Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Le Blog Manga-Fan
blog Manga-Fan
Nous recrutons~
Si cela vous dit : contacter Wylaai
.
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à MiyuShou !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Concours Pandora Hearts !!
Aujourd'hui à 16:03 par Crystal

» Zone Flood
Aujourd'hui à 15:56 par Saizo

» [Forum RPG] Delothya
Aujourd'hui à 15:22 par Wylaai

» ♣ Theater of Cloths ♣ (Looveel)
Aujourd'hui à 15:10 par mangakahanna

» [Forum Xsaga2001]Manga-Maniac
Aujourd'hui à 13:29 par Saizo

» Le topic des bonjours ! Et bonsoir !
Aujourd'hui à 13:25 par Saizo

» Les dessins de Showel ~Partners in Crime~
Aujourd'hui à 12:55 par mangakahanna

» J'organise un fandub pour manga ou jeu vidéo
Aujourd'hui à 12:52 par mangakahanna

» setsunadu59
Aujourd'hui à 10:28 par Mister-titan

» Vidéos, liens, sites insolites à partager =)
Hier à 22:27 par E.R Man

Partager
Petit guide
Navigation anime/manga
Les activités du moment
quizz
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Looveel

Saizo

Showel

Wylaai

Sayu

Kitsune-kun

E.R Man

Kall

Mister-titan

mangakahanna

Partager | 

Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadowshinji
Sensei
Sensei

Masculin
Balance Dragon
Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006
Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa
Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari
Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 0:13

Hum alors mon premier anime? difficile a dire
génération club do aussi, ça a du être un anime entres lucielle amour et rock n roll, les chevaliers du zodiaque, olive et tom, ranma ou max et compagnie.

le premier manga que j'ai eu est dragon ball l'edition kiosque a 15 francs a lepoque le duel vegeta contre goku au début Smile

et le premier jeux video, mario bross 1 sur nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Ivenpast
Daijin
Daijin

Masculin
Sagittaire Coq
Animes préférés: hajime no ippo, dbz, Hikaru no Go, Death Note, GTO
Mangas préférés: Yakitate Japan / Bakuman / DBZ
Personnage préféré: Ippoooooooooo !, Clark kent / Bruce Wayne, Spirou (le p'tit)

Jeux vidéo préférés: Castlevania symphony of the night, FF7, Lego Batman, Batman Nes
Drama préféré: Pas encore eu le temps de m'y mettre... Antique ba

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 2:15

Mon premier jeu vidéo aussi loin que je me souvienne était space invaders suivi à égalité par River raid sur atari 2600. Je devais attendre que mon grand frère partent en vadrouille pour y jouer mais comme il fermait la porte à clef à chaque fois, je n'y ai pas beaucoup touché

Mon premier manga, le volume 1 de dragon ball (suivi kle même jour de ses 13 petits frères) pour noel ! Je les ai dévorés en quelques heures.

Mon premier manga animé : les minipouss mais pour du vrai manga , assurément les CDZ et peut être un peu avant Goldorak. Mais j'étais vraiment jeunot là!
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!

Féminin
Cancer Tigre
Animes préférés: MSLN, MH, Simoun, Dennou Coil, Ga-Rei 0
Mangas préférés: Anne Freaks, Loups=Garous, Heaven's Prison, xxxHolic
Personnage préféré: Fate-T-Harlaown
Jeux vidéo préférés: FFXIII/Zelda/Umineko

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 4:21

1er jeu : je n'ai pas eu de console avant l'âge de 9ans, du coup avant cela je jouais sur la NES d'un copain. Si je me souviens bien on jouait aux Tortues Ninja et RoboCop. Mais je regardais plus que je ne jouais u.u
Les premiers jeux que j'ai fini par moi même ça a été sur PC (Windows 3.0 ,3.5,MS-DOS! la belle époque xD) : Doom et Wolfenstein 3D

1er manga : DragonBall je pense. En tout cas ce fut le 1er que j'ai achté...

1er anime : J'ai dû être posée très tôt tous les mercredi devant le Club Do' car aussi loin que ma mémoire remonte, j'ai regardé des anime. Les premiers que j'ai suivi avec assiduité étaient comme beaucoup DBZ, Sailor Moon et CDZ.
http://twitter.com/NinaWolken
Ivenpast
Daijin
Daijin

Masculin
Sagittaire Coq
Personnage préféré: Ippoooooooooo !, Clark kent / Bruce Wayne, Spirou (le p'tit)

Jeux vidéo préférés: Castlevania symphony of the night, FF7, Lego Batman, Batman Nes

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 4:28

C'est sûr que dans notre tranche d'âge , l'initiation est forcément passée par le club Do
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika

Masculin
Gémeaux Chat
Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*
Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos
Drama préféré: Byakuyakou

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 7:15

Pas forcément... XD

J'ai un peu regardé le Club Dorothée plus jeune, mais ce ne fut pas une initiation pour ma part, je ne le regardais trop peu (et la télé en général) et n'y portais pas tellement d'intérêt.
C'est venu plus tard pour ma part avec M6 Kid Sakura Chasseuse de Cartes (que je regardais en cachette XD)... Mais surtout quand j'étais au lycée avec Game One et les quelques animés qui passaient sur MCM. Les Silent Mobius, Blue Seed, mais surtout .hack//Sign et Gundam Seed, etc. ce sont là mes vrais premiers animés.

Spoiler:

http://aria-nisme.blogspot.com/
Haru
Sensei
Sensei

Féminin
Vierge Rat
Jeux vidéo préférés: SSBB, Zelda Twilight Princess & Ocarina of Time.

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Ven 17 Juin 2011 - 8:10

Je crois que moi aussi c'était Pokémon, mon premier animé, si ça compte.
xD
Ensuite, mon premier manga, c'est Death Note, enfin, c'est celui qui m'a
fait accrocher aux mangas, parce que sinon, il y a peut-être Dragon
Ball, aussi. (ça date pas de si longtemps que ça, en fait. ^^)
Et après, pour le jeu vidéo, je ne suis pas sûre que c'est vraiment le
premier, mais c'est un des premiers en tous cas. xD

Spoiler:

D'ailleurs, j'y joue encore, j'aime.
Shadowshinji
Sensei
Sensei

Masculin
Balance Dragon
Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006
Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa
Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari
Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Dim 19 Juin 2011 - 1:40

[quote : Zbal]J'ai un peu regardé le Club Dorothée plus jeune, mais ce ne fut pas une initiation pour ma part, je ne le regardais trop peu (et la télé en général) et n'y portais pas tellement d'intérêt.
[/quote]

Tu es une exception, en général ceux qui ne regardait pas le clubdo regardait les minkeums avec des dessins animés plus conventionnels, moi le clubdo j'en étais accro et je plains les générations qui ne l'on pas connu...
J'ai aussi regardé Sakura la chasseuse de carte, j'aimai bien mais je suis surpris par l'engouement qu'il a eu, bien que je reconaisse sa valeur, les gens se souviennt plus de sailor moon que de sakura:)
Ashelia
Daijin
Daijin

Féminin
Vierge Serpent
Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi...
Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River...
Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Dim 19 Juin 2011 - 17:29

Shadowshinji a écrit:
Zbal a écrit:
J'ai un peu regardé le Club Dorothée plus jeune, mais ce ne fut pas une initiation pour ma part, je ne le regardais trop peu (et la télé en général) et n'y portais pas tellement d'intérêt.

Tu es une exception

Je suis une exception aussi alors (cool Cool ). =P
Je regardais aussi vite fait le Club Do, Sailor Moon & co (et les minikeums aussi XD), mais pas plus que ça, et c'est loin d'être ce qui m'a fait accrocher.^^

Mais c'est marrant de voir que la japanimation a de multiples facettes, et qu'en évoluant, un engouement de gosse peut ainsi se poursuivre en grandissant à travers ce même média.^^
Crystal
Daijin
Daijin

Féminin
Bélier Coq
Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece
Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Dim 19 Juin 2011 - 19:44

Citation:
Mais c'est marrant de voir que la japanimation a de multiples facettes, et qu'en évoluant, un engouement de gosse peut ainsi se poursuivre en grandissant à travers ce même média.^^

A qui le dit tu ! Quand elle était petite ma mère regarder Candy et Goldorak, maintenant elle me pique mes mangas Razz

Edit : Mon 1000éme message ! *émue*
Thanatos
Kouhai
Kouhai

Masculin
Verseau Serpent
Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2.
Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave.
Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi ....
Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Lun 20 Juin 2011 - 0:38

Premier anime: Dragon Ball, je regardais sur Monte Carlo TMC (chaine maintenant simplement appelée TMC) dans les heures de midi.

Premier manga: Dragon Ball également, j'ai acheté le premier volume à Cora et à l'époque, Glénat proposait un abonnement. Mon pere a choisi de m'abonner, pour une modique somme à l'année, je recevais un volume de DB par mois, c'était génial

Premier jeu: Un Prince of Persia sur PC, il était en noir et blanc, ça date Mister Green

Ensuite ce fut, dans l'ordre, Metroid et Super Mario Bros sur NES, je m'en souviens encore très bien.
Ivenpast
Daijin
Daijin

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Lun 20 Juin 2011 - 6:36

l'abonnement au dragonball, ce devait être sensass ! c'était les versions light ? Quand je pense que j'ai mis près de 15 ans pour tous les avoir (le dernier qui me manquait , je ne l'ai eu que le mois dernier!)

super mario bros nes ! quand je pense qu'on a tous passé plus de temps dessus que sur certains jeux actuels!
Thanatos
Kouhai
Kouhai

Masculin
Verseau Serpent
Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2.
Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave.
Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi ....
Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Mar 21 Juin 2011 - 2:02

Je ne sais pas si c'était les versions light mais c'est possible, les couvertures étaient rouges et le papier était d'une qualité assez médiocre. C'était du pur bonheur cet abonnement, sauf la fois où j'ai reçu à deux reprises le volume 12 et jamais le volume 13 x)

Heureusement mes parent l'ont acheté dans le commerce pour ne pas faire un trou dans ma collection.
xSakura
Kouhai
Kouhai

Féminin
Gémeaux Buffle
Animes préférés: Death Note,Pandora hearts,Yumeiro Pâtissière,Lovely complex,Clannad,Naruto Shippuden.
Mangas préférés: Cat Street,kilari,Ultra Maniac,twinkle stars,Momo la petite Diablesse.
Personnage préféré: Hinata & Nagisa

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Lun 20 Fév 2012 - 14:13

Mon 1er anime : Ultra maniac

Mon 1er manga : Emma

Mon 1er jeu : waaah alors ça, aucune idée -_-'
mangakahanna
Sensei
Sensei

Féminin
Bélier Cochon
Animes préférés: naruto shippuden, bleach, evangelion, wolf's rain,hakuouki shisengumi,bellzebub, fullmetal panic, fullmetal panic fumofu
Mangas préférés: bellzebub, le prince des ténèbres, code geasse lelouch of the rebelion, doubt, fate stay night, bakuman, jusqu'à que la mort nous sépart, code breaker
Personnage préféré: zoro one peace végéta dragon ballz gaara death the kid,tenka,yu kenda,l'horloger
Jeux vidéo préférés: naruto shippuden,sim's,the legend of zelda
Drama préféré: aucun

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Lun 20 Fév 2012 - 15:40

mon premier animer magical doremie
premier manga sumomomo la fiancer la plus forte du monde
premier jeux Pokémon jaune sur nitendo
Looveel
Daijin
Daijin

Féminin
Cancer Rat
Animes préférés: pandora hearts/ No.6/ kuroshitsuji / fullmetal alchemist brotherhood/ Tsubasa réservoir chronicle OAV
Mangas préférés: Switch girl/ 7 seeds/ basara/ the royal doll orchestra/ Otakus girls / my lovely hockey club/ D gray man / fullmetal alchemist <3 / blauen rosen/
Personnage préféré: Break <3 / Gil / Hana/ Edward/ Rin et Len/ Roxas et Axel/ franziska Von Karma.
Jeux vidéo préférés: fable 3/fallout 3/oblivion/Kingdom hearts/final fantasy/phoenix wright
Drama préféré: densha otoko

MessageSujet: Re: Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?   Lun 20 Fév 2012 - 17:22

mon premier animé (attention les yeux ça dépote )

Sakura chasseuse de cartes et FMA (suivit de près par princesse Sarah qui passait à l'époque et qui m'énervait au plus haut point, moi la gamine de 7 ans).

Mon premier manga: FMA et Ranma 1/2 (avec sailor moon et dragon ball <--- j'ai d'ailleurs pas accroché à ce dernier). Et ouis ce sont bien mes premiers parce que je les ai tous lu en même temps (merci la bibliothèque de St Jean ♥)

Mon premier jeu: ouh là c'est vieux ça O_o heu... kirby sur game boy color? Ou alors pokemon? Bah c'était un des deux (même que c'était en noir et blanc XD )

Quelle a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant