Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Le Blog Manga-Fan
blog Manga-Fan
Nous recrutons~
Si cela vous dit : contacter Wylaai
.
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à MiyuShou !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Concours Pandora Hearts !!
Aujourd'hui à 16:45 par Showel

» MiyuShou, la naine bridée
Aujourd'hui à 16:44 par Showel

» Zone Flood
Aujourd'hui à 15:56 par Saizo

» [Forum RPG] Delothya
Aujourd'hui à 15:22 par Wylaai

» ♣ Theater of Cloths ♣ (Looveel)
Aujourd'hui à 15:10 par mangakahanna

» [Forum Xsaga2001]Manga-Maniac
Aujourd'hui à 13:29 par Saizo

» Le topic des bonjours ! Et bonsoir !
Aujourd'hui à 13:25 par Saizo

» Les dessins de Showel ~Partners in Crime~
Aujourd'hui à 12:55 par mangakahanna

» J'organise un fandub pour manga ou jeu vidéo
Aujourd'hui à 12:52 par mangakahanna

» setsunadu59
Aujourd'hui à 10:28 par Mister-titan

Partager
Petit guide
Navigation anime/manga
Les activités du moment
quizz
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Looveel

Saizo

Showel

Wylaai

Sayu

Kitsune-kun

E.R Man

Kall

Mister-titan

mangakahanna

Partager | 

Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyuu69
Gaki
Gaki

Masculin
Taureau Serpent
Animes préférés: -Elfen Lied
-Code Geass
-Suzumiya Haruhi No Yuustu
-Angel Beats
-Darker Than Black
Mangas préférés: -Berserk
-Tsubasa Reservoir Chronicles
-XXX Holic
-Fullmetal Alchemist
-Ubel Blatt
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Personnage préféré: -Suzumiya Haruhi
-Lelouch et CC
-Nyuu/Lucy
-Yin (Darker than Black)
-Horo (Spice and Wolf
Jeux vidéo préférés: -Saga Final Fantasy
-Saga Metal Gear Solid
-Fifa
-Uncharted
-Football

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Lun 26 Sep 2011 - 0:07

Perso j'ai abandonné 2 fois un anime après le 1er épisode... Mais pour que je le fasse faut vraiment le vouloir lol
Le premier je me rappelle plus ce que c'était, je me rappelle juste que c'était (je pense) un Mecha qui date d'y a 1 ou 2 ans... le design était tellement horrible selon moi que j'ai pas pu continué (je me rappelle à l'instant que j'ai même pas finit l'épisode j'ai arrété après 10 minutes...)
Le 2ème c'était Oni-chan no koto: je me doutais dès le début que j'allais pas aimer mais je lui ai laisser une petite chance, histoire qui ne m'a pas plu du tout et design VRAIMENT horrible (encore selon moi^^)

A part ces 2 exeptions je laisse toujours au moins 3-4 épisodes à l'anime avant d'arreter (ce que je fais quand même rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Emika
Sempai
Sempai

Féminin
Bélier Serpent
Animes préférés: Victorian Romance Emma, Inu Yasha, One Piece, Kobato.
Mangas préférés: FMA, X, Honey Hunt, Otaku Girls
Personnage préféré: Kamuiii *-*
Jeux vidéo préférés: SSBB
Drama préféré: You're Beautiful

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 2 Oct 2011 - 22:45

Déjà je fais un tri drastique dans les séries que je compte voir : exit le ecchi, le fan-service pour mecs, le yaoi (désolée ><) et le yuri. En général, je regarde deux épisodes de sorte à bien voir si l'anime peut être continué ou non.

Par contre quand ça me saoule, je continue pas du tout. Ou quand j'ai trouvé un épisode moyen, j'ai du mal à reprendre en fait... c'est pour ça que j'ai plein de séries en cours ou plein de séries en stand by.
Y a aussi le cas des séries où je souhaite prendre mon temps Very Happy
Shigeru
Kouhai
Kouhai

Féminin
Lion Serpent
Animes préférés: Card captor Sakura, Fairy tail, Bleach, Beelzebub, Fruits basket, Nana, Fushigi yuugi, ayashi no ceres, Hakuouki Shinsengumi,
Mangas préférés: Ai Gear, Fushigi yuugi guembu kaiden, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX holic, Negima!, Arata, Lui ou rien, Alice 19th, Contes d'adolescence, Tokko, R
Personnage préféré: Kurogane ( TRC), Gajeel ( Fairy tail), Agito (Air Gear), Sakura de Clamp (TRC et CCS), Mok
Jeux vidéo préférés: euh ... Croc sur la play station 1 .. Vous vous rappelez? Professeur l
Drama préféré: Hana yori dango, Buzzer Beat, Gokusen, Smile, Hana

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Lun 3 Oct 2011 - 12:20

Ca peut arriver que le premier episode est lourd et ennuyeux, ce qui doit pas l'etre pour accrocher le public :/, donc je regarde le second pour voir ça remonte dans mon estime!
Je leur donne une seconde chance! Cependant je n'ai jamais été déçue depuis que je regarde les mangas ( de ce fait, je regarde ceux que l'on me dit "c'est trop bieeeeen!!!!" x)
Emerild
Gaki
Gaki

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Lun 3 Oct 2011 - 22:07

Ashelia a écrit:
(Déjà je tiens à dire que ce sujet est frustrant, parce que je me rend compte que certain membres ont abandonné des séries qui valent vraiment le coup ! Noein et Casshern notamment~ XD )

[...]

A savoir aussi que j'ai tendance à abandonner plus facilement et plus vite des séries longues, parce que je ne me vois pas passer 50 épisodes sur un anime que je trouve moyen voire mauvais (j'aurais sûrement continué Kiba voire Kurokami si ça avait été des séries de 13 épisodes...)

Et là, je te renvoie ton commentaire! Razz J'ai écouté l'animé Kiba au complet, et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il nous transporte dans un monde imaginaire vraiment intéressant et avec une géopolitique relativement développée qui manque à beaucoup de séries, mais bon, c'est pas le sujet du topic alors je vais m'arrêter là.^^

Pour ma part, il m'arrive d'arrêter une série après le premier épisode quand c'est vraiment pas dans mes cordes (donc, quand ça se rapproche trop du Yaoi, Yuri, ou de l'abus d'ecchi qui n'a aucune raison d'être autre que d'être osé). Ces séries-là, d'habitude je ne les continue jamais.

Je sais que c'est triste d'abandonner une série et de ne pas la continuer, mais personnellement, j'écoute des animes pour me divertir, et quand un anime ne me diverti pas, je ne vois juste pas pourquoi je continuerais de l'écouter quand il y a tant d'autres séries qui peuvent me plaire davantage et qui n'attendent juste que je les découvre!

Il y a certaines séries dont je me dis que je vais continuer d'écouter un jour, comme Maburaho, Baccano et Rosario X Vampire, dont j'ai eu plusieurs bons commentaires après les avoir abandonnées. Ce jour viendra, j'sais pas trop encore quand, mais il viendra!

Par contre, certains premier épisode ne m'ont pas beaucoup plu, mais j'ai tout de même continué parce qu'on m'a dit que c'était meilleur plus tard. C'est le cas pour Katekyo Hitman Reborn, qui est un bon exemple, je te l'accorde. J'ai pas trop embarqué dans le premier épisode, mais après la première dizaine, je dirais qu'il a commencé à me plaire. Faut dire que c'est vraiment grâce aux personnages de Gokudera et de Ryohei qui m'ont donné envie d'aller plus loin jusqu'à me rendre au point où tout de l'anime me plaisait.^^
xSakura
Kouhai
Kouhai

Féminin
Gémeaux Buffle
Animes préférés: Death Note,Pandora hearts,Yumeiro Pâtissière,Lovely complex,Clannad,Naruto Shippuden.
Mangas préférés: Cat Street,kilari,Ultra Maniac,twinkle stars,Momo la petite Diablesse.
Personnage préféré: Hinata & Nagisa

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Lun 20 Fév 2012 - 13:57

Il m'arrive d’arrêter a la moitié du premier épisode :p
London
Gaki
Gaki

Féminin
Verseau Chat
Mangas préférés: Kilari,Vampires Knight,Kamichama Karin,Kaichou Wa Maid Sama

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 26 Fév 2012 - 1:24

Coucou Alors moi Je ne m'arrête pas vraiment au premier Episode d'un manga. Faut vraiment qu'il soit Vraiment Nul ! T.T Perso Tous les mangas que J'ai vues Je l'ai ai Tous Aimées xD !
mangakahanna
Sensei
Sensei

Féminin
Bélier Cochon
Animes préférés: naruto shippuden, bleach, evangelion, wolf's rain,hakuouki shisengumi,bellzebub, fullmetal panic, fullmetal panic fumofu
Mangas préférés: bellzebub, le prince des ténèbres, code geasse lelouch of the rebelion, doubt, fate stay night, bakuman, jusqu'à que la mort nous sépart, code breaker
Personnage préféré: zoro one peace végéta dragon ballz gaara death the kid,tenka,yu kenda,l'horloger
Jeux vidéo préférés: naruto shippuden,sim's,the legend of zelda
Drama préféré: aucun

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 26 Fév 2012 - 10:53

oui sa mes arriver qu'elle que fois mes ses vraiment si il ne me plais pas pars qu’au sinon j'esaille de pousser au moin jusqu'au 3
Tsuki
Daijin
Daijin

Féminin
Poissons Buffle
Animes préférés: - Mawaru Penguindrum, Blue Exorcist, No.6, Lovely Complex, Saint Seiya : The Lost Canvas, Eyeshield21
Mangas préférés: - D.Gray-man, Pandora Hearts, Fullmetal Alchemist, Black Butler, Crimson Prince, Lovely Complex
Personnage préféré: - Yû Kanda ; Oz Vessalius
Jeux vidéo préférés: Zelda
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 26 Fév 2012 - 12:39

London, il faut se présenter avant de poster sur le forum, c'est écrit dans les règles.

Allen-Walker
Kouhai
Kouhai

Féminin
Scorpion Coq
Animes préférés: D.Gray-Man;Ao no exorcist; Fairy Tail;Full Metal Alchimist;One piece; Bleach; Vampire knight; pandora hearts; Rave; etc...
Mangas préférés: D.Gray-Man, Naruto, yu-gi-oh, Letter bee, etc...
Personnage préféré: Allen Walker& Timcampy , Deidara, Zorro, Ed & Al
Jeux vidéo préférés: kingdom hearts 2

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 26 Fév 2012 - 15:23

moi je regarde toujours l'épisode qui suit pour voir si sa s'améliore
Sayu
Sensei
Sensei

Féminin
Gémeaux Buffle
Animes préférés: Fairy Tail, High school of the dead, kilari, one piece, Death note, Nabari no Ou, pandora hearts, Code Geass, beelzebub... etc
Mangas préférés: Fairy tail, At laz meridian, Pandora Hearts, Nabari, Bitter Virgin, Chi une vie de chat, Kilari, Nanako Robin... etc
Personnage préféré: Toshiro-sama <3 Gray fullbuster, Echo, soul, oz, tidus, raimei, miharu... etc
Jeux vidéo préférés: Final Fantasy, Kingdom hearts, The Sims, Pokemon, Star Ocean: The last
Drama préféré: High school debut

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 26 Fév 2012 - 19:29

cela ne m'est jamais arriver parce que j'aime toujours les animés que je regarde, peut importe ce que je regarde, je le fait jusqu'au bout (sauf quand ça devient soulant et lassant par la suite)
Kasumi
Kouhai
Kouhai

Féminin
Gémeaux Coq
Animes préférés: Kids on the Slope
Death Note

Mangas préférés: Dengeki Daisy. Bleach, Naruto, Nana, Death Note, Life, Lollipop, Kare first Love, Kuroshitsuji, Doubt
Personnage préféré: Kurosaki (Dengeki Daisy)
L

Jeux vidéo préférés: Final Fantasy (VII, X, X-II, Crisis Core), Persona 3, Phoenix Wright,
Drama préféré: Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Dim 8 Avr 2012 - 14:55

En général les épisodes décevants me donnent moins envie de suivre, mais c'est plutôt la flemme qui l'emporte x)
Yume
Gaki
Gaki

Masculin
Cancer Chèvre
Animes préférés: Black Rock Shooter
Mangas préférés: Love Hina
Personnage préféré: Onizuka
Jeux vidéo préférés: Skyrim !

MessageSujet: Re: Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?   Lun 9 Avr 2012 - 13:46

Personnellement sa va dépendre de l’intérêt qua suscité l'anime chez moi auparavant !
Cependant j’essaye de toujours d'allé au 2 eme ou 3 eme épisode pour me dire " bon j'aime définitivement pas" !

Mais je pense que s’accrocher un peu est bien ! l'exemple le plus récent pour moi c'est pour ANOTHER , j'ai du attendre 3 ou 4 épisodes avant d’être pris dans l'histoire et d’étendre le prochain épisode avec envie !

Arretez vous un animé après un premier épisode décevant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2