Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
18 Messages - 13%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA] Berry Dynamite

le Jeu 8 Déc 2011 - 23:59
Berry Dynamite




Informations :

Titre VO : ベリーダイナマイト
Auteur : Aya Nakahara
Genre : shoujo, comédie, musique
Nombre de tomes : 3/3 (série terminée)
Éditeur : Akata - Delcourt
Prix : 6,95 €


Résumé :

Mai Amane, quinze ans, est montée à Tokyo dans l'espoir de devenir une star du rock... mais elle se retrouve cantonnée à un duo d'idoles interprétant d'inoffensives chansons rigolotes, « Star Berry ». Pire : sa partenaire, Kurumi, fait preuve d'un enthousiasme à toute épreuve et est littéralement enchantée. Mai, quant à elle, songe sérieusement à mettre un terme prématuré à ce début de carrière honteux. Oui, mais voilà : rien n'est simple dans le showbiz : ni d'y entrer, ni d'en sortir ! En effet, les coups bas d'une impitoyable et célèbre productrice, qui chapeaute un groupe concurrent, vont piquer au vif l'orgueil de la jeune femme : il n'est plus question pour Mai de fuir ce milieu...

Source : Manga news


Couvertures des tomes :


Mon avis :

Voici donc la dernière série parue en France chez Delcourt d'Aya Nakahara, aussi connue pour Lovely Complex et Courage Nako!. La mangaka nous revient avec une autre série courte puisque 3 tomes la composent.

Cette fois-ci, il est question de l'envers du décor du monde du show-business et en particulier celui de la chanson. En effet, au Japon, le star system avec ses lolita (idols) est très connu mais du côté face. Mais qu'en est-il côté pile ? Ainsi Aya Nakahara, se propose de narrer une certaine vision de la face cachée de ce monde, d'une façon humoristique et plutôt mignonne (en apparence).
Nous suivons les aventures d'un groupe de deux jeunes filles, les Star Berry qui font de la pop assez kawaii. Ce qui n'est pas du goût de Mai qui à la base souhaitait être star de rock. Si au début, la jeune fille est fortement réfractaire à l'idée de continuer à chanter en tant que Star Berry, elle finira par apprécier ce qu'elle fait. Commencent alors les difficultés pour notre duo : auparavant adulées, elles se retrouvent en concurrence face à un groupe de 100 filles, dont chacune a un rôle permettant de toucher un type de public. On est d'accord que c'est totalement ridicule, mais la jalousie est le moteur de la plus grande bêtise dont peut faire preuve un être humain...

L'histoire commence à partir du milieu du premier tome car au départ, nous sommes davantage devant une scène d'exposition où l'on nous présente nos deux chanteuses ainsi que leur caractère assez différent. L'une, Kurumi, toute gentille et mimi , l'autre, Mai, un peu plus rebelle, avec un fort caractère. Cela forme donc un savoureux mélange de personnalités. Ce qui est intéressant dans cette série, c'est la façon dont l'auteur aborde son sujet : sans dénoncer directement, sans réaliser de critiques acerbes ; le tout se faisant en sous-entendus, en douceur (une douceur presque tranchante). D'ailleurs, le ton est donné avec les couvertures très édulcorées et mignonnes. Pour en revenir à l'histoire, on peut affirmer que le rythme déjà intense, à partir de la création du groupe totalement grotesque s'accélère, devenant un peu plus soutenu. Bien entendu, il faut arriver à suivre car si l'on n'apprécie pas beaucoup le début, c'est assez difficile de rester accroché. D'ailleurs, au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre car je ne comprenais pas bien tout. Une relecture s'est imposée et m'a permis d'enfin m'accrocher. En fait, c'est une série assez étrange et bizarre mais que j'apprécie beaucoup. Plutôt originale, elle sait se démarquer des autres par son ton. Mai et son caractère vraiment difficile finit par s'apaiser et se révèle avoir un bon fond. Et ce que je trouve vraiment adorable, c'est sa relation avec le jeune fan tout timide aux lunettes : trop mignon. L'auteur, d'ailleurs à propos des personnages, arrive à les amener et décrire leur état d'esprit très aisément sans avoir recours à autre chose que les dialogues et les attitudes. A part quelques fois, notamment dans le premier tome où l'on découvre une partie du passé de Mai et dans le deuxième tome où l'on en apprend plus sur Kurumi, on cerne sans difficultés les protagonistes. Mis à part les personnages (grand point fort de la série), les énormités et le comique constituent également de grands atouts. Effectivement, l'humour est fortement présent et s'avère efficace. Les énormités et les différents gags qui se produisent renforcent l'humour. Ce n'est pas trop lourd et justement dosé. J'adhère, honnêtement !

Enfin, par rapport aux dessins et l'aspect visuel, que dire à part que le coup de crayon de la mangaka est fort appréciable ? Aya Nakahara maîtrise vraiment ses traits : fins, précis, le rendu est agréable ! Les yeux sont magnifiquement représentés : on sent de la réalité dans ces yeux ronds. De même que les décors sont assez simples et peu surchargés, on se sent vraiment dans un univers doux, agréable et confortable. On en oublierait presque que le monde n'est pas tout rose dans cette histoire. *rires* C'est cette opposition entre la dureté des événements qui arrivent à nos deux idoles et le cocon dans lequel elles semblent être plongées qui donne un résultat surprenant et plaisant.

En bref, une série courte qui possède beaucoup de qualités : une histoire intéressante, un rythme atypique et surprenant, des dessins très beaux et plaisants à regarder, de l'humour efficace ! Bien sûr cela peut ne pas plaire, mais je le conseille beaucoup, particulièrement à celles et ceux qui apprécient les histoires kawaii.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Berry Dynamite

le Ven 9 Déc 2011 - 1:00
Histoire de tout regrouper au même endroit, je met ici les avis de Sawa et Saizo du topic de Berry Dynamite~

Sawa a écrit:Personnages
Mai: Rockeuse dans l'âme, elle n'aime pas être dans Berry Dynamite, mais Kurumi réussira a la faire changer d'avi!
Kurumi: Que dire a part qu'elle est adorable !! Berry!


Mon avis Ce manga pétille, il me met de bonne humeur, j'attend avec impatiente le tome 2!!



Saizo a écrit:
J'ai acheté il y a quelques semaines le 1er tome parce que je trouvais que les dessins étaient vraiment jolis mais... Mais l'histoire ne vole pas bien haut je trouve. ^^"
C'est cucu et ça manque de réalisme... Je suis un peu déçue, je ne pense pas acheter la suite. (sauf si vraiment j'ai plus de mangas en attente)
avatar
Faye
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Re: [MANGA] Berry Dynamite

le Sam 10 Déc 2011 - 13:21
Je pense surtout que trois tomes, c'était un peu trop court pour ce que l'auteure voulais raconter. Le conflit avec l'autre groupe composé de je-ne-sais-plus-combien-de-filles est vite mis au placard pour au final se concentrer sur Mai et ses questionnements. Le côté production d'une idol et monde du showbiz est petit à petitt mis de côté, et c'est bien dommage car c'était le plus intéressant.

Pour moi, Berry Dynamite reste une petite histoire sympathique qui se lit bien mais sans plus. Elle n'apporte pas grand chose de neuf aux mangas sur ce sujet.
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Berry Dynamite

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum