Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à BeletteDieu !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 17:20




  • Dragon Age : Origins


    • Fiche Technique :

      Editeur : Electronic Arts

      Développeur : BioWare

      Type : Jeu de Rôle

      Plate-forme : PC - PlayStation 3 - XBox 360

      Sortie France : 19 novembre 2009
      (Novembre 2009 aux Etats-Unis)

      Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

    Trailer :



    Synopsis :
    Dragon Age : Origins se déroule dans le royaume de Ferelden à une époque sombre et troublée qui voit de terribles créatures nommées engeances sortir de leur demeure souterraine et affluer par le sud. La cité d'Ostagar se prépare à subir l'assaut de cette légion maléfique, dont on murmure à demi-voix qu'elle agirait sous le commandement d'un archidémon. Ce n'est pas la première fois qu'une telle menace pèse sur la région ; par le passé, elle a déjà été repoussée par une confrérie légendaire, les Gardes des Ombres. Duncan, le responsable actuel de cette organisation, parcourt donc Ferelden à la recherche de nouvelles recrues, qu'il sent capables d'affronter le rite d'initiation et de vouer leur destin à la destruction des engeances. C'est dans ce contexte que vous intervenez, puisque le héros que vous créez est rapidement recruté par Duncan à l'issue d'un prologue spécifique à vos origines.



  • Dragon Age : Origins - Awakening

    • Fiche Technique :

      Editeur : Electronic Arts

      Développeur : BioWare

      Type : Jeu de Rôle

      Plate-forme : PC - PlayStation 3 (Playstation Store) - XBox 360

      Sortie France : 18 mars 2010

      Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

    Trailer :



    Synopsis :
    L'histoire prend place après la fin de l'enclin et la mort de l'archidémon. Les engeances se dispersent et les gardes des ombres tentent de se reconstruire avec l'aide d'Orlaïs.
    C'est ainsi que notre commandeur se rend à Fort Bastel, dans le comté d'Amaranthine, avec pour seule compagnie une guide. Mais décidément il n'est point de repos pour les gardes des ombres...


    NB : Apparemment il n'est pas indispensable d'avoir terminé Origins avtn de jouer à Awakening, on peut commencer en incarnant son ancien personnage ou un héros tout neuf.
    Cela dit c'est à mon avis fortement recommandable, dans la mesure ou on doit retrouver Ferelden dans l'état où on l'a laissé, ce qui peut certainement être différent selon les choix qu'on a fait dans Origins.


  • Dragon Age II



    • Fiche Technique :

      Editeur : Electronic Arts

      Développeur : BioWare

      Type : Jeu de Rôle

      Plate-forme : PC - PlayStation 3 - XBox 360

      Sortie France : 10 mars 2011

      Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

      - Site Officiel français -

    Trailer :




    Synopsis :
    L'histoire nous est narrée sous forme de flash-back, à l'occasion d'une discussion plutôt houleuse entre Varric Tethras, un nain baroudeur et goguenard, et Cassandra Pentaghast, une Chercheuse de la Chantrie. Cette dernière aimerait bien mesurer l'implication d'un des compagnons de Varric – un certain Hawke – dans les événements qui ont conduit à l'instabilité politique de Thedas. Ce Hawke n'est autre que votre personnage. On le retrouve fuyant Lothering, sa ville natale, mise à feu et à sang lors de l'assaut des Engeances que vous avez pu vivre dans Dragon Age : Origins...

    Source : Jeuxvideo.com


  • Avis :


En avoir parlé avec Wylaai m'a donné envie de m'y remettre, et au passage de vous parler un peu de ce jeu assez génialissime quand même, surtout pour les amateurs de RPG à l'occidentale. :3
Je parle seulement de Dragon Age Origins, n'ayant pas encore joué au II~
(Au passage Wylaai, si t'as des choses à ajouter, ou que tu veux que je rajoute ton avis notamment sur le II, n'hésite pas^^)

J'ai commencé ce jeu car j'en avais entendu parler comme étant le digne successeur de Baldur's Gate (de chez BioWare aussi), or il se trouve que Baldur est quand même LA référence (pour moi et beaucoup d'autres) en matière de RPG, et que je ne pensais pas qu'aucun jeu arriverait jamais à égaler son niveau (rien que ça oui, mais j'ai grandi sur Baldur et sa suite, ne l'oublions pas =P), ou du moins à s'en rapprocher.

Bref, il se trouve que je me trompais.

On démarre avec un personnage assez customisable dont on peut choisir la race et la classe. On remarque déjà qu'au niveau graphisme c'est pas trop mal, on arrive même à se créer un avatar assez joli pour qu'on ne râle pas à toutes les cinématiques du jeu (sur Oblivion par exemple, j'avais pas réussi >.<).
Il n'y a pas énormément de classes disponibles (3 en fait Mage/voleur/guerrier), mais ça s'explique quand on pense que chaque choix de race et/ou de classe donne lieu à une introduction différente : le fameux scénario des origines, qui influe par ailleurs de façon anecdotique (a priori, j'ai joué qu'une fois) sur le reste du jeu (mais ça renforce le côté immersif).
Bref, on a l'impression d'avoir un personnage qui a son histoire propre et on vit nous-même les évènements qui le poussent à intégrer la Garde des Ombres. Et ça c'est kewl. Vraiment. (Et ce même si cette intro n'est pas ce que j'ai préféré du jeu).

Par la suite, on se retrouve à combattre en équipe (jusqu'à 4 personnages), avec des compagnons que l'on rencontre au fur et à mesure de notre aventure.
Et on tient avec ceux-là l'un des gros points forts du jeu, à savoir leurs caractères hauts en couleur, et les affinités et inimitiés qui les lient, entre eux et à vous.
Vos choix moraux influent sur l'amitié qu'ils vous portent (évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde~), les cadeaux que vous leur faites aussi XD, et vous pourrez selon débloquer les quêtes personnelles des uns ou des autres, qui vous en apprendront plus sur leur background, vous permettront de débloquer les techniques qu'ils voudront éventuellement vous apprendre etc...

Mais surtout, là où le jeu reste assez génial c'est sur ses dialogues, que ce soit avec eux ou avec les PNJ rencontrés, ils restent très bien écrits et un panel relativement divers est proposé pour vos répliques pour rendre le jeu toujours plus immersif.
Je suis notamment fan des petites piques que les personnages n'arrêtent pas de se lancer, qui reprennent leur rôle ou leurs actions dans le jeu, et je prend pas mal de plaisir à jouer moi même un personnage assez sarcastique.
Bref, de la qualité et beaucoup de soin apporté de ce côté là, ce qui fait qu'avec également les choix d'action/moraux qui orientent le scénario, on se retrouve avec un jeu facilement rejouable pour un résultat différent (une grande qualité de ces RPG à mes yeux, de savoir que ce sont tes actions et tes choix qui décident - dans une certaine mesure évidemment - de la suite).

Au final, si je devais résumer DAO en deux mots, je dirais : ÉPIQUE et MÉGA-IMMERSIF.

Immersif pour les raisons que j'ai déjà évoqué, notamment dans les conséquences des choix effectués, mais également pour la petite touche de réalisme apportée dans les graphismes et les combats. Vous venez de pourfendre une horde de monstres en tranchant des gorges à tout va ? Ben dans la cinématique suivante vous apparaissez maculé de sang. Normal.
Je suis notamment fan des petits effets "cinématiques" en combat, comme lorsqu'un personnage terrasse un ogre, et qu'on le voit littéralement bondir dessus, lui foutre un coup d'épée dans le torse et l'achever lorsqu'il est à terre (ça vaut aussi pour mes personnages qui s'en prennent parfois plein la tronche, genre quand ils se font prendre dans la gueule d'un dragon, déchiqueter puis envoyer balader à 3km). Bref, on voit directement les actions se réaliser, ce qui donne un effet beaucoup plus vrai aux combats.

Et épique, parce que je crois que c'est le feeling qu'ils ont voulu donner au jeu, que ce soit à travers les magnifiques musiques, ou les batailles d'armées non sans rappeler le Seigneur des Anneaux (et le Trône de Fer aussi notamment pour la Garde de Nuit Garde des Ombres~). Au final, des passages où on est pris dans le feu de l'action, et d'autres dans l'émotion du moment.
Spoiler:
Alistair qui a du mal à se remettre de la mort de Duncan, on a un peu envie de pleurer avec lui quand même.... ;_;

Bref, un jeu réellement excellent, n'hésitez pas ! O/

(Et sinon, comme je l'ai toujours pas fini en fait, pour parler de là où j'en suis~) :
Spoiler:
Donc ça y est, j'ai couronné un nouveau roi nain. O/
Au final j'ai choisi Behlen, le fils un peu bourrin, parce que l'autre avait l'air plus gentil, mais trop conservateur, et toute façon il était aussi retors que l'autre dans ses méthodes pour accéder au pouvoir.
Par contre c't'abruti s'est empressé à peine couronné de faire décapiter son ancien rival même s'il lui avait prêté allégeance. O_o
J'étais deg', j'suis pas pour des méthodes aussi radicales moi. >.<
(Enfin sauf pour Loghain, je sais pas si j'hésiterais quand je me retrouverais face à lui... Mad )

Bref du coup j'ai réuni les 3 armées, et réussi à guérir Eamon (ouiii, j'ai réussi à récupérer l'urne maintenant, après leur série d'énigmes que j'ai même fait toutes justes \O/).
Du coup il veut réunir le conclave, et pour squizzer Loghain... couronner Alistair ! =O
Moi qui pensais que quand tout serait fini on irait vivre dans une petite maison de campagne et qu'on vivrait heureux en ayant beaucoup d'enfants... je sens que ça va compliquer un peu les choses. XD

Du coup je m'apprête à aller à Dénérim régler tout ça, après avoir finir deux trois petites quêtes toujours en cours~^^




Dernière édition par Ashelia le Lun 31 Oct 2011 - 13:11, édité 3 fois
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 17:41
Ahhhh c'est cool que tu l'es fait !
J'aurai penser faire sa fiche....mais trop la flemme xD
Je suis contente que tu t'en es occupé 8D

Pour mon avis sur le 2...je le ferai et je te l'enverrai xD
Par contre il ne faut pas oublier Awakening aussi ! Un additionnel à Dragon Age Origins ^^

Pour ta partie...
Spoiler:

C'est bien
Je te l'avais dit que ca serait surprenant...Mais selon tes origines tu peux continuer ta romance avec Alistair...Tu es quoi exactement déjà ?
Et selon tes choix aussi lors du Conclave Wink

Mais tu n'es pas au bout de tes surprises crois moi n_n
Attend de voir la fin :siffle:


Et dis moi...lorsque le fils du Iarl de Golefalois était devenu une abomination, tu as fais quoi toi ?

_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5690
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 18:59
Vous êtes trop cruel les filles ! Vous me donnez envie de l'acheter alors que 1/ j'ai pas l'argent 2/je devrais déjà finir mes jeux

Ça à l'air bien. Surtout que j'ai jamais joué à des rpg de ce genre. Pour moi le rpg c'est le type Tales of ^^

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 19:05
Crystal on va révolutionner tes rpg avec Dragon Age

Tu as tellement de possibilité si tu savais !

_________________

avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 20:38
Ah mais Crystal, c'était justement le but. è_é
Et c'est vrai que quand on ne connait que les RPG japonais ça change pas mal, c'est vraiment différent, mais tellement bien. :3

Wylaai a écrit:Par contre il ne faut pas oublier Awakening aussi ! Un additionnel à Dragon Age Origins ^^
Ah bah si, j'avais oublié. =P
Je le rajouterais.^^

Pour ta partie...
Spoiler:

C'est bien
Je te l'avais dit que ca serait surprenant...Mais selon tes origines tu peux continuer ta romance avec Alistair...Tu es quoi exactement déjà ?
Et selon tes choix aussi lors du Conclave Wink
Spoiler:
Je suis Elfe/mage~
Mais du coup si il finit vraiment par monter sur le trône, je sais pas si ça sera facile pour eux de m'accepter en tant que non-humaine ET mage. T_T
J'vais être obligée de faire un coup d'état !
Mais après tout je serais à ce moment là le héros de tous les peuples (enfin j'espère, pour peu que tout se passe bien XD), alors peut être...
Enfin on verra bien. Il va s'en passer des choses d'ici là. XD

Spoiler:
Et dis moi...lorsque le fils du Iarl de Golefalois était devenu une abomination, tu as fais quoi toi ?
Spoiler:
J'ai sauvé tout le monde ! \o/
J'ai fait appel au cercle des mages (qui ont accepté vu que je les avais aidé juste avant) pour qu'ils me fassent pénétrer dans l'immatériel.
Et arrivé devant le démon, on a négocié pour qu'elle se barre, et qu'elle me donne au passage +20 avec Sten (parce que je galère un peu avec lui, quand même XD).
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 21:54
Perso pour Connor
Spoiler:

A chaque fois je le sauve mais là la grosse flemme de retourner dans l'immatériel...je l'ai tué ^^"

Alistair m'a un peu fait le tronche...Mais si j'aurai tué la mère ca aurait été pareil alors n_n

Pour ta romance avec Alistair je ne te dirai pas sa fin ^^"
Sauf si tu le demandes 8D

_________________

avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 21:59
Nan nan, j'veux pas savoir. XD

Awakening rajouté. o/
T'y as joué d'ailleurs ? C'tait aussi bien qu'Origins ?
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Ven 28 Oct 2011 - 22:28
C'était...facile ^^"
Il est pas mal !
Plutôt interressant =)
Faudrait que j'y rejoue d'ailleurs ^^"

Mais bon c'est un additionnelle, donc il a moins de charme que Origins, une durée de vie très moyenne aussi.
Mais pour les fans c'est juste super cool de pouvoir continuer un peu encore l'aventure <3

_________________

avatar
ayleas
Sensei
Sensei
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Sam 29 Oct 2011 - 4:18
Super Rpg !! Me fait penser à un mix de Devil May Cry et de Monster Hunter XD
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Sam 12 Nov 2011 - 22:38
Alors Ashelia tu as pu continuer à y jouer un peu ? ^^

_________________

avatar
Pencho Edna
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 23
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Dim 13 Nov 2011 - 0:22

J'ai jouée à Origins il me semble grâce à Wylaai ♥ m'enfin que le début, mais qu'est ce qu'il est long ! Apparemment, c'est mieux ensuite, mais malheureusement c'est le cas de pas mal de Rpg, un début long, mais une suite du tonner.

En tout cas, il me semble très bien =) Et des musiques classes! **
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Sam 3 Déc 2011 - 22:47
J'avais aussi eu un peu de mal à accrocher à l'introduction (scénario des origines du Mage), mais il faut avouer que dès l'arrivée à Ostagar juste après, j'étais carrément dedans.
Mais c'est vrai que c'est souvent dans les RPG qu'il faut un petit temps pour vraiment s'immerger dans l'univers, ça n'empêche que la suite reste géniale. :3

Sinon Wylaai, j'ai pas eu le temps de jouer énormément, mais oui, j'ai avancé un peu. ^^
Spoiler:
En fait, je suis juste après le conclave.

Arrivée à Dénérim il a fallu que j'aille secourir la pauvre et frêle reine Anora (haha) qui s'était faite capturer par un noble. Je vole au secours de la veuve... qui se retourne au dernier moment contre moi ( Evil or Very Mad ), résultat me voilà au donjon.
Bon, j'avoue, j'ai pas été très maline en révélant son identité aux gardes de Loghain... mais quand même. >.<

Mais après tout, que ce soit dans une cellule ou ailleurs, se retrouver seule avec Alistair en sous-vêtement.... Mister Green
Mais bon, comme ça ne me paraissait pas le meilleur endroit pour fonder une famille, je séduis le garde.... et on l'assomme. On choppe deux uniformes de gardes, on se fait passer pour des nouvelles recrues, et hop hop on se tchappe. o/

Retour chez Eamon ou j'avais envie d'étrangler Anora, mais elle me fait remarquer que j'ai pas vraiment joué en finesse non plus... ok, elle pas tout à fait tort. Mais j'l'aime pas quand même. :<

Du coup elle me dit qu'il y a des soucis au bascloitre, je vais voir c'qui se passe... la peste et des Thevintides qui veulent soit-disant la soigner par magie. J'me fais passer pour malade, j'me fais chopper, je tue tout le monde et je sauve les esclaves. o/
(Au et au passage y a mon mabari qui m'a ramené un ptit garçon en voulant que je l'adopte comme nouveau compagnon apparemment...J'lui ai dit qu'on pouvait pas le garder, il était décu. XD)

Bref, après tout ça direction le conclave et confrontation avec Loghain... il faut avouer qu'il est un bon orateur quand même. =O
Il finit par me demander ce que j'ai fait d'Anora, j'lui dit que je l'ai sauvée de ses griffes, elle débarque et nous dit que non non, c'est bien moi la méchante.
Kouaaaa ??
La garce.

Ce qui se finit en bagarre générale, puis duel entre moi et Loghain où j'lui botte les fesses. o/
Résultat, on me laisse le choix entre le tuer, ou en faire un garde des ombre.
Beuh.
J'avais pas envie de le tuer, parce que mine de rien c'était un homme bien avant, et puis le plaidoyer de sa capitaine juste avant de rentrer dans le conclave était quand même touchant, mais en faire un Garde des Ombres... après sa trahison, comment il nous a traqués, discrédités et tout... faut quand même pas abuser.
Du coup j'ai choisi de le tuer, et de le faire moi-même histoire d'assumer mes décisions (j'ai beaucoup pensé au Trône de Fer sur ce coup, où les Starks mettent toujours à exécution leurs sentences eux-même par sens de l'honneur et des responsabilités).

Du coup vient le moment d'élire un nouveau roi, Alistair ou Anora, Anora ou Alistair...
J'ai beaucoup hésité sur ce coup là, parce qu'autant Alistair ferait un roi droit et généreux, autant je suis pas hyper sûre que ce soit vraiment ce dont ce pays troublé a besoin, et que comme en plus il a pas très envie d'être sur le trône à la base, j'ai un peu peur qu'il ne fuie ses responsabilités après coup.
Mais Anora est quand même une saleté de manipulatrice avec un sens moral franchement douteux, et autant elle a de bonnes capacités de dirigeante, autant elle a un peu trop soif de pouvoir et ça c'est pas bon.

Bref, du coup j'ai voulu choisir Alistair, avec une option de dialogue sympathique où je me proclame reine avec lui. Je tente le coup, même si étant Elfe, Mage et Garde des ombres, je m'attendais à me faire rejeter par le conclave.
Sauf que... c'est Alistair lui-même qui m'a carrément rembarrée. Ouch.
Avec une phrase du style "Déjà qu'ils vont avoir du mal à m'accepter moi, toi c'est même pas la peine."
Ah ouais ? Donc déjà il est toujours pas du tout sûr de lui, et en plus il a même pas envie d'essayer avec moi.
Ça m'est un peu resté en travers de la gorge, du coup j'ai choisi Anora. XD

Au final, Anora est reine, et me voilà chef des troupes contre l'enclin, avec réunion au sommet à Golefalois pour accueillir les engeances comme il se doit.

Au passage j'suis quand même allée parler à Alistair juste après, parce que je l'aime bien quand même ce nounours maladroit, et il a évoqué la maison de campagne tranquillou une fois que tout serait terminé... donc tout n'est pas perdu. n_n



EDIT : Ayé, fini le jeu...


Ça peut pas... ça peut pas finir comme ça ! T___T
Spoiler:
Alistair est mort... ;___;
C'con là s'est sacrifié pour moi. Mais mais... non quoi !! >___<
- Je vous aime.
- Non ! J'peux pas vous laisser vous sacrifier !
- Bah moi non plus ! *court tuer l'archidémon*

J'ai rien vu venir, il m'a pas laissé le choix c'baka ! u__u

Bon, en y repensant, mon personnage a quand même été assez égoïste par rapport à sa relation avec Alistair... D'abord je ne le fais pas roi pour le garder pour moi toute seule, et puis quand après j’apprends que l'un d'entre nous doit mourir j'étais prête à me sacrifier en le laissant en plan, sans but, sans rien.... Résultat il a préféré prendre les devants et c'est moi qui reste en plan.

Bref, par contre j'ai été un poil déçu de l'épilogue (la scène finale avec tout le monde) où il n'y a pas d'allusion à cette romance, à part un peu dans le dialogue avec Wynne. Mais bon, comme elle l'a justement dit, ce n'est pas les héros morts que le peuple a envie de célébrer...

Bon, du coup mon personnage regrette assez amèrement d'avoir refusé la proposition de Morrigan, l'idée était assez horrible, et j'avais pas envie d'envoyer moi même Alistair faire mumuse avec elle, mais voilà le prix...

La bataille finale était assez épique, quand on rentre dans Fort Drakan en étant obligé de marcher sur les cadavres qui jonchent le sol... brrrr ! Et très belle action de Riordan, même si...

Un poil déçue par contre par l'Archidémon, que j'avais espéré plus terrifiant. Là j'ai envie de dire, c'est juste un Dragon~

Enfin bref, au delà de son gameplay toussa, c'est surtout les personnages et l'histoire que j'adore, leurs dialogues, leurs action.... *_*
(Alistair au cœur de la bataille : "Heu, j'suis gravement blessé là, j'vais mourir..... enfin je dis ça je dis rien hein...").

Mais j'peux pas rester sur un scénario pareil, va falloir que je recommence ! =P
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Dim 4 Déc 2011 - 0:49
Spoiler:

Je t'avais dit que la fin serait.....Étonnante ô_O
Alistair qui meurt... J'ai tellement été perturbé, j'ai rechargé ma partie et j'ai accepté derechef le truc de Morrigan...
Quelle.....Je la déteste >_< Je la supporte pas c'te fille >_<


Ma fin de partie
Spoiler:

Perso' je prends toujours la noble humaine, voleuse. Je romance Alistair puis vers la fin je le mets sur le trône et je me proclame Reine. Mais il n'acceptera pas sans avoir fait un dialogue spéciale :

La dialogue :
Spoiler:

Durant sa quète perso' avec Goldana il faut être dur avec lui. Nous on a tendance à le bisounourser à lui dire qu'il n'a pas besoin d'elle, qu'il nous a etc, mais si on veut le mettre sur le trône, il faut pas >_< Faut lui dire, que chacun lutte pour sa survie et que c'est une leçon qu'il doit apprendre. Et au campement, il viendra vous parler et il demandera si il a bien comprit ce qu'on voulait dire, là faut lui re-dire çà

Je prends ce que je disais :
Spoiler:

Puis après j'accepte le rituel avec Morrigan et à la fin on survit tous les deux et on est sur le trône Mister Green
Et juste avant la quète avec Morrigan on a le droit à un beau discours qui est juste excellent XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


En tout cas oui pour Dragon Age, tu peux recommencer plusieurs fois ta partie tellement il y a de chose à voir Mister Green

Tu as des répliques favorites ? ^^

_________________

avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Dim 4 Déc 2011 - 12:44
Wylaai a écrit:Je prends ce que je disais :
Spoiler:

Puis après j'accepte le rituel avec Morrigan et à la fin on survit tous les deux et on est sur le trône Mister Green
Et juste avant la quète avec Morrigan on a le droit à un beau discours qui est juste excellent XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Haha, j'avoue qu'il y a moyen d'un dialogue sympa pour le coup. XD

Sinon pour les répliques, il y en a tellement. =P
Spoiler:
Je l'ai pas pris beaucoup, mais j'aime beaucoup Sten avec ses airs toujours hyper sérieux.
- Que faites vous dans cette cage ?
- Je suis assis.
- Très drôle
- Merci.
.... XD

Ou devant l'Urne d'Andrasté : "Félicitations, vous avez trouvé un cendrier."

Sinon j'aime beaucoup Wynne et Alistair, quand il lui demande de raccommoder tous ses vêtement. x)
- J'ai un trou dans mon T-shirt.
- Et ?
- Je ne vais quand même pas combattre les engeances avec un trou dans mon T-Shirt ! En plus il pourrait s'agrandir, je pourrais prendre froid.

Ou quand je commence à sortir avec lui et qu'elle lui dit comment on fait les bébés... XD

Oghren aussi en a de bonnes, genre devant le pont invisible : "Et personne ne propose de lancer le nain ? Les bonnes habitudes se perdent !" x)
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Jeu 3 Jan 2013 - 13:05
Ha ha!

C'est vrai qu'il est bien drôle ce jeu!^^

Je l'ai adoré, mais je ne saurai dire pourquoi j'ai du mal a y rejouer. Skyrim est arrivé et je l'ai laissé de côté mais du coup je ne l'ai jamais terminé. Il faudrait vraiment que un jour je le finisse.
De plus la fin a l'air vraiment bien.
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2941
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

le Mer 9 Nov 2016 - 11:20
J'y vais doucement, mais j'ai commencé Dragon Age Inquisition, et c'est plutôt très bon !
De toute façon, BioWare se plante rarement..

De base, l'heroic fantasy/RPG me plaît alors je n'ai clairement pas trop tourné autour du pot x) j'ai vu qu'il y avait un mode multi online alors j'ai hâte d'être assez à l'aise pour aller voir ça de plus près Very Happy

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a testé les DLC ? Parce que même si c'est un peu tôt pour les envisager, je vais forcément vouloir le jeu complet.. mais faudrait que ça en vaille la peine un minimum ! x)

_________________


Spoiler:




Contenu sponsorisé

Re: [PC/PS3/XBox] Dragon Age

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum