Manga-Fan
Que ressentez-vous en lisant un manga ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Que ressentez-vous en lisant un manga ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Que ressentez-vous en lisant un manga ?

8 - 33%
7 - 29%
0 - 0%
1 - 4%
5 - 21%
2 - 8%
1 - 4%
 
Total des votes: 24
 
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mar 24 Mai 2011 - 22:22
Coucou,
Alors parlez moi de ce que vous pensez en lisant un manga ! Smile
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mar 24 Mai 2011 - 23:07
Eh bien, j'ai voté l'emotion des personnages , enfin celà est le cas lorsque le manga est bon.
Je peux dire avoir ressentis l'emotion des personnages dans pas mal de cas, mais particulierement dans Berserk , expliquant peut être le fait que celà soit mon manga préféré. Egalement dans Evangélion ,mais c'etait une autre période j'avais a peu pres l'age de Shinji Ikari, donc a remetre dans le contexte.
Dernierement j'ai trouvé que Ubel Blatt était vraiment exeptionnel on ressent bcp de compation pour koinzell et un profond respect pour son action.

En second plan , je vote pour l'action, et la je pense plus au shonens en général, des séries qui nous font vibrer plus par l'action l"volution que par les émotions, qui passe parfois en second plan mais pas toujours non plus.

Et en troisieme plan mais non présent ici, j'aurai dis l'humour, bcp de fou rires en lisant des mangas vraiment Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mer 25 Mai 2011 - 10:34
Disons que ça dépend du manga, non ? ^^"

Tout dépend si le manga est réussi, s'il arrive à évoquer chez nous certaines choses. Pour un manga que j'aime, je le sais quand je me rend compte que je perd un peu la notion du temps et que je ne pense qu'à la lecture. C'est ce que je demande aussi à un livre en général.
Un bon manga, c'est une histoire pour laquelle je vais me prendre au jeu, à l'aventure comme tu dis ou aussi ressentir des choses envers les personnages (comme de la tristesse, joie, etc.). Le rire, oui aussi, ça joue pas mal.

Mais, j'ai lu des mangas pour lesquels je m'ennuyais à mourir... Razz

_________________
Que ressentez-vous en lisant un manga ? 308815Aria1

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mer 25 Mai 2011 - 13:01
En effet, tout dépend vraiment du style de manga.

En lisant fma, on aura plus "le goût de l'aventure" que dans un manga comme Nana où les sentiments des personnages sont plus important.

Pour l'ennui, pas vraiment. Un manga c'est court, du coup on a pas vraiment le temps de s'ennuyer (moi, en tout cas). D'ailleurs c'est un avantage de manga sur le roman. Si on aime pas une série, il suffit de ne pas lire les tomes suivant.

Pour la culpabilité d'avoir dépenser de l'argent... J'aurai dit non il y a encore un mois mais j'avoue avoir un peu culpabilisé quand j'ai acheté le 1er tome de l'édition de luxe de Parmi eux à 15€. :;;_;;:
Mais la couverture était trop belle, en dur en plus. Et les pages sont en papier glacée et certaines en couleur. Ce livre m'appelait à chaque fois que je le voyais. C'est pas ma faute !!! >.<
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mer 25 Mai 2011 - 13:02
Ce n'est pas que je veuille reprendre les idées de mes prédécesseurs, mais comme ils le disent:
un bon manga, c'est un personnage accrocheur, une bonne dose d'humour, de l'action et surtout un bon scénario!!!
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mer 25 Mai 2011 - 14:02
Quand je lis un manga je ressens la passion de la lecture car c'est d'abord bien choisir son manga (et pour moi, cela peut durer assez longtemps en magasin...) et ensuite prendre du plaisir à lire son manga au point que l'on veux acheter la suite de la série et j 'aime oublier le temps qui passe et me sentir à l'intérieur du livre et arrivé à oublier ce qui m'entoure.

J'aime lire depuis mes 14 / 15 ans donc un manga comme un roman me procurera toujours du plaisir tant que l'histoire est un vrai coup de coeur...
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Mer 25 Mai 2011 - 18:20
Je suis d'accord avec vous c'est vrai que ça dépend du manga, j'aurai du formuler ma question en : qu'avez-vous ressenti en lisant votre dernier manga ? non ?
Pour moi le dernier que j'ai lu c'est One Piece tome 21 il me semble oui je ne suis pas en avance mais bon niveau budget je suis assez serré, et en plus pour avoir mes manga il faut que je prenne le bus pour allez au centre ville à côté de mon "village" qui est maintenant plus considéré comme une ville grâce au nombre d'habitant et aux nombreux commerce qu'on y trouve mais pas de manga, et on ne peux même pas compter sur Carrefour pour ça --', donc c'est un peu galère et regarder les épisode en VOSTFR avouons que ça ne trou pas notre carte de crédit ^^, même si je préfère lire le manga.
Bon pour revenir au dernier tome que j'ai lu j'y est surtout ressenti de l'action =)
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Sam 28 Mai 2011 - 20:28
J'aurai du mettre seul "La passion de la Lecture".
Car pour moi, la passion de la lecture c'est tout. C'est à dire que tu vis ta lecture, tu ressens ce que le personnage ressent. Tu vis ce qu'il vit, tu t'appropries sa peau. L'univers tout entier est aspiré entre les pages de ton livre qu'il soit roman, recueil de poésie, pièce de théâtre, BD, manga...
C'est çà un bon livre, un bon manga ou autre.

Je n'aurai peut être pas du mettre "le goût de l'aventure" car encore une fois tu prends ce goût par l'intervalle de ton personnage. Donc de ce qu'il ressent, même s'il a peur des événements qui tombent sur sa route, même s'il ne veut pas de cette aventure, c'est tout de même grâce à lui que tu la ressens.

Mais voilà ce que j'ai mit : La passion de la Lecture. Les sentiments des personnages. Le goût de l'aventure. L'impression d'être dans la peau de nos amis Japonnais ( et par cela j'entends le personnage personnellement mais je pense que l'idée initiale était le Mangaka ou bien tout simplement les Japonnais en général mais bon on ne se refait pas Que ressentez-vous en lisant un manga ? 1929717412 ).

Après je n'achète pas tout les Manga que je lis. Donc quand j'achète un Manga c'est que j'ai longtemps posé le pour et le contre et de ce fait une fois dans mes mains je ne pense plus qu'à lire ma Merveille et non son prix ^^'

Si je ressens de l'ennuie c'est simplement que je me suis trompé. Mais c'est rare. ^^'
Généralement ce que je choisis j'aime.


Après si on parle du dernier Manga, il me semble que c'était Blue Exorcist, et là ce que j'ai ressentis à sa lecture retrace ce que je viens de dire donc Que ressentez-vous en lisant un manga ? 1929717412



Contenu sponsorisé

Que ressentez-vous en lisant un manga ? Empty Re: Que ressentez-vous en lisant un manga ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum