Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Sujet: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Ven 20 Jan 2012 - 23:06
Ce n'est jamais trop tôt pour en parler, le printemps, c'est exactement dans 2 mois. Je vous mets à disposition des planning de cette saison, je veillerai à actualiser régulièrement ce topic jusqu'au 20 mars. D'ici là, vous avez le temps de faire vos choix
Chez ANN, il y a un truc plutôt sympa qui vient chaque saison (lien) : http://www.animenewsnetwork.com/anime-spotlight/2012/spring/
Le planning chez Moetron (lien) : http://www.moetron.com/2012/01/08/spring-2012-visual-guide-and-anime-schedule/
Le guide du printemps proposé par Moetron (lien) : http://i.minus.com/ioO5GuscYUinp.jpg
Le planning chez Icotaku (lien) : http://forum.icotaku.com/index.php?page=messages&id=42615
Le guide des animes du printemps proposé par Icotaku (lien) : http://anime.icotaku.com/style/planning/spring12_plan.jpg
Le planning chez Squidoo : http://www.squidoo.com/anime-season-spring-2012
Le guide des animes du printemps proposé par Squidoo : http://neregate.com/blog/wp-content/uploads/2011/12/neregate.com-Spring-2012-Anime-v1.png
Voilà, si je trouve autre-chose de sympa, je n'hésiterais pas à vous le faire partager ^^
Dernière édition par Kall le Ven 20 Avr 2012 - 20:00, édité 2 fois
Thanatos Kouhai
Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi ....Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Sam 21 Jan 2012 - 3:35
Merci pour la planning ^^
Je pense regarder Fate/Zero part. 2, Shining Hearts, Zetman, Uchū Kyōdai et Berserk film 2 .
Cette saison s'annonce pas mal du tout.
Looveel Daijin
Nombre de messages: 3053 Age: 15 Date d'inscription: 07/11/2011Animes préférés: pandora hearts/ No.6/ kuroshitsuji / fullmetal alchemist brotherhood/ Tsubasa réservoir chronicle OAV Mangas préférés: Switch girl/ 7 seeds/ basara/ the royal doll orchestra/ Otakus girls / my lovely hockey club/ D gray man / fullmetal alchemist <3 / blauen rosen/ Personnage préféré: Break <3 / Gil / Hana/ Edward/ Rin et Len/ Roxas et Axel/ franziska Von Karma. Jeux vidéo préférés: fable 3/fallout 3/oblivion/Kingdom hearts/final fantasy/phoenix wright Drama préféré: densha otoko
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Sam 21 Jan 2012 - 13:30
Bon pour moi déjà, surement la saison 1 et 2 de kimi no boku. Après faut que je vois. Accel World, Hyô-ka, AKB0048 qui peut être intéressant, Kire wa zombi desu ka? Jigoku hen ça peut être drôle... à voir... ensuite sankarea et peut être Tasogare otome x Amnesia. Pas sûr d'avoir le temps de tout faire...
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Mer 25 Jan 2012 - 18:50
Proposez aussi quelques trailers ^^
J'ai hâte de retrouver Kore wa Zombi Desu Ka? of the Dead :
De sûr avec :
Fate/Zero S2, Tasogare Otome x Amnesia, Hiiro no Kakera (le studio DEEN, ça ne se refuse pas xD), Sankarea et Sengoku Collection (pour plus connaître le studio Brains Base)
Sinon, pas sûr, pas sûr ^^ :
Accel Word, Hyo-Ka, Medaka Box, Shining Hearts, Upotte!
Du coté des OAVs, peut-être Ai Mi! Moe Can Change!, mais sûrement Another
Du coté des films : rien ^^
Dernière édition par Kall le Mer 25 Jan 2012 - 20:29, édité 2 fois
Crystal Daijin
Nombre de messages: 2699 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Mer 25 Jan 2012 - 20:19
Pas grand chose qui me tente personnellement.
Eureka Seven Ao a l'air pas mal mais sans avoir vu la 1ére saison ça risque d'être dur ^^. De même pour Fate/zero.
Peut être la saison 2de Kimi to Boku si je suis dans une période slice of life.
Par contre le résumé de AKB0048 m'a fait sourire. Un groupe d'idole ? L'influence de Idolm@ster ? =)
Kall Naikaku sōri daijin
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Jeu 8 Mar 2012 - 17:11
Il y a quelqu'un qui connait le film : Arashi no Yoru ni (La Vallée d'Émeraude) ?
Il y a un remake (une série TV du nom de Arashi no Yoru ni: Himitsu no Tomodachi) qui sort ce printemps, et le casting m'a tapé à l'oeil XD
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Ven 30 Mar 2012 - 17:25
Bon, ok, Arashi no Yoru ni: Himitsu no Tomodachi, on s'en fout
Aller, je re-up le topic, car la saison du printemps a déjà commencé, enfin, on va dire que les studios DEEN et Gonzo paraissent plutôt pressés pour avoir déjà lancé dès mars leur animé (respectivement Hiiro no Kakera et Ozuma).
Sinon, le reste sortira en avril, 2 licences FR sont déjà annoncées (Tous de Dybex), Jormugand et KIDS ON THE SLOPE (Du moins, ils ont profité de diffuser l'annonce à travers Nisemonogatari).
Quelques trailers intéressants (ou pas) :
Tasogare Otome x Amnesia
Ca doit être l'opening, ça promet
AKB0048 プロモーションムービー
Au passage, c'était sûrement Miyuki Sawashiro au commentaire
EDIT : Selon Icotaku, Accel World serait prochainement licencié chez Wakanim (à vérifier!)
Nombre de messages: 2699 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Ven 30 Mar 2012 - 18:31
Les animes licenciés par Dybex me dise bien. Accel World ne me tente pas trop mais si Wakanim le diffuse je pense que regarderai quand même les premiers épisodes. Sait on jamais, peut être que je serai surprise ^^
Kall Naikaku sōri daijin
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Sam 31 Mar 2012 - 20:27
Sinon, pour ma part, le temps a passé et je suis de moins en moins enthousiaste à l'idée de retrouver les 2 S2 des animés que j'ai cité au dernier poste ^^
Par contre, je place tout mes espoirs de cette saison sur la nouvelle du studio Silver Link Tasogare Otome x Amnesia et Jormugand (avec Yosuke Kuroda, je ne connais pas son coté action, mais je pense que ça pourrait le faire )
Ca me fait penser que j'ai d'autres trailers
Fate/Zero 2
Tasogare Otome x Amnesia
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Sam 31 Mar 2012 - 21:55
AKB0048 m'a l'air catastrophique Another tient ses promesses !
Kall Naikaku sōri daijin
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Dim 1 Avr 2012 - 19:53
La saison va tantôt commencer, quoique, ça a déjà commencé xD, on est déjà en avril ^^ (En ce moment on en est déjà à 3 sorties, mais la grosse vague, c'est pour le courant de la semaine XD)
A moins qu'il y a des membres du staff qui sont partant pour faire le ménage dans la galerie, je laisserai la galerie [HIVER 2012] jusqu'au week-end prochain, vos avis sont encore les bienvenue, avant de faire le tri ^^
Nombre de messages: 3053 Age: 15 Date d'inscription: 07/11/2011Animes préférés: pandora hearts/ No.6/ kuroshitsuji / fullmetal alchemist brotherhood/ Tsubasa réservoir chronicle OAV Mangas préférés: Switch girl/ 7 seeds/ basara/ the royal doll orchestra/ Otakus girls / my lovely hockey club/ D gray man / fullmetal alchemist <3 / blauen rosen/ Personnage préféré: Break <3 / Gil / Hana/ Edward/ Rin et Len/ Roxas et Axel/ franziska Von Karma. Jeux vidéo préférés: fable 3/fallout 3/oblivion/Kingdom hearts/final fantasy/phoenix wright Drama préféré: densha otoko
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Lun 2 Avr 2012 - 6:53
'faudrait peut être que je commence à regarder moi
Kall Naikaku sōri daijin
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Mar 3 Avr 2012 - 22:43
Voilà, la section est prête!
Je pense avoir sorti toutes les fiches des animés qui ont commencé avant, mais pour les nouvelles, c'est à vous de faire des fiches (enfin, si toutefois on a des volontaires ^.^).
Nombre de messages: 275 Age: 24 Date d'inscription: 09/02/2010Animes préférés: K-ON!, Baka To Test To Shoukanjuu, Eyesheild21 Jeux vidéo préférés: Disgaea !!!!!!!!!!
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Ven 6 Avr 2012 - 13:00
J'ai prévu de regarder principalement des saisons 2 d'animés qu je connais avant de commencer une nouvelle série donc pour moi ça sera Phi Brain Kami no puzzle 2 et Kore wa Zombie desu ka 2.
Crystal Daijin
Sujet: Re: [Printemps 2012] Discussion sur la saison Sam 7 Avr 2012 - 12:18
Wakanim vient d'annoncer son deuxième simulcast qui sera Tsuitama. Apparement c'est du même réalisateur que [C] et Trapeze (que j'ai adoré tous les deux), et la bande annonce donne vraiment envie avec toutes ses couleurs. Un anime de plus sur ma liste de visionnage ! :3