Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à BeletteDieu !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yume0697
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 20
Date d'inscription : 20/08/2012

Re: [PC] Minecraft

le Mer 28 Nov 2012 - 16:08
Avant j'héberger un serveur ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais je ne suis pas sûre que ce soit encore possible aujourd'hui, je me renseignerai Smile !!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [PC] Minecraft

le Jeu 29 Nov 2012 - 12:23
E.R Man dans le topic 'achats d'otaku' a écrit:Hier, Minecraft (téléchargement payant) et j'y ai déjà joué hier soir et aujourd'hui...
Ah ! =O
Tu as payé sur le site officiel de Minecraft ? Ça vaut le coup le ratio prix-contenu-qualité ?

_________________
Invité
Invité

Re: [PC] Minecraft

le Jeu 29 Nov 2012 - 13:10
Avant j'héberger un serveur ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais je ne suis pas sûre que ce soit encore possible aujourd'hui, je me renseignerai Smile !!

Créer un serveur qui démarre par un fichier .bat pour y allouer plus de ram et donc accueillir plus de joueur, c'est facilement faisable. Le problème c'est héberger chez soi: ordi allumé non-stop, électricité. Puis si jamais y a un orage, tu dois le couper pour éviter de cramer l'ordi.

J'avais hébergé sur Nitroserv mais on était que 4 donc c'est vite tombé à l'eau. Maintenant j'ai toujours du mal à gérer les plug-in qui permettent plus de commandes admin :'(


Tu as payé sur le site officiel de Minecraft ? Ça vaut le coup le ratio prix-contenu-qualité ?

Pour avoir le jeu, tu dois juste t'inscrire sur https://minecraft.net/, puis une fois ton compte créé tu achètes le jeu (20 euros il me semble) qui sera sur ce compte, classique en soi.

Bah honnêtement, Minecraft est le genre de jeu qui ne meurt pas. On a des MaJ assez régulières qui rajoutent du contenu.
Si les graphismes te piquent les yeux, tu as toujours moyen de trouver/créer un pack de texture HD.
Puis même si parfois t'auras pas le coeur à le lancer, tu te surprendras très vite à avoir joué 3 h sans t'en rendre compte.

Résumé: Mon avis reste que c'est un jeu qui plaît à petits et grands. Si t'as l'âme créatrice, il sera très vite rentabilisé.
avatar
Mio
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 73
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2011

Re: [PC] Minecraft

le Lun 3 Déc 2012 - 11:07
De ce que j'en ai vu et entendu de la part de mon compère de vidéos, le prix est largement abordable par rapport au contenu de dingue que propose le jeu.

Après, il était moins cher y'a quelques temps, et comme toute chose, ça augmente parce que t'as quand même toujours encore des personnes qui achètent Razz
Invité
Invité

Re: [PC] Minecraft

le Sam 2 Fév 2013 - 0:03
Minecraft


Développeur: Mojang
Sortie en France: 18 novembre 2011
Site officiel: https://minecraft.net/
Wiki de Minecraft (permettant de voir les craft possible à créer): http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

Présentation

Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre type "bac à sable") développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté, depuis mai 2009. Le jeu Minecraft est actuellement disponible en version complète au prix de 19.95 € sur le site officiel.

À l'origine développé pour PC, Mac et Linux (à l'aide de la technologie Java), un portage sur téléphone mobile existe également : Minecraft pocket édition. Il est sorti sur les smartphones Android et sur les terminaux iOS (iPhone, iPod touch, etc). Une version pour Xbox 360 est sortie le 11 mai 2012, développée par 4J Studios.


Système de jeu

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, etc.

Le concept de base est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance. Les paysages n'en restent pas moins cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga et par la suite marais et même champignons géants). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre! (d'ailleurs pour ça, vous avez intérêt d'avoir de la place sur votre disque dur!!)

Il y a bien entendu un mode "Solo" et un mode "Multijoueurs" en ligne sur internet et en réseau local.

Minecraft comporte différents modes de jeu que je vais expliquer ci-dessous.


Modes de jeu

La version "Survie"

Ce mode de jeu ( plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.

Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée ; avec une pioche, il peut extraire du minerai, allant du fer jusqu'à l'or, la redstone (« pierre rouge ») ou le diamant.

Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture.

Dans ce mode, le Tréfonds (également appelé l'Enfer) est un monde parallèle hostile et sombre (ni jour, ni nuit) qui contient des éléments introuvables dans le monde normal. Pour y parvenir, il faut construire un portail d'obsidienne, un élément rare et difficile à extraire.

Dernier point remarquable, la pierre rouge (plus souvent appelée "redstone") permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : on peut ainsi fabriquer des portes à ouverture automatique, ou encore une calculatrice.

Il existe également le monde de "L'ender" peuplé d'Enderman (monstre inspiré du "'Slender"). Le joueur doit y combattre un dragon nommé l’Ender Dragon pour pouvoir accéder aux crédits de fin (qui n'est pas vraiment une fin mais bon, c'est toujours un petit objectif en plus!). Pour ce faire, le joueur a la possibilité d'enchanter ses outils et armures et également de créer des potions rapportant différents effet à l'aide de l'alchimie.

Depuis la version 1.4.2, le joueur a la possibilité de combattre un nouveau boss: le Wither. En effet, il existe maintenant dans le nether un nouveau monstre: le wither-skeleton (sorte de grand squelette noir armé d'une épée en pierre, qui se trouve dans les châteaux ou "forteresses" du Nether). Depuis la 1.4.2, le joueur peut aussi récupérer la tête des monstres en les tuant. Pour invoquer le Wither, il sera nécessaire au joueur de récupérer des têtes de wither-skeleton et d'en faire un crafting en "réel" (à la façon de réalisation d' un Golem de fer).


La version "Créative"

Le mode créatif ressemble au mode survie, les seuls points différents sont que le joueur n'a plus de vie, de barre de faim ni de barre d’oxygène, il ne peut donc plus mourir, sauf en tombant dans le cœur de la planète. Il a aussi accès à tous les blocs du jeu et peut voler. Il peut également détruire les blocs instantanément.

Ce mode lui permet de profiter des améliorations de la version payante (mouvement des liquides, TNT, monstres, outils…) que ne propose pas le mode classique tout en pouvant laisser libre court à son imagination.

Il peut être pratique pour construire des grands bâtiments ou des circuits de redstone sans se préoccuper de devoir miner ou collecter les ressources.


La version "Aventure"

Le mode Adventure est similaire au mode survie, sauf que le joueur ne peut ni détruire, ni placer des blocs.

Pour survivre, il doit donc commercer avec les villageois en utilisant des émeraudes comme monnaie d’échange, et prendre ce qu'il y a dans les coffres des donjons, des mines abandonnées et des forges.

Ce n’est qu’à partir de la version 1.4.2 que le joueur peut utiliser des outils, mais uniquement ceux appropriés dans certaines situations : l’épée contre les monstres, la pioche pour les minerais et la roche, la hache pour le bois, etc.

Ce mode de jeu est le plus souvent utilisé pour les cartes aventure, parties enregistrées et partagées par les créateurs pour que d'autres joueurs les reçoivent et y jouent.

Ces cartes aventure peuvent avoir un scénario ou non, et dont les objectifs et les constructions dépendent entièrement du choix du ou des créateurs. Le mode Adventure sert alors à empêcher les joueurs de jouer au jeu normalement sur les cartes aventure et de limiter leurs modifications sur les blocs , ce qui pourrait gêner le bon déroulement de la partie.

Source: Wiki

Voici un village de PNJ pour voir un peu à quoi ressemble le jeu


Mon avis

Ce jeu est purement addictif. Le début peut piquer les yeux à la vue de blocs remplis de pixels vu que les graphismes des jeux actuels nous ont habituer à la douceur et le confort de nos yeux. Ceci dit, on s'y habitue très vite! De plus, vous avez la possibilité de mettre un "pack de textures" qui peut adoucir les graphismes.

Je le recommande à ceux qui aiment la créativité, la nostalgie des Lego ^^ et qui aiment construire ou aboutir une mission survie mdr. Ceci dit, je recommande le multijoueur. Le solo c'est sympa mais le multi rend le jeu interactif et plus amusant étant donné qu'entre amis, vous pourrez vous investir de manière plus construites et synergique.
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1717
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [PC] Minecraft

le Sam 2 Fév 2013 - 0:20
Très bon travail Akki !!
Invité
Invité

Re: [PC] Minecraft

le Sam 2 Fév 2013 - 0:31
Merci mon cher Skoko ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [PC] Minecraft

le Sam 2 Fév 2013 - 15:04
Ah cool ! Merci pour cette fiche ! Very Happy

Je m'y suis mis depuis... Oui...
En mode survie. Aussi fun que je m'y attendais. Je m'amuse bien à créer ma maison, à miner, etc.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'y remettre dernièrement, mais c'est vraiment un jeu que je conseille. Puis pour 20€, ce n'est pas si cher considérant la durée de vie presque infini de ce jeu.

Par contre, il m'arrive d'avoir quelques soucis de mémoire interne (JAVA ?). Normalement, avec mon ordi, je ne devrais pas avoir de soucis, mais ça arrive que le jeu se coupe (enfin moins souvent qu'au tout début)... Peut-être quelque chose que je n'ai pas à jour

_________________
Invité
Invité

Re: [PC] Minecraft

le Sam 2 Fév 2013 - 19:26
ZGMF Balmung a écrit:

Par contre, il m'arrive d'avoir quelques soucis de mémoire interne (JAVA ?). Normalement, avec mon ordi, je ne devrais pas avoir de soucis, mais ça arrive que le jeu se coupe (enfin moins souvent qu'au tout début)... Peut-être quelque chose que je n'ai pas à jour


Je pense que ça peut venir de ta version de Java. Si tu as un ordi avec un processeur de 64bits et que ton Java est en 32. Tu rencontres un certain "conflit". Pour vérifier, il faut que t'ailles dans les options graphiques du jeu et si c'est le cas tu verras écrit un message en rouge.

J'ai eu ce problème et en téléchargeant la version 64 de Java sur le site officiel de Java, je n'ai plus eu aucun problème. Essaie, on ne sait jamais ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [PC] Minecraft

le Dim 3 Fév 2013 - 3:09
En effet, je viens d'allumer vite fait, j'ai bien ce message en rouge...
Je regarderai alors. Merci. Wink

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [PC] Minecraft

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum