Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mer 1 Fév 2012 - 15:27
Pour fêter le nouveau thème du forum, je vous propose la fiche des différents animes centrés sur Natsume et  Madara (Natsume yuujinchou, Zoku Natsume yuujinchou, Natsume Yuujinchou San et Natsume Yuujinchou Shi)  Smile

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Tuxpicom1328099874

Genres:  Fantasy, Shoujo, Slice of Life, Supernatural

Fiche technique anime:

Nombre de saisons et d'épisodes: 3 saisons de 13 épisode terminées (Natsume Yuujinchou, Natsume Yuujinchou San et Zoku Natsume Yuujinchou) et une saison en cours de diffusion (Natsume Yuujinchou Shi).

Studio:  Brains Base


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Mini_8583121712 [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Mini_760970natsumeyuujinchou30

Fiche technique manga:

Nombre de volumes disponibles: 12 au Japon, 11 en France.

Editeur japonais: Hakusensha

Editeur francais: Delcourt

Dessin et scénario:  Midorikawa Yuki

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Mini_997859images  [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Mini_775550MidorikawaLePactedesyokaicouverture

Synopsis:

Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Les personnages principaux:

Takashi Natsume:

Spoiler:

Natsume est personnage principal de l'anime,  il a hérité du livre des esprits de sa grand-mère, livre permettant de libérer les yokais en leurs rendant leurs noms et qui va vite devenir l'objet de bien des convoitises.

Reiko Natsume:

Spoiler:

C'est la grand-mère de Natsume, celle qui a obligé les esprits à coucher leurs noms sur le livre des esprits qui arrivera plus tard dans les mains de son petit-fils.

Madara "Nyanko-Sensei":

Spoiler:

Madara est un mystérieux chat-esprit libéré par mégarde par Natsume. Sous ses airs de grosse peluche, il est en réalité un esprit très puissant. Il accompagne et protège Natsume depuis le début de la première saison.

Shuuichi Natori

Spoiler:

Natori est un exorciste  qui se liera avec Natsume.

Kogitsune :

Spoiler:

Il s'agit d'un petit esprit-renard adorant Natsume.

Tooru Taki:

Spoiler:

Taki est une jeune fille scolarisée dans la même école que Natsume. Harcelée par un yokai, il sera aidée par Natsume et Madara et deviendra amie avec eux.

Hinoe:

Spoiler:
Hinoe est une femme-esprit qui aidera Natsume de manière récurrente.

Mon avis:  (sur l'anime car je n'ai pas lu le manga)


Natsume yuujinchou et ses suites sont d’excellents animes, l'animation et les graphismes sont très bons, les personnages sont pour la plupart attachants (Madara, le petit renard, Hinoe, Taki  [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 3852495168 )  et l'ambiance est formidable, à la fois poétique, mélancolique et parfois hilarante.

J'ai beaucoup aimé les quatre saisons mais j'ai un petit faible pour Zoku Natsume Yuujinchou qui a d'ailleurs rejoint le panthéon de mes animes préférés.



Source: MAL
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mer 1 Fév 2012 - 19:12
Je n'ai vu que les 3 premières saisons mais je fus agréablement surpris dans l'ensemble.

Il n'y a rien de sensationnel dans l'intrigue mais j'aime bien l'ambiance et les petites histoires avec les yokais où il n'est pas forcément question de les affronter et de les éliminer (exit les shonens du genre...)
Un peu comme Mushishi, le héros fait des rencontres et ils interagit avec les yokais qui peuvent être amicaux ou hostiles. Certains rejoindront son groupe et d'autres le prendront en chasse.

Le coté fantastique est évidemment présent pour ce qui concerne les légendes et les yokais mais ça reste très ancré dans la réalité donc ça change un peu sans dépayser.

Les personnages sont tous sympathiques malgré que les seconds rôles manquent un peu de développement. C'est considéré comme un shojo mais il n'y a pas l'ombre d'une romance pour le moment (pourtant il y a Taki [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 3852495168 )

Thanatos a écrit:
J'ai beaucoup aimé les quatre saisons mais j'ai un petit faible pour Zoku Natsume Yuujinchou qui a d'ailleurs rejoint le panthéon de mes animes préférés.
C'est vrai que Zoku Natsume Yuujinchou est la meilleure et j'ai même été légèrement déçu par la saison 3 mais ce n'est pas évident de toujours faire mieux surtout après la saison 2.

Pour rester dans le thème, il s'agit d'un très bon anime sur le folklore japonais où il est beaucoup question de légendes anciennes.

_________________
[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 9ro2

Spoiler:
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 19 Fév 2012 - 0:57
Je ne connais pas du tout l'anime mais par contre je lis le manga avec énormément de plaisir. J'avoue avoir commencer la série en cherchant un manga dans ce style suite à l'interruption par Doki Doki du Cortège des Cent Démons (pour les amateurs de folklore japonais, c'est vraiment à lire - les chapitres étant indépendants les uns des autres, l'arrêt de la série par l'éditeur n'empêche pas de savourer les 6 tomes parus).

Les premiers tomes sont un peu répétitifs avec la cérémonie pour rendre leurs noms aux différents yôkai. Toutefois, la série évolue beaucoup et s'attarde pas mal sur Natsume, personnage très introverti suite à une enfance difficile. A travers son évolution, on ressent très bien le caractère shôjo de la série. Les sentiments sont très présent et l'ouverture aux autres de Natsume se fait vraiment petit à petit que ce soit vis-à-vis de sa nouvelle famille adoptive que de ses camarades de classe. Il avait totalement fermé son coeur aux humains et il réapprend à leu faire confiance et à accepter l'idée qu'on puisse lui accorder de l'amour et de l'amitié, sans forcément le trouver bizarre à cause de sa faculté à voir les yôkai. Un personnage réellement touchant. Et puis, je n'oublie pas Maître Griffou, impayable et qui apporte une bonne dose d'humour au manga. Le bestiaire est tout aussi intéressant et chaque nouveau yôkai apporte son lot de surprises. Bref, j'aime l'esprit posé de la série, avec une évolution lente mais sûre de son héros. Et puis les mangas sur les yôkai sont bien trop rares pour passer à côté de celui-ci!
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 19 Fév 2012 - 20:38
Contrairement à Faye ([ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 1929717412), je regarde uniquement la version animé, et je dois dire que la qualité est excellente! Les musiques donnent un charme indéniable en plus *o*

Par contre, ma seule remarque concernant la série ou plutôt l'histoire c'est le manque d'intrigue. Je préfère le format "feuilletonnant" c'est à dire où chaque épisode apporte des réponses ou des éclairages par rapport aux précédents. Et par rapport à Mushishi, l'ambiance est moins poétique/posée pour nous permettre une réelle immersion. Bon je dis ça, mais j'aime beaucoup cette série (j'en suis à la saison 2, à la fin), en général ça enjolive mes soirée [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 856033788
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mer 27 Mar 2013 - 14:52
C'est très sympa comme série. Mais c'est très, très, très lent... Faut le regarder petite dose par petite dose. Maintenant, l'univers est riche et les mini-histoires sont prenantes. Si vous aimez ce qui est relax, ça devrait facilement passer. Maintenant je n'ai vu que l'animé, alors au niveau du papier, je sais pas du tout ce que ça vaut =/
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Lun 30 Déc 2013 - 19:18
après 4 longues saisons j'ai finalement terminé cet animé ^^'

alors que dire ,

Natsume en lui même, ben le gars il progresse pas d'un yota , tu prends l'épisode ou le dernier c'est le même.
Je trouve ça vraiment dommage , même remarque pour ses amis qui reste des perso de second plan jusqu’à la fin.
Heureusement qu'il y a nyanko sensei *.* , vraiment bien ^^
j'aime bien les petit passages humoristiques.

Sinon au finale un avis mitigé, l'univers est bien mais mal exploité , il y a beaucoup d'épisode pour pas grand chose

je m'attendais à mieux au vu de la 1ère saison.
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Lun 3 Mar 2014 - 15:55
Une série reposante idéale pour se détendre.

Le graphisme est doux, l'histoire fort sympathique.

Le seul gros bémol c'est son registre des amis. Avec tout ce qu'il a rendus il est toujours aussi épais.

J'ai adoré ses 4 saisons, il me tarde de voir l'OAV et qui sais peut-être une autre saison avec un peu de chance.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Aikats10
Box anti-Aka XD:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Ven 4 Avr 2014 - 22:22
J'ai vu les quatre saisons ça faisait un moment déjà. Et dans l'ensemble, je suis plutôt pas mal satisfait, j'ai découvert l'univers du folklore japonais à travers le film de Hotarubi no Mori e (même auteur, même studio et staff), et retrouver cet univers dans cette série ne m'a pas déplu.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est vraiment le travail qui est fait derrière l'ambiance de la série, j'aime beaucoup la façon comme on présente l'univers des humains et de celui des Yokais à travers notre héros (et Nyan-nyan Sensei aussi...), avec la saison Zoku comme la meilleure des quatre, suivie par la première, et San par contre, se trouve être la plus décevante. ^^'
Ce que je regrette beaucoup par contre, c'est l'absence d'intrigue, comme par exemple, on pourrait développer quelque-chose derrière le livre des amis, mais forcément, ce sera la première chose auquelle on jettera à l'oubli (on n'en parle même plus (ou presque?) dans les autres saisons, et ça, c'est vraiment dommage), mais pourtant, malgré cette absence d'intrigue, on va cumuler des arcs auxquels ça impliquera généralement divers rencontres entre nos principaux protagonistes et des Yokais, qui ont tous leur histoire, drôle ou triste, mais dans certains, vraiment émouvant, et ce style m'a beaucoup plu (mais bon, au bout de 3 saisons, on ne développe plus rien au niveau de l'histoire, et ça, c'est vraiment dommage).
Mais ça n'empêche pas que j'ai passé de bons moments au travers de ces 4 saisons, même si il est loin d'être meilleur que le film cité plus haut.

Récemment, j'ai vu les épisodes spéciaux : Natsume Yuujinchou LaLa Special: Nyanko-sensei to Hajimete no Otsukai et Natsume Yuujinchou: Itsuka Yuki no Hi ni
Des bons épisodes dignes des séries, la première étant une belle farce, Nyan-nyan Sensei jouant au baby-sitting (vous imaginez le genre? xD), la deuxième, digne des meilleurs épisodes de Natsume, on fera la énième rencontre d'un Yokai, qui lui aussi, dispose de sa propre histoire, et se fera aider (bêtement selon Nyan-Nyan Sensei comme d'hab.), par Natsume afin de résoudre son problème.

_________________


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 6 Avr 2014 - 11:49
J'adore cet animé,je le suis depuis la saison 1 et chaque saison est une bouffée d’oxygène,on se laisse facilement porter au fil des épisodes par l'univers très poétique qui nous est montré, et pour lequel j'ai beaucoup d'affection.
C'est vrai que c'est un anime lent,au final l'histoire n'évolue pas beaucoup, mais bon je serais d'avis de le comparer un peu à Mushishi,c'est le genre d'anime qui n'a pas besoin de grande intrigue ou de grands moments d'actions, c'est un anime qui nous fait voyager à chaque épisode,qui nous détend et nous captive,ça change de ce qu'on voit d'habitude,et ça fait du bien !
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Lun 7 Avr 2014 - 15:26
Ils sont bien gentils avec leurs OAV, mais ils feraient mieux de sortir un autre saison.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Aikats10
Box anti-Aka XD:
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 9 Oct 2016 - 11:13
Ca y est, la saison 5 tant attendue \o/
Avec un retour plus que plaisant, et cette atmosphère unique que peu d'animes reproduisent, ça fait comme une petite brise qui vient chatouiller les joues au début du printemps...

Hmm, sinon cette nouvelle saison commence plutôt bien. Pas de gros scénario de débuté même si on retrouve quelques situations parfois compliquées et emplies de questions concernant Takashi et sa grand-mère. De quoi se remettre dans le bain après 4 ans de disette (si on ne compte pas l'OAV et l'épisode spécial sorti entre-temps).
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mar 11 Oct 2016 - 0:16
Je me suis lancé sur youtube pour regarder ce nouvel opening de l'anime, je le trouve franchement pas mal et du coup, c'est l'op de la S4 qui reste le moins bien et le 2e opening à l'inverse juste super.

J'attendrai la fin de cette 5e saison pour m'y mettre dessus, (toujours en boycottage des animés récents), mais un autre point qui m'a un peu tilté, ça a été le changement de studio et staff pour cette 5e, mais bon, je viens de faire un tour sur ANN, les cadres qui ont réalisé les précédentes saisons sont toujours là, l'ambiance de l'animé devrait être dans ce cas respecté.

J'attends de voir, mais alors avec beaucoup de patience, ce que cette S5 va proposer, j'ai trouvé les 2 premières saisons vraiment super, mais la S3 et le début de la S4 sont un peu un peu en dessous de ce que l'animé proposait vraiment au départ (non, j'étais pas trop fan de l'épisode sur la partie du jeu du chat comme épisode final de la S3). LOL

Pourtant, j'en ai pratiquement regardé aucun des animes qui traite de folklore japonais, mais Hotarubi no Mori e a été une énorme surprise pour moi, et ce qui m'a fait du coup rebondir sur Natsume au final (même auteur, même staff), et franchement, les Natsume restent une très belle série dans son mélange de tranche de vie et folklore-j.

J'ai fait un tour sur MAL sur la question du support original, le manga, qui est toujours en activité. Du coup, il y a encore du contenu, je suivrai sans doute avec plaisir cette suite, même si j'avais un sensation d'une S3 un peu essoufflé, alors que la fin de la S4 était alors très bien. J'ai toujours en tête les questions sur la fin des Natsume, comme peut-être quand Takashi redonnera au nom du dernier Yokai inscrit sur le livre (qui bizarrement, ne rétréci pas, malgré toutes ces pages qui se sont déchirées depuis xD).

M'enfin, j'aurais hâte de retrouver son univers et ses personnages (dont Nyanko-Sensei bourré, comme d'hab...). LOL

_________________


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mar 11 Oct 2016 - 19:35
Kall a écrit:J'attendrai la fin de cette 5e saison pour m'y mettre dessus, (toujours en boycottage des animés récents), mais un autre point qui m'a un peu tilté, ça a été le changement de studio et staff pour cette 5e, mais bon, je viens de faire un tour sur ANN, les cadres qui ont réalisé les précédentes saisons sont toujours là, l'ambiance de l'animé devrait être dans ce cas respecté.

Au vu du premier épisode de la S5, peu de souci à se faire. On ne ressent pas de différence graphique, que ce soit l'animation, le chara ou le fond avec les précédents animes si ce n'est bien sûr une impression de meilleur qualité d'un point de vue résolution. Et si différences il y a, en rapport avec le staff, elles doivent être minimes [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) 1929717412
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Lun 26 Déc 2016 - 11:59
Et après une très bonne saison 5, c'est la saison 6 qui est annoncée pour 2017.

News ici.

Je suis plutôt contente de cette nouvelle saison. Je ne m'en lasse pas : la saison 5 était au niveau des saisons précédentes, je n'ai pas vraiment ressenti le changement de staff. Donc hâte de voir cette suite !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mer 11 Jan 2017 - 17:23
J'ai récemment terminé la S5 de Natsume, je me posais une question de ce que allait affecter les changements dans cette S5 (Nouvelle réalisatrice, nouveau studio d'animation), et il n'en est rien, sauf si j'ai senti cette S5 étonnement meilleure que les 2 saisons précédentes.

On en est assez loin de la découverte de Natsume et les 2 premières saisons qui restent pour moi clairement les meilleures. J'imagine que ça va être dur de trouver un bon anime qui traite d'histoires de Yokai (qu'importe si on reste dans le tranche de vie ou autre genre), la série Natsume est vraiment super dans son contexte, et son très bons lot d'épisodes (même si ça commence gentiment à s'allonger, en plus une 6e est annoncée pour bientôt).

J'aime bien l’initiative de garder les graphismes de départ des séries Natsume. D'ailleurs, en étant un animé de 2008, je le trouvais déjà globalement très bon, et franchement, ne rien changer sur ce point, ça me fait plaisir. Il en va de même pour l'OST (bien qu'il faudra que je refasse un tour là-dessus, mais pour une tranche de vie, j'ai toujours trouvé celui de Natsume vraiment bon), et aussi l'ambiance de l'animé (les relations humains-Yokais toujours aussi bien travaillé).

Comme j'en avais eu l'occasion de parler à la CB, j'espère à ne pas arriver à une S20, car ça commencerait un faire beaucoup après tout ce temps, mais j'a cru comprend que le manga d'origine est toujours en activité, alors question contenu, il y a fort à parier qu'on a encore de quoi être servi.

M'enfin, il y a cette saison 6 qui arrive tantôt, il faudra voir ce qu'elle va donner. Smile

_________________


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Lun 16 Jan 2017 - 11:04
Hop, d'ailleurs je passe vite fait pour donner mon avis. Je m'étends pas sur un pavé, j'ai aimé cette saison 5 !

J'ai retrouvé les éléments habituels d'un Natsume Yuujinchou, ce qui est pour me plaire. Une bonne ambiance globale, avec le chara-design habituel et une musique douce.
Donc comme j'ai pu le dire avant, le changement de staff est passé comme une lettre à la poste.

De manière générale, j'ai vraiment apprécié les quelques passages sur le passé de Natsume. Ce qui est bien dans la continuité de la saison 4, du coup, qui était un peu plus focus sur l'enfance de Natsume.

Bref, vraiment dans l'esprit des saisons précédentes. J'ai toujours autant de plaisir à regarder, c'est calme et apaisant, et pour une fois le personnage principal ne m'agace pas (au contraire je l'adore). Pour moi c'est un 8/10 !
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Mar 24 Jan 2017 - 9:37
Double post pour la bonne cause :

Nemo a écrit:Et après une très bonne saison 5, c'est la saison 6 qui est annoncée pour 2017.

Annoncée pour Avril 2017. C'est donc très proche, il ne devrait pas y avoir des masses d'épisodes.
Cette saison 6 s'intitulera Natsume Yuujinchou Roku.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Sam 15 Avr 2017 - 11:38
J'ai vu le premier épisode de la saison 6, je penserai voir la suite en intégrale vers l'été ou l'automne prochain.

Après le premier épisode, je ressens un bon feeling pour cette sixième saison, même si ça commence à faire un peu trop pour une licence, les Natsume sont toujours aussi bon.

Par contre, j'ai du l'écouter à 3 reprises, je suis déçu du nouvel opening, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire avec, celui de la S5 me manque déjà, mais bon tant pis, ce n'est pas un opening qui fait que Natsume soit un bon anime, et dans quelques mois, ce sera avec plaisir que je continuerai cette série.

_________________


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 16 Avr 2017 - 22:00
Je viens de voir le premier épisode de cette saison 6, quel bonheur ! Après, ce n'est pas comme si l'attente entre la 5ème et cette saison avait été très longue.
En tout cas, un premier épisode beaucoup trop adorable. Comme d'habitude, c'est léger, c'est beau, c'est tout ce qu'il faut.
Contrairement à toi, @Kall, j'aime beaucoup ces nouveaux opening/ending ! Je trouve qu'ils correspondent très bien à l'image que je me fais de la série. Maintenant, j'attends toujours le retour de Kousuke Atari... Je peux toujours espérer pour une septième saison ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Sam 19 Aoû 2017 - 4:13
Je viens de fraîchement finir la S6.

Je suis un peu partagé sur le coup. D'un côté, je suis un peu lassé de cet anime qui dure depuis un moment, mais d'un autre, je suis toujours aussi content de retrouver les séries Natsume Yuujinchou, son mélange de tranche de vie et de folklore-j font toujours autant un excellent effet sur moi.
J'allais partir sur un pavé, mais en remontant les pages, je constate que j'allais écrire la même chose que pour mes précédents posts. xD
Du coup, j'ai commencé les séries Natsume quand la S4 était fini depuis un moment et les deux dernières saisons en différées, mais en ce qui concerne la S7, je serais à 100% au rendez-vous à sa sortie. Donc j'ose imaginer que ce sera pour les 10 ans de la franchise de l'anime? Surprised

_________________


[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 8 Oct 2017 - 12:24
Avis aux fan de Natsume : Un film arrive pour 2018 !

Source

Il n'y a pas vraiment d'infos sur le staff et le synopsis pour le moment :/


Sinon, comme je n'ai pas donné d'avis sur la Saison 6 Roku, j'en profite !
Je me souviens du premier épisode qui m'a complètement fait fondre. Pour le reste, la série était vraiment très agréable à regarder. Je ne sais pas si Natsume me manquait vraiment mais j'ai plus apprécié encore cette saison que les précédentes.
Le fait de voir Natori prendre de l'importance, ou simplement des épisodes vis à vis de ses parents adoptif ou ses amis, fait que je m'attache encore plus à Natsume. Je suis contente qu'il ait des personnes sur qui compter :3
Je redoutais un mauvais évènement, mais il n'a pas eu lieu cette saison
Spoil S6:
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 8 Oct 2017 - 15:55
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1, j'aimais bien l'ambiance, mais je sens venir le même coup que pour Mushishi, et vous me le confirmez : une super ambiance, une super réalisation, un coup de cœur pour beaucoup de personnes, mais pas de fil rouge, et j'en sors méga frustrée donc pas envie d'aller plus loin que les quelques épisodes que j'ai déjà vu...
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Dim 8 Oct 2017 - 18:40
Chamallow a écrit:J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1, j'aimais bien l'ambiance, mais je sens venir le même coup que pour Mushishi, et vous me le confirmez : une super ambiance, une super réalisation, un coup de cœur pour beaucoup de personnes, mais pas de fil rouge, et j'en sors méga frustrée donc pas envie d'aller plus loin que les quelques épisodes que j'ai déjà vu...

En effet, Natsume Yuujinchou n'a pas de fil conducteur à proprement parler. Les épisodes sont indépendants (de la même façon que Mushishi que tu cites). Il peut arriver d'avoir une histoire sur deux épisodes, mais pas plus.
On suit plutôt l'évolution de Natsume, le fait qu'il apprenne petit à petit à faire confiance à son entourage, les relations avec sa famille, et avec le monde des yokais. Ainsi que les nombreuses histoires sur son passé ou celui de sa fameuse grand mère. C'est cette petite évolution que je trouve intéressante, surtout que Natsume est très attachant :3 L'anime est très souvent classé en Slice Of Life.

C'est un style que j'aime beaucoup (je suis très fan de Mushishi, et j'aime énormément Natsume Yuujinchou) donc je ne pense pas être d'un avis très objectif pour toi Very Happy Mais je peux te confirmer que l'ensemble des saisons sont sur le même modèle.
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:22
J'en suis à 3 saisons de regardées pour le moment et bon dieu que j'aime cet animé.
Cette ambiance très reposante (qui rappelle effectivement Mushishi) qui fait qu'en regardant un épisode, je suis assuré de passer un bon moment.
Ce que j'aime également c'est que, comme Mushishi, il a son propre univers, mais il y a des clins d'oeils aux épisodes précédents, des personnages récurrents qui nous font s'attacher à eux, et en particulier le duo entre Natsume et Sensei que je trouve vraiment bien écrits (en témoignent mon avatar et ma signature xD)
J'aime aussi l'ambiance un peu "folklorique", qui rappelle le Japon traditionnel, avec l'angle de la modernité (on voit souvent des esprits un peu délaissés par les humains, de moins en moins vénérés).
Bref, Natsume Yuujinchou c'est un animé ultra agréable à regarder, reposant, et ça fait vraiment du bien. Je sens que les 3 saisons restantes ne vont pas me résister très longtemps eheh
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends) Empty Re: [ANIME/MANGA] Le Pacte des Yôkai (Natsume Yuujinchou/Natsume's Book of Friends)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum