|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à yuno ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) Mer 1 Fév 2012 - 15:27 | |
| Pour fêter le nouveau thème du forum, je vous propose la fiche des différents animes centrés sur Natsume et Madara (Natsume yuujinchou, Zoku Natsume yuujinchou, Natsume Yuujinchou San et Natsume Yuujinchou Shi) Genres: Fantasy, Shoujo, Slice of Life, Supernatural Fiche technique anime: Nombre de saisons et d'épisodes: 3 saisons de 13 épisode terminées (Natsume Yuujinchou, Natsume Yuujinchou San et Zoku Natsume Yuujinchou) et une saison en cours de diffusion (Natsume Yuujinchou Shi). Studio: Brains Base Fiche technique manga: Nombre de volumes disponibles: 12 au Japon, 11 en France. Editeur japonais: Hakusensha Editeur francais: Delcourt Dessin et scénario: Midorikawa Yuki Synopsis:Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté. Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance. C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai. Les personnages principaux:Takashi Natsume:| Spoiler: | | | 
|
Natsume est personnage principal de l'anime, il a hérité du livre des esprits de sa grand-mère, livre permettant de libérer les yokais en leurs rendant leurs noms et qui va vite devenir l'objet de bien des convoitises. Reiko Natsume: | Spoiler: | | | 
|
C'est la grand-mère de Natsume, celle qui a obligé les esprits à coucher leurs noms sur le livre des esprits qui arrivera plus tard dans les mains de son petit-fils. Madara "Nyanko-Sensei": | Spoiler: | | |  |
Madara est un mystérieux chat-esprit libéré par mégarde par Natsume. Sous ses airs de grosse peluche, il est en réalité un esprit très puissant. Il accompagne et protège Natsume depuis le début de la première saison. Shuuichi Natori| Spoiler: | | |  |
Natori est un exorciste qui se liera avec Natsume. Kogitsune :| Spoiler: | | |  |
Il s'agit d'un petit esprit-renard adorant Natsume. Tooru Taki: | Spoiler: | | |  |
Taki est une jeune fille scolarisée dans la même école que Natsume. Harcelée par un yokai, il sera aidée par Natsume et Madara et deviendra amie avec eux. Hinoe: | Spoiler: | | | 
|
Hinoe est une femme-esprit qui aidera Natsume de manière récurrente. Mon avis: (sur l'anime car je n'ai pas lu le manga) Natsume yuujinchou et ses suites sont d’excellents animes, l'animation et les graphismes sont très bons, les personnages sont pour la plupart attachants (Madara, le petit renard, Hinoe, Taki  ) et l'ambiance est formidable, à la fois poétique, mélancolique et parfois hilarante. J'ai beaucoup aimé les quatre saisons mais j'ai un petit faible pour Zoku Natsume Yuujinchou qui a d'ailleurs rejoint le panthéon de mes animes préférés. Source: MAL |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) Mer 1 Fév 2012 - 19:12 | |
| Je n'ai vu que les 3 premières saisons mais je fus agréablement surpris dans l'ensemble. Il n'y a rien de sensationnel dans l'intrigue mais j'aime bien l'ambiance et les petites histoires avec les yokais où il n'est pas forcément question de les affronter et de les éliminer (exit les shonens du genre...) Un peu comme Mushishi, le héros fait des rencontres et ils interagit avec les yokais qui peuvent être amicaux ou hostiles. Certains rejoindront son groupe et d'autres le prendront en chasse. Le coté fantastique est évidemment présent pour ce qui concerne les légendes et les yokais mais ça reste très ancré dans la réalité donc ça change un peu sans dépayser. Les personnages sont tous sympathiques malgré que les seconds rôles manquent un peu de développement. C'est considéré comme un shojo mais il n'y a pas l'ombre d'une romance pour le moment (pourtant il y a Taki  ) | Thanatos a écrit: | J'ai beaucoup aimé les quatre saisons mais j'ai un petit faible pour Zoku Natsume Yuujinchou qui a d'ailleurs rejoint le panthéon de mes animes préférés.
|
C'est vrai que Zoku Natsume Yuujinchou est la meilleure et j'ai même été légèrement déçu par la saison 3 mais ce n'est pas évident de toujours faire mieux surtout après la saison 2.
Pour rester dans le thème, il s'agit d'un très bon anime sur le folklore japonais où il est beaucoup question de légendes anciennes. |
|  | | Faye Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 27 Date d'inscription: 20/06/2009 Animes préférés: Cowboy Bebop Mangas préférés: Basara, Helter Skelter, Princesse Kaguya... Jeux vidéo préférés: Final Fantasy X Drama préféré: Evasive Inquiry Agency, The Legend
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) Dim 19 Fév 2012 - 0:57 | |
| Je ne connais pas du tout l'anime mais par contre je lis le manga avec énormément de plaisir. J'avoue avoir commencer la série en cherchant un manga dans ce style suite à l'interruption par Doki Doki du Cortège des Cent Démons (pour les amateurs de folklore japonais, c'est vraiment à lire - les chapitres étant indépendants les uns des autres, l'arrêt de la série par l'éditeur n'empêche pas de savourer les 6 tomes parus).
Les premiers tomes sont un peu répétitifs avec la cérémonie pour rendre leurs noms aux différents yôkai. Toutefois, la série évolue beaucoup et s'attarde pas mal sur Natsume, personnage très introverti suite à une enfance difficile. A travers son évolution, on ressent très bien le caractère shôjo de la série. Les sentiments sont très présent et l'ouverture aux autres de Natsume se fait vraiment petit à petit que ce soit vis-à-vis de sa nouvelle famille adoptive que de ses camarades de classe. Il avait totalement fermé son coeur aux humains et il réapprend à leu faire confiance et à accepter l'idée qu'on puisse lui accorder de l'amour et de l'amitié, sans forcément le trouver bizarre à cause de sa faculté à voir les yôkai. Un personnage réellement touchant. Et puis, je n'oublie pas Maître Griffou, impayable et qui apporte une bonne dose d'humour au manga. Le bestiaire est tout aussi intéressant et chaque nouveau yôkai apporte son lot de surprises. Bref, j'aime l'esprit posé de la série, avec une évolution lente mais sûre de son héros. Et puis les mangas sur les yôkai sont bien trop rares pour passer à côté de celui-ci! |
|  | | Kurama Sempai

Nombre de messages: 1221 Age: 23 Date d'inscription: 19/03/2009 Animes préférés: Seirei no Moribito, Bokurano, FSN, Slayers, Basilisk, X, AnoHana, Dennou Coil, Emma, Madlax, FMA, 12 royaumes,Honey and clover, Kuragehime, Glass no M Mangas préférés: Shin angyo onshi, Yotsuba, One Piece, Berserk, Kekkaishi, Claymore, TRC, Le Pavillon des hommes, Vagabond, Kenshin, Witch hunter, Vinland Saga, Switch Personnage préféré: Balsa-sama, Unohana Retsu, Lina Inverse, Munsu, Yotsuba, Teresa, Luffy, Lelouch... Jeux vidéo préférés: Sacred 2, DQ IX, Fear 3, Resident evil V, GOW, Pokemon argent... Drama préféré: Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk...
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) Dim 19 Fév 2012 - 20:38 | |
| Contrairement à Faye (  ), je regarde uniquement la version animé, et je dois dire que la qualité est excellente! Les musiques donnent un charme indéniable en plus *o* Par contre, ma seule remarque concernant la série ou plutôt l'histoire c'est le manque d'intrigue. Je préfère le format "feuilletonnant" c'est à dire où chaque épisode apporte des réponses ou des éclairages par rapport aux précédents. Et par rapport à Mushishi, l'ambiance est moins poétique/posée pour nous permettre une réelle immersion. Bon je dis ça, mais j'aime beaucoup cette série (j'en suis à la saison 2, à la fin), en général ça enjolive mes soirée |
|  | | | | [ANIME/MANGA] Natsume yuujinchou (et ses suites) | |
|