Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 1 Oct 2011 - 20:27
Fate/Zero
Fate/Zero est la préquelle de Fate/Stay Night. En effet, il est sorti 2 ans après mais raconte la 4ème guerre du Saint Graal qui s’est passée 10 ans avant les évènements de son ainé. Il s’agit d’un Light Novel à la base, mais a été adapté en anime ainsi qu’en manga et la fiche présentera ces trois supports. Si vous ne connaissez pas F/SN, je vous invite à vous rendre sur l’excellente fiche de Normandwizard qui contient à la fois des informations relatives à l’anime mais aussi au manga de même nom, ici : http://www.manga-fan.org/t1622-anime-manga-fate-stay-night. Vous pouvez aussi vous rendre sur la fiche concernant Type-Moon en général, ici : http://www.manga-fan.org/t1603-studio-type-moon (non mis à jour, pour l'instant).
L'anime est disponible gratuitement sur Niconico, cependant, je vous conseille fortement de passer votre chemin si vous n'avez pas vu Fate/Stay Night, il en va de même pour cette fiche.
Lien de la page Fate/Zero : http://ch.nicovideo.jp/channel/fate-zero Il vaut mieux s'inscrire, pour mieux apprécier la vidéo, ce n'est cependant pas obligatoire, car l'inscription n'affectera que la taille de la vidéo. Lorsque vous arriverez sur la page, n'oubliez pas de fermer les commentaires défilant dans celle-ci ! Pour ce faire, c'est l'une des quatre icônes en bas à droite de la vidéo (la bulle avec trois petits points).
Informations Générales :
Site Officiel (Jp) : http://www.fate-zero.jp/
-Light Novel- Écrivain : Gen Urobuchi Dessinateur : Takashi Takeuchi Année : 2006 & 2007 Éditeur : Type-Moon Nombre de volumes : 4 Status : Terminé Licence : Aucune en dehors du Japon.
-Anime- Studio : ufotable Réalisateur : Ei Aoki Producteur : Atsuhiro Iwakami Musique : Yuki Kajiura Année : 2011 Nombre d’épisodes : 25 Status : En cours (1) Licence : Aniplex aux États-Unis, aucune en France pour l’instant.
-Manga- Scénariste : Shinjirou Dessinateur : Shinjirou Sérialisation : Young Ace Année : 2011 Nombre de tomes : ? Status : En cours (2 le 4 octobre) Licence : Aucune en dehors du Japon.
Scénario : L’histoire se déroule dix ans avant les évènements de Fate/Stay Night et relate la quatrième guerre du Graal. Trois familles de mages, les Einzbern, les Matou et les Tohsaka, s’étaient alliés pour obtenir le Saint Graal et ont fini par réussir à l’invoquer cependant, celui-ci ne pouvait exaucer qu’un seul vœu, ce qui conduisit les trois familles à rompre leur alliance et à s’entretuer pour l’obtenir, d’où la naissance de la Guerre du Saint Graal. On y suit principalement Kiritsugu Emiya, un tueur de mages engagé par les Einzbern pour participer à la guerre, ces derniers n’étant pas vraiment aptes à combattre.
Personnages :
Les Masters
Kiritsugu Emiya (Doublage : Rikiya Koyama) Tueur de mages. Il utilise des techniques peu communes, même au sein de la communauté des mages, ce qui en fait un être craint. Il a cependant cessé ses activités depuis qu’il est entré dans la famille des Einzbern, neuf ans auparavant. Maître de Saber.
Kirei Kotomine (Doublage : Joji Nakata) Fils du Médiateur chargé de superviser la quatrième guerre du Graal, il sera designé comme Master, et devra protéger Tokiomi Tohsaka, un autre Master, tout en faisant croire au reste des mages qu’ils sont rivaux.
Maître d’Assassin.
Tokiomi Tohsaka (Doublage : Sho Hayami) Représentant d’une des trois grandes familles de mage à l’origine de la guerre du Saint Graal. Il s’allie avec l’Église pour obtenir le Graal. Il sera aidé de Kirei Kotomine.
Maître d’Archer.
Waver Velvet (Doublage : Daisuke Namikawa) Étudiant dans l’association des Mages, il veut leur prouver qu’il est un génie malgré la « jeunesse » de sa famille. Il vole une relique destinée à son professeur, Kayneth Archibald El-Melloi afin de pouvoir entrer dans la guerre.
Maître de Rider.
Kariya Matou (Doublage : Tarusuke Shingaki) Représentant de la famille Matou. Il avait coupé tout lien avec celle-ci, cependant, quand il a appris que Sakura Tohsaka, qu’il affectionne beaucoup, avait été adoptée au sein de la famille pour pouvoir récupérer une lignée de mages, il décida de revenir et de prendre sa place. Maître de Berserker.
Kayneth Archibald El-Melloi (Doublage : Takumi Yamazaki) Professeur à l’association des Mages. Issu d’une lignée de neuf générations de Mages, il est considéré comme très puissant, maîtrisant de nombreux domaines magiques. Maître de Lancer.
Spoiler:
Ryuunosuke Uryuu (Doublage : Akira Ishida) ~
Maître de Caster.
Les Servants
Saber (Doublage : Ayako Kawasumi)
Archer (Doublage : Tomokazu Seki)
Rider (Doublage : Akio Ohtsuka)
Lancer (Doublage : Hikaru Midorikawa)
Spoiler:
Caster (Doublage : Satoshi Tsuruoka)
Assassin (Doublage : - (Comme je ne sais pas comment la suite sera traitée, je préfère ne rien marquer)
Berserker (Doublage : Ryotaro Okiayu)
Les autres :
Irisviel von Einzbern (Doublage : ) Mère d’Illyasviel et femme de Kiritsugu, son domaine magique est l’alchimie.
Aoi Tohsaka (Doublage : Sayaka Ohara) Femme de Tokiomi Tohsaka, elle savait ce à quoi s’attendre en entrant dans une famille de mage, ce pourquoi elle n’a pas objecté à l’adoption de sa plus jeune fille, Sakura par les Matou. Elle est l’amie d’enfance de Kariya, ce qui explique pourquoi Kariya est si proche des deux petites filles.
Maiya Hisau (Doublage : Ayumi Tsunematsu) ~
Risei Kotomine (Doublage : Masashi Hirose) Père de Kirei Kotomine et médiateur envoyé par l’Église pour superviser la quatrième guerre. Il s’allie avec Tokiomi Tohsaka pour que celui-ci obtienne le Saint Graal.
Illyasviel von Einzbern (Doublage : ) Fille d'Irisviel et de Kiritsugu.
Rin Tohsaka (Doublage : -) Fille ainée de la famille Tohsaka.
(Pas d'images pour les deux personnages suivants, étrangement, ils ne sont pas présents sur le site officiel, là où j'ai pris les autres, j'essaierai d'en faire dans le même style, mais ça m'a l'air un peu difficile ~)
Sakura Matou (Doublage : -) Fille cadette de la famille Tohsaka, elle a été adoptée au sein des Matou. Zouken Matou lui fait suivre un entraînement inhumain pour développer son pouvoir magique… Cependant, grâce à Kariya, son entraînement cesse alors.
Zouken Matou (Doublage : -) Chef de la famille Matou, il est extrêmement vieux et cherche à faire revivre les Matou en tant que famille de mage, en adoptant Sakura dans la famille. Son but est d’obtenir le Saint Graal pour l’immortalité.
Images :
-Light Novel-
-Anime-
-Manga- [Rien pour l'instant]
Musique :
Drama CD - Return to Zero (deux musiques sur les quinzes présentes dans l'OIST)
The Lancer
The Berserker
-Anime-
Opening - LiSa - Oath Sign
Ending - Aoi Eir (?) - Memoria
Avis :
-Light Novel- Je ne les ai pas encore lu, mais ça viendra un jour (Tomes commandés, mais bon, ne sachant pas lire japonais… ~) ! Je connais cependant l’histoire, dans les grandes lignes, et… Vivement l’adaptation.
-Anime- Premier épisode vu. Et c’est du solide. Présentations des persos, et un rappel sur la guerre ! La qualité de l’animation est très élevée, comme on pouvait s’y attendre d’ufotable, le studio derrière Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners), une autre œuvre de Type-Moon (dont la fiche se trouve ici : http://www.manga-fan.org/t731-anime-kara-no-kyoukai-the-garden-of-sinners). En passant, ce premier épisode a duré 47 mn, l’équivalent de deux épisodes. Je suis impatient de pouvoir regarder le prochain épisode ! (Épisodes qui, pour rappel, sont disponibles gratuitement sur Nico Nico Douga pour une période d’une semaine chacun, lien en début de fiche).
-Manga- Je n’ai vu que quelques images, présents dans le Type Moon Ace vol.6. Ça m’a l’air pas mal, en tout cas, c’est bien plus beau à regarder que le manga de Fate/Stay Night.
Dernière édition par HeiShun le Dim 2 Oct 2011 - 21:04, édité 2 fois
Zefiris Daijin
Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 1 Oct 2011 - 21:00
Je viens de finir le 1er épisode il y a quelques minutes.
On a le droit à un double épisode pour mettre en scène les principaux protagonistes. Sans être exceptionnel, ça pose les bases sans être trop confus.
Quelques liens peuvent déjà être faits avec la série précédente mais il reste des questions sans réponses et qui seront j’espère expliquées par la suite.
Spoiler:
Je ne comprends pas trop pourquoi l'étudiant a été choisi à la place du prof blond (enfin on ne sait pas encore s'il y est ou pas). Le Graal choisit à partir des niveaux de chacun, alors que ce soit untel ou machin qui ait une relique, ça ne devrait pas jouer (à moins que l'étudiant soit super fort mais j'en doute...) Assez ridicule aussi la mise en scène pour l'explication de la situation à Kirei au début avec les deux mecs qui lui tournent autour...
Bref, pas encore totalement emballé, j'attends la suite pour voir comment ça va se dérouler
_________________
God's in his heaven, all's right in the world
Spoiler:
ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 1 Oct 2011 - 22:27
@Zefi : Dans Fate/Stay Night le lycéen... Il était Master, mais pas vraiment puissant... ^^" Tohsaka le dit bien a un moment : les meilleurs sont choisis rapidement, le reste c'est du "remplissage".
Spoiler:
On voit dans le générique d'ailleurs que celui qui sacrifie des coqs va être aidé par Emiya.
Je vois Sakura différemment maintenant... /=
Sinon, bah, premier épisode vu également. J'ai bien aimé aussi. Ca ne bouge pas beaucoup, mais l'histoire est bien posé, ça va sûrement vraiment débuter le prochain épisode. Plutôt satisfait (sachant que je suis très loin d'être un fan de FSN XD).
_________________ Aria-niste pour la vie~~
Spoiler:
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Sam 1 Oct 2011 - 22:59
+1 pour la scène où le papa et Tohsaka tournent autour de Kirei. XD
Sinon, les deux ont été choisis, on le voit à la fin il me semble. (Puis, Kayneth a eu une nouvelle relique par je ne sais quel moyen)
Concernant le choix des Masters
Spoiler:
Je ne suis pas d'accord. Avoir une relique, c'est avoir un atout énorme. Suffit de regarder Shirou. =/
En plus, pour Waver, il sait à priori utiliser la magie, contrairement à Shirou qui ne savait que faire mumuse.
D'ailleurs, pour les masters, on en a déjà 6, le prochain devrait être présenté dans l'épisode suivant. (Kiritsugu, Kirei, Tokiomi, Waver, Kariya et Kayneth pour les 6 premiers)
Ouais, pour Sakura... =/ Si on connait HF, on n'est pas -trop- choqué, mais si on ne connait pas. X_X Tant mieux que Kariya soit là pour elle.
Zefiris Daijin
Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 0:02
ZGMF Balmung a écrit:
@Zefi : Dans Fate/Stay Night le lycéen... Il était Master, mais pas vraiment puissant... ^^"
Je parlais de Waver, il n'est pas Master dans Fate Stay Night que je sache. Seul Kirei enchaine les deux guerres.
Spoiler:
Je parlais justement de Kayneth et de Waver, on ne sait pas pour le moment si Kayneth a bien été choisi. C'est ce que supposent les autres mais rien n'est sûr. Tant que je n'ai pas vu ses signes de commandement ou son Servant, il n'est pas dans le coup pour moi. On a l'impression que Waver lui a piqué sa place en plus de son Servant car on ne parle plus du tout de Kayneth par la suite. Je veux bien croire que la relique est primordiale pour le choix du servant mais pas sur la capacité de son master. Si le mec est mauvais et même avec une relique, il ne devrait logiquement pas prendre part à cette guerre. Après il y a toujours l'excuse (ou car c'en est une) que les autres sont des bouches-trou et que comme par hasard ça tombe pile-poil sur le mec qui a la relique... J'attends la suite mais j'ai peur que ça fasse comme dans Fate Stay Night avec des passages éludés. Je sais, je suis chiant mais quand on invente un univers de cette envergure, il faut de la cohérence^^
_________________
God's in his heaven, all's right in the world
Spoiler:
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 9:11
Yep, il n'y a que Kirei de commun aux deux, sauf que dans F/SN, il était très fort et n'était/n'est pas un lycéen. ^^' Maintenant, ce n'est pas montré ni dans Fate ni dans UBW je crois.
Donc j'en ai conclus que Balmung parlait de Shinji (ou même de Shirou).
Spoiler:
Pour Kayneth & Waver, je vais vérifier, mais j'étais sûr qu'on montré Kayneth (sauf que ça va prendre un petit moment, le temps de finir la vidéo, et ne voulant pas télécharger).
Sinon, pour en revenir sur les reliques. Entre un mage moyen sans relique et un mage faible avec une puissante relique, je pense qu'il y a de très, très, très forte chance que le mage faible soit choisi. De plus, on ne sait pas si Waver est faible. Après tout, il a bien hypnotisé ses "grands-parents".
Bon, j'ai eu l'aval de Normand', donc je vais commencer la fiche. Quand ce sera terminé, quelqu'un pourra la déplacer à l'endroit approprié ? =o
ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 9:23
Oui, justement, je comparais Waver avec Shinji - dit le lycéen quoi XD - (je ne connaissais plus son nom), le master de Raider dans FSN. Et ce dernier, c'est pas l'as des as... ^^; Shinji est mauvais quoi, il était bien Master pourtant. Le tout est d'avoir une motivation pour le Graal et une relique. C'est pour ça que je rappelais la réplique de Tohsaka sur le "remplissage" pour les derniers Master élus. Mais comme dit Hei', on ne connait pas bien le potentiel de Waver, il n'est peut être pas si faible.
Kayneth est bien présent dans le générique (45"26 et 46"18) (oui, j'ai encore ma fenêtre avec l'épisode ouvert depuis hier soir, j'aime bien me repasser la scène de l’invocation et le générique XD),
Spoiler:
il a Lancer. ^^
Reste juste un Master qui est visible mais pas encore présenté.
@Hei : pas de soucis pour déplacer le topic.
_________________ Aria-niste pour la vie~~
Spoiler:
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 9:55
J'ai remis la page, et le chargement est terminé. Je confirme ce qu'a dit Balmung, on voit Kayneth dans l'opening (mis à la place de l'ending), en compagnie de Sola-Ui, la rousse, et du Servant.
Ensuite, concernant Waver,
Spoiler:
Il dit lui même qu'il est un puissant mage. En effet, après la moquerie de Kayneth sur sa dissertation, Waver dit que celui-ci ne l'a fait que parce qu'il aurait peur de son talent.
Bien entendu, comme c'est lui qui le dit on peut s'en méfier, mais à priori des informations qu'on a, il est loin d'être un mage faible.
Bon, il ne me manque plus "que" les images, la partie la plus chiante quoi. ~ Ce sera sûrement prêt en début d'après-midi !
Édit : Fiche terminée. =) (Enfin, il reste des choses à écrire, bien évidemment) Il ne reste plus qu'à déplacer le topic !
Thanatos Kouhai
Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi ....Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 17:19
Belle fiche, bravo
Premier épisode terminé à l'instant, mention spéciale à la partie technique, l'animation est excellente et le design des personnages et des masters aperçus est de toute beauté, j'adore. Il y a évidemment peu d'action, rien de plus normal pour un premier conçu afin de présenter les personnages et de poser les bases su scénario.
Mes deux moments préférés ont été
Spoiler:
le passage avec les insectes malgré sa cruauté (du coup j'apprécie déjà Kariya Matou) et la fin bien sur (Gilgamesh et Rider sont magnifiques).
Gros CDC également pour l'OST et pour chibi-Rin Tohsaka, trop choupi
Mon premier contact avec Fate/zero a été très agréable, vivement la suite.
Ashelia Daijin
Nombre de messages: 4924 Age: 22 Date d'inscription: 13/11/2008Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi... Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River... Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 19:18
Premier épisode vu également, et même impressions. J'ai bien aimé mais j'attends la suite.^^
Les personnage sont assez charismatiques (Kiritsugu <3), et pour un épisode de présentation le rythme est assez bon. Par contre, ça fait bizarre de voir les servants de FSN changer d'apparence (Assassin T_T) quand on a pas l'habitude. x)
Et assez marquée également par l'histoire de Sakura...
Spoiler:
Du coup comme le disait Thanatos, on s'attache de suite à Kariya. Assez horrible quand même le sacrifice qu'il fait et ce qu'on imagine qu'il a subi pendant un an pour arriver à devenir master...
Ah et la musique de Yuki Kajiura... <3 Notamment sur la scène finale~ ♥
(Par contre, la qualité de la vidéo est pas top pour une animation comme ça sur Nicovideo, genre l'ending/opening ça pixelisait à mort chez moi .__. ou alors y a un truc à changer que j'ai pas vu... Déjà que j'ai mis un moment avant de trouver comment enlever ces fichus commentaires XD )
_________________
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 21:01
J'ai pourtant expliqué comment faire pour les enlever ! Enfin, si tu n'es pas passée par ce topic avant... =p
Pour la pixelisation, je n'y ai pas prêté attention, et je n'ai plus la vidéo de chargée pour vérifier. ^^' Après, il y en a sans doute, ce n'est que du 360p après tout !
Sinon, concernant le changement d'apparence... Assassin n'est vraiment pas le plus flagrant. ~ RIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! =3
Pour mes moments préférés, la fin, bien entendu, existe-t-il une personne qui n'a pas aimé la fin ? XD Puis... Toutes les scènes avec Irisviel. =3 Et enfin, la scène entre Kariya/Sakura, mais là, c'est vers la fin, donc je pourrai classer cette scène avec ce que j'ai dit deux lignes plus haut.
Kurama Sempai
Nombre de messages: 1221 Age: 23 Date d'inscription: 19/03/2009Animes préférés: Seirei no Moribito, Bokurano, FSN, Slayers, Basilisk, X, AnoHana, Dennou Coil, Emma, Madlax, FMA, 12 royaumes,Honey and clover, Kuragehime, Glass no M Mangas préférés: Shin angyo onshi, Yotsuba, One Piece, Berserk, Kekkaishi, Claymore, TRC, Le Pavillon des hommes, Vagabond, Kenshin, Witch hunter, Vinland Saga, Switch Personnage préféré: Balsa-sama, Unohana Retsu, Lina Inverse, Munsu, Yotsuba, Teresa, Luffy, Lelouch...Jeux vidéo préférés: Sacred 2, DQ IX, Fear 3, Resident evil V, GOW, Pokemon argent... Drama préféré: Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk...
Sujet: Re: [ANIME/MANGA/Light Novel] Fate/Zero Dim 2 Oct 2011 - 22:34
Je compte regarder l'épisode bientôt, j'attends de tomber sur de la qualité (marre du streaming!)
Mais comme je disais dans le topic de sur les news sur l'univers "type-moon", j'appréhende cette saison au vue de la présentation des personnages!! Ou sont passés les master féminins???! Et ma Rider Puis le charisme de certains personnages me laissent assez froid, mais je suppose que la série va me faire changer d'avis
Et j'ai même si je critique un peu dès le début, je sais que je vais regarder 'peut être pas avec le même état d'esprit que les sorties guettées de la saison une où j'étais accro à l'époque XD'.
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Hum... Fate/Stay Night ayant été un eroge, la présence féminine était obligatoire, contrairement à Fate/Zero qui est un Light Novel, qui plus est, n'a pas été écrit par Nasu, mais Gen Urobuchi.
Ensuite, il y a déjà un bon paquet de personnages féminins, dont certaines qu'on verra très souvent : Irisviel, Aoi, Tohsaka, Sakura, Saber pour celles qu'on a déjà vues et Sola-Ui et Maiya qu'on verra certainement dans les prochains épisodes.
Puis je ne sais pas, ça ne m'a pas particulièrement perturbé, faut dire, c'est une bataille entre des mages dont la puissance serait décidée par l'ancienneté de la lignée et où le patriarche serait le chef incontesté (dixit Aoi). Qu'une fille puisse devenir Master, les chances sont plutôt faibles (il faudrait par exemple qu'il n'y ait pas d'autres hommes qui aient hérité du don de magie) et dans F/SN, il y en a eu trois dont au moins deux sont dans le cas que je viens d'expliquer et en plus, elles sont soeurs.
S'il te faut des personnages féminins au coeur de l'action pour apprécier une série, il y en aura au moins deux. XD
Et je ne m'inquièterais pas du charisme des personnages. ~
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Les personnage sont assez charismatiques (Kiritsugu <3), et pour un épisode de présentation le rythme est assez bon. Par contre, ça fait bizarre de voir les servants de FSN changer d'apparence (Assassin T_T) quand on a pas l'habitude. x)
Oui, c'est étrange comme ils (les servants) ne se ressemble pas, Oo, il y a Gilgamesh et Saber Je trouvais que assassin était plus beau gosse dans F/SN *Ok, je sors*
Je reviens
ZGMF Balmung a écrit:
Je vois Sakura différemment maintenant... /=
Pareil pour moi :/
Sinon, je rejoins les avis de Ashelia et de Thanatos Pour Kariya
_________________
Spoiler:
Actuellement : Rien dans le spoiler , rééditation de la signature du site de MAL
ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
D'ailleurs, je me demande comment ça va se passer entre Gilgamesh et Tohsaka... Parce que à me rappeler de FSN, il n'était pas très docile le Mésopotamien ! =O... XD
Je n'avais jamais aimé le style de Rider... /me évite la canette vide J'avoue que j'ai apprécié le changement pour ce héros. ^^;