Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

[MANGA] Crimson Shell

le Lun 7 Mai 2012 - 12:38
Crimson Shell



Info:
Titre VF: Crimson Shell
Titre VO: Crimson Shell

Scénariste: Jun Mochizuki
Dessinateur: Jun Mochizuki

Editeur VO: Square Enix
Editeur VF: Ki-Oon

Volumes VO: 1/1 TERMINE
Volumes VF: 1/1 TERMINE

Type: Shonen
Genre: Fantasy, drame

Synopsis:
La jeune Claudia possède un pouvoir étrange et dangereux, capable de tuer ceux qui l'approchent de trop près. Cette capacité lui a valu le surnom de "Sorcière des Roses", et le seul à avoir osé l'approcher pour lui permettre de contrôler ce pouvoir est un homme du nom de Xeno, auquel la jeune fille s'est particulièrement attaché. Désormais, Claudia appartient à une organisation: Crimson Shell, luttant contre des êtres dotés de pouvoir similaires aux siens.
Mais un traître se cache au sein de Crimson Shell, et il semblerait que Xeno soit impliqué dans cette histoire... Qui croire désormais?


Images:
Spoiler:









Avis personnel:

Alors que le sympathique Pandora Hearts est toujours en cours, Jun Mochizuki débarque à nouveau chez les éditions Ki-Oon avec Crimson Shell.

One-shot créé juste avant le début de Pandora Hearts, ce dernier et Crimson Shell possèdent d'ailleurs un grand nombre de personnages à l'apparence et/ou au caractère proches. Graphiquement, le style de Jun Mochizuki est donc très (peut-être trop) facilement reconnaissable, et les lecteurs ayant apprécié les dessins de Pandora Hearts devraient en être heureux. La mangaka possède un trait et un univers sympathiques, les cases présentent souvent des décors, exceptées lors de scènes d'action ou d'émotion où les planches deviennent moins chargées en détails et se focalisent surtout sur les expressions des personnages et l'ambiance générale, ce qui n'empêche cependant pas certaines scènes de rester assez peu claires.

La majeure partie des personnages sont assez clichés. Bien que certains aient l'air intéressants ou sympathiques, le format en un seul tome ne leur permet pas d'être suffisamment mis en avant, et peu d'informations concernant les différents protagonistes sont donnés au lecteur. Difficile donc de s'attacher à eux en si peu de temps...

La façon dont l'histoire est abordée dans ce tome n'est malheureusement pas suffisamment adaptée à un one-shot. On a tendance à s'égarer de clichés en clichés, avec des phrases vues et revues, et le sentiment que les choses importantes ne sont pas mises en avant correctement s'immisce chez le lecteur au fur et à mesure de la lecture... Cependant, l'auteure arrive à briser certains clichés avec quelques événements devenus totalement inattendus au fur et à mesure que l'histoire semblait se stéréotyper: tout ne finira pas totalement beau et sans casse.

Du bon et du moins bon, des personnages sympathiques mais n'arrivant pas forcément à se faire une place dans le récit, une histoire montrant au final peu d'originalité malgré quelques choses plaisantes, et un dessin plus que correct. Voilà ce qui constitue selon moi Crimson Shell, one-shot sympathique offrant un bon divertissement mais à réserver sans doute à ceux qui veulent découvrir d'autres travaux de Jun Mochizuki ou simplement passer le temps.


Dernière édition par Showel le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:55, édité 1 fois
avatar
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2012

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Lun 7 Mai 2012 - 14:59
Sympathique comme one-shot et j’en ai même été surprise car, bien souvent, les débuts des mangakas sont plutôt "lamentables" comparés à ce qu'ils sont capables de réaliser par la suite (surtout quand c'est comme ici le point de départ d'une autre oeuvre). Cependant là, les dessins atteignent déjà une certaine qualité ; les personnages sont remarquablement aussi expressifs que dans Pandora Hearts. On y retrouve facilement l’univers et l’humour de l’auteure. On peut dire que l’histoire est bien ficelée dans l’ensemble, plutôt prenante avec de la suite dans les idées. On sent le plaisir –mais surtout le temps– qu’a dû procurer et demander l’ouvrage !

Showel a écrit:La façon dont l'histoire est abordée dans ce tome n'est malheureusement pas suffisamment adaptée à un one-shot. On a tendance à s'égarer de clichés en clichés, avec des phrases vues et revues, et le sentiment que les choses importantes ne sont pas mises en avant correctement
J'ai aussi eu cette impression. Au départ, je trouvais ça vraiment banal tant au niveau des personnages que de l'intrigue. Mais un bon point c'est qu'avec certains éléments donnés, on parvient à faire quelques hypothèses sans qu'au final on ait décelé la vérité (parce que justement, on pense à tous les clichés possibles et que, comme tu l'as remarqué, "l'auteure arrive à [les] briser".)

Un défaut que tu as aussi signalé :

Oscar !!! OoO *Ah non, Ruskin… Quand c’est pas Claudia…*
Le physique des persos quasi-similaire et le caractère de certains d’entre eux font quand même indiscutablement penser à Pandora Hearts. C’est un défaut en soi je trouve parce que l’identité du personnage est dece fait quelque peu entachée. Alors bien sûr, comme on lit dans le désordre...

Enfin, j’ai quand même pris du plaisir à lire Crimson Shell et c’est le principal !
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Lun 7 Mai 2012 - 18:06
Kurumi a écrit:C’est un défaut en soi je trouve parce que l’identité du personnage est dece fait quelque peu entachée. Alors bien sûr, comme on lit dans le désordre...

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement pour ça que j'ai dit que le style était peut-être "trop reconnaissable" d'ailleurs. Y'a des moments où j'ai vraiment eu l'impression de voir Alice, Oscar, et un mix Oz-petit Vincent, ça m'a fait un peu bizarre. xD



Kurumi a écrit:Enfin, j’ai quand même pris du plaisir à lire Crimson Shell et c’est le principal !

Idem!
Et j'avoue avoir été aussi surprise par la qualité de ce one-shot, je m'attendais à ce que ce soit moins maîtrisé (surtout après avoir lu la première version de Pandora Hearts -disponible dans le Fanbook Pandora Hearts 8.5, aux éditions Ki-Oon-, qui était d'un niveau réellement en dessous par rapport à ce que l'auteur fait maintenant).

(J'espère que je n'ai pas été trop sèche dans mon avis, j'avais vraiment bien apprécié ce manga! mais je pense que pour l'apprécier pleinement il vaut mieux le lire avant Pandora Hearts ^^')
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Sam 26 Mai 2012 - 15:06
*poste trois ans plus tard*

Bon ca fait un bail que je me suis intéressé à ce One-shoot, je l'avais lu en scan, puis acheté, lu et relu x)
Même si je le trouve pas exeptionelle d'un point de vue scénario, je l'ai trouvé bien sympathique.
Et j'ai adoré la fin, le fait que ce se termine plutôt "mal", et l'Epine qui reste devant l'entré de sa Rose, pour la protéger dans son sommeil. J'ai vraiment beaucoup aimé l'image. Je la trouve très poétique.
Ca me réconforte pour PH, je me dis que si Jun veut buter un tel pour rendre mieux, elle le fera. j'veux dire je ne pense pas qu'elle cederait aux pressions. Elle a l'intrigue depuis le début, elle la maitrise, et elle ne va pas changer parce que les fans préférent que truc muche vive ou non, ou quu'ils veulent un jolie happy end.
BREF XD
En gros c'est rassurant de voir que Crimson Shell ne s'est pas fini en mode cul-cul la praline pour faire plaisir xD Alors que ca aurait été très facile !

Sinon je dois dire que j'ai revu beaucoup de perso de PH dedans x)
Mais ca ne m'a pas dérangé plus que çà. C'est un one-shoot, c'est l'une des premières oeuvres de Jun, je le vois vraiment comme une sorte d'essai.

Je pense que ce manga est destiné pour les fans de PH. C'est une sorte de bonus pour moi je dois dire =3
En tout cas je le vois comme tel ^^


_________________

avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Sam 9 Juin 2012 - 15:52
Comme Wylaai, j'ai touvé très appréciable que la fin ne soit pas heureuse !
En 2 pages, tout dérape, c'est vraiment impressionnant !

Certes les dessins ne sont pas géniaux, et on revoit tous les personnages de Pandora Hearts, mais ça n'a franchement pas d'importance je trouve Smile
avatar
Madame Red
Gaki
Gaki
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 20
Date d'inscription : 30/08/2012

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:20
C'est vrai que les dessins et les personnages sont similaires mais il arrive souvent à des auteurs de trouver une idée et ils l'apprécient tellement qu'ils l'utilisent au-delà du "coup d'essai".

Je m'explique: si June a trouvé une idée géniale, son premier manga n'est pas publié et si elle s'attache aux personnages, il me semble naturel qu'ils soient réutilisés pour sa vrai série! :3
avatar
xarwenx
Gaki
Gaki
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:46
ouais mais c'est comme one piece et fairy tail je trouve que nastu ressemble étrangement a luffy niveau caractère et il y a aussi naruto et satan 666 que je ne connait pas trop mais j'ai vu un peu et il y a un personnage qui ressemble étrangement a ceux de naruto . Je pense après c'est mon avis mais que les auteurs se copie entre eux pour inventer leur personnage et il copie souvent sur des personnage qui savent que sa va plaire au public comme luffy ou naruto
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2328
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Ven 31 Aoû 2012 - 0:12
Je crois qu'on s'égare un peu là. ^^'

Ce qui était dit ici, c'est qu'on sentait déjà bien sa patte et que ça ne dépaysait pas de Pandora Hearts. Ce ne sont pas les mêmes personnages pour autant, ils restent différents sur bien des points, mais on sent (très/trop clairement) que c'est fait par la même personne.

A mon avis, il n'y a pas à aller chercher plus loin dans le cas présent. =3

(Après, j'remets pas en question ce que vous dites ni rien, mais ici il s'agit bel et bien d'une série qui a pu être publiée, et avec des personnages qui ressemblent à d'autres mais qui ne sont clairement pas les mêmes pour autant. A mon avis c'est une impression qui vient juste de l'univers de Jun Mochizuki, elle doit recycler des choses qui lui tiennent à coeur et qu'elle peut enfin développer dans Pandora Hearts. ~)

Ce serait mal juger Crimson Shell que de le voir uniquement comme "un coup d'essai" de Pandora Hearts.

_________________
Spoiler:

avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Dim 2 Sep 2012 - 21:13
Bien d'accord avec ta dernière phrase ! Après ma dernière relecture, je souligne que l'univers est vraiment différent de Pandora Hearts, c'est bien dommage qu'il ne soit qu'un One-shot..
avatar
Skull
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 20
Date d'inscription : 24/08/2012

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Lun 3 Sep 2012 - 14:54
Masashi Kishimoto le créateur de naruto est le frére de Seishi Kishimoto le créateur de satan 666 c'est pour ca
avatar
Spraw
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 18
Date d'inscription : 08/10/2012

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Sam 13 Oct 2012 - 21:32
L'ayant lu, je l'ai trouvé plutôt sympathique à lire. J'ai bien aimé le thème de l'histoire et adoré retrouver le style de Jun Mochizuki. Après, c'est vrai que il y a de grosses similitudes avec des personnages de PH (surtout entre Ruskin et Oncle Oscar) mais on finit par s'y habituer. ^^
avatar
Galak
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2013
http://booknode.com/galak_2189122/biblio

Re: [MANGA] Crimson Shell

le Mer 30 Jan 2013 - 17:52
On me l'a offert pour mon anniversaire, et il est vraiment pas mal !
Bon,c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de tomes, pasque 1 seul tome, je trouves que c'est peut pour ce mangas...
Et puis , le graphisme est vraiment super, comme a l'habitude du mangaka ! <3
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Crimson Shell

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum