Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Nombre de messages: 2708 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
Sujet: [Anime/Manga/Roman] Another Mar 17 Jan 2012 - 12:19
Another
-Fiche technique Titre original : Another Année de production : 2012 Studio : P.A. WORKS Genres : Drame, Horreur Auteur : Ayatsuji Yukito Volumes, types, durée : 12 EPS 25 mins
-Synopsis Voilà 26 années que Misaki, une élève de quatrième, est décédée. Cette fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classes. Après sa mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.
En 1988, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara et transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une jeune fille étrange, portant un bandeau sur l’oeil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…
-Avis : C'est un anime clairement sombre que nous propose Another, entre la ville sombre, l'air de zombie des élèves et les images de poupées en morceau qui apparaissent de temps à autres. Pour l'instant ça à l'air plutôt sympathique. Le chara design qui ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver dans les shojos étonne un peu de prime abord mais on s'habitue vite. Une série qu'il peut être intéressant de suivre donc
-Opening
Thanatos Kouhai
Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi ....Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Mar 17 Jan 2012 - 14:30
J'ai profité du simulcast gratuit de Dybex pour regarder le premier épisode, c'est pas mal comme anime.
J'ai trouvé l'histoire de ces élèves refusant la mort de leur camarade au point de la considérer comme vivante, t belle et intrigante. Il y a également une bonne ambiance pour l'instant, j'avais peur de voir un Vampire Knight-bis avec une ambiance gentiment gothique insipide mais ce n'est pas le cas.
Crystal a écrit:
les images de poupées en morceau qui apparaissent de temps à autres.
Flippant n'est ce pas ?
Tsuki Daijin
Nombre de messages: 4746 Age: 15 Date d'inscription: 08/05/2011Animes préférés: - Mawaru Penguindrum, Blue Exorcist, No.6, Lovely Complex, Saint Seiya : The Lost Canvas, Eyeshield21 Mangas préférés: - D.Gray-man, Pandora Hearts, Fullmetal Alchemist, Black Butler, Crimson Prince, Lovely Complex Personnage préféré: - Yû Kanda ; Oz VessaliusJeux vidéo préférés: Zelda
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Mar 17 Jan 2012 - 18:16
Très intéressant ! Je regarderai peut-être =)
Nombre de messages: 977 Age: 17 Date d'inscription: 10/10/2010Animes préférés: rave master, zero no tsukaima , murder princess , 07 ghost , bleach , pandora hearts , one piece , chrno crusade , nodame cantabile , blue exorcist , Mangas préférés: Dengeki Daisy, Negima, Mon Ciel après les Cours, superior, l'arcane de l'aube, MxZero, Chrome Breaker, bitter virgin , black bird, mon 1er manga Lovey Personnage préféré: Elie dans rave master ou Oz Bezarius et alice dans pandora heartsJeux vidéo préférés: minecraft , the legend of Zelda shyward sword, pokemon , bad company ,
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Mar 17 Jan 2012 - 20:10
Super moi qui recherché en plus merci pour la fiche ^^
Wylaai Daijin
Nombre de messages: 3391 Age: 17 Date d'inscription: 22/02/2011Animes préférés: Shi Ki ; Black Butler ; Blood+ ; D.Gray Man ; Death Note ; Pandora Hearts ; Le château Ambulant ; Mawaru Pingouin Drum ; No.6 Mangas préférés: Pandora Hearts ; Fushiji Yugi la légende de Gembu ; Five
Personnage préféré: Raven - Xerxes - Jack (Pandora Hearts) ; Yu Kanda (D.Gray Man) Jeux vidéo préférés: Dragon Age (xbox360).
Professeur Layton. Pokémon.(DS)
Drama préféré: Kimi wa Petto
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Mar 17 Jan 2012 - 22:02
Ca me tente bien ! =O L'ambiance me plait, le chara_disgn m'a l'air sympathique, l'intrigue m'intrigue (oui oui c'est logique XD) Bref ca m'a l'air d'être du bon =3 Ze vais tester 8D
Merci pour la fiche
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6153 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Mer 18 Jan 2012 - 12:21
J'attendais le 2e épisode pour voir ce que ça donne. La partie musicale est assurée par Ko Otani, c'est presque si je disais que c'est tout ce qui compte xD. Bon sinon, on ce qui concerne le fil de l'histoire, c'est très intriguant cette histoire que tout le monde raconte (la fameuse histoire de la fille morte il y a 26 ans avant, et sa classe qui fait comme si rien ne s'était passé, de vivre comme si elle était encore avec eux jusqu'au jour des diplômes). Aussi, je me demande comment ça va évoluer avec la classe (surtout cette ambiance morose durant la présentation) de Sa-ka-ki-ba-ra (xD, j'ai toujours en tête la façon dont Mei l'appelle, en plus, elle lui a dit de ces choses (mais vraiment horribles) à la fin de l'épisode O_O). Je me demande bien ce qui va se passer à l'épisode suivant..
Nombre de messages: 3391 Age: 17 Date d'inscription: 22/02/2011Animes préférés: Shi Ki ; Black Butler ; Blood+ ; D.Gray Man ; Death Note ; Pandora Hearts ; Le château Ambulant ; Mawaru Pingouin Drum ; No.6 Mangas préférés: Pandora Hearts ; Fushiji Yugi la légende de Gembu ; Five
Personnage préféré: Raven - Xerxes - Jack (Pandora Hearts) ; Yu Kanda (D.Gray Man) Jeux vidéo préférés: Dragon Age (xbox360).
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 17:47
J'ai vu les deux premiers épisodes bah ce matin. Et là j'ai envie de dire un truc : mais C EST QUOI QUE CE TRUC ? Je veuuuuuuuuux savoiiiiir ce qu'il se passe !
Ca m'a l'air assez prometteur, j'aimerai en connaître davantage, savoir le fil rouge et à peu près où est ce que l'anime va mener parce que là je nage x) On comprends par les sous entendu que quelque chose se trame, on sait que quelque chose se trame mais on aimerait que l'on nous le dise ce qu'il se trame et surtout où on va x)
J'attends le troisième épisode avec impatiente pour mieux connaître cet anime qui m'intrigue ! Pour l'instant je suis pas déçu ^^
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6153 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 20:12
Bon 2e épisode pour ma part aussi ^^
Cette fin de 2e épisode me donne envie de voir la suite ><
En ce qui concerne les génériques... J'avais connu mieux de la part de Ali Project, mais ça passe quand-même ce morceau. Par contre, j'adore trop l'ending *-*
Nombre de messages: 4746 Age: 15 Date d'inscription: 08/05/2011Animes préférés: - Mawaru Penguindrum, Blue Exorcist, No.6, Lovely Complex, Saint Seiya : The Lost Canvas, Eyeshield21 Mangas préférés: - D.Gray-man, Pandora Hearts, Fullmetal Alchemist, Black Butler, Crimson Prince, Lovely Complex Personnage préféré: - Yû Kanda ; Oz VessaliusJeux vidéo préférés: Zelda
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 20:41
Viens aussi de me regarder les 2 épisodes ! MAis j'adore ! Quelle ambiance mystérieuse ^^ C'est de la pure méchanceté la fin de l'ep 2 XDD
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 20:43
Tsuki a écrit:
C'est de la pure méchanceté la fin de l'ep 2 XDD
Quand tu entends par méchanceté, tu sous sous-entendais que...
Mais pourquoi il faut attendre l'épisode 3 pour savoir ce qui va se passer? En tout cas, j'ai trop hâte de savoir ce qui va se passer ><
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 20:48
C'est ça XDD JE vois bien
Spoiler:
un gros trou à la place du bandeau ^^"
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 22 Jan 2012 - 22:02
Ou un oeil de simple couleur différente, je sais pas xD
Tsuki Daijin
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Lun 23 Jan 2012 - 19:24
Nous verrons cela bientôt ! Peut-être que t'as raison, et que elle a un
Spoiler:
oeil vert comme celui de la poupée en plus elle dit qu'elle lui ressemble qu'à moitié donc...
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Dim 29 Jan 2012 - 23:18
Dans un contexte "peu probable", c'est là qu'on y apprend qu'elle cache en fait un..... Geass XD
Bien sûr, je dit bien que c'est peu probable Mais on peut s'atttendre à tout :p
Sinon, le 3e épisode sort aujourd'hui à midi sur la chaîne de Dybex, et là, on aura enfin notre réponse.
Vu que c'est un animé du genre horreur, ça ne m'étonnerai pas si....
Spoiler:
.... si Sakakibara gerbe par terre tellement ce que Mei va lui montrer c'est l'horreur xD
Bon, je dis ça, mais on se sait jamais
EDIT :
Episode 3 de vu, là, ça commence à devenir très fort *-*, quel fin d'épisode "atroce".
Spoiler:
Mais qu'est-ce qu'elle a pu voir pour partir en courant Yukari Sakuragi? Ah, ce passage avec les escaliers et le parapluie c'est immonde °_°
Sinon, sur l'histoire qui se raconte de celle qui se dit 26 ans avant, on y apprend encore quelque-chose de plus et la classe de Sakakibara, ça cache un truc, mais j'ai trop envie de savoir c'est quoi ><.
Pour revenir à la question avec l'oeil :
Spoiler:
Elle n'a plus qu'un seul oeil, et l'autre qui a disparu est remplacé par celle d'une poupée. En passant, bien vue Tsuki XD
Ah, en tout cas, je me demande bien ce qu'ils vont nous faire sortir par la suite =O
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
Sujet: Re: [Anime/Manga/Roman] Another Lun 30 Jan 2012 - 19:34
Ep 3 vu !! BEUARRRRRRRRRRRRRRRRRK LA FIIIIN !!!!!!!
Sûre que
Spoiler:
c'est que la première mort.
A mon avis, ce qu'elle a vu,
Spoiler:
c'est simplement Misaki ! Et supposition : chaque personne qui voit Misaki est condamnée à mourir, une espèce de malédiction. Si t'en parle t'es foutu !