Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à MillaChan !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
46 Messages - 16%
45 Messages - 16%
31 Messages - 11%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
22 Messages - 8%
19 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jardin-d'Ecosse
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Cheval

[SÉRIE TV] Doctor Who

le Dim 22 Mai 2011 - 1:50
ANCIENNE FICHE :

DOCTOR WHO

Un monument de la télévision Britannique, la plus longue série de science fiction au monde (plus de 750 épisodes).Lancée en 1963 et suspendue en 1989, elle a redémarré en 2005, avec les saisons remises à zéro pour plus de clarté.

Suis je le seul à suivre les aventures du Docteur(qui sont diffusées sur France 4 au bout d'un moment) ? Le dernier épisode de la saison 6 ("nouvelle génération") est tout simplement excellent !!

La fine équipe :
Spoiler:

> Fiche de Mmey <

De la série Classic  à la série NuWho
(entre autres appellations)

Doctor Who est une série particulière sur bien des aspects, dont l'un des plus remarquable est son incroyable longévité.
Avec plus de 50 ans d'existence, elle est à ce jour la plus longue série de SF.

Du coup, il convient de préciser ce qu'on entends par "Doctor Who".
En effet, quand quelqu'un prononce ce titre, il y a 80% de chance qu'il vous parle en réalité des "NuWho".

Pour comprendre, faisons un rapide retour en arrière. La série est diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963.
Elle fonctionne plus ou moins (avec des hauts et des bas), mais un manque d'audience à finalement raison d'elle en 1989.

En 1996, un téléfilm est diffusé dans l'espoir de relancer la série, mais la tentative échoue (on se demande bien pourquoi…)

C'est finalement en 2005 que la série parvient (enfin) à repartir.
Elle est une suite directe de la précédente, mais comme la série a toujours marché par arc narratif indépendant,
aucun problème de compréhension ne se pose, et beaucoup de fans n'ont jamais vu la première.
Les conteurs ont également étaient remis à zéro pour des raisons de clarté (la série reprends en 2005 à la saison 1)

C'est donc des NuWho que vous parle la plupart des gens quand ils disent "Doctor Who"

Pour résumer :

La série Classic
- Diffusée de 1963 à 1989
- 26 saisons, 695 épisodes, d'une durée de 26 minutes (sauf exception)

La série NuWho
- Diffusée de 2005 à nos jours
- 9 saisons, 104 + 14 épisodes spéciaux, d'une durée de 45 minutes (sauf exception)

Et bien, Fred, c'est très simple. Il y a trois cas à prendre en considération.
- Vous êtes masochiste et avez beaucoup de temps à gaspiller : commencer par les Classics (Saison 1, épisode 1, 1963)
- Vous êtes une personne normalement constituée avec du temps devant vous : commencez par les NuWho (Saison 1, épisode 1, 2005)
- Vous êtes une personne normalement constituée mais avec peu de temps devant vous/Vous souhaitez juste un aperçu de la série : voici une liste (personnelle et totalement arbitraire) d'épisodes à voir (pas d'inquiétude, il n'y a ni problème de compréhension, ni spoil (ou alors très peu)).

• Blink (Saison 3, épisode 10) : Considéré par beaucoup de fans comme le meilleur, Blink est un des rares épisodes à ne pas être centré sur le Docteur. Ce qui en fait une très bonne porte d'entrée dans l'univers. De plus, l'épisode présente l'un des aliens les plus connu et incontournable de la série : les anges pleureurs.

• Dalek (Saison 1, épisode 6) : Où l'on rencontre pour la première fois les ennemis les plus redoutables du Docteur : les Daleks.

• Midnight (Saison 4, épisode 11) : Clairement un des meilleurs épisodes, et un des meilleurs huis clos de SF en général. Pour l'ambiance stressante, et le fait que le Docteur se retrouve confronté au pire de la race humaine (qui est sa préférée).

• The Runaway Bride (Épisode spécial Noël 2006, entre saison 2 et 3) : Introduit le personnage de Donna Noble (et est un des plus drôle).

• Silence In The Library / Forest of the Dead (Saison 4) : Qui en plus d'être un des meilleurs épisodes, introduit le personnage de River Song.

• The Eleventh Hour (Saison 5, épisode 1) : Épisode "introduction" au 11ème Docteur.

• Vincent and the Doctor (Saison 5, épisode 10) : Il fallait bien un épisode historique dans cette liste, et celui-ci est particulièrement touchant.

• The Lodger (Saison 5, épisode 11) : Où le Docteur essaye de se faire passer pour un humain. Ce qui est hilarant.

• Water of Mars (Troisième épisode spécial post saison 4) : En plus d'être un bon petit huis clos de SF, cet épisode nous présente un Docteur sur la fin, si désemparé qu'il en pète un câble et passe en mode psychopathe. Et bon Dieu, c'est flippant.

• Deep Breath (Saison 8, épisode 1) : Épisode "introduction" au 12ème Docteur.

Bien.

Maintenant que tout ceci est éclairci, rentrons dans le vif du sujet.
Notez que cette fiche ne concernera que les NuWho (ils sont plus connu et les Classics mériterais limite une fiche à eux).

Fiche technique

Titre original : Doctor Who
Genre : Science-fiction
Création : Russell T Davies
Production : Russell T Davies, Phil Collinson, Julie Gardner, Steven Moffat
Acteurs principaux : Les Docteur et Les Compagnons
Musique : Murray Gold
Pays d'origine : Royaume-Uni
Chaîne d'origine : BBC
Nb. de saisons : 9 (en cours)
Nb. d'épisodes : 104 + 14 épisodes spéciaux
Durée : 103 × 45 minutes (épisodes standards), 14 × 60 minutes (épisodes spéciaux)
Diff. originale : 26 mars 2005 – en production

Synopsis

Le Docteur est un extraterrestre qui voyage à travers l'espace et le temps dans son vaisseau spatial, le Tardis.
Il est quasiment tout le temps accompagné de compagnons humains qui le suivent dans toutes ses aventures.

Trailer

(des sous-titres fr sont disponibles)

Pourquoi faut-il regarder Doctor Who ?

Comme je pourrais facilement tenir un exposé de trois heures sur le sujet (facile), examinons plutôt les points qui pourraient rebuter certains.

• "Mais, c'est ultra cheap !" : Oui, les premières saisons le sont. Si ça te gêne vraiment, tu peux commencer par la saison 5, où la série commence à "s'américaniser" et avoir plus de moyen (mais pense quand même à revenir en arrière si cette saison te plaît : tu risque de louper des trucs par la suite si tu n'a pas vu les saisons précédentes)

Exemple :

Gallifrey, avant (saison 4)/après (saison 9)

• "Mais, l'acteur principal change ?!" : Oui, et oui, tu risque d'entrer en phase de dépression à chaque changement de Docteur.
    Ne t'inquiète pas, c'est normal et ça passe.

Personnellement, je trouve que c'est un des aspects qui fait la spécificité de Doctor Who, et donc j'aime voir le Docteur changer (j'aimerais même beaucoup avoir une femme, la prochaine fois…). Quoique quand Capaldi va partir, je vais moins faire la maligne…

Le même schéma se répète avec les compagnons (même si je n'ai jamais réussit à apprécier Clara…)

• "Mais, c'est nul !" : Déjà, on dit : "Je n'aime pas", ensuite, certains épisodes sont malheureusement un peu voir très en dessous des autres. Chaque saison contient des épisodes pas terribles, et les saisons 6, 7 et 8 (et un peu la 9, mais elle est déjà meilleure que les précédentes) souffrent du "syndrome Moffat"* (et on observe une baisse de qualité générale, avec seulement quelques bons épisodes).
    Pour ça, tu peux jeter un oeil aux épisodes que je recommande plus haut, il font tous partis des meilleurs de la série (à part peut-être Deep Breath)

• "Mais, c'est n'importe quoi !" : Oui. Je ne vais pas contester ce point, car oui, la série rentre parfois dans des délires assez particulier.
    On accroche ou on accroche pas.
    Et bien sûr, je ne résiste pas à vous mettre un extrait hors contexte :

*Dont le principale problème est de ne pas savoir
gérer une intrigue sur le long terme :
ça entraîne des résolutions très décevantes,
et une intrigue globalement incompréhensible
(en plus d'être n'importe quoi).

Bref,
Doctor Who, c'est une aventure tantôt bizarre, drôle, triste,
mais toujours magnifique.

Anywhere you want. Any time you want.
One condition : it has to be amazing.
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [SÉRIE TV] Doctor Who

le Dim 22 Mai 2011 - 11:38
Doctor Who !

J'aime les séries de la BBC, c'est tellement différent des séries américaines. L'humour est décalé, les acteurs ne sont pas tous des tops models mais il n'empêche qu'ils ont un certains charmes.

Je crois que j'en suis vers l'épisode 9 ou 10 de la 5éme saison. Faudrait que je pense à regarder la fin d'ailleurs.
J'avais assez peur quand ce nouveau docteur est arrivé vu que l'ancien était quand même monumental et assez dur à oublier.
Mais finalement il est excellent ! J'adore ça bouille et il arrive bien à ce démarquer de l'ancien.

D'ailleur j'aime aussi beaucoup le personnage d'Amy qui est le seul personnage feminin interessant depuis le départ de Rose.
Et son petit copain qui est toujours à côté de plaque XD

D'ailleurs il y a pas mal de passage qui mon fait mourir de rire dans cette saison 5.
Spoiler:
Le premier épisode où il mange du poisson panéà la créme anglaise. Miam XD

La seule chose que je trouve un peu dommage dans cette série c'est que les épisodes se ressemblent tous dans leur scénario. Ca peu lasser.

Spoiler:

Jardin-d'Ecosse
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Cheval

le Dim 22 Mai 2011 - 12:52
@Crystal a écrit:Doctor Who !

J'aime les séries de la BBC, c'est tellement différent des séries américaines. L'humour est décalé, les acteurs ne sont pas tous des tops models mais il n'empêche qu'ils ont un certains charmes.

Je n'aurai pas mieux dis !

@Crystal a écrit:
J'avais assez peur quand ce nouveau docteur est arrivé vu que l'ancien était quand même monumental et assez dur à oublier.
Mais finalement il est excellent ! J'adore ça bouille et il arrive bien à ce démarquer de l'ancien.

Je n'aurai pas mieux dis ! BIS

@Crystal a écrit:D'ailleur j'aime aussi beaucoup le personnage d'Amy qui est le seul personnage feminin interessant depuis le départ de Rose.
Et son petit copain qui est toujours à côté de plaque XD

Amy :<33: :<33: un seul mot: GORGEOUS !!

@Crystal a écrit:D'ailleurs il y a pas mal de passage qui mon fait mourir de rire dans cette saison 5.
Spoiler:
Le premier épisode où il mange du poisson pané à la créme anglaise. Miam XD

Oui ^^

@Crystal a écrit:La seule chose que je trouve un peu dommage dans cette série c'est que les épisodes se ressemblent tous dans leur scénario. Ca peu lasser.

C'est vrai qu'ils recyclent pas mal parfois, mais ils savent innover quand il faut pour éviter le "décrochage" par lassitude Smile
Pencho Edna
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Coq
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

le Dim 5 Juin 2011 - 21:32
AH OWI <3

C'est juste vraiment magnifique comme série, je ne pense pas que je pourrais dire avec les mots à quel point j'adore ! Malheureusement je ne peux regarder la saison 6, alors j'attend sa parution sur internet \o

La meilleure pour moi reste la 5 pourtant .. enfin, pour le moment Wink

j'ai pris la grande mission de tout regarder à nouveau !
Jardin-d'Ecosse
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Cheval

le Lun 6 Juin 2011 - 18:44
Copine !!! cheers

Tu trouveras les épisodes 1 à 7 en torrents sur la baie des pirates Smile

Quelle noble mission !!!
Pencho Edna
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Coq
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

le Lun 27 Juin 2011 - 17:16
Justement, je suis entrain de le faire là ! HOP j'ai finit la saison 1 hier, et je suis totalement fan je n'en peux plus xD

J'ai eu la tête toute retourner @__@

Puis, comment dire, j'adore David Tennant, alors le voir en Doctor, c'est le pied !

D'ailleurs, en y pensant, je te montre de trois images de chose que je vais avoir en rapport au Doctor, dit moi ce que tu en pense Wink

Spoiler:

Llamara
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat

le Mer 3 Oct 2012 - 12:40
La saison 7 passe en ce moment!

Enfin, après les rebondissement de la saison 6... et ce que l'on sait sur River... il vont toujours plus loin
dans le suspense en fin de saison!
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Dragon
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

le Ven 12 Avr 2013 - 15:56
J'adore carrément ^^ fangirl
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

le Mar 25 Juin 2013 - 16:05
J'ai été deçu par les 4 premières saison de la nouvelle version sauf les 2 episodes finaux avec gallifrey. Mais des que matt smith/le 11 eme docteur est arrivé,tout s'est arrangé, la serie est devenu plus intéressante et l'avant dernier episode de la saison5 est tout simplement parfait.La saison 7 a excellé comme pas possible,j'ai hate que la saison 8 sorte.
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

le Mar 25 Juin 2013 - 17:20
Je pense que je vais recommencer la série depuis le début cet été. Motivée ! 0/

Spoiler:

Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
J-Dramas préférés : Switch girl

le Mer 23 Oct 2013 - 16:46
Ils repassent la saison 5 en ce moment tout les soir à 18h40 sur France 4. Pour moi David Tennant est juste AMAZING dans le rôle du docteur.Enfin tout est dans ma signature ^^ Et puis sinon mon prochain cosplay sera le 12ème docteur version fille !
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

le Mar 5 Nov 2013 - 3:39
Je suis en pleine semaine de partiel et c'est évidement maintenant que j'ai décidé de me remater toute la saison 4 u.u' (je suis incorrigible mais bon, Le 10ème/Donna, le duo parfait quoi ~)
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Sam 18 Fév 2017 - 1:54
Petit up du sujet, pas pour donner mes impressions sur la série (que je ne connais que de nom ... ), mais plutôt pour vous informer que Mmey en a refait une fiche super classe et très claire !
Je l'ai greffée au premier post, le rendu est top, GG Mmey ! a-chan
Qui sait, peut-être que tu réussiras à m'intéresser ? Mister Green

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant