Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pour ou contre le Magical Girl ?

+28
Akamaru
Maki Chan :3
EdgeBlade
Meghannoire
Kaengel
xsaga2001
shet
Ryûichi
Saizo
Kurama
Lachianly
Sukidayo
Thowa
Sawa
Shadowshinji
Ashelia
Mio
Yui
Kirika
Zefiris
Tsuki
Haru
Wylaai
Nina.Wolken
Sakuya
Crystal
E.R Man
ZGMF Balmung
32 participants
Aller en bas

Votre camp ?

28 - 53%
5 - 9%
20 - 38%
 
Total des votes: 53
 
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 15:31
Ouha, le rose fait mal aux yeux!! Nina!!! XD

Sinon, maintenant que je suis en congé (enfin week-end) je me permet d'entrer dans le topic :p

Alors tout d'abord, j'aime bien le thème Magical Girl, j'ai donc voté pour. Cela dit, bien que j'ai aussi été fan à l'époque des célèbres Sailormoon et CCS, je tiens à dire que maintenant je suis plutôt fan des "nouveaux" magical girl.

Je qualifie de nouveau des séries tel que Nanoha ou Madoka qui malgré leurs côtés Magical Girl ont néanmoins su nous faire profiter d'une bonne histoire, profonde et parfois sombre tout en gardant ce côté légèrement naïf (Nanoha qui pense pouvoir devenir amie avec tout le monde, ou Madoka qui veut sauver tout le monde, etc)

Les bonnes intentions des héroïnes sont toujours là, mais leurs combats sont différents... Terminer les coups de bâtons en forme de cœur qui envoient des petits rayons sucrés etc... (je vise pas du tout Tokyo M*w M*w XD)
Dans les dernières séries vues les combats prennent plus d'ampleur, l'action est mieux réaliser et un peu plus sérieuse, le scénario est plus rechercher...

Maintenant je sais aussi qu'il y a des fans de MG qui préfère la tradition... A savoir les habits roses, les sceptres magiques, les petits animaux qui accompagnent (...dans Nanoha et Madoka y en avait aussi tiens...zut...enfin dans les deux cas ont les préféraient mort donc ça va XD) ainsi que le background gnangnan et tout le reste...

C'est pour ça que je précise bien que oui j'aime le MG, mais seulement ceux d'un nouveau genre ^^ (pas encore vu Princesse Tutu d'ailleurs...)
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 18:09
Crystal a écrit:Je vais pas rentrer dans le débat mais je pense que quand Wylaai parle de "rose" c'est pas la couleur le probléme mais l'ambiance.

Tu as tout compris Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 248534 Pourquoi j'arrive pas à m'exprimer convenablement ? Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 98446

Crystal a écrit:
Enfin, si tu veux du "détraqué" et "louffoque", je ne peux que te conseiller Madoka Magica. Tu devrais être servie.
+1
Je pense que tu devrais vraiment essayer cette série. Qui sait ça pourrait te réconcilier avec le genre. Et niveau personnages torturés tu devrais trouver ton compte ^^

J'y pense, j'y pense, je prends note du nom et dès que j'aurais finit Black Butler j'irai faire un petit saut du coté de Madoka Magica, la différence risque d'être énorme mais on va tester w_w

Mais le thème MG me fait quand même peur xD
Tout ce que je veux c'est pas les clichés pitié :;;_;;:
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 17 Juil 2011 - 15:09
J'ai voté contre car le style Magical gril me fait penser trop à ces animes un peu immature pour les jeunes filles je sais pas trop comment expliquer mais c'est pas le genre de thèmes attirant qui me donnerait envie de m'inscrire sur un forum si j'en voyais un. ^^" (je me met à la place d'un visiteur difficile xD) Mais après toutes les Magical gril ne font pas jeunes filles certaines font plus adulte il faudrait bien choisir les images alors pour que ce soit réussi je pense.
Mio
Mio
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 17 Juil 2011 - 17:56
Moi suis indécis, je m'en fiche mais je suis de l'avis de Yui... Faut pas prendre tout et n'importe quoi car certaines MG (c'est plus rapide) font cruches et d'autres matures donc faut pas non plus prendre du n'importe quoi.

Après, comme c'est pas le style que je regarde le plus... Je préfère vraiment rester indécis et voir ce que cela donnera tout simplement ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 17 Juil 2011 - 18:30
Je le redis parce qu'il semblerait que ce ne soit pas très clair. =P

Quand on parle de thème du fofo, on l'entend au sens donné par ZBal dans le post de "présentation" ( - là - ), à savoir ce sous forum thématique sur un sujet donné.

On ne parle pas de thème dans le sens graphique comme nouvelle présentation du forum (les images toussa~), ça c'est autre chose, et qui est fait (en général, quand et si possible) sur les animes de saison.

Bref, il s'agit d'un espace de discussion, de débat et d'échange... que vous aimiez ou non les Magical Girls, c'est le lieu pour en parler, tout simplement.
En l’occurrence, voter pour ou contre signifie simplement que vous aimez ou non ce type d'animes. Le thème des Magical Girls, vous êtes dedans ! ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 18 Juil 2011 - 12:48
J'y pense, j'y pense, je prends note du nom et dès que j'aurais finit Black Butler j'irai faire un petit saut du coté de Madoka Magica, la différence risque d'être énorme mais on va tester w_w
La différence risque d'être énorme au début c'est sûr. Mais au fils des épisodes l'ambiance change et se transforme en quelque chose de beaucoup plus sombre.
T'as juste à tenir 3 ou 4 épisodes de "rose" comme tu dis Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 856033788
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Mer 20 Juil 2011 - 22:20
Moi je suis pour, bien que ça ne soit pas mon genre favoris, je pense que tous les genres ont le droit d'exister donc pk pas celui ci?
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 21 Juil 2011 - 10:53
Ashelia a écrit:Je le redis parce qu'il semblerait que ce ne soit pas très clair. =P

Quand on parle de thème du fofo, on l'entend au sens donné par ZBal dans le post de "présentation" ( - là - ), à savoir ce sous forum thématique sur un sujet donné.

On ne parle pas de thème dans le sens graphique comme nouvelle présentation du forum (les images toussa~), ça c'est autre chose, et qui est fait (en général, quand et si possible) sur les animes de saison.

Bref, il s'agit d'un espace de discussion, de débat et d'échange... que vous aimiez ou non les Magical Girls, c'est le lieu pour en parler, tout simplement.
En l’occurrence, voter pour ou contre signifie simplement que vous aimez ou non ce type d'animes. Le thème des Magical Girls, vous êtes dedans ! ^^

Ben peut-être que pour "fêter" ça il y allait avoir un thème aussi xD

Sinon contre aussi de ce côté là déjà je suis pas du tout fan de ce genre très immature souvent, et parce que si il faut choisir une nouvelle partie d'un thème de manga pour moi il y aurait de bien meilleurs thèmes à ajouter avant les Magical girl qui pourraient marcher mieux, être plus actif ?
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 21 Juil 2011 - 12:59
Je trouve le théme pas mal actif (déjà 3 pages) XD

Je pense que les magics girls sont trop vite jugés et classés immatures ou simplistes sans vraiment être allé jeter un coup d'oeil à tout ce que le genre propose. Il y a beaucoup de préjugés (moi la premiére d'ailleurs). C'est comme décréter que tous les shonens sont nuls après avoir lu seulement Bleach ou Naruto.

Sinon contre aussi de ce côté là déjà je suis pas du tout fan de ce genre très immature souvent
De nombreux animes du genre tranches de vie peuvent aussi être concidérés comme immature, K-ON! au premières loges.
Ce n'est pas forcement un défaut. Ca peut être une bonne chose pour se détendre et ne pas se prendre la tête devant une histoire.
Sawa
Sawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Mar 9 Aoû 2011 - 11:21
J'ai voté "Sans avis... Eh oui, je suis un indécis... "
car je n'ai rien contre le magical girl, mais ce n'est pas vraiment le genre de manga que j’apprécie non plus, ça peu être marrant des fois...mais, il faut de tout pour faire un monde, donc chacun ses goût!!
Thowa
Thowa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Mar 9 Aoû 2011 - 11:55
N'ayant pas énormément de références en la matière, je ne pourrais pas beaucoup argumenter, mais j'ai voter pour.

Déjà, pour lutter contre les clichés qui disent que les MG sont forcément constitués de clichés! (Thowa, le roi de la redondance!)

De plus, ça a l'air d'être un thème très méconnus, pourquoi ne pas en profiter pour l'explorer un peu? Je suis sûr que certains reviendraient sur leurs avis en découvrant de petites perles. Parceque là, on parle surtout des cas extrême des ambiances rose bonbon toussa toussa. Et forcement, tout le monde n'aime pas les extrèmes dans tous les styles (ça m'étonnerais que beaucoup de gens soient fans de métal hyper lourds, mais il y a pourtant énormément de morceaux moins hard dans le même style qui plaisent beaucoup).

Bref! Pour moi, comme dans tous les styles, les MG ont leurs lots de petites perles et de grosses daubes. C'est partis pour la chasse aux perles Very Happy
Sukidayo
Sukidayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 14 Aoû 2011 - 6:31
Salut tous le monde, c'est mon premier post sur ce forum et comme entrée en matière bon bah voila... les MG xD

Bref, je viens de voté POUR alors que franchement je suis pas vraiment mais pas vraiment adepte du genre, mais bon tout le monde a le droit a ces gouts donc pourquoi être contre ce que certains vont aimer...

Et qui sais même étant réfractaire on peut toujours trouver chaussure a son pieds... je m'explique, je prend pour exemple PUELLA MAGI MADOKA MAGICA : Je viens de le découvrir ces derniers jours même s'il est sorti y' à un moment déjà mais bon, c’est le temps qu’il m’à fallu pour sauter le pas tellement je déteste les animés magical girl (à la base) « piou-piou » (je sais, cette expression ne veux rien dire si ce n’est de refléter un genre ultra moé-naive que je ne pas supporter).

Bref, étant vraiment un inconditionnel de SHAFT depuis Sayonara Zetsôbu Sensei, Maria+Holic mais aussi les Hidamari sketch, Arakawa under the bridge et autres Bakemonogatari…(la liste est longue) je me suis vraiment interrogé sur le fait de regarder cet animé ou pas? Je déteste vraiment ce genre… mais bon j’ai lu et relu les posts et commentaires trouvés un peu partout et finalement, j’ai sauté a pieds joins !

JE me suis pris une de ces claques... WAOUUU !!!! J’ai enchainé les épisodes à la suite.... presque frénétiquement.

Que dire de plus, la vérité m’a sauté aux yeux comme un rat dans un tiroir à chaussettes…

Cet animé est tout simplement GÉNIALE, l’animation est fabuleuse et de qualité (comme toujours chez SHAFT).

Une histoire super adulte et complétement sombre voir malsaine dans le sens cauchemardesque. Les chara-design enfantins des personnages contraste avec la noirceurs et de certains tableaux... Un véritable travail artistique a été effectué sur le monde parallèle. De plus, super de voir qu’ils ont garder leur pattes (plan et angle de vue façon ef.) et l’ont magnifiquement adapté a ce genre d’animé. Et a noté toutefois, Pas d’habituel panneau, que l'ont retrouve dans la quasi totalité des productions SHAFT.

L’opening et l’ending est entrainant. l’ambiance est lourde et colle à la peau tel un T-shirt en plein juillet…

Bref, je vais me calmer, le sujet n'est pas PMMM mais les Magical girl, je ne dirais donc que j’adooooooore et j’en redemande.

Maintenant, je sais qu'un cas ne fait pas une généralité et j'en ai vu très peu d'autres de ce genre...

Je ne vais pas non plus changer mon fusils d’épaules en devenant réellement un inconditionnel du genre mais quand même ça aurait vraiment dommage de louper une perle comme celle-ci...

Donc en conclusion (oui je sais j'ai été long...) : Longues vies au MG de qualité type PMMM et si d'autres aiment les daubes et bah... enjoy! moi je passe mon chemin... xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 14 Aoû 2011 - 10:49
Raah pourquoi me faire faire l'admin' après écrire des avis aussi sympas à lire... Hein ?!

Bon déjà 1 : Il y a une fiche sur Puella Magi Madoka Magika (lien), tu pourras en parler encore plus ici si tu veux.

Mais ce qui me fait intervenir, c'est 2 : La PRÉSENTATION ?!
Lien : https://www.manga-fan.org/f5-les-presentations-et-le-reglement
C'est pourtant marqué : "C'est indispensable avant de commencer à poster sur le forum !"
Donc avant de continuer de poster sur le forum, please une petite présentation. C'est toujours plus cool pour vous : ça vous permet de rencontrer un peu la communauté, savoir comment on fonctionne, l'ambiance, et pour nous, ça permet de vous connaître !

Allez go !

ZBal, Admin

_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 308815Aria1

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Club-o11
Sukidayo
Sukidayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 15 Aoû 2011 - 3:52
Gomen, Gomen Razz

1 : Que dire d'autres à part que je me suis emballé (comme toujours) et là encore j'ai essayer de pas trop dévier ... Razz

2 : Oui je sais, c'est pas sérieux mais je l'ai vu après... (stéréotype du gars qui essai de monté un truc sans lire la notice avant... Razz) donc c'est fait j'ai fait tite de présentation...

désolé encore xD
Lachianly
Lachianly
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 15 Aoû 2011 - 13:58
alors moi j'ai mis sans avis parce que ça dépend vraiment de l'histoire des fois c'est super et des fois c'est neuneu à pleurer

donc je suis pour si c'est comme ccs et contre si c'est comme magical dorémi XD
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 8 Sep 2011 - 22:01
Sshinji a bien résumer ma pensée ^^

Je n'ai rien contre, mais j'en regarde jamais! Sailor Moon m'a suffit dans l'enfance! Et pour revenir à Puella Magi Madoka Magika, il marche bien car la série s'éloigne un peu de la dogmatique "magical girl". Et sans être une excellente série, elle n'en reste pas moins surprenante ^^

Donc ni pour, ni contre, faut en manger à petite dose XD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 12 Sep 2011 - 12:00
Je suis aussi une indécise car je n'aime pas le genre, donc je ne regarde pas, donc je n'ai pas vraiment un avis complet la dessus...
Je trouve ça trop niais, et les héroïnes m'énervent en général...
Mais je n'ai pas voté contre car je ne suis pas non plus contre le fait que ça existe. C'est une question de goût, je n'aime pas je ne regarde pas pi voilà ! x)
Ryûichi
Ryûichi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2012
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 2 Jan 2012 - 10:30
J'ai voté "Sans avis" car je n'ai jamais regardé d'anime ou lus des mangas de ce genre, a part quelques épisodes de Card Captor Sakura, désolé je n'ai pas suffisament de connaissances sur le sujet pour voté " Pour". ^^"
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Lun 2 Jan 2012 - 12:16
Merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum =)
shet
shet
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 267
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Mar 3 Jan 2012 - 14:21
moi j'ais voter pour
car j'ais déja vue des manga de magie donc un plus saserer bien
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Sam 6 Avr 2013 - 20:36
Je suis pour evidement je suis une grande fan de magical girls je possedes beaucoup de séries dans ma collection Card Captor Sakura (anime et mangas papier), Chocola et Vanilla, Creamy Merveilleuse Creamy, Emi Magique (mes premier avec cremy), Jem et les Hologrammes, Meru Puri - The Märchen Prince, Magie Interieure, Susy aux Fleurs Magiques, Vanessa et la Magie des Rêves...
Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Mar 9 Avr 2013 - 13:19
Pour définitivement. Non mon anime préféré n'est pas Nanoha, c'est pas vrai :p

Histoire de donner les raisons il faut séparer tout de même certains types de Magical girls. Nous avons bien entendu ceux qui sont clairement roses comme Card Captor Sakura, Sailor Moon malgré quelques passages avec des morts un peu Oo, ou alors les Precure qui en 10 saison maintenant est passé avec les premiers personnages à quelque chose qui aurait pu faire palir les personnages de Dragon Ball dans un combat au corps à corps ( Cure Black toussa ) à quelque chose de maintenant beaucoup plus cliché.

Mais il y a aussi ceux qui vont vers autre chose. Comme pas mal de séries sorties en 2004 par exemple. Nanoha qui va intégrer quelque chose de plus Sci-Fi/Militaire au point qu'actuellement on peut se dire que la série est une sorte de Gundam ( vla le manga Force les armes de malades ), des Mai Hime ou encore Uta Kata qui dans le genre je dégomme un personnage psychologiquement se pose là. ( Et oh, Shaft a participé à Uta Kata en 2004, ils font Madoka Magika ensuite, oh oh oh ? )

Il y a bien des magicals girls maintenant ou l'aspect transformation, l'aspect magie. C'est juste du secondaire, un support pour entamer le scénario ou les combats.
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 30 Mai 2013 - 23:31
Les deux teints et les deux couleurs que je porte le plus sur moi sont le bleu (pour jeans et short), le noir (pour le pull à haut collet, laine pure), le blanc et le rose (pour autres items et mes cheveux)

Je dessine le plus avec soit du rose jusqu'à mauve ou violet, les contours. En mes dessins et bandes-dessinées, je n'utilise jamais de noir. Jamais.

Je vois le rose aujourd'hui comme un variant du violet et donc comme le noir.

Le rose en petits articles va très bien avec le noir. Il ne faut pas avoir peur d'un peu de rose.

J'ai entendu parlé de MagicalGirl mais malheureusement, la francophonie canadienne avait délaissé pendant quelques temps les animés japonaises alors je n'ai pas vu.

J'ai regardé Mini Fée, Le roi leo, Prince Saphir... et une dizaine autres mais en les quatre-vingt et les quatre-vingt dix, il n'y avait rien. Mais surprenant, la serie animée, Mini Fée, a été enlevé des ondes autour de 1995. Cette serie était en les ondes de television depuis 1969.

J'ai récemment acheter la compilation de cette animé.
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 30 Mai 2013 - 23:53
Arrrg... je ne peux pas édité mon message ci-dessus avec le clavier présent.

J'oubliais... Sailor Galaxie m'a vraiment captivée... c'est une guerrière très noir... en rose (je la voyais avec cette couleur en pages noir et blanc)... Cette sailor sensei fut ma favorite à cause de sa mélancolie et parce qu'elle semble avoir maturer Sailor Moon pour que cette dernière devienne ma favorite aussi... égale à elle.
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Dim 2 Juin 2013 - 0:13
J'ai voté pour sans hésiter : Creamy, Emy magique, Vanessa et la magie des rêves, Gigi, Sailor Moon et plus récemment Fancy Lala, Card Captor Sakura..., ça m'a fait passer de bons moments que ce soit devant la télé ou devant le PC.

J'aimais bien ce genre parce que ça te donne un côté magique (voire un peu niais parfois mais c'est pas grave) et puis dans la plupart des magicals girls, tu te demandais si la fille allait se faire chopper en train de se transformer.



Contenu sponsorisé

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum