Manga-Fan
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 8:10
"Atelier", une saga rpg de Gust, est une de ces séries de jeu tentaculaires qui depuis plusieurs années (1997 plus exactement) sévit sur pas mal de consoles, notamment la PS3 dont voici les trois jeux, que je vous présente brièvement à l'occasion de la sortie prochaine de Atelier Totori chez nous :




Atelier Rorona - The Alchemist of Arland

  • Sortie au Japon : 25 Juin 2009
  • Sortie aux E.U. : 28 Septembre 2010
  • Sortie en France : 21 Octobre 2010

  • Présentation :

      "le joueur incarne Rororina Fryxwell, surnommée Rorona, une alchimiste de 14 ans très tête en l’air qui travaille dans un atelier en compagnie de son professeur, Astrid Zxes. Mais leur atelier est menacé d’être fermé par le royaume d’Arland, et afin de le sauver Rorona devra réussir des épreuves qui lui ont été assignées par décret royal, dans le but de prouver que leur atelier est utile : durant trois années, elle devra donc réussir douze demandes de la part du royaume. Si jamais elle échoue à ne serait-ce qu’une seule d’entre elle, l’atelier devra fermer."

      (source : L'antre de la fangirl)







Atelier Totori

  • Sortie au Japon : 24 Juin 2010
  • Sortie aux E.U. : 27 Septembre 2011
  • Sortie en France : 30 Septembre 2011

  • Présentation :

      "Vous incarnerez Totori (Totoria Helmond), une petite fille âgée de 13 ans vivant avec son père et sa grande soeur. Son désir le plus cher est de devenir une aventurière pour se lancer sur les traces de sa mère qui a disparu mystérieusement."

      (source : RPGsoluce)







Atelier Meruru

  • Sortie au Japon : 23 Juin 2011
  • Sortie aux E.U. : n/c
  • Sortie en France : n/c

  • Présentation :

      "Atelier Meruru permettra d'incarner Meruru (Meryl ou Merle en version « occidentalisée ») , une jeune fille âgée de 15 ans qui n'est ni plus ni moins que l'apprentie de Totori (19 ans) , l'héroïne du second volet des épisodes Alchemist of Arland."

      (source : RPGsoluce)







Les Atelier, la "vraie" saga (il y a les spin-off comme les Atelier Iris ou les Mana Khemia), fonctionnent sur le même principe. Vous êtes un alchimiste, enfin "une" XD, et vous devez donc faire, logiquement, de l'alchimie, c'est à dire créer une multitude d'objet pour répondre aux demandes qu'on vous fait ou aussi pour sauver votre Atelier (= la boutique) qui menace d'être fermé.
Les Atelier sont des Rpg donc un peu différents de ce que l'on peut connaître habituellement. Cependant, on retrouvera quand même des phases plus traditionnelles notamment dans les phases d'exploration qui nécessiteront la constitution d'une équipe chevronnée pour affronter de rugueuses bestioles ou ennemis. Mais ces phases jeux de rôle restent subordonnées à l'aspect "quête/création" du jeu vu que l'objectif principal est souvent de récupérer des ingrédients pour son alchimie que nous ne pouvons pas trouver en ville. De ce fait, les systèmes de combat ne sont pas toujours novateurs, etc.

Bon, c'est sur PS3... Donc, vous pourrez, si vous êtes comme moi, profiter de ces belles vidéos pour vous mettre en appétit (ou pleurer sur votre sort) ! Sinon, bah, Rorona est disponible en France et Totori va sortir à la fin du mois. C'est à l'occasion de cette sortie que je voulais laisser deux mots sur cette petite saga... ^^

_________________
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 308815Aria1

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 9:59
Ce que je note surtout sur ces Atelier, c'est le chara-design de Kishida Mel. :3 :3 :3

Je ne sais pas s'il est beaucoup présent une fois dans le jeu (tout du moins tel quel, pas en 3D ou animé où on perd un peu en qualité, et encore, dans le 3ème...), mais en tout cas on peut trouver certaines images qui sont magnifiques. *-*

Spoiler:

Rien que ça pourrait me donner envie de jouer (et les superbes trailers également, dont j'aime notamment beaucoup les musiques).^^
Et puis j'aime bien le principe du jeu qui peut être sympa à tester, donc je me lancerais peut être un jour~
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 15:25
Je m'étais déjà renseigné sur les jeux Atelier à une époque mais je constatais que les mêmes défauts ressortaient souvent :

- Un jeu qui manque d'action et qui est assez mou
- Les combats classiques et qui manquent d’intérêt
- des phases répétitives concernant la création d'items

C'est dommage car il doit y avoir pas mal de points forts. Mais le fait de passer tout son temps à confectionner des objets avec des phases d'action sans saveurs m'ont clairement tenu éloigné de tout ça.

A réserver à un public à qui ces défauts ne sont pas dérangeants.

_________________
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 16:08
Ashelia a écrit:Ce que je note surtout sur ces Atelier, c'est le chara-design de Kishida Mel. :3 :3 :3

Je ne sais pas s'il est beaucoup présent une fois dans le jeu (tout du moins tel quel, pas en 3D ou animé où on perd un peu en qualité, et encore, dans le 3ème...)
Bien d'accord pour le dessin... D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je résiste difficilement à m'acheter ça (lien). Mais faut que j'attende un peu pour l'instant si je veux clôturer mon budget correctement. XD

Sinon, bah, ses dessins tu le retrouves dans le jeu, dans les phases de dialogues où chaque personnage est représenté par des images (lien). [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 1929717412

Zefiris a écrit:C'est dommage car il doit y avoir pas mal de points forts. Mais le fait de passer tout son temps à confectionner des objets avec des phases d'action sans saveurs m'ont clairement tenu éloigné de tout ça.
Ouais, faut aimer ce genre de jeu après. Ce n'est pas avec Atelier que t'auras de l'action à tous les coins de ruelle, la grande aventure pour sauver le monde. XD

Pour le système de combat... En fait, je suis un partisan des systèmes assez classiques, même globalement, je n'ai pas quand ça tourne trop aux Rpg-action (exception avec les combats à la Tales of). Un tour par tour bien classique c'est souvent bien plus prenant à mes yeux. ^^

Le système de création, je le connais juste par les Atelier Iris auxquels je joue, ça me donne une idée. Je le trouve bien fait et ça apporte un plus indéniable au titre. Mais bon à la différence avec les AI, c'est l'inverse des autres Ateliers, c'est le coté Rpg classique aventure qui prédomine sur l'aspect alchimie. Dans un "vrai" Atelier, tu dois avoir infiniment plus de possibilités et de richesse dans le gameplay.

D'ailleurs, les Atelier Iris avaient notamment été produit pour le marché international (ce sont les premiers qui sont sortis du Japon) car chez nous beaucoup sont comme Zefiris. [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 856033788

C'est marrant comment je peux parler de jeux auxquelles je ne peux même pas jouer ! LOL (le gars qui prie pour que au moins l'Atelier Annie sur DS arrive chez nous après les EU~)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 17:23
ZGMF Balmung a écrit:
Pour le système de combat... En fait, je suis un partisan des systèmes assez classiques, même globalement, je n'ai pas quand ça tourne trop aux Rpg-action (exception avec les combats à la Tales of). Un tour par tour bien classique c'est souvent bien plus prenant à mes yeux. ^^
Je suis également un pro tour par tour mais il y a toujours moyen d'innover (Fate of Resonance, Valkyria Chronicle, Golden Sun..) ou alors d'énormément diversifier le panel d'actions (Disgaea..). Sur ce que j'ai vu dans les vidéos, ça reste classique de chez classique.
Ce n'est pas un défaut mais ce n'est pas sur ce point que le jeu va attirer des clients.

ZGMF Balmung a écrit:
Le système de création, je le connais juste par les Atelier Iris auxquels je joue, ça me donne une idée. Je le trouve bien fait et ça apporte un plus indéniable au titre. Mais bon à la différence avec les AI, c'est l'inverse des autres Ateliers, c'est le coté Rpg classique aventure qui prédomine sur l'aspect alchimie. Dans un "vrai" Atelier, tu dois avoir infiniment plus de possibilités et de richesse dans le gameplay.
Quelles sont ces possibilités de richesse dans le gameplay dans ce cas? Il faudrait préciser ce point si tu veux faire de la bonne pub, il faut le vendre mon petit Zbal.
Tout ce que j'entends dessus c'est qu'un PNJ demande un objet, on se balade, récupère les objets, on confectionne et on recommence...A première vue, ça parait en effet limité et redondant.

ZGMF Balmung a écrit:
D'ailleurs, les Atelier Iris avaient notamment été produit pour le marché international (ce sont les premiers qui sont sortis du Japon) car chez nous beaucoup sont comme Zefiris. [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 856033788
Comme moi? C'est à dire? Qu'avaient ils de particulier?
Je ne suis pas un fan d'action-RPG (même si Skyrim sera probablement l'exception), ni un féru de combat à tout bout de champ^^'

_________________
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Ven 23 Sep 2011 - 18:30
Zefiris a écrit:Je suis également un pro tour par tour mais il y a toujours moyen d'innover (Fate of Resonance, Valkyria Chronicle, Golden Sun..) ou alors d'énormément diversifier le panel d'actions (Disgaea..). Sur ce que j'ai vu dans les vidéos, ça reste classique de chez classique.
Ce n'est pas un défaut mais ce n'est pas sur ce point que le jeu va attirer des clients.
je ne pourrais pas te dire. Je n'y ai pas joué.

Mais Golden Sun par exemple, t'as quand même très peu d'innovations. T'attaques selon ta vitesse, t'as des magies, des capacités qui te coûtent des mp. La seule chose de plutôt différente, c'est les invocations qu'il faut gérer de manière différente que dans d'autres jeux (et encore ce n'est pas compliqué de gérer les associations). On est dans du très classique, mais ce n'est pas moi pour autant qui te dira que ça ne me plait pas.

Disgaea... On pourrait écrire des dissertations complètes sur l'art de combattre dans ce jeu (Very Happy) mais après, là, on touche à du tactical-rpg ce qui change beaucoup de choses. ^^
(tiens d'ailleurs, j'ai appris que Makai Kingdom va être adapté sur PSP ! O/)

Quelles sont ces possibilités de richesse dans le gameplay dans ce cas? Il faudrait préciser ce point si tu veux faire de la bonne pub, il faut le vendre mon petit Zbal.
Tout ce que j'entends dessus c'est qu'un PNJ demande un objet, on se balade, récupère les objets, on confectionne et on recommence...A première vue, ça parait en effet limité et redondant.
Oui, mais là tu mélanges système de quête et système de création d'objet.

La plupart des jeux avec un système de quête ont en effet un effet répétition qui peut devenir lassant si on y trouve pas assez d'originalité, de nouveautés. Atelier Iris 3 fonctionne par quête (à la différence de Atelier Iris 2), et c'est très classique, on va avoir de la petite quête "aller récupérer le chat de Jean-Pierre", "sauver le petit-ami de Marguerite" ou "aller terrasser jacko' le méchant Puni !", les grands classiques quoi. Et à coté, en effet, t'as des quêtes créer tel ou tel objet propre aux Ateliers...

C'est là qu'intervient le système d'Alchimie d'Atelier Iris... En fait, la base c'est que pour créer un objet, il te faut d'autres objets (le système d'équivalence de FMA quoi lol). Donc créer un objet peut nécessiter un travail de recherche de longue haleine - genre dans les Atelier Iris, j'ai pleuré pour trouver suffisamment du sang ou des os de dragon XD.

T'as pas mal de facteurs qui rentrent en compte, genre dans Atelier Iris 2, t'as "la qualité" de tes objets, certains sont de meilleures qualités que d'autres. En général, quand tu fais de l'alchimie, l'objet perd des points de qualité, donc faut prendre ça en compte (surtout pour les objets servant comme armes ou équipements). Dans ce même titre, t'as besoin de Mana (et quand on te demande du Mana de vie, il faut l'utiliser de façon parcimonieuse, car ça court pas les rues. XD).
Atelier Iris 3, dans un monde où l'alchimie tend à se perdre, Iris doit imaginer de nouvelles "recettes" ce qui rajoute une nouvelle étape : avant de créer un objet, il faut apprendre et s'améliorer (à la différence d'AI 2 où tu découvrais petit à petit les recettes + d'autres bien caché).

Chose plaisante, c'est que parfois, tu peux découvrir de nouvelles combinaisons au pif, j’appellerai ça le hasard de la science. XD Disons que pour créer un objet, il te faudra 2, 3 vois plus d'objets, mais souvent t'as plusieurs possibilités. T'as la recette de base, mais pas exemple, si t'as besoin d'un champignon vert mais pas de chance t'en a pas, aller, on va essayer un champignon rose et miracle, le résultat escompté n'est pas le même. T'as créé un nouvel objet~

Si tu veux vraiment le faire de façon studieuse, t'as aussi les "stats". Chaque objet apporte des attributs (qui importent surtout pour faire des armes ou équipements) comme att+, prec+, stun, etc. Chacun de ses attributs ne sont pas de même niveau : t'auras un métal qui apport att+ (xs) (très faible) et un autre qui apportera att+ (m) (moyen). Tu peux les combiner pour améliorer les attributs. Avec l'alchimie ces attributs se transmettent. Il faut parfois réfléchir en anticipant car par exemple transmettre un attribut a ou b à un objet ne sera pas forcément utile (genre un mg+ à une hache de M. La-Brute... Mais cette hache pourra servir à construire quelque chose lier à la magie plus tard, donc là le mg+ tu l'apprécieras).

Une chose qui peut déplaire sans doute, bah c'est qu'il faut parfois en faire des aller-retour, beaucoup, explorer régulièrement les même donjons, parcourir la ville de long en large et de large en long.

Bon après, là, ce que je te décris, c'est du Atelier Iris, comme je disais, l'alchimie est plus secondaire alors que c'est le cœur des "vrais" Atelier. Ça peut donner une idée, mais ça doit être beaucoup plus diversifié et riche dans Rorona, Totori et Meruru par exemple. Mais je n'ai jamais testé, donc je suis restreint dans mon argumentaire... ^^;

ZGMF Balmung a écrit:D'ailleurs, les Atelier Iris avaient notamment été produit pour le marché international (ce sont les premiers qui sont sortis du Japon) car chez nous beaucoup sont comme Zefiris. [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 856033788
Comme moi? C'est à dire? Qu'avaient ils de particulier?
Je ne suis pas un fan d'action-RPG (même si Skyrim sera probablement l'exception), ni un féru de combat à tout bout de champ^^'
Honnêtement... De particulier ? Pas grand chose. Je suis honnête. C'est une bonne série de jeux, mais très classique. L'histoire d'Atelier Iris 2 n'apporte pas grandes nouveautés dans le genre, comme son histoire par exemple (un empire qui essaye de soumettre tout le monde, une organisation qui lutte, un méchant qui est en fait contrôlé, etc.). Les systèmes de combat, comme dans chaque jeu t'as des petites particularités (même entre AI 2 et 3 t'as des différences), mais c'est rien de vraiment innovant si ce n'est l'idée dirons nous de mettre quelques temps ton adversaire plus ou moins KO pour l'enchainer méchamment (il y a quelques boss de AI 2 difficile à vaincre si tu ne maitrises pas ça correctement... Le reste des combats sont d'une facilité un peu déconcertante parfois).
Je ne m'en plains pas après, j'adore y jouer !

Ce que je voulais dire... C'est qu'un Rpg du style Atelier, il fallait l'adapter à un marché étranger qui n'y est pas habitué. Donc ils ont sorti des versions plus "classiques" niveau gameplay, histoire, etc. Ça a du un minimum marcher vu que les trois AI sont arrivés chez nous. Le fait que Rorona sorte aux E.U. puis chez nous, c'est nouveau. Si Totori arrive aussi, c'est qu'il y a eu donc un certain retour positif.

"Comme moi ?"... C'était juste pour t'embêter quoi ! [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 856033788

_________________
[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) 308815Aria1

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Club-o11
Mio
Mio
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2011

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Sam 29 Oct 2011 - 10:52
Tu nous as fait une belle dissertation là mon cher Bal !

Et pour être un possesseur de PS3 et avoir acheté Rorona, je peux confirmer tes dires. Nous retournons à la base des Atelier dans cet opus et pour le plaisir des anglophobes, il a été traduit (ça me dérange pas, ce n'aurait pas été mon premier jeu anglais vu que j'ai aussi les AI (et Mana Khemia fini à 90% je dirai sur PSP et encore sous blister en édition collector sur PS2) puis les Disgaea 1 et 2 bien entendu Very Happy)

Mais tout ça pour dire qu'en effet, le titre se base énormément sur la collecte d'item pour créer un nombre incalculable d'objet ^^ (d'ailleurs, la platine passe par la réalisation totale comme "X Edge", "TriUni" ou encore "Agarest" ^^' histoire de nous en faire baver jusqu'au bout xD)

Mais bon, on a toujours droit à faire nos petits combats sur la carte en récoltant notre matériel ^^.

Cependant, le point négatif que j'apporterai au titre, c'est le fait que les attaques spéciales, se bouffent avec nos PV et ça, c'est moche -_-.

Cela dit, on peut vraiment bien partir à l'aventure pour chercher nos ingrédients et surtout faire très attention à ne pas s'égarer car il faudra rentrer au magasin avant un certain nombre de jour au quel cas... Nous pourrons tout simplement recommencer la partie car il faut tant et tant de jour pour créer tel ou tel objet ^^.

Dans MON cas, j'avoue que pour l'instant, je n'ai quasiment pas joué au jeu en fait et je n'en suis qu'au début ^^' (je l'ai lâché pour me consacrer à autre chose et je ne sais même plus quel est cet "autre jeu" ^^' donc voilà Razz)
Contenu sponsorisé

[PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru) Empty Re: [PS3] La saga des "Atelier - The Alchemist of Arland" (Rorona / Totori / Meruru)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum