Faye Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 27 Date d'inscription: 20/06/2009 Animes préférés: Cowboy Bebop Mangas préférés: Basara, Helter Skelter, Princesse Kaguya... Jeux vidéo préférés: Final Fantasy X Drama préféré: Evasive Inquiry Agency, The Legend
 | Sujet: Demande de partenariat - Terre de Manga [site] Dim 12 Fév 2012 - 17:30 | |
| Ce message pour tout simplement vous proposer un partenariat avec mon petit site amateur, Terre de Manga. Nom du site : Terre de Manga L'Url : http://www.terredemanga.com/ Thème : manga - manhwa - manhua Date anniversaire : 10 mars 2011 Nombres de chroniques disponibles : 133 pour 55 séries différentes Nombre de visiteurs : 1906 / 5737 pages vues Vignette :  --------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai longuement réfléchi avant de créer ce site (environ 1 an pour ainsi dire) et j'ai finalement craqué. J'ai voulu un site simple d'utilisation et sobre au niveau du design. J'avoue que je n'avais pas envie de passer des heures sur toshop pour un résultat qui ne m'aurait que plus moyennement et le design n'était pas ce qui m'intéressait le plus même s'il fallait qu'il soit un minimum agréable. Pourquoi un site ? J'ai été admministratrice d'un forum pendant assez longtemps mais quand je suis entrée dans la vie professionnelle, je n'avais vraiment plus de temps à lui consacrer. Toutefois, j'avais envie de continuer à partager ma passion pour les mangas, je suis donc arrivée à la conclusion qu'un site serait l'idéal pour moi. Sur un site, ce n'est pas si grave s'il n'y a pas de mises à jours, de nouveauté tous les jours alors que c'est la mort pour un forum. Ce site est également un moyen de ne pas me prendre la tête comme je le faisais pour mon ancien forum qui était finalement devenu une corvée. Là, je mets des chroniques en ligne quand j'en ai envie, sur du contenu qui me plaît. Bref, je m'arrête là sur ma vie et le pourquoi du comment. Terre de Manga est un site sur lequel on trouve des chroniques tome par tome. Il n'y a pas de dossier ou de chronique sur une série dans son ensemble, les chroniques sont consacrées à un seul tome. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir chroniquer les dernières sorties sans avoir à modifier tout un avis général sur une série dans son ensemble, bref, ça permet de suivre l'actualité des sorties. En gros, a permet de partager des avis sur des coups de coeurs, des flops, des avis mitigés sur les sorties actuelles, mais aussi passées. En effet, il est tout à fait concevable de chroniquer un manga terminé depuis belle lurette (par exemple, on peut trouver sur le site un avis pour tous les tomes du manga Elle et Lui). Pour le moment, je chronique uniquement des mangas-manhwa-manhua car je lis énormément et je ne veux pas me disperser. Le jour où la mangathèque sera suffisamment conséquente, on verra pour une dramathèque ou une animathèque. Toutefois, la reubrique Bric-à-Brac permet de parler d'autres choses même si elle est très limitée pur le moment. Actuellement, je suis la seule chroniqueuse. Colani qui m'avait contacté pour devenir chroniqueur l'année dernière à disparu depuis après quelques critiques mises en ligne. Je ne désespère pas avoir un jour d'autres chroniqueurs, afin de pouvoir multiplier les avis, les confronter sur une même série et avoir un panel de mangas plus larges. En effet, je chronique ce que je lis et j'avoue avoir une nette préférence pour le shôjo/josei qui est donc majoritaire sur le site. Mais je vous rassure, il y a aussi du shônen et du seinen, mais en plus petite quantité. Pour ce qui est du partage, dans a rubrique lien je peux mettre un petit descriptif de votre forum que vous me transmettrez ainsi que la vignette. Je songe à remodeler ma page d'accueil bientôt avec une vrai rubrique partenaire visible, mais en attendant, je peux rajouter une ligne partenaire en bas de la page avec votre vignette et lien, si vous acceptez ce partenariat bien sûr !  . |
|