|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à MiyuShou ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Wylaai Daijin

Nombre de messages: 3374 Age: 17 Date d'inscription: 22/02/2011 Animes préférés: Shi Ki ; Black Butler ; Blood+ ; D.Gray Man ; Death Note ; Pandora Hearts ; Le château Ambulant ; Mawaru Pingouin Drum ; No.6 Mangas préférés: Pandora Hearts ; Fushiji Yugi la légende de Gembu ; Five
Personnage préféré: Raven - Xerxes - Jack (Pandora Hearts) ; Yu Kanda (D.Gray Man) Jeux vidéo préférés: Dragon Age (xbox360).
Professeur Layton. Pokémon.(DS)
Drama préféré: Kimi wa Petto
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mar 4 Oct 2011 - 15:07 | |
| La prochaine doit normalement être Code Geass, ce pauvre Kall ne pas pû participer depuis le commencement et m'a fortement conseillé de le placer |
|  | | ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika

Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Dim 9 Oct 2011 - 13:04 | |
| Bon, pour ma copie, avant d'être en retard et me faire taper sur les doigts. XD FMA est une série que j'apprécie vraiment. Pourtant avec le temps, je suis devenu beaucoup plus critique que j'ai pu l'être, surtout en fait depuis le dernier arc de la série qui, malgré quelques bons passages, se "shounenisait" un peu trop à mon goût. La fin est même, pour moi, une conclusion décevante. Reste que FMA est un bon manga, voir très bon. Arakawa a su créer un univers intéressant avec des personnages charismatiques. Des passages sont assez mythiques, quelques uns avec Mustang, la guerre d'Ishbal, etc. C'est un manga qui s'est imposé comme un incontournable et avec raison.
|
|  | | Kall Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011 Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate Testarossa Jeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
 | |  | | Ashelia Daijin

Nombre de messages: 4924 Age: 22 Date d'inscription: 13/11/2008 Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi... Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River... Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Dim 9 Oct 2011 - 14:06 | |
| Allez hop, heureusement que vous postez, j'allais oublier~
Perso je parlerais sur les deux animes uniquement, et en sachant que je n'ai toujours pas fini le second (^^' ).
FMA est une série assez efficace, grâce à l'univers que l'auteure a su mettre en place, un rythme assez dynamique, et au charisme de ses personnages (on n'oubliera pas de si tôt un Mustang, une Lust ou même un Hughes). Je garde une préférence pour la première série, la seconde ayant d'une part un début assez poussif (aspect rushé, impact moindre des moments forts), et d'autre part car elle garde, malgré d'excellents moments, l'impression d'être moins construite et d'offrir d'avantage un "simple" enchainement d'actions et de combats. Les deux séries restent tout de même intéressantes à voir car sont assez complémentaires, et offrent deux approches différentes d'un même univers. Dans l'ensemble, FMA est loin d'être exempte de défauts, mais son scénario relativement cohérent et plus complexe que beaucoup d'autres shonens, sans oublier ses personnages charismatiques et attachants en font une série qui mérite d'être vue~ |
|  | | Wylaai Daijin

Nombre de messages: 3374 Age: 17 Date d'inscription: 22/02/2011 Animes préférés: Shi Ki ; Black Butler ; Blood+ ; D.Gray Man ; Death Note ; Pandora Hearts ; Le château Ambulant ; Mawaru Pingouin Drum ; No.6 Mangas préférés: Pandora Hearts ; Fushiji Yugi la légende de Gembu ; Five
Personnage préféré: Raven - Xerxes - Jack (Pandora Hearts) ; Yu Kanda (D.Gray Man) Jeux vidéo préférés: Dragon Age (xbox360).
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Dim 9 Oct 2011 - 15:16 | |
| Merci ^^ Bon ce soir je ferai le billet, si il y a encore des avis : dépêchez vous  Merci  |
|  | | Emerild Gaki

| Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Dim 9 Oct 2011 - 22:02 | |
| Hum, je crois qu'il est trop tard pour moi, puisqu'en France, on est en fin de soirée... bon, dommage!^^ |
|  | | ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika

Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | |  | | Wylaai Daijin

| Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Lun 10 Oct 2011 - 21:27 | |
| Oui et désolé de mon retard j'avais zappé w_w Emerild tu peux écrire ton avis, je pense faire ce billet demain vers 6 heure, donc si tu as le temps n'hésites pas ! Je lancerai aussi la prochaine lumière Code Geass : soyez nombreux  |

Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011 Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate Testarossa Jeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Lun 10 Oct 2011 - 21:40 | |
| Super, y a Code Geass, je pourrais donner mon avis, et si j'oublie, tu n'oublieras pas de harceler Wylaai XD _________________ | Spoiler: | | | Actuellement : Rien dans le spoiler , rééditation de la signature du site de MAL |
|
|  | | Wylaai Daijin

| Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 14:10 | |
| Billet de FMA
Voilà désolé du retard tout 'd'abord. J'ai pas eu beaucoup de participation encore une fois w_w J'espère que le prochain suscitera plus d'enthousiasme, je ramasse les copies Mercredi Prochain ! Lumière sur Code Geass ! |
|  | | Tsuki Daijin

Nombre de messages: 4736 Age: 15 Date d'inscription: 08/05/2011 Animes préférés: - Mawaru Penguindrum, Blue Exorcist, No.6, Lovely Complex, Saint Seiya : The Lost Canvas, Eyeshield21 Mangas préférés: - D.Gray-man, Pandora Hearts, Fullmetal Alchemist, Black Butler, Crimson Prince, Lovely Complex Personnage préféré: - Yû Kanda ; Oz Vessalius Jeux vidéo préférés: Zelda
Assassin's Creed
Call of Duty (Hs xD)
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 17:30 | |
| Un très bon billet encore =)
Pour Code Geass je peux rien dire, RDV à la prochaine lumière ^^
EDIT : Pour la prochaine lumière, je te propose Sawako, histoire de changer et de mettre un Shojo ^^
_________________   |
|  | | Wylaai Daijin

| Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 17:44 | |
| Je prends ton avis en compte merci Tsuki  Pour CG je vais ramener Kall et Ether, j'ai déjà deux avis on dira xD Et je viens de voir le topic défilé sur le tableau des nouveautés, merci é-è |

Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Bakuman
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 18:22 | |
| Inutile de me ramener Wylaai, je suis déjà là  Bien, je commence :3 Code Geass, c'est un super anime que j'ai vu, surtout ce personnage principal, avec son pouvoir spectaculaire, il pouvait presque transformer, détruire, ou encore faire tourner le monde qu'il il le veut, sans oublier le coté logique, car c'est aussi une belle histoire de stratégie et de combats entre Mechas avec une intensité de malade vraiment, Code Geass est vraiment un anime qui m'a fait un très fort impression avec tout ça. _________________ | Spoiler: | | | Actuellement : Rien dans le spoiler , rééditation de la signature du site de MAL |
|
|  | | Ether vi Samega Oni/ee-chan

Nombre de messages: 556 Age: 19 Date d'inscription: 30/09/2011 Animes préférés: Angel Beats!, Code Geass, Clannad, Tengen Toppa Gurren Lagann, Bakemonogatari, et euuh... J'sais plus. :')
On va dire que c'est mon Top 5, voilà. o/ Mangas préférés: Soul Eater, Bleach, Yumekui Merry, D-Grayman, et euuh... bon bah pas de 5ème là, mais vous avez le droit à un beau Top 4 ! Youhou ! ;D Personnage préféré: Genesis Rhapsodos, je t'adule.
Coyote Stark, je te vénère.
Death the Kid, je t'aime. <3 Jeux vidéo préférés: Pokemon Argent ;
Crisis Core Final Fantasy VII ;
Dissidia Duodecim. Drama préféré: J'regarde pas de Drama, désolé. =/
 | Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 18:43 | |
| Bon ben puisqu'on me le demande si gentiment, j'vais participer !  C'est sympa comme principe tiens... ^w^ Donc euuh... | Citation: | Un anime vraiment excellent à mes yeux, tout critères confondus. Le design des personnages et de l'anime dans sa globalité est vraiment très beau, des couleurs à foison, des personnages avec une allure assez étirée (du Clamp, quoi), mais avec un de ces charismes... (du Clamp, quoi -encore-) Une fois dedans, vous ne pourrez plus décrocher des personnages, même les ennemis ont une classe pas possible, et puis même, ne serait-ce que Lelouch, c'est la classe incarnée !  Par ailleurs, les musiques sont soit splendides à en pleurer, soit épiques à souhait, c'est juste magique ! L'histoire aussi est vraiment prenante, pleine de rebondissements qui remettent sans cesse le spectateur en haleine, et puis enfin, même les openings et endings sont magnifiques tant dans le visuel que dans l'auditif ! Vous voulez de l'anime culte ? Regardez ça, vous ne serez pas déçus, croyez-moi ! |
Ça ça ira ou pas (vu que c'est la première fois que je propose un truc sur ce forum) ?  |
|  | | Wylaai Daijin

| Sujet: Re: [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! Mer 12 Oct 2011 - 18:45 | |
| C'est bon Ether merci  Merci Kall aussi !  D'autres avis ?  |
|  | | | | [BLOG] Détective Wylaai !! Acolyte Tsuki !! On mène l'enquête ! | |
|