Manga-Fan
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Sam 8 Oct 2011 - 8:13
Persona 4
The Animation


[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 29107l

  • Informations :

    Il faut savoir avant tout que Persona 4 est à la base un jeu-vidéo sorti sur PlayStation 2 - voir la fiche sur le forum (lien) - sorti en 2008 (2009 pour la France) et développé par Atlus.
    Le jeu (comme la saga des Persona en général) a reçu un très bon accueil de la part des joueurs.

    • Titre : Persona 4: The Animation
    • Année : 2011 (7 octobre - ? )
    • Genre : Action, fantastique, lycée, enquête
    • Studio : AIC A.S.T.A.
    • Nombre d'épisodes : 25 (?)

    • Licencié en France : Oui (par Kazé)


Donc, en effet la série est licenciée, le pourquoi de cette petite fiche ? C'est parce que le premier épisode de la série est disponible gratuitement sur WAT TV. Je compléterai la fiche plus tard... Mais pour l'instant :



Ou sur KZplay (lien).

_________________
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 308815Aria1

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 12:09
Premier épisode vu et... J'ai trouvé ça très, très moyen.
Pour l'instant, l'anime de la saison qui m'a le moins emballé (et de loin).
Après, je n'ai pas joué au jeu (ça m'a l'air d'être important de le souligner ! XD), et de ce que j'ai lu ici et là, tous les fans ont l'air d'apprécié, ce qui est sans doute le plus important, mais c'est vraiment dommage.

L'animation est très moyenne, en plus, je n'ai pas aimé les passages avec les gouttes d'eau (comme pour le ' de -_-'), ça casse énormément avec l'ambiance générale.
Le héros est... sans caractère, ce qui d'après ce que j'ai lu, serait normal car c'est le cas aussi dans le jeu. Oui mais non. =_=
Puis, j'ai trouvé les personnages assez plats.
Et la musique... Ce n'est pas de mon goût malheureusement.

La fin de l'épisode est pas trop mal, mais ça m'a l'air d'avoir été tellement rushé que j'ai du mal à l'apprécier.
(Entre le héros qui se déboutonne pour une raison inconnue -il aurait trop chaud si j'ai bien compris ?-, le Izanagi sorti de nul part et les lunettes qui n'ont l'air de ne rien faire du tout...)

Cependant, j'ai bien aimé les passages entre deux scènes, avec le jour qui passe et le temps.
Bonne idée d'avoir incorporé ça.

J'espère que ça s'améliorera par la suite, mais d'après un pote, un type derrière l'anime aurait posté un tweet disant que la suite allait être encore moins bonne. <____<
Bon, ça reste quand même difficile à croire.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 12:35
HeiShun a écrit:Après, je n'ai pas joué au jeu (ça m'a l'air d'être important de le souligner ! XD), et de ce que j'ai lu ici et là, tous les fans ont l'air d'apprécié, ce qui est sans doute le plus important, mais c'est vraiment dommage
En effet, les attentes ne sont pas les mêmes du cup. Ayant joué au jeu (même si je ne l'ai pas fini), ce que j'attends c'est retrouvé l'ambiance, des événements, revoir les personnages, les musiques aussi. ^^
Donc, en gros, j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode. Je n'ai pas vraiment été déçu (même si je suis plus ou moins d'accord avec quelques remarques que t'as faite comme le coté "rush" et une animation pas toujours au top).

Le héros est... sans caractère, ce qui d'après ce que j'ai lu, serait normal car c'est le cas aussi dans le jeu. Oui mais non. =_=
Oui, ça tient du jeu en effet, puisque à l'origine, le héros c'est le joueur lui même. Son interaction avec les autres, le caractère qu'il a dépend de tes choix dans les discussions, les choix de relation avec les autres lycéens.
Donc, le problème tient du fait que le héros n'a pas de caractère propre dans le jeu. Je suis d'accord, ça s'est fait un peu ressentir dans ce premier épisode. ^^"

La fin de l'épisode est pas trop mal, mais ça m'a l'air d'avoir été tellement rushé que j'ai du mal à l'apprécier.
(Entre le héros qui se déboutonne pour une raison inconnue -il aurait trop chaud si j'ai bien compris ?-, le Izanagi sorti de nul part et les lunettes qui n'ont l'air de ne rien faire du tout...)
J'ai adoré la fin de l'épisode ! J'ai trouvé le héros super classe pour ma part ! =D

Les lunettes, elles permettent de voir correctement dans ce monde. Tout est brumeux sinon.

Cependant, j'ai bien aimé les passages entre deux scènes, avec le jour qui passe et le temps.
Bonne idée d'avoir incorporé ça.
Ouaip ! J'ai beaucoup aimé qui reprenne ça aussi ! Du coup, j'avais vraiment impression de me retrouver dans le jeu. XD
A la différence que dans le jeu, on ne retrouve pas cette sensation de "rush" vu qu'on peut faire plein de chose entre la journée au lycée, les clubs, les amis en villes, etc.

_________________
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 308815Aria1

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 13:20
Oui, ça tient du jeu en effet, puisque à l'origine, le héros c'est le joueur lui même. Son interaction avec les autres, le caractère qu'il a dépend de tes choix dans les discussions, les choix de relation avec les autres lycéens.
Donc, le problème tient du fait que le héros n'a pas de caractère propre dans le jeu. Je suis d'accord, ça s'est fait un peu ressentir dans ce premier épisode. ^^"

Oui, je comprends bien, mais ils auraient pu adapté ce côté-là dans l'anime.
Là, le protagoniste a moins de ligne que les personnages que j'appellerai "secondaire", au vue du premier épisode en tout cas. Et ses lignes, c'est juste pour répondre. >_<

J'ai adoré la fin de l'épisode ! J'ai trouvé le héros super classe pour ma part ! =D
Le moment était classe, mais comme je n'ai pas apprécié la musique, je ne l'ai pas adoré. ^^'
Puis, tout allait un peu trop vite, et c'était un peu confus (genre, même si on m'a expliqué "Izanagi", je n'avais pas du tout compris sur le moment).

A la différence que dans le jeu, on ne retrouve pas cette sensation de "rush" vu qu'on peut faire plein de chose entre la journée au lycée, les clubs, les amis en villes, etc.
De ce qu'on m'a dit, le début du jeu est le plus rushable. XD
(Oui, on m'a dit beaucoup de choses, mes deux meilleurs amis ayant joué au jeu ~)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 14:11
Pour les lignes du héros... Je me demande si ce n'est pas en fait les possibilités de réponses dans le jeu qu'ils reprennent (ce qui expliquerait en partie qu'il ne parle pas beaucoup dans l'animé). =o
Je n'ai pas une assez bonne mémoire pour me souvenir de tous les dialogues, puis même n'ayant pas le jeu avec moi, je ne peux pas vérifier.

Puis, tout allait un peu trop vite, et c'était un peu confus (genre, même si on m'a expliqué "Izanagi", je n'avais pas du tout compris sur le moment).
Après, c'est le premier épisode, il est assez normal que ce nouveau pouvoir ne soit pas encore expliqué. ^^


Sinon, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent vraiment en faire un excellent animé (dans le sens : égaliser ou même surpasser le jeu), je le vois plus comme une sorte de plus-value pour le jeu, d'autant plus qu'il y a l'annonce du portage PSP qui avait coïncidé avec l'annonce de l'animé de souvenir.
Mais si il suit bien le jeu, ça peut tout de même donner une sacrée bonne série car le support original est quand même excellent !

_________________
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 308815Aria1

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Club-o11
Emerild
Emerild
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2011

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 22:40
Ah, zut, tu m'as battu de vitesse! J'avais pensé faire de cet anime ma première fiche sur le forum, mais bon, c'est pas trop grave.^^ (j'ai manqué de temps en fin de semaine T__T)

Pour ma part, ça fait longtemps que j'attends cet anime et je suis vraiment content du premier épisode! Je l'avoue, je n'ai pas encore joué à Persona 4, car je suis en train de terminer Persona 3 et je vais me mettre à sa suite tout de suite après. J'ai cependant beaucoup entendu parler de plusieurs personnages par un de mes amis qui attendait avec encore plus d'impatience cet anime.

J'ai vraiment adoré. D'habitude, les animes tirés de jeux, je trouve que ça sort mal, mais celui-là, à date, a une ressemblance très forte avec le jeu. De plus, j'aime beaucoup le caractère qu'ils ont donné aux personnages, qui ressemble beaucoup aussi à celui qu'ils ont dans le jeu (selon mon ami). Chie, entre autre, me fait bien rire.

J'ai pas trouvé l'animation bâclée, au contraire, j'ai bien aimé le style. Pour ce qui est du héros, lui aussi je l'apprécie bien. Il a plus de répliques que dans le jeu, c'est déjà ça, et dans le jeu, il gagne en caractère à mesure que le jeu avance et qu'il augmente son ''Expression'' (en anglais). Je suppose que ce sera aussi le cas pour cet anime, à voir comment le premier épisode ressemble au jeu.

Il est intéressant aussi de savoir que, dans le jeu, tu as des choix à faire et les choix influent sur tes relations avec les autres qu'on appelle, en anglais, des «Social Link». Par exemple, quand tu passes à côté du gars que Chie fait tomber, tu as le choix de l'aider ou de le laisser là. Le bon choix dans le jeu est de le laisser là, et c'est ce que fait le personnage principal. Même chose pour le type dans la poubelle, mais à ce moment-là, le bon choix est de l'aider. J'ai trouvé ça drôle qu'à date, le personnage principal ne se soit pas trompé. [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 1929717412

Pour la chemise déboutonnée, c'est un clin d'oeil au jeu. On suppose que c'est parce qu'il a chaud, mais dans le fond, le personnage principal passe tout le long du jeu avec la chemise déboutonnée, et à cause de ça, les professeurs parlent toujours de lui comme d'un garçon désinvolte. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce clin d'oeil. Razz

Ma scène préférée est l'éveil du Persona du personnage principal. Je l'ai trouvé vraiment chouette, cette scène.^^

Vivement la suite!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 23:11
Ah désolé, si j'avais su je t'aurais laissé la fiche.
Là, elle n'est pas complète, je la compléterai par la suite. Si au cas où tu veux ajouter des choses dedans, dis le moi par mp. [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 1929717412

Pour quelqu'un qui n'a pas encore joué au jeu, tu le connais super bien XD ; je reconnais que j'avais oublié ce détail sur coté désinvolte. lol

Ils vous racontent plein de choses vos amis, Hei', Emerild ! XD

Justement, je me posais des questions sur comment ils vont faire pour les relations avec les autres personnages. La scène de la poubelle, je m'en rappelais. Mais, normalement, tu fais des choix qui va t'emmener à sortir avec telle ou telle fille, je suis curieux de voir comment ça tourner. XD

_________________
[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation 308815Aria1

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Club-o11
Emerild
Emerild
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2011

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Dim 9 Oct 2011 - 23:19
Ah, c'est pas grave, je vais te laisser la faire. Après, si je trouve des trucs intéressants à préciser, je le ferai dans mes commentaires. J'vais peut-être m'intéresser à fond dans un autre anime éventuellement! Razz

Oui, bah j'ai écouté ce premier épisode avec lui alors il m'a fait toute sorte de commentaires en lien avec le jeu. Ce gars-là, c'est fou comment il s'y connaît en jeux vidéo. C'est pas du tout un p'tit gamer qui passe son temps sur des shooter ou des MMORPG, non, c'est le genre de gars qui va jouer à un tas de jeux, parfois populaires, parfois obscures, et les connaître de fond en comble. C'est d'ailleurs lui qui m'a prêté sa PSP avec Persona 3 et qui va me prêter sa PS2 avec Persona 4 quand j'aurai terminé. Razz

J'ai moi aussi très hâte de voir comment le concept des «Social Links» va être apporté.^^
Contenu sponsorisé

[ANIME/JV] Persona 4 - the Animation Empty Re: [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum