Manga-Fan
[J Drama] Bloody Monday Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J Drama] Bloody Monday Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J Drama] Bloody Monday Empty [J Drama] Bloody Monday

Sam 19 Nov 2011 - 13:55
~ Bloody Monday ~

[J Drama] Bloody Monday 36b1e226


Titre VO : ブラッディ・マンデイ
Titre VF : Bloody Monday
Année : 2008 (S1) - 2010 (S2)
Genre : Action, Suspense
Épisodes : 11 (S1) 9 (S2)

Résumé : Après une attaque biologique de terroristes qui tua la population entière d'une ville russe; les forces secrètes de la sécurité publique du Japon appelée Third-i, estiment que les plans de l'organisation terroriste responsable est une menace pour le pays. Ils ont pour but de déclencher le même virus connu sous le nom Bloody X à Tokyo même. Par la suite, la Third-i recrute un jeune garçon appelé Takagi Fujimaru, génie du hackage, pour savoir ce qui s'est passé en Russie. Cependant, Fujimaru trouve bientôt que l'influence des groupes terroristes a non seulement atteint son école, mais même la police. Fujimaru doit désormais compter sur son talent de hacker pour dénouer le plan de l'organisation terroriste et trouver la vérité derrière "Bloody Monday".

Casting :

[J Drama] Bloody Monday Miura_haruma_412930
Miura Haruma dans le rôle de Takagi Fujimaru

[J Drama] Bloody Monday Z215384725
Kichise Michiko dans le rôle de Orihara Maya

[J Drama] Bloody Monday 20100809_satotakeru
Sato Takeru dans le rôle de Kujo Otoya

[J Drama] Bloody Monday F452e236334810_full
Matsushige Yutaka dans le rôle de Kano Ikuma

[J Drama] Bloody Monday Hosho1
Katase Nana dans le rôle de Hosho Sayuri

[J Drama] Bloody Monday Images?q=tbn:ANd9GcQC-UGPwN3f7B1zeeKKmqlWnOZhZChgq-FOcMuB6TjPJB9n70ybl3zvj1Ymsg
Ashina Sei dans le rôle de Minami Kaoru

[J Drama] Bloody Monday Fujii-Mina
Fujii Mina dans le rôle de Asada Aoi

[J Drama] Bloody Monday Images?q=tbn:ANd9GcROGJQrgipjStJH_p4Z7CrRPEdzKw3K-5waZewRRq4mDxhGTgFS21HWjBP3pQ
Kawashima Umika dans le rôle de Takagi Haruka

[J Drama] Bloody Monday Tokunaga,%20Eri_image
Tokunaga Eri dans le rôle de Anzai Mako

[J Drama] Bloody Monday Sonoma
Nakahara Fumio (中原文雄) dans le rôle de Sonoma Takao

[J Drama] Bloody Monday Shimon-kamishima
Shimada Kyusaku dans le rôle de Kamishima Shimon


Tanaka Tetsushi dans le rôle de Takagi Ryunosuke


Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Kirishima Goro

J
Spoiler:


Mon avis : Bloody Monday est l'un de mes dramas favoris. Ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, et puis Muira Haruma est mon acteur japonais préféré. Je l'adore ! J'en suis pour l'instant à la moitié de la 2ème saison car j'ai du arrêter un petit moment. L'histoire est tirée du manga du même nom.
Personnellement, je pense préférer la 1ère saison à la 2ème (on verra le dénouement de celle-ci) mais je le conseille vraiment à tout le monde, il en vaut la peine.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J Drama] Bloody Monday Empty Re: [J Drama] Bloody Monday

Sam 17 Déc 2011 - 22:02
J'ai fini ce drama, le weekend dernier... J'ai vraiment aimé le regarder ! J'ai avalé les deux saisons en à peine une semaine. XD Je n'ai pas de préférence particulière pour une des deux saisons, les deux se valent mais le final de la saison 2 était par contre assez décevant, c'est la conclusion - surprenante - qui en remonte le niveau.

Par contre, si j'ai aimé le regarder, j'ai quelques critiques à lui faire.
C'est un bon thriller dans l'idée qu'il maintien le suspens, qui donne envie d'en savoir plus. Il a aussi la capacité de surprendre : K dans la saison 1 ? Fallait le deviner quand même. XD Dans la saison 2, les révélations finales, idem, fallait le deviner.

Je dirais aussi que pas mal de personnages sont mal exploités. Aoi... Mais zut quoi, un joli visage ne fait pas tout. XD Au moins dans la saison 2, elle aura servi à quelque chose, on va dire ça ainsi.
Otoya ?! Dans la saison 1, ça allait. Dans la saison 2 ? il partage l'affiche avec Takagi, mais il ne fait quasi rien. 80% du temps, il observe en disant "je lui fais confiance". Takagi n'est pas en soi un mauvais personnage ; des fois je l'ai trouvé un peu illogique, mais à par quelques détails, j'ai beaucoup aimé le suivre. Sa petite soeur, j'ai bien aimé ce personnage, mais faut reconnaître qu'ils ont eu du mal à la mettre en valeur ; dans la saison 2, c'est encore plus flagrant, elle a "sa propre histoire", mais elle vaut ce qu'elle vaut.

Le meilleur personnage : c'est incontestablement J ! Je n'ai pas grand chose à redire sur lui, il m'a pas mal bluffé dans son jeu d'acteur mais aussi pour toutes les surprises que peuvent apporter ce personnage.
Dans les autres personnages que j'ai bien aimé, il y aurait aussi Kano et Maya (même si dans la saison 2, le changement est un peu bizarre à enregistrer).

Un gros point positif à ce drama : la bande son qui est juste excellente ! Ça donne une de ces ambiances, rien à y redire ! Very Happy (après, la musique compense aussi des moments plus fragile coté scénario)

Après, comme je disais, le drama est assez bon, voir excellent à regarder. Si on le prend en un bloc, ça va, c'est quand on rentre dans les détails de l'histoire qui a tendance à rebondir souvent dans tous les sens jusqu'à perdre un peu de crédibilité et dans des personnages qu'on essaye de rendre charismatique mais pour lesquels ce n'est pas toujours réussi.
Du coup, même si je l'ai beaucoup, j'ai du mal à me faire un avis définitif sur ce drama. ^^" La seule chose dont je suis sûr, ce que je ne regrette pas de l'avoir regardé ! Very Happy

_________________
[J Drama] Bloody Monday 308815Aria1

[J Drama] Bloody Monday Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J Drama] Bloody Monday Empty Re: [J Drama] Bloody Monday

Jeu 2 Fév 2012 - 13:02
J'adore Hiroki Narimiya comme acteur, ce n'est pas le seul Drama où je l'ai vu et quelque soit le personnage dans lequel il se glisse ça lui va toujours bien.

Dans la saison 2 j'ai le plus apprécié (je ne l'ai pas encore finie par contre) J bien sur mais aussi Orihara Maya. Dans la saison 1 elle ne m'avait pas spécialement marquée mais je l'ai bien aimé dans la 2. ^^
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[J Drama] Bloody Monday Empty Re: [J Drama] Bloody Monday

Jeu 25 Juil 2013 - 1:34
Je viens de terminer ce drama!

C'est une très belle découverte dont vous m'avez fait part ^^

Déjà, la thématique du terrorisme j'aime beaucoup. Elle met en avant beaucoup de questions et demande de la réflexion afin de comprendre les agissements et également les émotions qui s'en dégagent. Un des défauts selon moi de la série, c'est que le terrorisme manque beaucoup de "conséquences" j'ai envie de dire. Parce que d'accord, la menace terroriste existe bel et bien et est très bien exploitée, mais à côté de ça, on manque "d'action", donc des conséquences réelles que le terrorisme peut apporter.

En fait, Bloody Monday c'est beaucoup de prévention. Le proverbe dit "Mieux faut prévenir que guérir", mais justement, j'aurais bien aimé les voir "guérir" plutôt que de "prévenir" >.<

Le fait qu'on soit dans l'ère de l'informatique permet d'exploiter la thématique du hacking et c'est une très bonne idée (j'adore les illustrations 3D où on voit le faucon se déplacer ^^).

Bon, j'vais pas le cacher, j'adore J xD Hiroki est probablement l'acteur que j'vais apprécier le plus au niveau des drama xD Mais en règle général, je n'ai rien à redire sur le jeu d'acteur et la réalisation qui offrent un rendement des plus optimal pour le sujet traité et des événements qui se produisent.

Pour le cas de notre petit protagoniste, Fujimaru, bah c'est un personnage intéressant. Mais franchement, j'ai plus d'une fois eu envie de lui foutre une claque pour lui dire de se réveiller! Le fait qu'il soit calé en informatique ne doit pas signifier qu'il est nul pour se défendre ou pour réagir en cas de menace de manière plus ou moins correcte. Maintenant, son esprit de déduction et de synthèse est réellement bien mis en avant et ça, c'est bien ^^

Sinon, c'est vrai que pas mal de perso sont mal exploités. On aurait aimé en savoir plus parce qu'ils ont tendance à être plutôt fades. Prenons l'exemple d'Aoi ou Otoya qui auraient pu être bien plus exploités.

Mais au niveau de l'appréciation personnel, je lui mets un 9/10. C'est très prenant! Y a le suspense, la démence et tout ce qu'il faut même si c'est beaucoup de fioritures l'air de rien =/

Mais bon, en global, c'est une réussite. C'est une série plutôt dynamique et on a pas vraiment le temps de se lasser. Mais ça manque quand même de pas mal de "violence" pour le sujet traité j'trouve =/

Même si la saison 2 est très bien, j'ai préféré la 1ère. Le groupe de terroristes est plus attrayant (même si Beast dans la S2 est purement dément xD) et elle est plus "sérieuse". J'dis pas, la saison 2 est très bien comme dit juste avant, mais on voit qu'elle s'axe beaucoup sur le hacking plutôt que sur le terrorisme en lui-même. Mais bon, elle apporte également son lots de surprises et de frissons, ce qui la sauve! ^^

Voilà voilà, content d'avoir vu cela malgré tout, c'est une très bonne série! ^^
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[J Drama] Bloody Monday Empty Re: [J Drama] Bloody Monday

Dim 13 Déc 2020 - 21:09
Tu sais pas quoi regarder comme Jdrama ? PRENDS BLODDY MONDAY ! C'est le BEST du monde ! Sans blague il déchire.

Je vais pas faire de pavé, j'crois qu'y a assez à lire, j'aaaaaaaadooooooooooore toute l'histoire, Falcon, l'immersion avec la Third-I, l'immersion hack'king, Orihara chan, J et c'est déjà bien ... xD Je vais pas déblatérer, j'trouve juste trèèèèèès dommage qu'on commence par le school mais que le drama s'en passe grave vite, en mode c'est un étudiant et il va jamais à l'école ou comment ça s'passe ? Mise à part ce manquement à la réalité, j'aime trop ! À voir, et revoir et revoir !!!
Contenu sponsorisé

[J Drama] Bloody Monday Empty Re: [J Drama] Bloody Monday

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum