Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lili !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
15 Messages - 19%
13 Messages - 16%
12 Messages - 15%
12 Messages - 15%
9 Messages - 11%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
2 Messages - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[TRAILER] Space Pirate Captain Harlock

le Jeu 6 Oct 2011 - 12:31
Oyé, oyé...
Voici venir une bonne nouvelle pour les plus jeunes d'entre nous (dont naturellement je fais parti )

La franchise Uchū Kaizoku Captain Harlock (宇宙海賊キャプテンハーロック) de Leiji MATSUMOTO (松本零士) - alias Albator dans nos contrées - ayant connu les différents supports de part le monde devrait revenir en un film CG pour une sortie internationale à l'horizon 2012.

C'est tout du moins ce qu'a annoncé le studio Toei Animation (東映アニメーション) tout en présentant le second projet, également tiré d'une franchise à succès à savoir Daikuu Maryuu Gaiking.

Le rapport 2010 émis par le groupe publicitaire Dentsū soulignait la diminution du nombre de productions animées à destination de la télévision, les producteurs se réfugiant dans le cinéma à l'échelle internationale afin de survivre. C'est la voie qu'aura choisi la Toei... mais le pari est risqué car la production d'un tel film a un coût. Le journal économique Nikkei avançait ainsi que le budget réuni par le studio et ses partenaires se comptait en milliards de yens.

Pour réaliser ce nouveau Space Pirate Captain Harlock, la Toei a donc mis les moyens en faisant appel à l'équipe de Sega Sammy Visual Entertainment (セガサミービジュアル・エンタテインメント), studio fondé en juin dernier pour un capital de 10 millions de yens et 90 employés. La filiale du groupe Sega Sammy a pour objectif de devenir ni plus ni moins que le studio leader sur l'animation pour ce qui est du divertissement familial et ce, d'ici à 5 ans.

L'équipe a donc réalisé un pilote d'environ 4 minutes avec quelques noms connus de l'animation japonaise.

Le réalisateur Shinji ARAMAKI (荒牧伸志), ayant oeuvré sur Appleseed et récemment HALO.
Le scénariste Harutoshi FUKUI (福井晴敏) ayant accouché de Mobile Suit Gundam Unicorn.
Le mechanical designer Atsushi TAKEUCHI (竹内敦志) du studio Production I.G à l'oeuvre sur bien des productions de Ghost in the Shell à Sky Crawlers en passant par Yukikaze.
Le character designer Yutaka MINOWA (箕輪豊) ayant oeuvré sur le film Ninja Scroll mais aussi le court Program d'Animatrix.
Du côté de l'histoire reprise par Harutoshi FUKUI, on renoue avec le célèbre corsaire.

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions ressurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?

28 ans après le film Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kido SSX (わが青春のアルカディア・無限軌道SSX), Toei Animation propose donc au public de revivre la saga à travers ce film qui marquera sans aucun doute l'année 2012 (?) auprès de nombreux fans qui devront patienter jusqu'en 2012.

L'avenir nous dira si le film parviendra à fédérer un public plus large car il en va de la survie de bon nombre de studio voyant dans le cinéma l'occasion de parvenir à dépasser la récession du modèle érigé pour la télévision.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum