Manga-Fan
Votre premier manga/anime ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Votre premier manga/anime ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Votre premier manga/anime ?

+166
Kiwiglory
Toki-chan
Amariyo
VincentSekai
SCeltya
Mana
Nemo
Lefleau85
Ultimafouina
Nacia
Corana
AurelKun
Tinna
Sacha
himehemera
Yui
maylown
Smy-S1nsei
Mmey
blaze
Spyro_1
Fali
Kristo-27
Galileo'
Tetsuo Otomo
Gab'
Brendon09
Miisakiishi
Eboulis
Haruka-chan
Vhaalia
Erugo Porakushi
Raion
Abenobashi63
manganac
Yataah
Fluticasone
Thira
Kirato
Genthru
Haiko
leBaousienYT
Arctic Rolando
vanessa120
Ran
Haru-Chan
Tsukimiya
incursio
Mini-Aqua
Nina
Rinnegurn
Jintan
Soramaru
Uragiri-Odagiri
Aoko Fernandez
Maat
Haegorn
Mearyuh
Glowing
Euffy
fred22e
SweatGuy
Misa
LeSingeSavant
Kyraira
MARTONI
doriimii panda
Aquarelle
SumDo
Ashene
Manu
Akamaru
k-chan
Grodoudou le surdoué
Silver Ace
Kayuza
Mash
fufunette
Deamon_Punsher
GreenPepper
EdgeBlade
Kisa
Dr3am17
wookie
luffy92000
Liyka
Orphée
Skohell
Mopreme
Megayeezy21
MangaKa94
Mio
Asashi
Mister-titan
nippon
tipanax
Cyanure
kazzou
Nanarks
Narumi
yume0697
Vikajirila
Sukiyume
hatches003
Llamara
miyuki21
akito-agito
gibson
HiruMMal
yoshikawa
Grimm
Haru Airurando
Yaone-chan
MiyuShou
Sakuya
Elie61
sogeking826
Aeris
Kitsune-kun
Yume
Kasumi
Harumie
ayleas
Kurumi
soulwhite
Taupinete
Saikiny
Faye
Saizo
Sayu
Kaïko
midori-ossan
Looveel
mangakahanna
xSakura
Thanatos
Haru
Nina.Wolken
Ivenpast
Jardin-d'Ecosse
Kall
Crystal
Gigaffeur
Kana.Co
Zefiris
Communautée JOD
Emika
Misuzu
Yeti_chan
Neko-chan
Reldrick
Sherryn
teru-kun
HK9Z Le Pervers
Opa
Hiruma Yoichi
E.R Man
Shadowshinji
Stellar
Ashelia
Kirika
Tiziana
Normandwizard
ZGMF Balmung
Haimix
Mizore-chan
170 participants
Aller en bas
Mizore-chan
Mizore-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 271
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Votre premier manga/anime ?

Dim 25 Jan 2009 - 21:24
Ohayo!!^^
Moi et Ai,en nous promenant,nous nous sommes posé cette question:
Quel était le premier manga que vous avez lu et vous a fait entrer dans l' "univers" du manga?
Cette question étant intéressante,j'ai vouli vous la poser.Et aussi,comment étiez-vous décider de lire ce manga?Ha ha...je sens que les postes seront longs...^^

MOI:

Un beau Samedi,je suis allé à la bibliothéque parce que je n'avais rien a faire(XD),je parcours la rangé des livres et je trouve une catégorie:"MANGAS",bien sûr,ça remonte à 1 ans,et je ne savais pas c'était quoi....donc,comme je suis curieuse,je me suis décidée d'en prendre un,alors j'ai pris Fruits Basket.Bien sûr,c'était le tome 13 et j'avais même pas lu le début.J'ai lu le petit résumé et j'ai ouvert le livre façon française et il y avait écrit que ce manga étit publié dans son sens original blablablabla.....donc,je pris le livre version japonaise et je commençais à lire,sauf que je me perdais pour savoir comment lire les bulles,de quel sens(c'était la galère...-_-")...après quelque minutes,j'ai réussie à trouver le bon sens et j'ai commencé à lire.Comme il me plaisait,je suis allée chez moi et j'ai cherché les épisodes animés de FB(Fruits Basket).Mais je savais pas que c'était pas l'intégral du manga.Ensuite,après avoir tout pigé,j'ai vu les scanns du mangas et bien sûr,la fin(qui m'a émue *___*).Dans le site où j'ai regardé les épisodes,il y avait un tas d'autres mangas et mon deuxiéme mangas animés fût:Vampire Knight.^^
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 1006
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 25 Jan 2009 - 23:34
Moi mon premier mangas était naruto qu'on m'avait offert je l'ai lu et les combats et l'intrigue me plaisait. J'ai acheter le mangas jusqu'au 6 et après j'ai découvert qu'il y avait l'anime donc j'ai poursuivi avec celui -ci.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 12:22
Sympa comme topic ! =)

Hmm, j'avoue que je ne sais plus vraiment ... O__o

Hmmm ... Bleach ?
Non mon tout premier manga que j'ai eu c'est le tome "20et quelques" de Yu-Gi-Oh, ça c'était au lycée ... mais je n'avais acheté qu'un tome ...
J'ai vraiment commencé à la fac, en première année, et j'ai commencé avec plusieurs séries : Bleach, Tsubasa Reservoir Chronicle (j'avais commencé parce que je connaissais déjà l'anime de Card Captor Sakura) et Kyo
Mais vous dire qu'elle fut le tout premier que j'ai commencé réellement, là je fait feuille blanche ! ^^; (mais il y a des chances que ce soit Bleach ... que j'ai presque abandonné depuis XD)

_________________
Votre premier manga/anime ? 308815Aria1

Votre premier manga/anime ? Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 15:18
Moi je sais exactement quel est mon premier manga! c'est Naruto!

J'avais acheté le premier tome pour decouvrir le debut de l'histoire, ayant commencé l'anime au bout de quelques episodes... j'ai bien aimé, alors le lednemain j'ai acheté le tome 2, puis le tome 3 et 4... le 5, le 6... bref en 2 semaine j'avais fait mon retard en achetant les 25 tomes sortis a l'epoque!

J'avais decidé que c'etait la seule collection de mangas que j'acheterai, pensant (naïvement) que je ne regarderai que Naruto... et finalement j'ai succombé a Bleach qui a été acheté en 2 semaines aussi lol 20 tomes au moment du premier achat... et depuis... j'ai une dizaine de collection ^^
avatar
Tiziana
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 1127
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 15:39
Eh ben moi mon vrai premier manga acheté et lu remonte a bien des années =) J'devais avoir dans les 8ans lol je lisais les Sailor Moon. Et oui ca date hein lool ensuite j'ai lu du Dragon Ball Z et après ça j'ai plus lu un seul manga apart regarder les animes il y a 3ans ^^ Après j'en ai pas relus depuis apart un qu'on m'a donné mais vu que je l'ai vite fait lu (j'lai même pas finis d'ailleurs) je sais même plus le titre je sais juste que c'est un Ecchi :ihihih:Mais parcontre le seul manga dont j'ai envie de lire et que je trouve pas le 1er tome dans les commerces près de chez moi (ouais ils ont soit le 2eme ou le 3eme u__u") c'est Otomen =) voili voilou
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 18:35
Pour ma part, c'était tout d'abord les Sailormoon et autres choses du club Dorothée LOL

Ensuite, ça à vraiment commencer avec la collection Manga Mania, dont les premières séries étaient Gunnm et Street Fighter (film)
Sinon, mon tout premier manga papier était Gunnm (et oui, j'ai commencé violemment à l'âge de 12 ans XD!)
Et ma première série DVD était Slayers ! ^^

Voilà, comme ça vous savez tout! XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 19:35
Nana :3
La fille de la chambre à côté de la mienne à l'internat arrêtait pas d'en parler, et moi je me demandais qu'est ce que c'était que ce "Nana", j'avais même pas tilté qu'elle parlait d'un manga. Pis un jour j'ai fini par lui emprunter le premier tome.... puis le 2, le 3, le 4,..... *____*
Je suis tombée amoureuse de cette série moi aussi (et toujours autant aujourd'hui). ^_^

La passion pour la japanimation et mes premiers animes sont venus quelques mois plus tard, lorsque mon frère m'a conseillé de regarder (enfin plutôt forcé XP) Death Note. "Ca va te plaire, j'suis sûr, j'suis sûr" qu'il me disait. Et il avait raison. Après il y a eu (dans l'ordre XD) Claymore, puis Fate Stay Night, puis Midori no Hibi (conseillé par mon cousin, merchi cousin :3), puis... puis... des tas d'autres !
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 26 Jan 2009 - 22:21
En manga le premier que j'ai lu c'est fullmetal alchemist (avant j'avais quelques dragon ball mais jamais lu entièrement ni sérieusement^^ pas dans l'ordre.)

En anime (là ou tout a commencer) c'était dragon ball z, puis le grand saut c'était avec naruto (mon premier anime en fansub).
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Votre premier manga/anime ? Empty premier manga

Mar 27 Jan 2009 - 19:20
manga

Voilà mon premier manga c'est celui du milieu "Dragon Ball" tome 40 duel sous la lune aux éditions Glenat et le prix.... 18 francs lol

Il faut dire que c'est un tome qui representait la moitié des gros tomes, j'avais du lutter pour que ma maman m'achette le terible "Dragon Ball à la librairie"

Si j'en croi la date de parution j'ai donc eu mon premier manga en Mars 1996 (j'en profite pour montrer une partie de ma collection ^^
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 9 Mar 2009 - 19:00
Mon premier manga ?

Je m' en souviens très bien et pourtant ça date de 1998 ou 1999 avec le 1er tome de Sailor Moon de Naoko Takeuchi de Glénat en sens de lecture française.
Hiruma Yoichi
Hiruma Yoichi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Jeu 16 Avr 2009 - 16:36
Mon Premier Manga ?

Mon Premier Manga est "Olive et Tom" ou "Captain Tsubasa". Et oui, l'inévitable "Olive et Tom" !!! Avec des sauts de 10m en hauteur et d'une durée de 15 min..ou encore des joueurs qui courent 15KM pour apercevoir les buts...et également des tirs ultra-puissante qui transpercent les fillets et les murs ! Et oui beaucoup de petits défauts mais cela reste l'un des meilleurs mangas qui a pour therme le FOOTBALL !


YA HA !!!
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Ven 17 Avr 2009 - 2:36
Mon Premier Manga est "Olive et Tom" ou "Captain Tsubasa". Et oui, l'inévitable "Olive et Tom" !!! Avec des sauts de 10m en hauteur et d'une durée de 15 min..ou encore des joueurs qui courent 15KM pour apercevoir les buts...et également des tirs ultra-puissante qui transpercent les fillets et les murs ! Et oui beaucoup de petits défauts mais cela reste l'un des meilleurs mangas qui a pour therme le FOOTBALL

Un super manga, l'un des meilleurs sur le football??? LE meilleur et de loin Smile

J'ai la collection jusqu'à la World Youth, c'est dommage que les road to 2002 ne soit pas sorti en France...
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Mar 21 Avr 2009 - 10:36
moi c'étais Blue seed j'avais même pas dix ans xD on regardait avec un frère mais la difusion à été aretée avant la fin, après j'ai eut ranma 1/2(même histoire mais j'en ai vu plus) puis pokemon(c'étais bien objectivement jusqu'au début de Jotho) mais à cette époque je diférenciait pas les mangas/animes des autre truc.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Mar 21 Avr 2009 - 11:56
Opacho a écrit:mais à cette époque je diférenciait pas les mangas/animes des autre truc.
Idem ... XD
Je regardais ça à la télé sans différencier, pour moi c'était des dessins animés ! XD
Ma notion "manga" différent de "dessin animé" n'est venu qu'au lycée progressivement avec mon accès au câble satellite ^^

Maintenant je fais la guerre pour bien différencier manga/anime du reste du dessin animé ! Votre premier manga/anime ? 856033788 ... XD

Je n'avais dit que mon premier manga dans le post précédent. Vu qu'on parle aussi anime ^:
- Moi c'est Card Captor Sakura !! Very Happy (par contre l'année je ne sais plus trop ...)
J'étais au collège, je regardais ça en cachette dans la chambre de mes parents le mercredi après midi ! (oui je en suis pas du tout quelqu'un qui a connu la génération Club Dorothée)
- Puis après je regardais, un peu comme beaucoup je pense, les Pokémon, Digimon (mais là pareil je ne faisais pas encore trop la différence avec un dessin animé classique ... sauf que c'était bien mieux/captivant ! XD). J'en suis devenu un fan de Pokémon, même aujourd'hui encore a plus petite dose lol
- J'ai eu .hack//Sign en première au lycée, là grosse révélation : parce que c'est de la est venu mon addiction au monde de .hack// ! Complètement accrocs à la série et aux jeux vidéos !*-* (en fait le lycée a surtout été pour moi était les années de hard-gamers, je passais mes journées sur mes consoles de jeu-vidéo ! XD)
- Puis en terminale, là progressivement avec sur le câble Rahxephon, Silent Mobius, Blue Seed mais surtout Gundam SEED (lui c'était même pendant les grandes vacances, les derniers épisodes étaient diffusés le vendredi soir de mes premières semaines d'université ^^) ... fallait surtout pas qu'on me prenne la télé ces vendredis là ... -> là je suis devenu fan de Gundam SEED !! Very Happy
- Après, ma première année de fac, puis la seconde : quelques animes mais assez peu (en comparaison de maintenant) : le plus marquant a été sans doute Tsubasa Chronicle avec les coffrets dvd et la saison 2 qu'un ami m'avait téléchargé parce que j'étais devenu entre temps fan de TRC (c'était surtout ces deux années là, la prédominance des mangas (TRC, Bleach, Kyo, etc.) même si je commençais à avoir mes premiers dvd (Gundam SEED, .hack//Sign, Elemental Gerad).
Mais c'est aussi le moment que j'ai découvert avec Normand Naruto, Bleach en anime (je connaissais déjà les mangas)
- Pourquoi ... ce démarrage tardif pour les animes ? Plus tardif que les manga ... C'est parce que je n'ai pas eu internet chez moi avant mes 20 ans !! Razz ... XD
Là ça été la grosse révélation : le monde du web !!! =OO
J'ai eu mon premier ordinateur à 20 ans, et internet est arrivé rapidement après ! ^^
Bah là ... c'est bon l'otaku avait déjà bien germé en moi et a pu commencer à éclore et prospérer !!! Very Happy
Mon premier professeur a été Stellar qui m'a fait découvrir un tas d'anime, notamment Kanon 2006 ^-^.

Voilà ! Le petit chemin qui a conduit au "moi" d'aujourd'hui ... un chemin très progressif avec pas mal d'étape intermédiaire ! Votre premier manga/anime ? 856033788

_________________
Votre premier manga/anime ? 308815Aria1

Votre premier manga/anime ? Club-o11
avatar
HK9Z Le Pervers
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 07/05/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Jeu 7 Mai 2009 - 23:07
Hum...moi, c'etait le tome 17 de Dragonball. Par chance, je suis tombe sur le debut, en quelque sorte. Puis le meme ete, j'ai achete tous les tomes, sauf le 39, il me semble. L'ete d'apres, en plus de ce tome 39, c'est la serie des Yu-Gi-Oh! que j'achetai, a commencer par le 24. La encore aussi, j'ai eu de la chance, un minimum. Puis c'est l'ete d'apres que j'ai commence Rave, Fruit Basket, Devil Devil et de nombreux autres manga.
teru-kun
teru-kun
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Ven 8 Mai 2009 - 9:38
Le premier... ? Je me souviens ! Very Happy C'était Chobits !!!
Un copain avait prêté tous les tomes à mon grand frère et comme la couvertures étaient jolies j'ai eu envie de lire !! J'ai du me caché, mon grand frère est radin il voulait pas me les prêter Votre premier manga/anime ? 856033788 !! J'ai beaucoup aimé, je devais avoir pas loin de 9 ans !!
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:32
Le tout premier manga que j'ai lu c'était Le Roi Léo ^^''
Mais celui qui m'a définitivement fait sombrer fut Angel Sanctuary
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 16:12
Le 1er manga que j'ai acheté, c'est tout bete :p, Cétait le tome 1 de la 1ere édition de dragon ball en France.
Enfin plus tot l'édition "kiosque" a 18 francs et en 85 volumes. Sortie bien avant la version en 42 tomes que tout le monde connait. D'ailleurs ya eut 3 4 versions de cette edition si j'ai bonne mémoire plus tard, une avec la couv orange, une couv rouge, et celle que j'ai c'est celle qui a des couvs bleu/jaune/rouge/azur.

C'était en 1993, ya 16 ans deja >.< et j'avais 7ans :p. Je me saignais les veines pour pouvoir acheter ma dose à chaque sortie :p.

Et en anime, c'était quoi :
-dragon ball
-ken le survivant
-touch, théo ou la batte de la victoire
-nicky larson
-cats eye
-maison ikkoku (juliette je t'aime)
-Kimengumi, un college fou fou fou
-patlabor (oui j'ai commencé les robots tres tot :p)
-cherry miel (cutey honey)
-max et compagnie (orange road)

C'est ce que j'ai vu étant gamin donc des la primaire, fin de maternelle quoi ^^. J'ai commencé avec ça il me semble. Je peux donner d'année c'est trop vieux. Mais en gros c'était avec monte carlo et tf1 que j'ai tout vu :p.

Et ma 1ere convention en 96 donc ya 13ans ou j'ai eut l'autographe d'akemi takada (patlabor, max et compagnie)

Pour internet je l'ai eut aussi en 96, mais contrairement a Zbal en 56k on pouvait pas dl d'anime xD, car bon a 2ko/s et limité a 50h par mois aie aie. Je me souviens encore l'époque ou Zbal est arrivé sur le forum de gundam et qu'il demandait conseil a Stellar xD, c'était le bon temps ^^.

Donc oui j'ai commencé a lire acheter et voir des manga/anime depuis que je suis tout petit >.<.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 19:34
Reldrick a écrit: Je me souviens encore l'époque ou Zbal est arrivé sur le forum de gundam et qu'il demandait conseil a Stellar xD,
On a tous était novice à un moment !! Votre premier manga/anime ? 856033788 (faut dire je le suis encore en grande partie lol)
Mes débuts sur le net ! XD C'est vrai que Stellar m'a bien aidé, c'est ma senpai ! ^^
Le moment où ma passion pour les mangas et animes, qui avaient déjà des bases solides, a vraiment pris son envol ! ^-^

_________________
Votre premier manga/anime ? 308815Aria1

Votre premier manga/anime ? Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 19:49
ZGMF Balmung a écrit:
Reldrick a écrit: Je me souviens encore l'époque ou Zbal est arrivé sur le forum de gundam et qu'il demandait conseil a Stellar xD,
On a tous était novice à un moment !! Votre premier manga/anime ? 856033788 (faut dire je le suis encore en grande partie lol)
Mes débuts sur le net ! XD C'est vrai que Stellar m'a bien aidé, c'est ma senpai ! ^^
Le moment où ma passion pour les mangas et animes, qui avaient déjà des bases solides, a vraiment pris son envol ! ^-^

Je me souviens encore le moment ou tu l'as rajouté sur msn, j'étais entrain de discuter avec elle xD, "mais qu'est ce que je vais lui dire" la 1ere fois ou tu lui as parlé lol, :')
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 20:05

Et en anime, c'était quoi :
-dragon ball
-ken le survivant
-touch, théo ou la batte de la victoire
-nicky larson
-cats eye
-maison ikkoku (juliette je t'aime)
-Kimengumi, un college fou fou fou
-patlabor (oui j'ai commencé les robots tres tot :p)
-cherry miel (cutey honey)
-max et compagnie (orange road)

Alala quand je vois ces noms... souvenirs souvenrs

J'aimai vraiment beaucoup max et compagnie même si j'en ai peu de souvenirs maintenant, j'étais amoureux de la brune je crois^^
Touch c'est mythique d'ailleurs ma sœur à tous les tomes sorties à la maison
On pourrait rajouter Ranma ou les chevaliers du zodiaque et plein d'autres encore

Je pleins les enfants de maintenant qui n'on aucun dessin animé valable a la tv, fut une epoque y'avait quand même Hé Arnold qui sauvait un peu l'onheur mais bon
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 20:58
Sans oublier les razmoket (ha zut! ça passe plus snif!)

C'est vrai que Stellar m'a bien aidé, c'est ma senpai ! ^^
Lol! Il y a surtout kanon 2006 que tu a adoré après un de mes conseils! Puis tu a suivi ton chemin tout seul! Tu a quitté le nid! Lol!

Sinon pour ma part (je l'ai déjà dit quelques part sur le forum je crois) c'est en m'ennuyant un soir... j'ai vu le coffret 1 vhs de dragon ball z dans la chambre à mon frère^^ j'ai regardé et je me suis bouffé une claque!! (nan nan, pas de mon frère^^ mais de dbz!!).
J'ai adoré!! Hélas il avait que le coffret 1 (sur les 9) et j'avais pas le net... donc lutté comme une folle pour pouvoir voir la suite! (j'ai connu la suite surtout grâce au jeux, puis par la suite un ami m'a ddl tous les épi, par contre niveau qualité...)

Par la suite avec internet, un autre fan de dbz que j'avais en contact m'a conseillé naruto! il m'a envoyé un lien streaming pour voir le premier épisode et zioup! me suis lancé et j'ai adoré!!!
Puis toute seul comme une grande, j'ai ddl le premier épisode d'elfen lied! J'ai maté la moitié de l'épisode et j'ai de suite supprimé!!
Me disait: beeeh c'est quoi comme manga ça??? (vi vi avec l'expérience j'ai changé d'avis sur elfen lied!)
Juste après, j'entendais beaucoup parlé de fullmetal alchemist! Je me suis lancé et j'pense que c'est à partir de là que je suis devenu une otaku! (vi vi, on devient pas otaku juste avec du dbz et du naruto!)....

Toute fan de fma, je me suis inscrite sur un forum! Dans le topic autre animes, il y avait des fiches sur evangelion ou encore wolfs rain!
Grace à pas mal de fiche j'ai connu pas mal d'anime par la suite!

Au niveau manga, le premier que j'ai lu....c'etait un manga pas très passionnant! No Bra!
Je m'intéressai qu'aux animes!! Je me disais même: comment on peut préféré les mangas au animes? lol
Après No bra, j'ai enchainé sur fullmetal alchemist et Tokyo babylon! Puis le reste à suivi!

Par contre, ma flamme d'otaku à toujours était présent chez moi lol! A l'époque j"étais accro à sailor moon et princesse sarah!
Ou alors sur la 3, Remi sans famille et les razmoket!! Very Happy

Alalala ça fait loin tout ça maintenant!!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 24 Mai 2009 - 21:37
Shadowshinji a écrit:

Et en anime, c'était quoi :
-dragon ball
-ken le survivant
-touch, théo ou la batte de la victoire
-nicky larson
-cats eye
-maison ikkoku (juliette je t'aime)
-Kimengumi, un college fou fou fou
-patlabor (oui j'ai commencé les robots tres tot :p)
-cherry miel (cutey honey)
-max et compagnie (orange road)

Alala quand je vois ces noms... souvenirs souvenrs

J'aimai vraiment beaucoup max et compagnie même si j'en ai peu de souvenirs maintenant, j'étais amoureux de la brune je crois^^
Touch c'est mythique d'ailleurs ma sœur à tous les tomes sorties à la maison
On pourrait rajouter Ranma ou les chevaliers du zodiaque et plein d'autres encore

Je pleins les enfants de maintenant qui n'on aucun dessin animé valable a la tv, fut une epoque y'avait quand même Hé Arnold qui sauvait un peu l'onheur mais bon

Ouais sux j'ai oublié saint seyia xD. Au niveau des dessins anime j'en ai beaucoup moins vu a par les picsous xD *grand fan*. Depuis la primaire je regardais au minimun 2 épisodes d'anime par jour, vu que sur monte carlo yen avait tout le temps en boucle.

La dessinatrice de max et compagnie était adorable, j'ai d'ailleurs le dessin de la brune (sabrina) avec son autographe dessus Votre premier manga/anime ? 1929717412.

je me suis acheté les coffrets vostfr pour même pas 20euros ya quelques mois.

Apres la plus part des autres mangas que j'ai connu ensuite je les ai soit acheté soit commencé en scan et apres les anime quand ça sortait. J'ai toujours préféré les mangas pour l'histoire complète de la série, vu qu'en 26 épisode on a même pas la moitié et les épisodes HS me dégoutaient :p.

Enfin maintenant ça m'empeche pas de DL au minimum 2 gigas d'anime par jour.

La plus part c'était sur les sites de news ou les synopsis des tomes, j'ai rarement tenu compte des avis des magazines ou des autres membres, je preferai me faire le mien. Je me souviens naruto je l'avais commencé grâce au site mangajima, et l'anime j'ai commencé des années après on était deja vers l'épisode 60.
Ma soeur achetant pas mal de choses a l'époque(quand j'ai eut 10ans et donc elle 13 xD) aussi je suivais avec elle, slam dunk, evangelion, lain, etc... la plus part des k7 sont trop usé pour marcher encore xD. On avait une grande amie otaku du même age que ma soeur aussi qui était tres atteinte xD ça aidait ^^.
Neko-chan
Neko-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Singe
Nombre de messages : 467
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Dim 31 Mai 2009 - 17:36
moi le premier manga que j'ai acheter c'est Mär =)
je m'etais inscrite sur un fofo ( qui n'existe plus d'ailleurs) et un membre en avait fait une presentation et me l'avait vivement conseiller =)
je me suis tenter à aller les acheter puis j'ai trouvée sa sympas mais je ne suis pas aller au dela du 3eme tome =)
avatar
Yeti_chan
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 633
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Mer 10 Juin 2009 - 15:13
Mon tout premier manga était Naruto.
Ma soeur me l'avait offert pour mon 13ème anniversaire et j'en suis tombée raide dingue! Même si maintenant, ça commence à me décevoir! :'(

Halala... Le premier amour ne dure jamais longtemps, sauf si on s'accroche comme un forcené! ><
Contenu sponsorisé

Votre premier manga/anime ? Empty Re: Votre premier manga/anime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum