Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Monkey D. Meliodas !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ether vi Samega
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 556
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2011
J-Dramas préférés : J'regarde pas de Drama, désolé. =/
http://ethersamega.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/EtherSamega

[PSP] Kingdom Hearts : Birth by Sleep

le Sam 1 Oct 2011 - 14:09
Bon, tant que j'y suis, vu que je l'ai pas vue non plus, je vais vous mettre une fiche de ma réalisation encore, sur un autre jeu qui m'a donné de nombreuses heures de plaisir : Kingdom Hearts : Birth By Sleep, sur Psp exclusivement.


Il s’agit d’un action-RPG développé par Square Enix et Disney Interactive Studios sorti le 9 janvier 2010 au Japon, et en septembre 2010 en Europe et aux USA. (Quelle bande de chanceux, ces jap’s ! ><’)

Dans cet épisode, l’histoire se déroule 10 ans avant celle du 1er Kingdom Hearts. On y fera d’ailleurs la connaissance des 8 premiers membres de l’Organisation XIII avant qu’ils ne perdent leur cœur…

Histoire :

Terra, Ventus et Aqua sont les 3 élèves de Maître Eraqus, un « Maître de la Keyblade ».
Ils s’entraînent dur pour pouvoir devenir Maître à leur tour, et leur amitié est sans failles.
Après un court entraînement pour apprendre les bases du jeu, vous devez choisir l’un des 3 héros que vous incarnerez et dont vous suivrez l’histoire, tout en sachant que Terra est spécialisé dans la force brute, Ventus dans les enchaînements d'attaques rapides, et Aqua (<3) est spécialisée dans les sorts.

(De gauche à droite : Aqua, Ventus et Terra)

Le jour de l’évaluation pour Terra et Aqua afin de passer Maître arrive enfin, et ils rejoignent Maître Eraqus, qui est accompagné de Maître Xéhanort, un vieil homme mystérieux, ami d'Eraqus et Maître de la Keyblade également.

(Maître Xéhanort)

Au moment de commencer, des monstres apparaissent soudain, et les 3 héros sont alors chargés de les éliminer.


Une fois chose faite, la seconde partie de l’évaluation commence : Aqua et Terra doivent s’affronter en duel pour voir s’ils sont capables de contenir les ténèbres qui sont en eux…
Cependant, à l’issue de ce duel, seule Aqua devient Maître, Terra ayant eu un moment de faiblesse qui a laissé sortir momentanément les ténèbres en lui…


Ventus et Aqua tentent de lui parler pour essayer de le réconforter, mais il dit vouloir rester seul et s’en va.

Un peu plus tard, on apprend que les monstres, nommés les Nescients, ont fait leur apparition dans différents mondes, et donc Maître Eraqus leur demande d’aller les neutraliser.
Terra part devant, mais Ventus veut aussi y aller, et donc cours pour le rattraper. Il arrive à l’avoir juste avant son départ, mais Terra s’envole presque aussitôt. Ventus décide alors d’y aller aussi et de retrouver Terra.
Eraqus demande à Aqua de rattraper Ventus et de le ramener, mais elle arrive elle aussi trop tard, car Ventus est déjà parti malheureusement…

(Aqua et Eraqus)

Et donc, selon le personnage que vous aurez choisi, soit vous découvrirez comment Terra va tenter de ne pas succomber aux ténèbres qui sont en lui, et comment il va découvrir la vérité sur Ventus, soit vous tenterez de rattraper Terra et le faire revenir avec vous, soit vous découvrirez tout ce que Terra a fait et a laissé derrière lui…

Ce qui est bien, c’est que chaque histoire est unique, et a sa propre importance…
En effet, à première vue, on pourrait croire que c’est juste Aqua qui suit Ventus qui suit Terra, donc si on fait l’histoire de Terra on saura ce qu’il faut.
Mais non.
Chacune a son propre intérêt, et si on ne les fait pas les 3, on ne peux tout simplement pas comprendre les fins respectives de chacunes. Si (comme moi) on n’a pas joué aux autres Kingdom Hearts, on risque de se tromper et de prendre pour un Happy Ending une fin qui n’en est pas une, ou encore mal comprendre les évènements…

Système de jeu :

Tetsuya Nomura (un développeur japonais travaillant pour Square puis Square Enix, connu pour être le principal créateur des personnages de plusieurs épisodes principaux de la série des Final Fantasy, ainsi qu’en tant que créateur et réalisateur de la série des Kingdom Hearts) a déclaré qu’il voulait changer le gameplay sans déstabiliser les fans ; pour cela, les développeurs ont utilisé le système de Kingdom Hearts II et le gameplay de Kingdom Hearts : Chain of Memories.

Ce jeu est différent des épisodes Ps2, car il fonctionne sur un système de compétences et de magies choisies à l’avance enregistrées dans un jeu de commandes (qui ressemble un peu au système de Final Fantasy VII : Crisis Core) et possède des jauges nouvelles.


L'écran se compose du jeu de commande à gauche, avec la liste des commandes et le temps pour qu'elles se rechargent (car quand on en utilise, il faut attendre un peu avant de la réutiliser), et à droite le portrait du personnage, avec la jauge de vie en vert, une jauge « Concentration » (à gauche du portrait du personnage, en orange) permet d’utiliser la Commande de tir visé (une attaque qui peut viser plusieurs ennemis en même temps), une jauge "Lien-D" ("Lien des Dimensions", au dessus du portrait du personnage, en bleu) qui permet d’utiliser les compétences de personnages que vous avez rencontrés avant, et une jauge "Commande" (au-dessus du jeu de commande) qui se remplit au fur et à mesure que vous attaquez, et qui vous permet une fois remplie de changer de style de combat (ex : « Afflux magique » pour Aqua).
Chaque personnage possède un style qui lui est propre, mais il existe des styles communs aux protagonistes représentant les éléments par exemple.
Pour changer de style, il faut exécuter en dernière action une compétence pouvant changer le style, sinon vous exécuterez un simple coup de grâce, et la jauge retombera à zéro.
Les styles uniques peuvent être améliorés jusqu’à 2 fois, vous permettant de continuer à infliger des dégâts pour terminer enfin par une attaque finale dévastatrice…


A noter que les compétences peuvent augmenter de niveau, soit à force de les utiliser, soit en jouant à la "Chasse aux commandes", un sorte de Monopoly géant qui permet d'acquérir de nouvelles compétences et de déveloper les vôtres ! ^^


On peut aussi fusionner les commandes pour en créer d'autres, comme dans Final Fantasy VII : Crisis Core, encore une fois...

On a aussi des capacités spéciales qui peuvent apparaître ou que vous pouvez gagner, qui sont permanentes et qui par exemple vous permettent de voir la vie de vos adversaires, ou encore qui augmentent le nombre de combos maximum, ou bien la taille de la jauge de vie, le temps de rechargement des commandes, etc...

Avis personnel :


Pour moi, ce jeu a été juste fantastique ! ><
Le système de jeu est vraiment facile à prendre en main, les graphismes sont de bonne qualité (c'est de la psp quoi !), il y a de la couleur à foison (merci Disney), les histoires sont assez prenantes et magnifiquement bien pensées !
On dispose également d'un mode multijoueur pour faire des mini-jeux ou même se battre l'un avec ou contre l'autre !
Le seul hic seraient les boss, dont la difficulté est plutôt inégale.
Par exemple, certains boss du débuts sont plus difficiles à battre que d'autres plus tard, ou encore les boss de fins, qui sont dans chacun des cas VRAIMENT des boss de fin, donc casses-couilles comme pas possible (excusez-moi de l'expression u_u') et over-cheatés !!!
Un conseil, entraînez vous bien quand vous arriverez vers la fin... ><

Sinon les musiques sont pas mal, et les cinématiques sont tout bonnement magnifiques ! =3

En gros, un excellent jeu à la difficulté quand même un peu inégale par moments, que je conseille à tout le monde, qu'on ait joué à d'autres Kingdom Hearts ou pas ! ^^

Mes notes :


Graphismes : 18/20 C'est vraiment très beau comme j'ai dit, excellente qualité, animation fluide et couleurs à foison ! :hap:
Jouabilité : 17/20 Le système de jeu est très facile à prendre en main, je me répète je sais, mais c'est comme ça, que voulez-vous ? :3
Durée de vie : 18/20 Alors là, allez-y pour le finir à 100% !! XDD Déjà y'a 3 histoires différentes entières à faire, ensuite y'a la partie bonus avec 2 boss optionnels à faire, mais bon, là j'ai pas testé, vu que j'arrive pas à battre le premier boss, qui me one-shot alors que j'suis à un level déjà très haut... x_x"
Scénario : 18/20 Tout est super bien pensé, une fois qu'on a fait les 3 histoires, on a limite des illuminations car on comprend tout les évènements qu'on comprenait pas en faisant les histoires précédentes, quelque soit celle par laquelle on commence, et ça, c'est beau. <3
Bande son : 16/20 Rien à dire là-dessus, encore une fois des très belles musiques pour un très bon jeu ! o/

Note finale : 17,4/20
Un jeu qui m'a laissé d'excellents souvenirs, y'a pas à dire... Jouez-y si vous avez une Psp ! o/


Dernière édition par Ether vi Samega le Sam 1 Oct 2011 - 18:04, édité 1 fois
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11002
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [PSP] Kingdom Hearts : Birth by Sleep

le Sam 1 Oct 2011 - 15:16
J'aimerais tellement y jouer... J'ai vu quelques vidéos, et arf... Il me faut une PSP... T^T
Je sais qu'on voit Sora, Riku et Kairi tous petits... ><" ♥
Bon sang... une d'occaz ça doit pas couter bien cher..? >.>

Merci pour cette fiche !! ^^

_________________



Spoiler:





avatar
Chocobo
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2012

Re: [PSP] Kingdom Hearts : Birth by Sleep

le Mar 21 Aoû 2012 - 3:56
Ah Birth By Sleep,qu'est ce qu'il est magnifique ce jeu <3
A mes yeux c'est le meilleur après KH II,c'est celui où l'ont découvre pleins de choses nous permettant de mieux comprendre l'histoire on va dire.
Je suis fan des trois personnages principaux Ventus,Terra et Aqua,mais plus particulièrement de Terra <3
J'aime beaucoup aussi Vanitas qui a une certaine classe et ça ressemblance avec Sora le rend intéressant.
On voit Sora,Kairi et surtout RIKU gamin ! Ils sont trognon <3
Bref celui là il m'as marqué !
Contenu sponsorisé

Re: [PSP] Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum