Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pour ou contre le Magical Girl ?

+28
Akamaru
Maki Chan :3
EdgeBlade
Meghannoire
Kaengel
xsaga2001
shet
Ryûichi
Saizo
Kurama
Lachianly
Sukidayo
Thowa
Sawa
Shadowshinji
Ashelia
Mio
Yui
Kirika
Zefiris
Tsuki
Haru
Wylaai
Nina.Wolken
Sakuya
Crystal
E.R Man
ZGMF Balmung
32 participants
Aller en bas

Votre camp ?

28 - 53%
5 - 9%
20 - 38%
 
Total des votes: 53
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Pour ou contre le Magical Girl ?

Mer 6 Juil 2011 - 21:49
Ce sujet avait déjà commencé à susciter un début de débat passionné sur le topic de Mahou Shoujo Madoka Magica !

Êtes vous pour ou contre les Magical Girls ? Surprised


Essayer d'argumenter vos positions, essayer de convaincre ceux qui vous lise !

_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? 308815Aria1

Pour ou contre le Magical Girl ? Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 10:57
J'ai voté pour la 3ème réponse...

Je ne connais pas assez le genre seulement : Cardcaptor Sakura et Sailor Moon (vue en anime et en mangas) et seulement Vanessa et la magie des rêves, Creamy, Suzy... sur la 5 pendant mon enfance dans les années 1980...

J'ai voté pour la 3ème proposition car j 'ai beaucoup de styles divers en mangas et je regarde peu d'anime donc je suis indécis (ni pour ni contre...)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 12:48
De même, j'ai voté "sans avis". Je suis indécise et j'assume très bien merci Razz

Je ne connais pas non plus suffisament le genre pour avoir une idée clair. Je limite a Card Captor Sakura que j'ai vu il y a très très longtemps et Madoka Magika récemment.

Je comprend qu'il y ait des gens qui n'aiment pas, mais je ne vois pas non plus l'utilité d'être totalement contre. C'est un genre qui correspond à une certaine classe d'âge et un public plus feminin.

La chose que je reprocherais le plus aux Magical Girls c'est l'abondance de clichés. Entre le rose power et les items magiques...
Mais toute la propagande autour de Madoka Magica montre peut être que justement les fans du genre sont attachés à ces "coutumes". Alors bon... XD
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 14:27
Moi j'ai voté pour, c'est un genre de manga/anime comme un autre qui mérite d'exister =)
Quand j'étais petite j'aimais bien regarder Card Captor Sakura sur M6 (ah que de souvenir Emerveillé)
Sinon j'aime bien aussi Sailor Moon même si je n'ai pas forcément regarder tous les épisodes ^^
J'avoue que ce n'est pas mon genre manga/anime préféré, mais j'aime bien quand même LOL
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 14:45
Pour! Pour! Pour! 1000 fois pour! Razz

J'ai essayé pendant très longtemps de me voiler la face : "Non, je ne suis pas fan de MG, juste de Nanoha". Mais depuis l'année dernière il a bien fallu que je me rende à l'évidence. Le Magical est l'un des (sinon "le") genre(s) que je préfère.

Comme beaucoup j'avais aimé Sailor Moon et CCS en leur temps, mais ce sont des séries telles que MaiHime ou Nanoha qui m'ont vraiment fait plonger dans cet "univers". Et Mado*Magi a encore enfoncé le clou.
Je me suis mise aussi à Precure : commençant par HeartCatch, puis Futariwa, MaxHeart et maintenant Suite) et malgré un apsect moins mature que les séries citées audessus, je n'ai pas du tout été déçue.

A ce jour il n'y a bien que Princess Tutu qui ne m'ai que moyennement emballé et qui pourtant semble être un chouchou des fans de MG Pour ou contre le Magical Girl ? 2232219416.

Je regrette que les séries de ce type se fassent de plus en plus rare (au profit de quoi? Harem Harem Harem? 'orz), surtout quand on voit le succès qu'elles ont. Les studios ne devraient ils pas, logiquement, se jetter sur le genre? Regardez les fortunes que se sont fait 7Arcs et Shaft avec seulement 1 titre chacun (et ça continue w).

THE WORLD (me!) NEEDS MORE MAHOU SHOUJO \[≧皿≦]/
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:14
Perso' j'ai voté contre.
Je pense qu'on peut trouver bien mieux comme thème...
Okay j'aime pas trop ce genre mais bon Pour ou contre le Magical Girl ? 248534

Trop de rose, je sens que si on fait un thème sur les MG tout sera rose,et ca va me faire mal aux yeux w_w
Trop de cliché aussi comme l'a dit Crystal, après je me range assez de son avis. Je ne connais pas tout et j'ai pas forcément envie d'en connaître davantage en même temps...De ce que je connais je ne suis pas emballé pour le thème...

J'exagère aussi sans doute un peu aussi. Mais je suis relativement contre, je n'attends qu'à être convaincu :bigsmile:

Et je préfère de loin les choses plus sombre et mystérieuse, des personnages torturés par leurs sentiments etc...

Les perso de MG ne me font ni chaud ni froid et j'en ai un très mauvais souvenir...
Haru
Haru
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 2237
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2010

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:53
Moi, je suis une "sans avis" (bien que je pencherais plus pour le contre, en fait...).
Pourquoi pas contre directement ? Parce que je ne connais vraiment pas la série. Alors de ce fait là, mon avis est peut-être complètement fossé. Je ne peux pas être totalement contre sans connaître, non plus, hein.
Et pourquoi un penchant pour le contre ? Parce que ça annonce beaucoup de rose, non merci. Car, oui, trop de rose tue le rose.
Après, moi aussi j'attends d'être convaincu. Faudrait qu'on puisse voir ce que ça donne, en fait. xD
Tout en gardant un tête le Magical Girl, on pourrait réfléchir à d'autre idées quand même, enfin, je ne sais pas moi. Il y a surement plein d'autres trucs intéressant sur lesquels on pourrait réfléchir pour le nouveau thème. Mais pour l'instant, l'idée de MG ne me dit franchement rien.
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:01
Je suis du même avis que Haru, trop de rose tue le rose. Faut voir ce que ca donne, tout est relatif après tout.

Puis de passer de tout bleu à tout rose... Non w_w
Il y a tant d'autres possibilité pour le thème.
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:24
Je suis étonnée que le rose (qui n'a pas grand à voir avec les MG actuels d'ailleurs) soit aussi mal vu par cetaines filles du forum LOL.

Ok, moi même ado je ne pouvais pas voir cette couleur en peinture (lol) : "Le rose c'est la couleur de Barbie, c'trop naze". Ce que j'avais tort :

Le rose c'est le bien : )
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:33
Pas convaincu w_w
Haru
Haru
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 2237
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2010

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:39
La vidéo que tu as mise ne m'a pas franchement plus convaincue. xD
Et puis même sans parler des barbies. Du rose à dose raisonnable, pas de soucis pour moi, mais sinon, merci mais non merci quoi. ^_^
Mais comme l'a dit Wylaai, tout est relatif, faut voir.
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:54
Regarde mon kit, il est rose/orangé, ca va quoi.
Mais les MG j'ai vraiment trop peur que l'on tombe dans le rose bonbons, c'est incroyable comme j'ai peur qu'on vire dans çà...
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 21:07
Wylaai a écrit:Regarde mon kit, il est rose/orangé, ca va quoi.
Mais les MG j'ai vraiment trop peur que l'on tombe dans le rose bonbons, c'est incroyable comme j'ai peur qu'on vire dans çà...

Si c'est une phobie, on ne peut rien y afire ici. C'est médical comme problème LOL.
D'ailleurs pourquoi réduire les MG au "rose bonbon"? Les MG sont traditionnellement colorés, je suis d'accord, mais il y a de toutes les couelurs. C'est un peu comme les sentai, on trouve bien souvent du bleu, du jaune, du vert, du violet (HomuHomu!) etc...

Pour ma part c'est aussi ce que je trouve attirant dans le genre. On a tellement de médias ternes et même d'anime ternes, que ça fait du bien d'avoir au moins une serie sous la main pour contre balancer cette abondance de noir/blanc/gris avec des couleurs vives, voir carrement flashy Razz .
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 21:22
Ce n'est pas une phobie, c'est juste que c'est pas une couleur qui m'interpelle quand je parle "manga"
Le MG va bien au delà de çà, je sais, comme je l'ai dit je ne connais pas tout et j'exagère aussi, je tombe dans le stéréotype pour montrer qu'il y en a beaucoup. Si on veut un thème MG, je me plierai à la volonté massive du groupe, c'est tout, point.

Mais ma position reste la même, ce n'est pas un univers qui me fait échos, je préfère de loin les univers faussement enchanté qui cachent une obscurité effrayante, un univers assez détraquer et loufoque qui est à la limite du gothique. Après ce n'est que mon humble gout. Il en faut pour tous !

Les MG sont pour moi trop rose et ce n'est pas qu'une question de couleur. Il y sans doute une profondeur etc etc comme dans chaque manga. Mais je ne les trouve pas émouvant du tout, je ne ressens rien en visionnant ou en lisant. Ils sont trop naïf et "idéal" pour me plaire, j'aime le rêve mais pas ce que j'appelle le rose.
Après comme je l'ai dit chacun ses gouts.

Et je ne suis pas fermée à toute proposition, j'attends qu'on me convainque et pendant l'instant rien n'y fait.
Après le thème peut être très bien fait et me plaire. Celà va sans dire, tout est relatif ⭐

Puis du moment que l'ambiance ou le contenu du fow n'est pas altérer moi ca me va xD
Bien que je reste contre xD

J'ai finit ⭐
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 21:46
Wylaai a écrit:Mais ma position reste la même, ce n'est pas un univers qui me fait échos, je préfère de loin les univers faussement enchanté qui cachent une obscurité effrayante, un univers assez détraquer et loufoque qui est à la limite du gothique.

Je peux comprendre ça. J'ai eu et beaucoup d'autres avant, une période "pseudo-gothique" où ce genre de manga et anime pédominaient au niveau de mes divertissements. Période à laquelle je n'aurais jamais accepté de regarder quelque chose d'aussi "nian-nian" qu'un magical girl. D'ailleurs c'est par accident que j'ai commencé MaiHime un beau jour et il aura fallut qu'un ami me pousse pendant des mois avant que je ne commence Nanoha.

Reste qu'il est dommage d'avoir des aprioris aussi négatifs sur un genre que visiblement tu ne connais pas du tout. Tous les Magical Grils ne se réduisent pas à un ramassi de bons sentiments portés par une héroïne sans cervelle. On parlait de Sakura tout à l'heure : la vie n'est pas rose pour tout le monde dans cet histoire et en lisant entre les lignes, certains thèmes abordés donnent plus à refléchir que ce que l'on trouve dans la majorité des univers "torturés" auquels tu faisais référence.

Enfin, si tu veux du "détraqué" et "louffoque", je ne peux que te conseiller Madoka Magica. Tu devrais être servie.

Edit : j'oubliais, la couleur! (・ε・ )
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 22:02
Mince la couleur xD

Ce n'est pas du pseudo-gothique juste que j'aime ce genre d'univers xD J'ai toujours été comme çà, je ne vois pas pourquoi ca changerait. Même depuis mon plus jeune âge, mon écriture se révèle être sombre avant que j'ai moi même prise conscience de cette noirceur. Les MG ne m'interpellent pas, peut être un jour comme à toi, mais je n'ai pas trop d'espoir. J'ai déjà essayé de m'y mettre sans grande réussite apparente.

Des aprioris négatifs ? Non je demande juste que l'on m'étonne et me convainque c'est tout ><'
Je dis simplement que si c'est pour tomber dans du cliché tout rose, je dit catégoriquement non au thème MG, c'est pour celà que je demande à être surprise ⭐ Même si je préfère qu'on évite ce thème là. Car oui je n'y connais pas grand chose et oui je pense qu'il y a d'autres thèmes qui méritent aussi qu'on en parle et qui pourraient être plus intéressant.
Je pense que tu as aussi des thèmes que tu penses être risqués et qui ne te plaisent pas forcément, donc après chacun son choix et son avis.


Et crois moi des ramassis de bon sentiments portés pas des héros sans cervelles, j'en connais un rayon sans pour autant que ca soit un MG xD

Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 22:12
"Et crois moi des ramassis de bon sentiments portés pas des héros sans cervelles, j'en connais un rayon sans pour autant que ca soit un MG xD" VRAI xD
Dans les MG où y'a plusieurs filles qui se transforment, pourquoi c'est toujours la ROSE la chef ?? Ca m'énerve !!! VIVE LES AUTRES COULEURS :grrrr:
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 22:14
Wylaai a écrit:Des aprioris négatifs ? Non je demande juste que l'on m'étonne et me convainque c'est tout ><'

J'ai fait une démonstration en image pour le rose, mais pour les animes, je ne peux rien faire de plus que te conseiller des titres que tu décideras alors par toi même de visionner ou pas. :scratch:

Sinon..."ligote Wylaai à son siège de bureau et lance le premier épisode de Madoka Magica".

Enjoy Schling

Edit pour Tsuki : Pour la même raison que force rouge est toujours leader dans les sentai : )
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 22:28
Je vais pas rentrer dans le débat mais je pense que quand Wylaai parle de "rose" c'est pas la couleur le probléme mais l'ambiance.

Enfin, si tu veux du "détraqué" et "louffoque", je ne peux que te conseiller Madoka Magica. Tu devrais être servie.
+1
Je pense que tu devrais vraiment essayer cette série. Qui sait ça pourrait te réconcilier avec le genre. Et niveau personnages torturés tu devrais trouver ton compte ^^
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 7 Juil 2011 - 22:37
Crystal a écrit:Je vais pas rentrer dans le débat mais je pense que quand Wylaai parle de "rose" c'est pas la couleur le probléme mais l'ambiance.
Pour ou contre le Magical Girl ? 528577 la plupart c'est quand même cette ambiance... " :happyy: on va combattre les méchants :happyy: " ...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 0:25
Bien, le sujet avance pas mal. On a des avis pour et contre avec les arguments XD

J'attends d'avoir un peu plus de réactions pour dire ce que j'en pense, et que du bien comme vous vous en doutez (pourtant j'ai vu Madoka qui remonte le niveau mais ça part de tellement bas^^')

_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? 9ro2

Spoiler:
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 0:45
Tsuki a écrit: la plupart c'est quand même cette ambiance... " :happyy: on va combattre les méchants :happyy: " ...

"la plupart" : des titres? Parce que dans les Magical Girl que j'ai vu jusqu'à maintenant, les filles qui se battent le font sérieusement. Elles sont du genre à tout donner avec un risque à chaque fois d'y laisser leur vie (et dans certains cas, ça finit mal pour elles). Déjà à l'époque de Sailor Moon (surtout S) c'était loin d'être gentillet ¬。¬

p.s Je suis en train de regarder le nouveau Kaitou Tenshi et là en effet je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas xD
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 0:50
J'en ai jamais vu des cas qui finissent mal je crois !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 8:57
En même temps si t'as pas vu beaucoup de série... Razz

Pour le coup, je soutiens Nina. Mais même s'il y a souvent une ambiance peu incousiante et niaive, tous ne sont pas comme ça. Par exemple MaiHime est traité de façon très sérieuse.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Ven 8 Juil 2011 - 10:19
Ça tue les yeux l’écriture en rose sur un fond blanc Nina... LOL

En effet, pas mal de réactions sur ce topic, c'est bien~


Pour mon petit avis... Disons que je serais assez indécis. Mais plus pour le pour que pour le contre. Je n'ai pas coché "pour" parce que ce n'est pas un genre vers lequel je vais sans réfléchir.

Si j'ai commencé Madoka, c'est parce que beaucoup en parlait et je voulais commencer à me faire un petit avis. Vous parlez souvent de Sailor Moon : je n'aimais pas cette série. Mais à coté, j'ai toujours été fan de Card Captor Sakura, depuis le collège. Je dirais même que c'est la première série à laquelle je pense quand on parle "Magical Girl".
J'aime bien la série des MSL Nanoha... En fait pour être plus précis, c'est A's que j'adore, la première saison est pas mal surtout pour son dernier tiers et StrikerS je vous renvoie à mon avis assez mitigé sur la fiche.
J'apprécais Nanoha plus pour ses personnages que pour le coté Magical Girl, et ce que j'aimais aussi c'était les beaux combats auxquels on avait le droit. A's commençait avec brio avec ce Nanoha vs Vita !! =D

Je suis totalement fan de Umi Monogatari ! Pour ou contre le Magical Girl ? 3852495168 Mais on se passera de mon avis totalement subjectif ! X3 Princess Tutu, j'avais vraiment aimé, une belle série. Satô Junichi sur les deux séries hein... Pour ou contre le Magical Girl ? 1929717412

Bref, j'en pense plutôt du bien, mais sans être un partisan du Magical Girl. Il y a des clichés, beaucoup, mais quand on regarde de près, le genre est assez varié... Rien que pour reprendre Princess Tutu et MSL Nanoha que, dur de trouver beaucoup de points communs dans l'histoire.
Disons qu'il y a peut être une réelle mise en avant des bons sentiments, d'un coté surjoué du justicier au bon cœur, etc. Parfois, ça peut faire sourire voir être lassant... Mais de mon coté, ça va encore. ^^

_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? 308815Aria1

Pour ou contre le Magical Girl ? Club-o11
Contenu sponsorisé

Pour ou contre le Magical Girl ? Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum