|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à MiyuShou ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
HeiShun Sensei

Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009 Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3 Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 13 Nov 2011 - 16:08 | |
| Le fil rouge, l'obtention du graal. Au niveau de l'intrigue, non ce n'est pas ce qui se trame entre Kirei et Tohsaka qui m'intéresse le plus (mais ça m'intéresse quand même!), mais ce qu'il y a/aura entre Kirei et Kiritsugu, chose qui avait été placé plutôt en avant dès le premier épisode et qui a été remis au goût du jour, bien que très rapidement, lors de l'épisode 6. Après, il y a aussi les relations au sein des différents groupes, que ce soit Kiritsugu-Iri-Saber-Maiya, Kirei-Tohsaka-Gilgamesh & Kayneth-Sola-Lancer, qui restent encore à être développés.
Au niveau du développement des personnages, en effet, on ne connait pas très bien tous les masters, mais est-ce si important au bout de 7 épisodes ? On sait exactement comment Kariya en est arrivé à vouloir devenir un master. On a déjà les grandes lignes pour tous les autres (sauf peut-être Kayneth). Concernant les servants (vu que tu en parles de 2 d'entre eux), on en apprendra sûrement plus plus tard, tout comme ça avait été le cas avec Saber, pour qui, soit dit en passant, on a connu l'identité assez tardivement, et son passé encore plus. Et ne parlons même pas d'Archer pour qui il était très difficile de connaître l'identité, bien que faisable.
Ensuite, ça sent le réchauffé, probablement. Étant une préquelle traitant exactement de la même chose, j'ai du mal à voir comment cela peut en être autrement. Cependant, le déroulement est, je trouve, très différent de ce qu'on a eu dans F/SN, probablement parce qu'on n'a aucun novice, et que la plupart des participants sont des mages expérimentés. |
|  | | HeiShun Sensei

Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009 Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3 Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 19 Nov 2011 - 19:38 | |
| Épisode 8 Kirei OP ! | Spoiler: | | | Super Kirei ! Oober Kirei ! OP Kirei ! Iri s'est bien battue (yay, un sort !), et comme il fallait s'y attendre, son oiseau est en 3D, mais là, j'ai moins apprécié le rendu, dommage. ^^ Mais Kirei est juste bien trop fort et les deux jeunes femmes se sont faites battre.
Saber & Lancer arrivent à faire battre en retraite le Caster. Strike Air ! <3
Et enfin, Kiritsugu en met plein la face au Kayneth. Bwahahahaha. Les balles qui contiennent la nature de l'origine de Kiritsugu. Ça devrait dire quelque chose à ceux qui ont vu KnK. |
Pas mal du tout ! Et woot, ils ont fait courir Kirei "normalement" (ie, comme IRL), ça fait bizarre de voir ça. XD Pas de Rider, mais du Iri ! =3 Puis, Kirei quoi ! *o* |
|  | | HeiShun Sensei

| Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 26 Nov 2011 - 18:18 | |
| Hum... Vu que le Japon n'a pas de décalage horaire, l'épisode est disponible dès 17h chez nous. =) Épisode 9 | Spoiler: | | | Le passé de Diarmuid ! \o/ Le destin s'acharne contre lui, puisqu'il est quasiment dans la même situation : la promise de son maître tombe amoureuse de lui et décidé de rester avec lui. Reste à voir s'il va connaître la même fin... Et donc, on voit que Sola-Ui est une... Vivement que Kiritsugu débarque. =3
Et la deuxième partie centrée sur Rider & Waver, ce dernier montrant qu'il n'a beau ne pas être le meilleur mage, il a d'excellentes idées. Ils arrivent donc à arriver au repaire de Caster et... C'est une horreur, donc censurée, comme d'hab'. Rider montre toute sa grandeur lors de cette scène. Un des Assassin attaque Waver par surprise, mais se fait contrer et tuer (lol ?) par Rider. Ils finissent par détruire l'endroit, et s'en vont. |
Épisode intéressant (Diarmuid !), et toute une partie sur Rider & Waver. =3 Epic fail d'Assassin mais osef. XD
Le prochain... Hum, lol ? Rin ?! |
|  | | Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 26 Nov 2011 - 21:25 | |
| Episode 9 vu. | Spoiler: | | | Episode intéressant notamment au début (le passé de Diarmuid) et à la fin (le passage dans la planque de Caster) , dommage pour la censure effectivement. |
Maintenant la grande question est:| Spoiler: | | | pourquoi Assassin était planqué chez Caster ? Pour le tuer.... ou pour s'associer avec avant de le trahir ? |
|
|  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008 Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi Shiki Jeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 27 Nov 2011 - 18:32 | |
| J'interviendrai dans ce topic une fois la saison fini vu que j'ai toujours 1 ou 2 episodes de retard pour suivre les débats, mais bon difficile d'en vouloir à Caster de prendre Saber pour... | Spoiler: | | | Jeanne d'Arc, etant donné son design dans Fate, le voici pour ceux qui ne l'ont pas vu :
 |
|
|  | | HeiShun Sensei

| Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 27 Nov 2011 - 22:45 | |
| Cet artwork (par Takeuchi) vient par ailleurs de Fate/Apocrypha, un MMO qui était prévu par Type-Moon mais qui a été annulé et qui... a été re-annoncé. XD |
|  | | Kurama Sempai

Nombre de messages: 1221 Age: 23 Date d'inscription: 19/03/2009 Animes préférés: Seirei no Moribito, Bokurano, FSN, Slayers, Basilisk, X, AnoHana, Dennou Coil, Emma, Madlax, FMA, 12 royaumes,Honey and clover, Kuragehime, Glass no M Mangas préférés: Shin angyo onshi, Yotsuba, One Piece, Berserk, Kekkaishi, Claymore, TRC, Le Pavillon des hommes, Vagabond, Kenshin, Witch hunter, Vinland Saga, Switch Personnage préféré: Balsa-sama, Unohana Retsu, Lina Inverse, Munsu, Yotsuba, Teresa, Luffy, Lelouch... Jeux vidéo préférés: Sacred 2, DQ IX, Fear 3, Resident evil V, GOW, Pokemon argent... Drama préféré: Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk...
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 31 Déc 2011 - 20:10 | |
| Episode 7-12 La série est toujours aussi énorme pour ma part! A vrai dire, je retrouve l'ambiance de FSN en version plus adulte et plus sombre, je ne demande que ça ^^ Puis faut le dire, Rider bouffe l'écran!!! Encore une fois, peu de reproche à faire (l'épisode de Rin était plus que moyen et l'ost me pose encore probléme), l'action est garantie, et c'est tout ce que je demande pour cette série :<3: Bref, je ferais sans doute une pause, le temps d'avoir tous les épisodes dispo! | Normandwizard a écrit: | J'interviendrai dans ce topic une fois la saison fini vu que j'ai toujours 1 ou 2 episodes de retard pour suivre les débats, mais bon difficile d'en vouloir à Caster de prendre Saber pour...
| Spoiler: | | | Jeanne d'Arc, etant donné son design dans Fate, le voici pour ceux qui ne l'ont pas vu :
 |
|
ça me rappelle qu'au tout début de la diffusion de FSN et ne connaissant pas le jeu, je pensais que Saber était Jeanne d'Arc!!! Avant d'apprendre la vérité qui c'est vrai à l'époque m'a beaucoup surpris ^^ |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 1 Jan 2012 - 1:32 | |
| J'attends de voir entièrement les 2 parties mais la 1ère est une grosse déception pour ma part. Je n'avais pas mis la barre très haute mais j'ai quand même été déçu.
Pour l'instant, je lui préfère toujours Fate Stay Night qui même bourré de défauts avait pour lui l'effet de surprise. Certes Fate zero est plus beau et plus sombre mais on y perd en musique et développement des personnages.
A part Rider, les autres personnages ont le droit au minimum syndical (et encore...). Vu que l'effet de surprise n'est plus là, on s'ennuie rapidement quand il n'y a pas d'action (épisode de Rin absolument inutile, épisode centré sur les 3 rois qui était une bonne idée à la base est mal foutu au final...) Pire que ça, l'action arrive de nulle part et on sent que c'est le but mais on s'en fout un peu comment ça arrive... Je n'arrive pas à comprendre les réactions des héros qui font copain/copain alors qu'il voulait s'entretuer 2 épisodes avant. Finalement le saint graal n'a pas l'air de les intéresser tant que ça...(donc que sont ils venus faire ici? Du shopping comme Rider...)
Au début je m'abstenais de juger cet anime avant que je ne le vois mais maintenant je peux le dire : c'est purement commercial. L'anime se résume à faire une succession de combats pour cacher les incohérences et les raisonnements bancals des personnages.
J'oubliais aussi le Reality Marble qui semblait incroyable dans Fate Stay Night et qui semble plutôt à la mode dans Fate zero (il y avait une réduction à l'accueil?). Bref, pas beaucoup d'effort de réflexions de ce coté là aussi... |
|  | | Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 1 Jan 2012 - 7:18 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Zefiris concernant F/Z.
Au début j'étais subjugué par l'animation, les personnages, la promesse de combats magistraux pour la quête du Saint Graal... pour finalement subir des heures de parlotte.
J'aime les animes posées, contemplatives où/et les dialogues ont une importance capitale mais là j'avais juste envie de hurler " cool story bro'" car je ne me m'attendais pas à ça dans F/Z.
Pour l'instant je retiens le personnage de Caster, l'homme aux insectes et le pouvoir de Rider.
Maintenant j'attends la suite pour me faire une avis définitif. |
|  | | Kimine Gaki

Nombre de messages: 13 Age: 18 Date d'inscription: 02/01/2012 Animes préférés: Fate Stay Night, Code Geass, Mawaru PenguinDrum Mangas préférés: Fruits Basket, Bleach, Death Note Personnage préféré: Saber, Gilgamesh, Pikachu Jeux vidéo préférés: FF, KH, Pkmn, Dragon Nest Drama préféré: Life
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Lun 2 Jan 2012 - 21:33 | |
| J'aime beaucoup ! Malgré la lenteur qui s'installe tout au long des épisodes, comme on sait qu'il n'y aura que de l'action dans les suivants, ça rassure un peu.
La Saison 2 en Avril, je veux pas attendre D8 Allez, mort à Caster :hap:
Saber, Gilgamesh, Rider, Lancer <3 |
|  | | Yuber Gaki

Nombre de messages: 38 Age: 19 Date d'inscription: 02/01/2012 Animes préférés: Code Geass, Kuroshitsuji, FullMetal Alchemist: Brotherhood, Umineko no Naku Koro ni, Mawaru Penguindrum... Mangas préférés: Kuroshitsuji, FullMetal Alchemist, Fairy Tail, Pluto, Soul Eater... Personnage préféré: Lelouch Vi Britannia. Jeux vidéo préférés: Final Fantasy, Kingdom Hearts, Suikoden, Zelda, Golden Sun...
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Lun 2 Jan 2012 - 21:44 | |
| J'avoue avoir été déçu de Fate/Zero... J'avais beaucoup d'espoirs, je pensais que ce serait quelque chose d'absolument dantesque et au final... Bon, c'était vraiment loin d'être mauvais et en bon fanboy, j'ai tout de même adoré, mais quand même. Les derniers épisodes manquaient cruellement d'action. Je ne demande pas forcément du combat sans cesse, mais tout de même. Il peut y avoir de "l'action" dans les paroles, or j'ai trouvé les derniers épisodes d'une lenteur exaspérante. Il y a juste celui sur la discussion de comment doit être un roi qui était bon. Et puis l'épisode de Rin, à quoi il sert ? Bon elle est chou, je l'adore, mais franchement. Les combats ne m'ont pas plus marqué que ça, même s'ils étaient bons. J'ai hâte d'en voir plus à la seconde saison ! Je dois avouer que je préfère de loin les Servants de cette génération que celle de FSN. Ils ont bien plus de charisme ! Surtout Rider, mon Dieu quel homme... ♥ Et Caster, je l'ai aimé dès sa première apparition... ♥ Vivement la saison 2, en espérant que je ne sois pas de nouveau, un peu, déçu ! |
|  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008 Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi Shiki Jeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
 | Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 7 Jan 2012 - 23:49 | |
| Pour ma part, modeste membre qui n'en suis qu'à l'episode 9, j'avoue que fate/Zero est assez previsible sur pas mal de point.
Effectivement le copinage à outrance commence à être lourd, et j'ai zero effet de surprise puisque ma lecture parallèle de Fate/stay night le Visual Novel avec la route Heaven's feel me révèle le peu de mystère qui entourait l'histoire de cette 4e guerre du graal lol Je n'ai plus qu'à faire des deduction pour savoir qui va finir comment de fait...
Après je trouve que c'est toujours très divertissant, jolie à l'oeil, mais effectivement ça ne vaut pas et ne vaudra jamais un bon... Tsukihime ^^ |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | |  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

| |  | | Zefiris Daijin

| Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 8 Avr 2012 - 23:51 | |
| La série vient de reprendre il y a peu et est toujours dispo en streaming vostfr sur nico nico douga http://ch.nicovideo.jp/channel/fate-zero Je viens de voir l'épisode 14 et... | Spoiler: | | | WTF O_O On a toujours notre monstre tentaculaire mais en plus on y ajoute des avions de chasses et des vaisseaux pour faire des combats aériens? Les scénaristes (s'il y en a car j'en doute) ne se sont pas trompés de série?
J'avoue que je ne portais pas la série dans mon cœur mais là, ça dépasse tout ce que j'attendais...Ca confirme bien ma 1ère impression, on met tout dans les graphismes (rien à dire là-dessus) et rien ailleurs.
Encore pleins de incohérences pour ne pas changer. - D’où vient le vaisseau de Gilgamesh? Il peut invoquer des armes et des vaisseaux maintenant? - Comment Berserker s'est retrouvé sur l'avion? Il est tombé du ciel comme ça? Et que faisaient des avions de chasse au beau milieu de la ville? - Comment les autres pouvaient savoir qui était le maitre de Caster?....
|
Bref, déjà que le scénario était light...mais si en plus il part en cacahuète...no comment |
|  | | | | [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero | |
|