personnages :

Spoiler:
Yui Horie dans le rôle de Riki Naoe

Hikaru Midorikawa dans le rôle de Kyōsuke Natsume
Tomoe Tamiyasu dans le rôle de Rin Natsume
Keiko Suzuki dans le rôle de Haruka Saigusa
Naomi Wakabayashi dans le rôle de Kudryavka Noumi
Natsumi Yanase dans le rôle de Komari Kamikita
Nobutoshi Canna dans le rôle de Masato Inohara
Ryouko Tanaka dans le rôle de Yuiko Kurugaya
Sora Tokui dans le rôle de Sasami Sasasegawa
Yuiko Tatsumi dans le rôle de Mio Nishizono
Yusei Oda dans le rôle de Kengo Miyazawa

Notation perso :

(Saison 1)

Animation : 8/10
Musique : 8/10
Personnages : 7/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Enthousiasme : 7/10

Finale: 7/10

(Saison 2)

Animation : 8,5/10
Musique : 8,5/10
Personnages : 8,5/10
Histoire : 8,5/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 10/10

Finale : 9/10

Avis perso :

Little Busters! (Saison 1)

J'ai vu la série quand la première saison sortait l'an dernier. Je l'avais suivi, et j'y avais mis beaucoup d'espoir, en étant un fan du studio Key (seulement en ce qui concerne les adaptations animées, l'univers des visuals novels ce sera pour un futur proche, je pense). Pour en revenir à l'animé, les animations sont très bonnes, les chara-designs sont magnifiques, toujours dans le même style du studio, et  en assez bien soigné, et les autres décors extérieurs sont vraiment beau à voir.

Les musiques sont superbes, aussi variées qu'elles puissent être dans la série, les pistes musicales sont vraiment à l'image de l'ambiance de la série, de plus d'avoir un super opening très dynamique et d'un ending relaxant au final.

Comme dans divers œuvres de Key, pour les habitués, on a le droit à un assez grosse palette de personnages avec des caractères très variés. L'histoire de la série est peu attrayante, mais se concentre essentiellement sur la vie de nos Little Busters, (premièrement notre groupe de cinq, Riki, Rin, Kyousuke, Masato et Kengo, puis ensuite les autres membres qui compléteront l'équipe des Littles Busters au fur et à mesure que l'on avance dans la série), de tout leurs aventures, et leurs mésaventures, tout au long de cette série. L'ambiance de la série est très focalisé dans une tranche de vie et de vie de lycéens dans une formule généralement classique des shonen dans le genre.

Je suivais cette série avec pas mal d'enthousiasme au départ, mais rapidement, je m'en retrouvais rapidement déçu. Tout en avançant d'épisode en épisode, on enchaîne des variantes sur le scénario de la série. En passant les activités de nos Little Busters, aussi joyeux, tant stupides ou encore ambitieux, et dans certains cas, des arcs focalisés sur des personnages afin de mieux faire connaissances avec les principaux personnages de la série, tant principaux que secondaires, le tout, sur le point de vue de notre héro, Riki Naoe. C'est un peu en gros le menu pour cette première  saison.

Pour ma part, après ça, j'étais vraiment très partagé. J'ai beaucoup aimé suivre notre bande à travers le long de la série, tant je me suis ennuyé parce que certaines séquences n'étaient pas à la hauteur de mes espérances. C'est surtout dans l'alternance des parties comiques et dramatiques dont j'ai été déçu, même si on tournait un peu en rond, ça ne m'avait pas empêcher de suivre. De plus, certains éléments qui auraient pu jouer une sorte d'intrigue qui aurait pu permettre de rendre l'histoire de la saison une captivante ont été écartés, voir oubliés.

Ceci dit, je ne dis pas que la série et mauvaise (sinon, je n'aurais pas fait l'effort de le commenter ^^), j'ai quelques recommandations à ce propos. Si vous aimez les animes dans le genre, (vie de lycéen / tranche de vie, avec une bonne touche de comédie, de drame, tout de ce qu'il y a de plus absurde que de sérieux), c'est un anime dont il faut jeter un coup d’œil une fois dans sa vie. Si dans le cas contraire, tu as vraiment du mal à supporter la vie de nos Little Busters, je te souhaite bonne chance. x)

Little Busters! ~Refrain~ (Saison 2)

Bon, cette partie s'adresse principalement à ceux qui ont suivi la première saison. (M'enfin, ce n'est pas comme si je vous spoil, mais je résume pas mal les événements passé dans la première saison, alors je vous suggère de passer le paragraphe si vous n'avez pas encore au moins fini cette première saison).

Ayant été lamentablement déçu de cette première saison, à ma surprise générale, j'ai placé beaucoup d'attente dans cette seconde saison. (Le simple fait d'être un fan du studio Key seul me suffisait, malgré le fait que je n'en étais pas du tout convaincu).

Toujours et encore sur le point de vue de notre héro Riki Naoe, on reprend les mêmes bases que la première saison, un arc dédié à un nouveau personnage, Yuiko. J'étais un peu sceptique, car j'avais peur que ce nouvel arc allait une fois de plus me décevoir, et puis... surprise! Cet arc était parfaitement réussi, ce n'est pas comme j'ai été déçu comme les arcs des personnages de la première saison, mais là, les séquences qui ont suivi la fin de cet arc m'ont vraiment très émus, j'ai été entièrement satisfait.

L'arc de Yuiko s'étant conclu, on arrive (enfin !!!) à la véritable histoire de Little Busters!. On est tellement habitué à voir notre petit groupe, comme ça, leur vie banale quand tout-à-coup, un élément surprenant, viendra tout chambouler tout ce qu'on a eu l'habitude de voir jusqu'à maintenant. Par exemple, je me plaignant qu'un ou plusieurs éléments ont été jeté à l'oubli durant la première saison, à ma plus grande surprise, non seulement ces éléments sont mis en avant, mais de plus, une intrigue formidable y a été développé derrière. Dans cette seconde saison, on ne voit plus nos Little Busters comme on les voyait toujours, car certains de ces éléments vont perturber la vie de notre groupe, et ce, jusqu'à nous emmener à des situations tendues, mais surtout riches en émotions, ce qui offre plus d'empathie à la série, personnellement, j'y ai versé des larmes, surtout vers les derniers épisodes, tant les révélations qui se sont enchaînées sont très lourdes en émotions.

Je m'étais souvent demandé où cette première saison allait nous emmener, et dans quel but? Pourquoi les Little Busters doivent fonder une équipe de Baseball? Pourquoi Riki devait-il faire venir des membres un par par un, jusqu'à véritablement former une équipe de baseball? Pourquoi mettre des choses, qui pourraient permettre de rendre la première saison plus intéressante que de suivre seulement le groupe des Little Busters, à l'écart, presque à l'oublie aussi? Donc ça, personnellement, je trouve, c'est vraiment pour optimiser (la qualité du?) le scénario de cette deuxième saison, et personnellement, j'ai été totalement bluffé, j'ai été pris d'empathie tout au long de cette deuxième saison, qui pour moi a été incroyablement captivante (de plus d'être servi de musiques intensément émotionnelles, avec une animation quasi-implaccable). Je vais m'épargner de raconter le final, car par peur de spoiler du coup, mais globalement, j'ai été totalement satisfait d'avoir suivi cette saison deux.

Je recommande vraiment cette saison deux, elle vaut vraiment le coup, pour tout fan d'animes aux histoires tristes, surtout grâce à son histoire captivante, et ses parties dramatiques parfaitement bien exploités.

Little Busters! EX

(On n'y est pas encore ! XD)
Mais ce sera pour plus tard

En Résumé

En gros, Little Busters! c'est un de mes plus grand coup de coeur au niveau anime, surtout pour la partie ~Refrain~, ce n'est clairement pas l'animé du siècle, mais pour moi, c'est une véritable œuvres d'art (XD). Pourtant, j'avais énormément souffert à travers cette saison une, bien que les personnages étaient tous super intéressant à suivre, j'avais vraiment eu de la peine à m'accrocher, tant le scénario n'était pas du tout captivant, mais au final, ma patience a payé, car vraiment, ~Refrain~, il est vraiment magique, car il a vraiment tout ce que j'aime voir dans un anime.




Informations complémentaires :

Streaming sur Crunchyroll FR
http://www.crunchyroll.fr/little-busters

Les sites officiels (pour les curieux) :
Little Busters! série TV le site officiel (japonais)

Les sources :
Anime News Network
My Anime List
Wikipedia


Dernière édition par Kall le Ven 31 Jan 2014 - 10:57, édité 17 fois

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Dim 14 Oct 2012 - 23:19
Déjà 2 épisodes de vus, et je ne me suis pas ennuyé =D

C'est une comédie tranche de vie sympa (avec plein de moe) :3

En tout cas, j'y ai pas mal sourit, et ça m'a assez plu.
Après 2 épisodes assez humoristique. Au vu de la fin du deuxième, dont j'ai trouvé assez intrigante, (bon, je dis ça comme ceci dit ^^), la série pourrait sans doute devenir plus intéressante.

Vivement le suivant! Very Happy

_________________
avatar
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2012

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 15 Oct 2012 - 1:28
Je compte m'y lancer à corps perdu pas plus tard que la semaine prochaine ! Je suis entre autre très inspiré par les noms de Key et de Jun Maeda, j'espère que je serais pas déçu par une trop grande attente Smile

fangirl
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Sam 20 Oct 2012 - 11:49
Ha, ça me fait plaisir qu'il y a peut-être (même un peu-être, c'est assez encourageant XD) quelqu'un d'autre que moi qui pourrai voir cette série ^^''

Tu m'en diras de ce que tu en penseras Lyo_Doki Smile

A part ça, j'ai mis juste 2 ou 3 screenshots, mais bon, vous n'allez pas vous moquer, hein? euuuh

Je regarde encore, et j'y repense.....

Sérieusement, cette nouvelle série de Key me plait beaucoup, et aussi je la trouve...

peu ambitieuse par rapport à ses prédécesseurs. Les bishoujos de KyoAni ont fait mieux en matière de début. M'enfin, il y a encore une vingtaine d'épisode, de plus, si Jun Maeda est là pour superviser le travail, alors, tout va et on peut s'attendre à ce que la suite soit meilleur.

Et pour les nouveaux personnages, ça donne plutôt bon. Disons que j'aime bien ce groupe, toujours à se chamailler, à faire des activités ensemble (le flash-back sur leur jeunesse, je l'ai trouvé marrant). Le héro principal, Riki Naoe, à défaut de le revoir, il est pas très utile au début en fait (le plus pire héro principal des animés de Key? Je ne l'espère pas ^^'), mais bon, à la fin du deuxième épisode, j'espère que ça va changer la donne. La petite Rin, je l'adore, avec ses multiples facettes moe, qui apparaissent un peu trop dans la série (m'enfin, ça fait des bien-heureux. Si-si, je vous l'assure...), ses chats, et sa... maladresse avec les autres filles. x) Kyousuke, à trop avoir tendance à être fasciné par quelque-chose, il trouve toujours quelque-chose à faire sur un coup-de-tête. Pour Masato, je ne sais pas trop quoi y dire sur lui, si ce n'est le boulet abruti fini du groupe, donc. Et pour les autres, j'attends de voir les autres épisodes pour voir (Oh.. La petite Komari Kamikita, elle était terrible dans cet épisode 2 n'empêche), m'enfin, déjà quand je regarde l'opening, ça dit vaguement qu'il va y avoir beaucoup des personnages dans la série. A voir ce que ça va donner.

Après 2 épisodes sympa et peu ambitieux comme je l'ai dit avant, j'attends de voir ce que donnera le 3e, qui a priori, s'annonce intéressante, et j'espère que ce soit le cas.

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 7:59
Les débuts de Little Busters! sont plutôt mitigés.
Des ces 5 premiers épisodes, les 3 étaient assez moyen, voir un peu mauvais (avec le 3 qui était le pire, alors que c'était le meilleur moment pour foncer dans un premier intrigue, mais non, le réalisateur avait décidé de continuer sur la lancé des précédents, du coup, c'est bien le plus pire début d'une oeuvre adapté de Key --').

Puis est venu cet épisode 4, que j'ai trouvé vraiment très bon, notamment la visite au foyer des personnes âgés, avec comme but de valoriser Komari, et personnellement, je dirai que ça a très bien marché. Même mieux, l'épisode qui a suivi, le 5e, a vraiment été magnifique, tant l'ambiance était incroyable (personnellement, ça m'a beaucoup ému ='D ). On est encore loin du niveau présenté par KyoAni il y a quelques années pour les autres oeuvres de Key, mais ça s'est rapproché fortement. Du moins, Riki et Komari, je les ai trouvé particulièrement touchant les deux, en tout cas, la partie avec les étoiles filantes, tout simplement sublime. Riki doit être le plus pire personnage principal d'une oeuvre de Key, sérieusement, mais si ça continue dans ce rythme-là, je pense que je ne serais pas au bout des surprises, moi. =O

Voilà, la série se trouve sur une excellente lancée, pourvu que ça dure, et que cet épisode 6 concrétise un excellent moment !! =D

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 11:15
Je ne sais pas si t'as vu l'info mais un gars du staff annoncé qu'il y aurait certainement une suite après ces 26 épisodes =)

_________________


Spoiler:


avatar
Inuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 11:36
Ah! LITTLE BUSTERS!
C'est vrai que c'est un titre prometteur pour le studio KEY car il a fait un grand bruit sur le net Smile
Pour l'instant je n'ai vu que les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup ^^
J'aimerais beaucoup pouvoir jouer au VISUAL NOVEL ^^
Spoiler:
la version EROGE bien entendu è___é

En tout cas ayant apprécié les autres animés du groupe KEY (sauf AIR TV et la première version de KANON) je ne peux que dire oui pour cette oeuvre là

Sinon côté personnage j'aime bien Kengo Miyazawa ^^

Mais en tout cas j'espère que le scénario va aller de plus en plus en plus vers le drame comme dans KANON 2006 ou encore les CLANNAD, et puis il ne faut pas oublier que dans l'opening on entend:

Je n'oublierai jamais ta voix, je n'oublierai jamais tes larmes
et tout ça avec des des scènes de rires et une scène de larme.

Ah vraiment...j'adore

Comment? *oreille tendue* Une suite ?
OUI! OUI! OUI!
Je suis partant, si ça arrive, ce sera une super!!! Very Happy
avatar
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 15:27
Il est bien, je l'ai jamais lu ?
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 18:11
ça m'a l'air plutôt bien faudra que j'y jette un coup d'oeil! (j'adore ce chat qui sifflote^^)
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 5 Nov 2012 - 20:00
@Crystal a écrit:Je ne sais pas si t'as vu l'info mais un gars du staff annoncé qu'il y aurait certainement une suite après ces 26 épisodes =)

Bien sûr, les annonces sur Wakanim, ça na passe pas inaperçu Mister Green

Pour qu'ils font annonce pareil, ça ne m'étonne même pas que la fin soit pourri. --'
C'est juste que à part Maeda et sa bande, le reste......

Mais ça reste à voir.

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Dim 24 Mar 2013 - 22:12
*soupir*

Allons commenter un peu historie de se motiver un peu.

J'en suis déjà à 13 épisodes, et je suis énormément déçu.

Je m'attendais à beaucoup mieux, honnêtement, au départ, quand j'ai su quel studio, réalisateur et scénariste seraient en charge de la réalisation de la série, je craignais un peu que cette nouvelle adaptation animée de Key risquait de ne pas être bon. Alors bêtement "c'est une oeuvre de Key, alors ça doit être bon!" me disais-je plein d'espoirs. J'aurais du plus me méfier, car effectivement, je suis quasi totalement déçu!

L'animation est superbe, et les musiques sont agréables (les fans de Key n'en seront pas déçu, vu que ce sont les mêmes compositeurs), pour tout le reste, il y a vraiment un énorme fossé... On est énormément loin des Bishoujos de KyoAni les années avant, et c'est encore plus pire qu'un Angel Beats! des P.A. Work. Les personnages n'ont rien qui fait montrer qu'ils ont quelque-chose de spécial ou qui les rend spécialement attachant. Tout comme l'histoire qui ne fait tourner en rond dans leur vie scolaire, avec son lot d'évènements bordéliques comme pas possible, et l'ambiance atteint le fond que j'ai l'impression que regarder une mouche voler est plus passionnant. Depuis janvier, j'ai laissé la série de côté, et pourtant, elle était dans une excellente période à mes souvenirs (je n'ai pas encore totalement perdu espoir, alors, je m'attenderai à tout maintenant).
Dans les temps actuels, ce n'est vraiment pas quelque-chose que je recommanderai, et je doute un peu que ce sera le cas pour le reste (sauf peut-être si quelque-chose change, à voir..)

Je reprendrai la série et comme elle finira dans deux semaines, j'ai le temps d'y aller tranquillement. ^^

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Dim 7 Avr 2013 - 21:26
Je viens de finir la série à l'instant, purée, ce qu'il était génial cet épisode final =D
Mais bon, ça ne sauvera la série, qui, à mes yeux, est tout simplement la plus pire adaptation animée de Key. Et pourtant, Little Busters! n'était pas mauvais. On y a construit énormément d'histoires pratiquement et rien que pour les personnages, plus ou moins bien mené. Et du coup, pour l'histoire, c'était vraiment chaotique, surtout des choses importantes qu'on laisse dans l'oublie, et on ne saura peut-être pas pourquoi elles sont là. L'ambiance est une vrai catastrophe, si dans les parties comiques et dramatiques étaient encore sympa, rien n'y était soutenu. Bon, en gros, c'est une superbe séries, avec une superbe animation, ainsi que de très belles musiques, les personnages y sont aussi sympa, mais avec des arcs consacrés et malheureusement mal géré. Bon, toujours est-il que si je que j'ai vu à la fin de cet épisode 26, il va y avoir un nouvel anime pour la série, bien que rien n'y est encore annoncé officiellement. Je pense quand-même vouloir le suivre, bien que je m'attends un peu à voir le résultats si le staff devait rester le même. J'en attendais beaucoup de cette nouvelle adaptation de Key, mais au final, j'en suis très déçu. Les autres, sorties bien avant, étaient nettement meilleures. Au niveau de la recommandation, les fans de bishoujos pourraient peut-être avoir de quoi adorer la série, si on s'accroche franchement aux personnages. Parce que pour le reste, c'est vraiment chaotique.

Animation : 8/10
Musique : 8/10
Personnages : 7/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Enthousiasme : 5/10

Globale : 5/10

Justement, je viens de voir la news sur ANN

The 26th episode of the Little Busters! television anime series ended on the Tokyo MX TV station on Saturday with a Little Busters! Refrain teaser video. "Refrain" is the name of the last scenario that is unlocked when players complete the six heroines' scenarios in Key's original Little Busters! visual novel.

The teaser gave no furthers details about when and how Little Busters! Refrain will debut, and the official Twitter account for the anime asked fans to wait a little longer for more information. In particular, the website for the anime will be updated on Sunday. In addition, the anime will repeat on Tokyo MX starting on Thursday, April 11.

Key, an adult game brand of Visual Art's, released the original romance adventure game for personal computers in 2007, and it has since been ported to the PlayStation 2, PSP, and PS Vita platforms.

Et enfin le teaser, en vidéo,
Spoiler:

Ca me rend curieux de savoir sur ce que ça peut s'annoncer Surprised

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Mar 30 Juil 2013 - 23:09
Hé bien dis-donc, mon boycottage du studio J.C. Staff n'aura pas duré longtemps au final. x)

Cet automne (2013), une nouvelle série TV sera diffusé au nom de "Little Busters! Refrain" probablement.

A la fin de l'hiver dernier, on en a parlé en bref, il y a toujours le trailer qui se trouve dans mon post précédent.

Source : ANN
Lien de l'annonce : Site officiel de Little Busters!

Pour les fans de la série, une bonne nouvelle, je présume. Pour ma part, je suis assez curieux de savoir ce que tout cela va donner.

_________________
avatar
Inuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Dim 4 Aoû 2013 - 0:25
Animé vu entièrement bon alors, que dire ?
J'ai bien aimé Little Busters !, mais pour avoir joué à Little Busters ! EX je dois dire que je suis assez déçu.
Bien que je savais que les routes de Sasami et Saya (qui est le personnage exclusif) n'étaient pas dans l'animé) eh bien j'espérai au moins que l'on daigne s'intéresser à celle de Kurugaya. Enfin, pas grave, je garde tout de même un souvenir assez bon de la série. C'est joli, mais cette saison n'est pas assez émouvante comparée aux autres animes tirés des VN de KEY. Dommage le VN rendait bien.

Quand à "Little Busters ! Refrain", si on s'en tient à ce qui est dans le VN, alors je peux certifier qu'on aura droit à la meilleure partie de la série. Riche en émotion ! Du très bon KEY !
J'attends donc la deuxième saison de Little Busters ! avec impatience.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:55
Le dernier trailer en date de Little Busters Refrain! :


Voir aussi : http://0taku.livedoor.biz/archives/4517066.html

Aussi visible sur le site officiel de la série (voir le message de Kall précédant).

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:07
Ha, Inuki, j'aimerais bien, mais tu ne me rassures pas pour autant. XD

C'est vrai que pour un KEY, c'est vraiment très décevant, surtout sur ses aspects dramatiques, ça devait censé être très émouvant, mais c'est "trop" souvent téléphoné.

D'ailleurs Inuki, si vraiment cette dernière adaptation seraassez fidèle à "Refrain", c'est possible que l'on aura la réponse des ...

Spoiler:
lettres mystérieuses qui entourent les secrets ce monde?

Dans la série, on a jeté ce détail à l'oubli, ce qui est assez dommage.

Je ne sais même plus si c'était ça, en fait. XD
Mais c'est un élément assez important dans la série.

Sinon, ce trailer promet, même si je n'ai plus confiance en J.C. Staff en ce qui concerne les nouveautés.

_________________
avatar
Inuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Ven 23 Aoû 2013 - 14:47
Oui, on en a la réponse. ^^
Et c'est aussi dans cette partie que tout va paraître plus clair et très dramatique. Ça me donne envie de rejouer au VN ! XD
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Ven 15 Nov 2013 - 22:23
Je suis vraiment très surpris...

J'ai commencé la saison 2 sans trop m'attendre à quelque-chose, mais comme c'est un Key, je regarderai bien sans trop me poser de question, donc. On reprend les mêmes bases que la saison 1, on continue de suivre leur vie bordélique de jeunes lycéens à la sauce de la Angel Beats!, tout en cumulant (une fois encore...) un nouvel arc sur un personnage bien précis, en l’occurrence, c'était au tour de Yuiko Kurugaya et... et...

surprise! L'arc de Yuiko était parfaitement réussi, avec ses côtés dramatiques bien exploités, bien qu'au niveau de l'histoire (comme d'hab en fin de compte...) on n'a pas du tout avancé. Ce début de saison 2 m'a vraiment beaucoup ému (c'est vraiment un Key comme je l'aime).

Après cet arc joliment construit, je crois qu'à partir de là, (dès l'épisode 4), je pense que l'histoire de la série Little Busters! a réellement débuté, il y avait des personnages que l'on voyait beaucoup lors de la saison 1, et qu l'on voit différemment dans cette nouvelle saison, pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé la séquence avec...

Spoiler:
Rin et Riki, ha... Rin c'était vraiment adorable la façon comme elle a été direct avec Riki x)
En tout cas, ça me fait bien plaisir de les voir ensemble.

Derrière cette séquence, j'ai enfin eu ma réponse à ma question, ou du moins une partie, parce que apparemment, les réalisateurs ont décidé de développer une intrigue derrière ça, et ça me rend vachement curieux du coup. =O

A l'épisode 5, je m'y attendais un peu que...

Spoiler:
ce soit Kyosuke qui soit l'auteur de ces lettres mystérieuses.

Et pourtant, la façon comme les choses se sont déroulées, ça m'avait vraiment fasciné.

J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer, une des choses qui a été complètement jeté à l'oubli lors de la saison 1, ce qui m'avait pas mal déplu lors de la première saison, est mis en avant sur cet épisode, et du coup, ça donne vraiment envie de découvrir comment tout ça va évoluer.
Au final, ma confiance aveugle envers le studio Key risque de payer, car à ce rythme, ce serait plus qu'un coup de coeur si ça devait se confirmer. =D

_________________
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Lun 30 Déc 2013 - 16:29
J'ai mis à jour la première page du topic.

Bonne lecture XD

_________________
avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

le Ven 30 Mai 2014 - 15:41
Une saison assez moyenne, qui à première vu n'a pas grand intérêt .  Neutral 

On découvrent une série de personnages et quelques élément de l'histoire mais rien de bien concret, C'est une fois la saison 2 terminés que pour moi la saison1 prend du sens ^^'

Parlons de cette fameuse saison 2 dont on m'avais venter les mérites ,je ne citerais pas de noms car je ne suis pas un kallporteur.  Rolling Eyes 

Au départ on à un arc sur Kurugaya , je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs , soit tu l'intègre a la saison 1 qui est là pour ça soit tu ne le mets pas du tout, mais commencer la nouvelle saisons avec cet arc j'ai trouvé ça moyen.

Donc déjà un début pas sensas mais petit à petit l'histoire se développe et tu commences à comprendre le pourquoi du comment et là ça devient intéressant.

La manière d'expliquer et vraiment subtile , la façon de faire disparâitre petit à petit certain élements ou personnages, j’ai bien aimer cette mise en scène ^^

Chaque épisodes apporte un peu plus d'éléments et tu te dis à oui quand même oO ( je vais pas insister sur l'explication qu "monde parallèle" je crois que même les auteurs ne savaient pas comment l'expliquer XD)

Je vais dire que jusqu'a l'épisode 11 l'animé est vraiment bien .  Very Happy 

Puis arrive l'épisode 12 et là au fil des minutes je sentais que ça allait prendre une tournure qui n'allait pas me plaire ^^'

Et là le drame ...  Evil or Very Mad 

La fin est je vais peser mes mots : " scandaleuse" , je trouve rien d'autre ça m'a vraiment énervé , sérieusement elle détruit toute la série.

Pendant 2 saisons l'animé suis une direction , ce qui doit arriver arrive et puis finalement non, en fait on va se la jouer bisounours
Spoiler:
et tout le monde sera heureux dans le meilleurs des mondes.

Please quoi un peu de cohérence ..... ça me gave ce genre de conclusion, d'autant plus que la manière dont ça se fait est d'un ridicule.

Spoiler:
Rin et Riki qui sortent tout le monde du bus qui doit exploser depuis l'épisode précédent au passage et évidemment ils emportent les corps a 10 km le tout en mode tranquille je gère.

Voilà je me suis un peu emballé mais bon ça fait du bien XD

perso CDC: rin Natsume
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] Little Busters!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum